On nage en pleine cohérence ,
Au moment où le pouvoir invisible fait pencher ouvertement le FN vers la droite dure (ce mouvement libéral mondialiste à apparence nationaliste ethnocentré et profondément siono -impérialiste ) au détriment de la "ligne " Phillipot résurrection du gaullisme social , il importe de préparer les choses .
La ligne Collard-Ménard doit impérativement parachever cette réorientation d’autant plus que le désarroi du mouvement "les républicains" ou de ce qu’il en reste (restent en fait ceux qui se croyaient gaullistes mais avaient cessé de l’être depuis très longtemps ) laisse un place béante pour le FN .
Le pouvoir invisible déteste la "ligne " Philipot qui l’a un peu fait trembler : Cette résurgence du gaullisme aurait pu sans un travail médiatique discréditant acharné relayé par un Mélanchon parfaitement au fait de ce qui se jouait tiré le FN vers le pouvoir . Mais qu’aurait pu faire ce dernier plombé par cette droite dure historiquement raciste et qui n’avait rien compris des enjeux et des exigences d’un vrai nationalisme à caractère social .
Cette alliance (certes on ne peux interdire à des amis de se rencontrer sauf que cette rencontre à cet instant précis prend tout son sens ) est incontestablement l’illustration de ce qui se joue : Une recomposition politique en profondeur .
Un FN prenant la place des "républicains" en durcissant leurs positions et en récupérant cet électorat catho dur qui ne prend du catholicisme que le côté sociétal et surtout pas social .
Une "France insoumise" définitivement soulagée de n’avoir plus à répondre aux sollicitations de rassemblement des"extrêmes" proposé par nombre de souverainistes (dont je fais partie ) pârce qu’incapable de comprendre la signification et parce que ce n’est pas avec des bouts de ficelle (écologisme , libertarisme , grogne "sociale" , ....) qu’on construit une France souveraine , indépendante , prospère , rassembleuse et juste .
Hélas et au risque d’en heurter plus d’un , cette alliance symbolisée par le" tandem " Ménard Cohn Bendit a toujours fonctionné aux heures" sombres" de l’histoire de France : Celles au cours des quelles les faux catholiques , la droite dure et la fausse gauche athéiste laïcarde unissaient leurs forces (plus ou moins secrètement) pour annihiler le vrai courant populaire et massacrer en toute quiétude (chacun tenant son rôle) les peuples à coloniser .
Et le courant populaire , Philipot n’est pas loin de l’incarner et est devenu la cible !
Répondre à ce message