Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trois légionnaires en garde à vue après avoir défendu une jeune fille agressée

Avec cette affaire emblématique, la justice française, à travers la décision du substitut du procureur, envoie un double message aux voleurs et aux redresseurs de torts potentiels.

 

Aux premiers : volez et agressez en toute impunité, la justice sera avec vous.
Aux seconds : en défendant la victime vous deviendrez des agresseurs.

Pas étonnant qu’à la fin de leur garde à vue, les légionnaires aient déclaré :

« Si c’est pour se retrouver en garde à vue, la prochaine fois, on n’interviendra pas pour défendre une victime. »

Espérons que les enfants du substitut du procureur – si elle en a – ne se feront pas agresser un jour devant des témoins qui n’oseront pas intervenir de peur de finir en prison par la décision d’un substitut pointilleux...

 

 

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Ce mardi, trois légionnaires devaient être présentés à un magistrat. Et jugés. Les trois militaires ont été déférés au parquet de Paris après une garde à vue prolongée. La justice leur reproche d’avoir eu « la main un peu lourde » en voulant défendre une jeune fille qui se faisait voler son téléphone portable dans le métro.

 

Les trois militaires n’étaient pas en service. Les faits ont eu lieu dimanche [1er avril 2018] à 6h45 du matin dans un wagon du métro, au niveau de la station Saint-Ambroise (XIe) sur la ligne 9. Un jeune homme, mineur, arrache le portable d’une jeune fille, sort du métro à l’arrêt et s’enfuit. Trois légionnaires en permission et en goguette à Paris, âgés de 21 et 24 ans, témoins du vol, se mettent à ses trousses. Ils courent et rattrapent le voleur dans la rue, au niveau de l’impasse Truillot, derrière le boulevard Voltaire (XIe). « Le gamin ne s’est pas laissé faire, confie une source proche du dossier. Ils se sont battus. On va dire que les légionnaires y sont allés un peu fort ! »

[...]

Lors de la rixe, le jeune voleur a eu une dent cassée. Le trio de légionnaires et le voleur, sans papiers d’identité, sans adresse, ont été placés en garde à vue.

« Au parquet, ils n’étaient pas d’accord sur la suite à donner, souffle une source proche du dossier. Le dossier s’est baladé. Certains voulaient laisser tomber pour les militaires. Pour finir, une substitut du procureur a décidé de poursuivre les légionnaires. »

Lire l’article entier sur leparisien.fr

La Légion, les valeurs, la France,
lire sur Kontre Kulture

 

Cette très française Légion étrangère, sur E&R :

 






Alerter

118 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’admire ces legionnaires mais au risque de choquer, je pense qu’ils n’auraient pas dû intervenir. Il faut éduquer la gente féminine a bien voter et la laisser faire face aux conséquences de leurs choix irreponsable (cf. statistiques)

     

    Répondre à ce message

    • Entièrement d’accord avec vous.

       
    • #1936929

      Pas d’accord avec votre commentaire : des femmes qui votent "bien", ça existe ! Je prétends en être une... mais il est vrai d’une autre époque "que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"...Question de génération, d’une génération à qui on apprenait à faire un usage modéré en temps et heure des "gadgets" que nous pondait la société de consommation. Ainsi, pas question de se balader dans des endroits "sensibles" comme le métro avec le risque de se faire dérober ses biens...dont on profitait chez soi. Tout ça pour dire que cette agression concerne la plupart des jeunes, filles autant que garçons aux smartphones cloués dans la main !

       
  • l’article du Parisien est ignoble. Comment oser affirmer que des personnes ayant été en mesure de poursuivre arrêter et maîtriser un malfaiteur étaient en fait ivres ?

     

    Répondre à ce message

  • #1936529
    Le 4 avril 2018 à 22:57 par sylvie une française
    Trois légionnaires en garde à vue après avoir défendu une jeune fille (...)

    Il aurait donc été préférable aux légionnaires de ne pas intervenir !
    C’est une absurdité, comment voulez-vous que des légionnaires assistant à ce genre de scène ne bougent pas, ce serait mal les connaître.
    Ce jeune vole un portable, il n’avait pas de papiers et les légionnaires sont en garde vue. C’est ça justice et la représentativité de le France ?
    Ca porte à croire qu’il n’y a rien de plus important à gérer actuellement en France...

     

    Répondre à ce message

  • Qu’est-ce qui est le plus précieux se faire voler son portable ou se faire casser une dent.... Surtout qu’ils étaient trois...
    Bref je suis content quand même que le voleur s’est pris une raclée...au plus une amende pour les légionnaires et le voleur....

     

    Répondre à ce message

  • Un mineur sans papier et sans adresse. Un migrant ?

     

    Répondre à ce message

  • Non non et non,ils auraient du donner leur iphone en échange de celui de la jeune fille !

     

    Répondre à ce message

  • Y a moyen d’avoir les noms des juges pour ce type d’affaire ?
    (et plus particulièrement toutes celles où un délinquant se prend une dérouillée)

    Histoire de vérifier si c’est vraiment généralisé, ou si "comme par hasard" ça tombe systématiquement sur les mêmes protagonistes du juge aux avocats en passant par le greffier etc ....

    Car il se pourrait, qui sait, que tout devienne beaucoup plus simple à comprendre même pour le "charlie" de base...

     

    Répondre à ce message

    • Très bonne remarque.
      Un suivi des juges est un site entier à créer. Les noms sont à citer, les attendus des affaires sont à rappeler, les jugements au Nom du Peuple Français à publier.
      La visibilité totale permettra de retirer pas mal d’écrans de fumée derrière lesquels se cachent les activistes.

       
    • De manière générale et pour faire suite à la découverte du Droit initiée sur ER par Maître VIGUIER, il serait instructif d’obtenir accès aux plaidoiries, comme aux peines infligées. Un exemple typique est celui des personnalités ayant eu affaires en justice, avec des prononcés parfois successifs.Ces jugements devraient être entièrement transmissibles au public, via éventuellement des représentants agréés. La liste serait longue de ces personnalités simplement politiques. "Name and shame à tous les étages", comme dirait Gainsbourg.

       
  • Cet article, pas plus que le commenter n’a d’intérêt dans la mesure ou personne n’a eu accès au dossier. Le voleur aurait arraché une pomme sur une étale et se serait fait torturer à mort, pendant trois jours suite à son crime, on trouverait toujours quelqu’un pour dire "bien fait pour lui", par positionnement idéologique.

    Il il ne faut pas oublier que les magistrats ne font pas d’idéologie, ils prennent en compte des faits et les qualifient en droit.
    Certains voudraient bien faire rendre gorge à ceux qui tiennent des propos à caractère raciste sur internet ou ailleurs et considèrent que les "mots peuvent être plus dangereux que les actes" et bien s’ils passent à l’acte il se trouvera des magistrats pour les sanctionner, et des gens ici pour se plaindre, que la peine n’a pas été assez lourde, qu’il aurait fallu les envoyer au bagne etc.

    Typique du genre d’article qui participe à transformer le peuple, en foule d’hystériques bien manipulables.
    Et arrêtez de souhaiter le malheur à ceux qui pensent differemment, la providence est souvent pleine de ressources.

    Certains magistrats sont de braves gens et suis de ceux qui pensent qu’il faut se réjouir qu’ils échappent encore à l’hysterie ambiante.

    A l’inverse ce qui est plus gênant ce sont ceux qui ont réellement commis des délits et qui bénéficient de protections contre la loi... Mais la c’est un autre sujet.

     

    Répondre à ce message

  • #1936665

    Scandaleux !
    Notre pays prend vraiment des tournures pas nettes du tout !
    Les françaises sortent chaque jour la peur au ventre, vraiment et ce n’est pas une blague !! Si en plus, on ne peut plus être protégées, alors.... que faire ?

     

    Répondre à ce message

  • Dans les commentaires sur le site du Parisien, quelqu’un désigne le substitut du procureur comme Agläe Fradois. Ce nom doit vous dire quelque chose non ?

    https://www.egaliteetreconciliation...

    Cette dame a un problème psychiatrique de toute évidence.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents