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Grève à la SNCF : le plan secret de la CGT pour paralyser le trafic

Usagers de la SNCF, préparez-vous à une grève très dure. Dès jeudi [22 mars 2018], jour de la première manifestation des cheminots contre la réforme du gouvernement qui prévoit la suppression du statut des salariés de la compagnie ferroviaire et la transformation de la SNCF en société anonyme à capitaux publics, d’importantes perturbations sont attendues sur les rails.

[...]

« Nous pouvons tenir trois mois »

Dans un mail interne à la CGT-Cheminots, envoyé samedi dernier à plusieurs militants de la zone Paris-Sud Est, et que nous avons pu consulter, la stratégie mise en place par la première organisation syndicale de la SNCF est claire : perturber au maximum la circulation des trains tout en limitant l’impact financier pour les grévistes.

[...]

Selon le syndicaliste, grâce à ces grèves perlées : « Nous pouvons tenir trois mois tout en ayant quasiment le même impact qu’une grève reconductible classique ». Et le cégétiste de s’enthousiasmer :

« Cette proposition de grève prend tout le monde de court ! Je vous invite d’ailleurs à voir la tête de Guillaume Pepy (NDLR : Président de la SNCF) sur TF 1 le soir de l’annonce et de la ministre Élisabeth Borne (NDLR : ministre des Transports) sur BFMTV, c’était tout simplement jouissif. La direction avait anticipé et s’est organisée pour une grève dure et reconductible classique. Ils n’ont à aucun moment senti venir le coup ».

[...]

Une stratégie d’autant plus préparée minutieusement par la CGT que l’organisation syndicale prévoit également de perturber le trafic ferroviaire les jours sans grève. « La désorganisation du travail devra se faire également sur les jours ouvrés mais je ne vous en dis pas plus sur ce mail, je pense que vous avez compris où l’on veut en venir », écrit le délégué de la CGT-Cheminots.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

 

Guillaume Pepy, président de la SNCF, en très bonne compagnie chez Yann Barthès le 7 mars 2018 :

 

Et pour les amateurs de combats de boxe poids lourds, le débat entre Martinez et Elkabbach sur CNews le 14 mars 2018 :

SNCF under attack, sur E&R :

 

Changer de modèle économique avec Kontre Kulture :

 






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64 Commentaires

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  • #1925594
    Le 21 mars 2018 à 21:30 par Patriote syndiqué
    Grève à la SNCF : le plan secret de la CGT pour paralyser le trafic

    Avec vous de tout coeur les cheminots !

     

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    • #1926143

      Cher ami Patriote syndiqué,

      J’ignorais qu’i existait un syndicat pour défendre les patriotes... Mais bon, je reviens sur les cheminots ! Comme tant d’autres personnes, je vais encore galérer pour pouvoir gagner péniblement ma croûte, en subissant la millième mauvaise humeur des damnés de la terre du chemin de fer !

      Les cheminots sont des PRIVILEGIÉS ! Cela veut dire qu’ils ne connaissent pas la loi commune à tous les salariés du privé, à savoir : insécurité de l’emploi, petits salaires (je suis employé de bureau), retraite désavantageuse et de plus en plus réduite...

      Je comprends très bien que les cheminots veuillent garder un statut qui leur offre moult avantages, mais j’aimerais bien de leur part un peu plus de considération envers ceux qui n’en ont pas... et aussi un peu plus de jugeote par rapport au montant effrayant de la dette qu’ils nous laissent chaque année !

      Cette grève, comme toutes les grèves précédentes, témoigne d’un ahurissant mépris pour les autres, d’un scandaleux égoïsme, d’un caprice corporatiste digne de la morgue des grands (les aristocrates) avant la révolution française !

       
    • #1937022

      À ptit gars : c est quoi la logique ? Parce que je suis ultra précaire tout le monde doit y être ? Vivement qu on soit complètement un pays du tiers monde ?

       
  • #1925643

    Et le ouigo ils en pensent quoi les syndicats ?
    On les a pas entendus...tu le prends une fois t as compris..

     

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  • #1925769

    Même si on a donné les clés de notre destinée mondaine à ceux qui ne peuvent jouir que par la destruction du bien commun universel, ceux là qui se nourrissent de l’abjection.

    À leur association de fautifs impardonnables nous opposons notre sainte reconnaissance et très bientôt tout ceux qui ont participé de près ou de loin à ce bûcher des vanités pour transformer les fils d ’Adam en sous-produits animaux seront enfermés pour de bon dans ces mondes infernaux qu’ils se sont eux même créé.

    Nous n’appartenons pas à votre pacte ignoble n’en doutez pas votre allergie à notre rappel vous le prouve chaque nouveau jour béni pour nous malgrés vos stratégies maudites.

    Encore un peu de patience bientôt ces visages de l’infamie seront effacés de la mémoire des justes.

    Dieu merci, nous sommes présents chaque jour plus proche de ce qui est beau s’opposant victorieusement à cette laideur qui n’a jamais été et ne sera jamais de nous.

    Longue vie aux cheminots cheminant ensemble vers la victoire, merci à vous.

     

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  • #1925772

    Vouloir la disparition du Service Public c’est jeter aux oubliettes la notion d’intérêt général.
    C’est peu de dire que ces gens-là là ne nous veulent pas du bien.

     

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  • #1926103
    Le 22 mars 2018 à 15:28 par Yves-Sans-Logement
    Grève à la SNCF : le plan secret de la CGT pour paralyser le trafic

    Chez nous la première gare est à 40 minutes au moins, ça va pas changer grand chose a ma vie
    Gréve générale mais sans la CéGéTé et vous aurez tout mon soutien
    Vive la France et mort aux cons

     

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  • #1926638

    Moi ce qui me fait bien rire c est d entendre les cheminots crier qu ils font greve pour nous.....parcontre ils ont voter socialistes pendant 40 ans pour nous ?.... De plus metter un cheminots dans une usine a la chaine pendant 1 semaines et il ne se pleindra plus. Je l ai vue

     

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  • #1926861

    Insupportable ce Elkabbach. On voit tout de suite qu’il n’est pas du côté du peuple. Il fait une réflexion et hop il passe direct à la question suivante bien sournoisement... En parlant du rapport : "Un peu technique..." Et oui, un Pays ce n’est pas que du blabla de bobo oligarchique...

     

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  • #1927000

    La CGT a quand même appelé à voter pour Macron ! Donc j’ai juste envie de lui dire : t’es pas contente ma grande ? Bah va râler directement aux portes de chez ton petit copain sans emmerder l’ensemble des français, notamment ceux qui, eux, avaient autrement "bien" voté...

     

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  • #1927582

    Les cheminots sont l’autre mâchoire.
    Leurs "acquis sociaux", arrachés à la Nation et non pas à un capitaliste peu enclin au partage, font qu’aujourd’hui, les Français seraient prêts à brader de ce qui pourrait/devrait être un véritable service publique.
    Dans cette arnaque à quatre mains, c’est leur égoïsme qui les manipule.

     

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  • #1927895

    Baruch Hirsch Stroüesberg était le roi des chemins de fer...

    ...Comprenant l’importance des transports pour le développement de l’économie, les banquiers du XIX°siècle s’engagent dans la construction de chemins de fer et dans leur exploitation. L’État achète les terrains et les met à disposition des banques privées qui construisent lignes, rails, gares, tunnels, viaducs, ponts et fournissent le matériel roulant – locomotives et voitures -. Elles en assurent la gestion, et en retour, les banques obtiennent des concessions d’exploitation pour 99 ans. La première ligne créée est celle de Paris à Saint-Germain-en-Laye (1835-1837) puis celle de Paris à Versailles-Rive-Droite (1839). La ligne Paris-Lyon voit le jour en 1840 et son prolongement Lyon-Méditerranée en avril 1857.

    James de Rothschild, le chemin de fer du Nord et la cantate de Berlioz
    La compagnie du Chemin de fer du Nord est créée le 20 septembre 1845 par James de Rothschild. La ligne de chemin de fer relie Paris à Boulogne. Elle correspond à la ligne actuelle de l’Eurostar. James de Rothschild fait construire la gare du Nord par l’architecte Hirtoff en 1846. Le 14 juin 1846 , 1700 personnes sont invitées pour l’inauguration à Lille. James de Rothschild commande pour l’occasion une cantate, le Chant des chemins de fer, à Hector Berlioz. Ce dernier fait le voyage en train à Lille pour diriger la cantate pour laquelle il a interrompu la composition de son Faust. Mais un incident vient perturber la fête : on vole au compositeur sa partition et son chapeau. « Voilà un ouvrage perdu car je ne me sens pas le courage de le recommencer », écrira-t-il à sa sœur, Nancy Pal. La cantate fut finalement retrouvée, mais pas le chapeau…

    Racheter et privatiser la SNCF... A quel prix le futur Navigo ?

     

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