Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rosa Bursztein punaisée sur le mur des connes

La gauche a bien son mur des cons, on n’est pas de droite mais on revendique un mur des connes puisque tout le monde pense qu’on est sexistes. D’abord, sexiste, c’est croire au sexe, ou plutôt aux sexes car jusqu’à preuve du contraire, il y en a deux. Donc on est sexistes.

 

France Inter, on le sait tous, dans son département Divertissement, est un ramassis de faux humoristes, juste bons à faire la retape du Système avec notre fric. Si on reconnaît que Guillaume Meurice peut être drôle, mais que son militantisme de gauche limite son talent, il y a dans la maison amirale de Radio France un paquet de tanches à peine imaginable.

On en a déjà épinglé pas mal ici, un peu comme des papillons, et après ils sont morts. Ceux qui ont chassé le papillon étant petits, une fois devenus grands, regrettent d’avoir crucifié sur une plaque de liège ces tableaux volants, qui en plus finissaient par se dessécher et perdre leurs ailes, donc ça redevenait des larves. Autant punaiser des chenilles.

Un cafard qui vole, ou une mite, pire, une punaise, c’est repoussant, ça fait un bruit d’hélicoptère et ça fait chier au quotidien. Les pauvres connaissent ça, les insectes nuisibles, qui sont juste là pour faire bien ressentir profondément la pauvreté. À côté, le papillon, et même la coccinelle chère à ce bon vieux Campagnol, c’est émouvant et joli, et ça vient pas taper dans les placards à bouffe.

 

 

Tout ça pour dire qu’on a écouté, parce qu’on est sérieux et qu’on ne parle pas d’un truc qu’on n’a pas vu, la chronique de Rosa Bursztein. Ça commence comme Rosa Luxemburg mais ça finit mal, en termes de talent. Vous allez nous dire, vous la crucifiez parce qu’elle est juive, vous allez en faire une christette ! Pas du tout, on a crucifié aussi des non-juifs ici, donc argument non recevable.

Un jour, un humoriste nous a dit, je ne prononce jamais le mot con, parce tout le monde l’utilise et qu’on est toujours le con de quelqu’un. Certes, mais la vraie définition du con, c’est celle d’Audiard : quelqu’un qui avance et qui ne se rend pas compte qu’il est mauvais. on pourrait croire que c’est subjectif, mais, par exemple, Séjourné est un con. La preuve en images :

 

 

Vous avez envie de ne pas rire ? Écoutez Rosa

Séjourné pourrait allègrement figurer sur le mur des connes, mais aujourd’hui c’est Rosa qui a la vedette. On va faire vite, voici sa chronique sur janvier sans alcool (on ne met pas la version rosbif, ici c’est Paris).

 

 

Rosa est cool, elle parle de cul tout le temps, de fête, d’alcool, ça doit être un super coup ! En plus, elle est belle comme un insecte volant, mais sans les ailes.

Puisqu’on parle alcool, et que le sujet est sérieux malgré l’humour extraordinaire de Rosa, on va écouter Jean-Luc, 66 ans, ex-alcoolo.

« J’ai commencé à travailler à 16 ans et j’ai toujours aimé faire la fête, boire des coups… Mais cela restait festif et modéré. C’est vers 35 ans que j’ai commencé à consommer de l’alcool. Beaucoup d’alcool. (...)

Je consommais jusqu’à deux ou trois litres par jour. Je me levais à 6h du matin pour embaucher, mais je devais boire. Sinon, je ne tenais pas la journée. Mes mains tremblaient… »

Jean-Luc, c’est pas le genre (de) Rosa, il bosse et il boit pas festif. Il commence à 16 ans et il tombe dedans à 35. Depuis, c’est l’enfer. En plus, il était chauffeur-routier :

« Je n’étais pas ivre mort quand je travaillais, mais j’étais positif. En revanche, quand je rentrais du boulot, je me mettais dans des états lamentables

Retrouvez le témoignage complet de Jean-Luc dans Le Républicain.

L’alcool, sur E&R

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3308299
    Le 16 janvier 2024 à 08:48 par drôlissime
    Rosa Bursztein punaisée sur le mur des connes

    Le plus dur à supporter, c’est les gros rires à nos dépens de la bande rémunérée autour de la rigolote. En particulier ceux des filles, énormes, forcés, obligés de se cacher derrière une main pour avoir l’air vrais. C’est un rire emprunté aux filles à matelots. Ces dames de Rance-Inter, attablées et rigolardes, se font-elles cogner, saouler, insulter comme les vraies filles de bar, après le dur "travail" ?
    Un peu de respect ! Pour soi-même en premier lieu.
    Quant aux gros rires des hommes de Rance-Inter, ils sont ceux de marins d’Amsterdam, qui se défoulent après un dur travail. Mais ils bossent, eux.
    Les cols-blancs de radio, ces messieurs pas foutus de planter un clou, ces dames qui prennent le taxi, ont le devoir d’être polis, bien élevés, discrets, leur vie étant à l’abri du labeur et des soucis matériels. S‘ils aiment les blagues de bordée, qu’ils se fassent marins-pêcheurs ou mineurs de fond, pour les hommes. Et pour les femmes, qu’elles se fassent… conter fleurette par eux. Ou marinières, mineuses, mineures, ministres ! Et qu’elles aillent à la pêche aux moules !
    Nous, auditeurs captifs, n’avons pas élevé les cochons ensemble, pour qu’ils se permettent de telles familiarités grossières. C’est de la maltraitance de public payeur et français, que celui-ci les tolère ou non. De telles personnes renvoient une image lamentable de la France.
    Cerise sur le pompon, Rosa s’en va jusqu’à Bologne admirer de vraies œuvres pour s’en moquer. Cul-ture, vraiment.

     

    Répondre à ce message

  • #3308398
    Le 16 janvier 2024 à 13:07 par Thomas
    Rosa Bursztein punaisée sur le mur des connes

    Sans la défendre, elle est simplement au niveau des autres "humoristes" de la station et, du peu que j’ai vu, de l’ensemble de ce que le pays propose en terme d’humour. C’est gras, c’est lourd, ça fait peut-être rougir Constance de Neuilly mais surtout ça ne prend aucun risque. Le triomphe de la "culture vanne" pour collégiens boutonneux.

    Outre-Manche, l’écossais Frankie Boyle - plutôt très à gauche - n’y va pas avec le dos de la cuillère sur aucun sujet et notamment sur la Palestine. Exemples :

    "J’ai appris un art martial de l’armée israélienne : je connais 16 façons de frapper une palestinienne dans le dos..."

    "En solidarité avec la situation au moyen-orient, les actrices pornos ont décidé d’appeler leur poils pubiens "Bande de Gaza", une zone si meurtrie qu’aucun enfant ne pourrait espérer en sortir vivant..."

    Ou dans un tweet de 2014 :
    "Israel dit que des civils sont tués car habitant trop près des terroristes, et en effet ils vivent beaucoup trop près d’Israel"

     

    Répondre à ce message

  • #3308436
    Le 16 janvier 2024 à 14:37 par Gargan
    Rosa Bursztein punaisée sur le mur des connes

    Elle sera toujours plus drôle que Sophia Aram.

     

    Répondre à ce message

  • #3308467
    Le 16 janvier 2024 à 15:55 par Matthieu01
    Rosa Bursztein punaisée sur le mur des connes

    La seule exception dans le ramassis de tanches de France inter, c’est Marina Rollman. Peut-être pour ça qu’on ne l’y voit guère plus.

     

    Répondre à ce message

  • #3308515
    Le 16 janvier 2024 à 17:50 par Pensée libre
    Rosa Bursztein punaisée sur le mur des connes

    Il viendra un temps, on va obliger les gens à rire , sinon ça va crier à l’antisémitisme

     

    Répondre à ce message

  • #3308684
    Le 17 janvier 2024 à 00:54 par PMJLL
    Rosa Bursztein punaisée sur le mur des connes

    Séjourné : "voir ce qu’ont besoin aujourd’hui les Ukrainiens". Il parle le français comme une vache espagnole. Comme il a beaucoup vécu en milieu hispanique, il parle probablement l’espagnol comme un veau français.

     

    Répondre à ce message

  • #3308782
    Le 17 janvier 2024 à 08:55 par Heatcliff
    Rosa Bursztein punaisée sur le mur des connes

    N’est pas humoriste qui veut !

     

    Répondre à ce message

  • #3308826
    Le 17 janvier 2024 à 09:58 par Méchant !
    Rosa Bursztein punaisée sur le mur des connes

    Pour paraphraser l’autre new-yorkais, quand j’entends celle là j’ai envie d’envahir la Pologne et de m’arrêter sur la plage à Netanyah.

    C’est pas correct je sais, mais ça me démange beaucoup.

     

    Répondre à ce message

  • #3309431
    Le 18 janvier 2024 à 10:30 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Rosa Bursztein punaisée sur le mur des connes

    perso, elle m’a fait rire

    je ne suis pas écroulé pour autant,
    ça viande pas,
    mais c’était sympa, léger

    et c’est E&R qui me la fait voir
    donc, merci

     

    Répondre à ce message

  • #3310316
    Le 19 janvier 2024 à 21:39 par VaeVictis80
    Rosa Bursztein punaisée sur le mur des connes

    La chronique de Campagnol est excellente !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents