Extrait de la websérie Juif ?, créée par Esti et regroupant 120 entretiens.
Agathe Berman est productrice de cinéma.
Extrait de la websérie Juif ?, créée par Esti et regroupant 120 entretiens.
Agathe Berman est productrice de cinéma.
Cet article a été vu 20882 fois Popularité : 1 Commentaires : 102 |
Article précédent Les étranges "normes" d’éducation sexuelle de l’OMS pour les enfants... |
Article suivant Le yuan devient la deuxième devise mondiale pour les transactions financières |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Apres enrico c’est repartit pour un tour....
On a eu droit en une minute à :
Le sang de la mère
ET Aushwitz et les deportés
ET les bagouzes en or et en diam’s
ET.....
Eh merde.....
Je suis Juif et je me marre bien de vos commentaires somme toute vrais à leur manière et quel humour !!! j’adore !
A la fois, le Judaisme est si mal connus, je vous comprends bien dans votre agacement et vos colères. Le Judaisme manque de communication vers les Nations. C’est vrai. A la fois que peut faire un petit peuple de 13 millions de personnes face à 7 milliards de croyants qui lui disputent le droit d’aînesse que son père fondateur Jacob à hérité ?
Pour la petite histoire :
Dans le Judaisme, ce qui caractérise la foi Juive, c’est justement la transcendance de la Foi, et c’est pour cela que cette femme ne se pose même pas la question de la foi en D.ieu par exemple.
Maintenant il faut relativiser (concept très juif vous conviendrez) : C’est gens là, interviewé par Esti sont des Juifs ignorants, souvent un peu au ras des paquerettes. Ils répondent avec leur naïveté, et leur ignorance à la fois.
Pour savoir ce qu’est un Juif, il faut reprendre 5574 ans d’histoire. Il ne faut pas croire à ces fausses-histoires et ces fausses traductions du Talmud, rédigées par des menteurs. Il faut revenir au texte, aux fondamentaux, aux sources même de la Thora.
Etre Juif c’est être un individu inclus dans un peuple dont la majorité du peuple vit exil, hors de sa terre (Israël). Etre Juif c’est être le garant d’une filiation, d’une tradition interrompue de maîtres qui se sont transmis de génération en génération la loi Orale (la Thora Orale) sans modifications aucunes. Etre Juif c’est faire parti de ce peuple qui est sorti de Avraham, voulu et elu par D.ieu, pour réparer la faute de la Génération de Babel, celle qui a voulu se débarrasser de D.ieu en construisant cette tour pour le tuer. A cette époque toute l’humanité était unie contre D.ieu en disant que D.ieu était un D.ieu cruel. Et donc la réparation de Babel se fera quand toute l’humanité sera unie cette fois, avec D.ieu. Et pour cela D.ieu a décidé qu’il fallait créer un peuple qui puisse montrer l’exemple, avec des grands et des petits, des femmes, des jeunes, des viellards, des intelligents , des simples, bref montrer à l’échelle d’une socièté que l’on peut vivre avec D.ieu. C’est aussi pour prouver cela que D.ieu accorde à ce peuple sorti de avraham, la terre de Cannan. Et être Juif, c’est faire parti de cette aventure mutlimillénaire (3300 ans), et multigénérationnelle ( 170). C’est aussi cela être de cette aventure,- être un Juif -...Et tout cela pour le bien commun de l’humanité et de la planète.
Mon Q, la terre de canane appartient au Cananeens, Dieu ne vous a pas remis des actes de propriété sur la Plestine occupé.
avoue un peu que les commentaires d’E&R sont nettement au dessus et moins
haineux de ceux qu’on peut voir sur J.SS.News
A la base le nom "juif" est celui donné par dieu à ceux qui suivent ces directives. Les vrai juifs aujourd’hui ce sont les chrétiens (qu’ils soit d’origine sémite avec des ancêtre israélites ou pas). Le reste ce n’est qu’une affaire d’hébreux qui renie le Messie annoncé aux juifs de l’antiquité (à leur ancêtres). Que le Messie arriverait et que ses mains et ses pieds seront transpersés, qu’il naitrait à tel endroit à tel date et mourrait à tel endroit de tel façon, et qu’il ressusciterai au 3ème jour... tout ça est annoncé clairement dans la Torah ! les hébreux non chrétiens n’ont aucune excuses c’est écrit, et ce des siècles et des siècles avant crucifixion de Jéshua, renseigne toi ,c’est écrit, contrairement aux musulmans qui ignorent pour la plupart d’entre eux la Torah, les hébreux ont peu d’excuses à leur ignorance, cordialement.
Interessant
@Pirlouit Pourquoi tu te laisses aller et tu nous dégueule un message aussi laid comme ça ? Si t’as envie de te laisser aller à tes plus bas instincts fais le ailleurs qu’ici s’il te plait.
@un "juif"
Que de brodage pour ne rien dire, et pourtant les choses sont simples ;
La filiation par la mère date du II s. de notre ère, est issue du Talmud, cf Michna de Kedouchim 3:2 et Michna de Yevamot 7:5.
Ainsi depuis le II è s de notre ère, quiconque est juif par sa mère ; voici comment est né le "judaïsme" matrilinéaire qui n’a aucune essence divine mais purement rabbinique.
Or dans le judaïsme pré-Diaspora, le judaïsme authentiquement biblique depuis Moïse, et même avant le judaïsme, cette notion n’existait pas.
Pire encore, la Bible hébraïque, le Tanankh, ne mentionne aucunement la question de matrilinéarité, tout le contraire même, il n’est question que de patrilinéarité !
De ce fait, si les rabbins n’avaient pas détourné et verrouillé la Bible à leur avantage d’une multitude de lois dont celle-ci, le judaïsme originel serait devenu forcément expansionniste, ouvert à tous.
C’est une décision jurisprudentielle comme il en existe tant d’autres, de vieux "sages", simples mortels, qui se sont substitué à Dieu, mais qui a une importance car elle transmet le choix divin initial, à savoir l’Election, mais aussi la Révélation, tel un fermage rural tacite reconductible.
Ainsi, loin de la Bible, les "juifs" matrilinéaires , comme je les appelle, comme vous d’ailleurs, puisent et assoient leur légitimité juive sur des délires rabbiniques qui n’ont rien de bibliques :
-Vous vous êtes égarés dans des élucubrations déviantes, racialement hébraïques, où même la foi est devenue accessoire, où seul le sang de la mère compte par décret talmudique.
L’ineptie la plus totale est soulignée par conversion ; laquelle, laisse entendre qu’il n’existe pas de barrière racialo-ethnique, et pourtant tant de "juifs" et de non-juifs eux-mêmes trompés, se définissent et définissent, sur des critères physiques, biologiques.
Par Peuple (élu), n’y voyez rien de racial ou d’ethnique ; je vous renvoie à la définition du mot peuple.
De ce fait, Dieu n’a pas choisi des hébreux pour qu’ils restent des hébreux, mais pour qu’ils fondent à travers Lui, un PEUPLE unifié dans la croyance à l’Unique en opposition au monde païen.
Ouvrez les yeux et sortez la tête de votre poubelle de rabbins déviants : être juif n’est pas de s’appeler Simon ou Rachel, d’être fasciné par le clinquant, d’avoir un nez crochu ou des poils de cul sur la tête, d’écouter du Klezmer les yeux en larmes, ou de se goinfrer de beignets à ’hanoucca.
Cher modérateur,
Je m’acharne, ici et ailleurs à démontrer sans haine ni mépris, juste de démontrer, l’absurdité de l’évolution du judaïsme diasporique et talmudique qui n’est qu’un détournement de la Bible (hébraïque) et une fabulation rabbinique.
D’où l’intérêt de votre série sur le sujet qui démontre l’absurdité des réponses à la question de "qui est juif", par des "juifs".
Ainsi, j’espère que mon commentaire précédant passera, expliquant cela. Merci.
@Richard : Je comprends que vos affirmations prennent source dans une ignorance tout à fait compréhensible, je vais essayer de vous donner le point de vue Juif talmudique sans toutefois rentrer dans les détails, cependant je parle en mon nom, je ne suis pas un Rav (Rabbin) :
C’est justement le don de la Thora que nous célébrons lors de la fête de Chavouot.
Comme il est écrit dans le livre du Deutéronome (chap. 30, v. 12) :
Elle (la Thora) n’est pas dans les Cieux pour que tu dises : Qui montera pour nous au Ciel, la prendra pour nous , nous la fera entendre pour que nous puissions l’accomplir ?-
Comprenez : la Thora a été donné aux hommes, avec la Thora Orale (le Talmud) pour qu’à chaque génération les sages puissent légiférer. Cependant une fois une décision halakhique prise le retour en arrière ne peut pas se faire. Et c’est en cela que les Juifs sont les gardiens d’une tradition ininterrompue de Maîtres. Chaque loi prend sa source et fait jurisprudence en elle-même. En chaque juge doit s’y appuyer pour statuer une décision.
Concernant la matrilinéarité par exemple :
La source de toute décision halahique prend source dans la Loi Orale ( compliée dans le Talmud), et Ezra le Scribe qui a institué le matrilinéarité (il y a 2500 ans) l’a fait en s’appuyant sur des démonstrations établies par la Loi Orale, contrairement à vos affirmations gratuites. Allez questionner un Rabbin, le traité talmudique de Kiddouchin traite le sujet en détail. C’est un livre, il n’y a rien de caché chez nous.
Concernant le peuple Juif : il faut comprendre que de la même façon qu’un africain qui vit en France depuis des années, parle la langue de Molière, éduque ses enfants dans cette langue, devient par la force des choses un Français, appliquez ce principe au peuple Juif et vous comprenez que pour nous il n’y a pas de conversion au Judaïsme, mais « régularisation » d’une personne venue d’une autre nation qui a fait sienne notre culture et notre langue, devient membre à part entière de notre peuple. Il n’y a donc pas de racialisme dans le Judaïsme comme vous l’avez affirmé. Allez en Israël, vous y verrez des juifs roux, blond, basanés, noir, ….etc qui sont tous des frères, des fils de Avraham, Isaac et Jacob.
@Richard : (suite)
Toutefois le peuple Juif a aussi ses tribus comme la tribu des Lévi par exemple : Ils ont été consacrés à l’étude de la Thora. Ils n’ont pas reçu de part sur Erets Israel (la terre d’Israel). Personne de ne peut se faire nommer Levi. Tous les Levi sont des descendants directs de Levi le fils de Jacob. Idem pour les Cohen, ce sont tous les descendants du Grand-Prêtre Aaron frère de Moïse(cf. La Bible). Personne ne peut se faire nommer Cohen. Ce sont des patronymes sacrés. Les Lévis et les Cohen sont consacrées pour le Temple. Les Cohen ont des lois spéciales pour être toujours prêt à y servir à tout moment. Ils ne peuvent pas se rendre dans des cimetières par exemple.
Le Judaïsme milite pour chaque nation avec sa langue et sa culture, c’est-à-dire avec sa propre vision du monde, de la beauté, de la musique, … retrouve sa place auprès de D.ieu dans Son dessein . On dit que la Thora a 4 niveau d’interprétation et dans chacuns il ya 70 explications comme les 70 nations originelles. C’est-à-dire que chaque nation apporte sa richesse de vue et d’expérience. Et en cela nous sommes tous égaux, tous des frères, tous descendants de Adam et Eve. C’est témoigner de cela être un Juif. Et ne me parlez pas de ces juifs qui n’ont de juif que le nom et qui sont internationalistes, communistes,…etc. Est-ce qu’un Français qui vivrait en Chine, parlerait le Chinois, oublierait le Français et toute le culture Française, se marierait avec une Chinoise, et éléverait ses enfants dans la culture chinoise, serait toujours un Français de qui on pourrait en apprendre sur la France et son génie ? Non. Comprenez que nous les Juifs nous sommes exilés en dehors de notre terre, et que nous prions depuis 2000 ans pour le retour de tous les exilés et la reconstruction de Jérusalem, et cela dès que l’on mange plus de 30g de gâteau ! cf. prière après le repas par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Birkat...)
C’est en cela qu’être juif c’est s’inscrire dans cette dynamique multifacettes à la fois transgénérationnelle et transgéographique, en ayant toujours pour but la rédemption de l’humanité.
@richard : vous ecrivez "L’ineptie la plus totale (du Judaïsme) est soulignée par conversion ; laquelle, laisse entendre qu’il n’existe pas de barrière racialo-ethnique, et pourtant tant de "juifs" et de non-juifs eux-mêmes trompés, se définissent et définissent, sur des critères physiques, biologiques."
Vous êtes donc un racialiste ? Ok, laissez moi vous rappeller ce que nous enseigne la Thora à ce sujet : Adam et Eve sont les parents de toute l’humanité. Cham, le fils de Noé qui a hérité du continent africain n’était pas noir de couleur. Il était blanc. Souvenez vous parmi ses fils il y a Canaan, maudit à cause du crime de son père Cham. Cannaan le père des Cannanéens, et fils de Cham était il blanc ou noir ? Blanc. Des noirs ont-ils habité Ashekelon ?Gaza ? Jerusalem ? Non, les Cannanéens étaient donc une peuplade blanche. Vous comprenez à présent que Cham a eu des enfants Blancs. Alors d’où viennent les Noirs ?
Parmi les fils de Cham il ya Kouch, le père des Kouchims (ethiopie, soudan au départ). Eux, d’ailleurs, n’ont jamais été maudits !!! Jusqu’à aujourd’hui en hébreu pour désigner un Noir, on ne dit pas : sharor (noir) mais Kouchi, c’est à dire descendant de Kouch. Ils sont devenus noirs à cause du soleil, c’est tout. Un peu comme vous quand vous vous mettez au soleil.
Alors qu’est-ce qu’un peuple selon la Thora ? Un peuple se définit par sa langue, la façon dont il nomme les choses, sa vision de la société, son rapport à la Nature, son rapport à la musique, à l’esthétique,. Et tout cela se passe les mots et leur usage...et non la couleur de la peau. Exemple :
L’Américain , à travers sa langue nous enseigne l’importance de la défense des libertés individuelles, etc.. L’Africain (Kouchi), lui nous enseigne le savoir vivre avec les grands animaux des forêts...Le Lapon nous enseigne le savoir vivre dans un endroit extrême en désignant avec 30 mots différents ce que nous Français nommons la neige....etc.
C’est tout ce génie de chaque peuple qui doit être mis à profit pour le bien de l’humanité ; et c’est ce que nous consigne de faire la Thora. Etre juif, c’est être aussi le gardien de cette sagesse qui nous a été donné par D.ieu au mont Sinaï il y a 3313 ans.
Juif vient de Yéhoudi mot dans lequel on trouve le nom en Tétragramme de D.ieu(יהודי). Le Juif est un réprésentant, un témoin que D.ieu nous aime tous et qu’Il ne nous a pas abandonnés. Et c’est surtout cela qui est reproché aux Juifs.
Désolé mais votre commentaire ressemble un peu à des élucubrations et laisse filtrer des concepts (montrer l’exemple) qui justement rendent souvent le peuple juif insupportable aux yeux des autres.
Quoique vous écriviez histoire avec une minuscule, il y a souvent un amalgame fait par les juifs comme quoi ils seraient les représentants de la première civilisation sous entendu la plus respectable alors que c’est faux, la civilisation est né à Sumer et a influencé toutes celles lui ont succédé en Europe et au Moyen-Orient sans exception.
La tradition orale ne permet pas et n’a jamais permis une transmission rigoureuse et sans déformation, c’est un déni de réalité, dans la pratique avec ce mode de transmission, certains faits sont marginalisés, mis dans l’ombre et tombent dans l’oubli (comme la traite orientale des africains ou les bienfaits du colonialisme arabe), alors que d’autres sont grossis et déformés par la rumeur populaire jusqu’à devenir des mythes (comme le déluge du Noé sumérien qui part d’éléments réels, la fin de l’ère glaciaire, pour devenir un mythe dans une dizaines de civilisations différentes).
La seule façon de préserver la mémoire de façon rigoureuse et totalement fiable c’est l’écrit, et encore sous réserve de faire un travail de consignation honnête et impartial, sans quoi l’écrit devient également un outil de déformation et de propagation de fausses légendes. Quoiqu’il en soit, l’apparition de l’écrit multiplie les connaissances qu’on conserve du passé et leur fiabilité, c’est pourquoi il sert de délimitation entre l’Histoire et la préhistoire, avant son arrivé rien ne peut être considéré comme vrai sans avoir trouvé des preuves archéologiques physiques.
On estime que le peuple juif est passé progressivement de la tradition orale à la tradition écrite, bien après la sortie d’Egypte, entre 3000 et 2700 ans, et que la Torah a commencé à être compilé par écrit entre les invasions babyloniennes en - 790 et - 576. Cela ne fait pas du peuple juif la première civilisation historique, ni la plus vieille en activité : le calendrier chinois est basé sur un événement réel, la naissance d’un empereur, il y a plus de 4600 ans, alors que l’écriture mandarin avait déjà fait son apparition depuis un moment, les chinois sont donc les doyens sur terre.
@ "juif"
Il serait discourtois de vous en vouloir de défendre votre "peau", quitte à supporter vos jérémiades de pucelles vexées.
Mais bon, vous n’êtes ni le premier que "j’affronte" et certainement pas le dernier.
Vous avez le don d’étouffer l’essentiel embarrassant sous un monticule de paraître.
De vous les "juifs", programmés à glorifier l’absurdité de votre contenu, vous usez de la même rhétorique territorialiste à flanquer l’impression que seule une bouche "juive" puisse s’exprimer sur le judaïsme, et qui plus est ; sur la Thora.
Un moyen de cadenasser votre univers de toute critique qui peut émaner de l’extérieur.
Pour "l’ignorant" que je suis, vous m’offrez là, tant de temps de votre temps précieux, que vous me voyez infiniment honoré.
Mais sachez que vous perdez votre temps à tenter de négocier le tampon que l’on vous a appliqué sur votre front dès votre naissance ; ce tampon en question est une vulgaire contrefaçon colmaté(e) d’emplâtres à base de termes et de complications en tout genre pour duper, non seulement vos adversaires, mais surtout VOUS-MÊMES.
Vous êtes effectivement indécrottables de prétention injustifiée où les nombreux lapsus sont là pour témoigner de cela ; cessez donc vos "J" majuscules à juif, vous gagnerait en humilité.
Indécrottables également de placer le Talmud à l’équivalence oral du Pentateuque, et de la révérence faite aux lois qui en découlent et qui ne fait que confirmer mes écrits sur la substitution mon cher "juif" ; vos "maîtres", vos rabbanim se sont pris et continuent de se prendre pour Dieu ; merci à vous d’abonder dans mon sens.
Vous m’évoquez avec grandeur la pérennité jurisprudentielle de la halakha ; c’est justement le problème.
Tels des automates, vous vous noyez dans des élucubrations rabbiniques en oubliant l’essentiel : que vous vous êtes détourné de DIEU in situ le Pentateuque, et ce, malgré la paracha qui devrait vous le rappeler chaque semaine.
"Ezra le Scribe qui a institué ..."
Rigolez-vous ? alors que je vous aie mentionné la source talmudique ! vous appelez cela de la gratuité !
Or, vous , vous me balancez une information spéculative, ll n’y a pas de preuve appuyant cela.
Mais mon cher "juif", cela ne change pas le problème pour vous, que cela remonte de 1800 ou de 2500 ans : il n’y a rien rien de divin, rien de thoraïque, que du verrouillage "rabbinique" qui fabrique par défaut du "juif" qui n’a plus aucun sens, tels ; Arthur, BHL, Cohn-bendit, Enrico, Badinter, Bruel, ...
@ un "juif" (2)
Un troisième long message à quelques heures des autres, montre votre obsession à me répondre !
Et tout cela pour me sortir inepties sur inepties, du sans rapport, des couches bien grasses, du bigmac pour anorexique de la pensée, histoire d’étouffer le feu ou le "chrétien crétin" .
Je serais donc "racialiste" suite à ma remarque sur la conversion ;
Je ne vois aucun rapport, d’ailleurs, les lecteurs jugeront d’eux-mêmes.
Et c’est même particulièrement déprimant que vous vous faites le chantre ou le hazan des caricatures les plus antijuives qu’il soit, ne tombez pas si bas au point de faire le bougnat de ces locomotives pshyco-dégénérées, qui vous donnent crédit sans le savoir d’ailleurs.
J’ai juste signalé que la conversion juge de l’honnêteté morale du candidat, non de sa race quelle qu’elle soit, ce qui pousse à préciser, qu’il n’y a pas de rapport racial au sein du judaïsme authentique.
Ce qui contredit la matrilinéarité et l’application par défaut d’une supposée judéité.
Que vous le vouliez ou non, la matrilinéarité a enfanté d’un hybride de non sens, un véritable oxymore que j’appelle le "juif" athée, ou le "juif" laïc, qui va chercher au delà de toute signification divine originelle car la foi n’étant plus, une identité raciale hébraïque justifiant de ce fait l’idéologie sioniste du retour à la Terre Promise :
-Mais au nom de quoi, ces "juifs" qui ne croient pas en Dieu, ou plus en Dieu, justifient-ils le retour à la Terre Promise ?
Si la croyance n’existe plus, on ne peut pas croire en la Terre Promise par Dieu !
De ce fait, seule l’explication racialo-ethnique, d’une supposée descendance au nom de je ne sais quels hébreux ayant vécu il y a plusieurs millénaires peut servir de légitimité à ces gens. (sans compter que ces gens là se sont eux-mêmes brassés au populations autochtones des pays d’accueils).
Donc, allez causer de racialisme avec les vôtres, en évitant l’inversion accusatoire de m’incriminer de ce terme qui ne me concerne pas.
Merci à vous.
Erratum
"les plus antijuives qu’il soit" : qui soient !
Merci.
@Jojo
"il y a souvent un amalgame fait par les juifs comme quoi ils seraient les représentants de la première civilisation sous entendu la plus respectable"
Juste.
"La tradition orale ne permet pas et n’a jamais permis une transmission rigoureuse"
Juste
"On estime que le peuple juif est passé progressivement de la tradition orale à la tradition écrite, bien après la sortie d’Egypte, entre 3000 et 2700 ans, et que la Torah a commencé à être compilé par écrit entre les invasions babyloniennes en - 790 et - 576. "
Qui "on" ? de quelle Tora parlez-vous ?
la Tora écrite et la Tora orale forment une seule Tora, l’une complétant l’autre. Elles furent révélées simultanément.
(Exode 34, 27 )
Certaines injonctions de la Tora écrite ne peuvent s’appliquer sans la Tora orale.
Mais, comment dissocier l"’oral" originel, c’est à dire de Dieu, avec le brodage qui s’en est suivi ! C’est impossible.
Déjà, la désignation par "tradition écrite" prête à confusion, elle peut désigner également les écritures talmudiques ou la consignation par transcription de la Tora orale devenue tradition orale (midrashim...) après la destruction du second temple ; ainsi le rabbinisme supplanta le pharisianisme qui faisait pourtant de la "Tora" orale le pilier sacré de son fonctionnement à l’application et à l’adaptation des lois.
En outre, la sortie d’Egypte est par "traduction" en décompte d’années toraïques estimée à 3313 ans (env.), non 3000 ou 2700 années comme vous le signalez.
Ce décompte biblico-chronologique, que l’on y croit ou pas, est "mathématique", il ne résulte aucunement d’une interprétation spirituelle.
Le Pentateuque fut l’oeuvre de Moïse insufflé par Dieu, sauf les 8 derniers versets par Josué.
Si d’un point de vu rationaliste et scientifique, le Pentateuque est considéré comme une fable, je ne vois pas comment et par quel moyen "on" peut dater l’origine plus ou moins exacte de cette Entité littéraire impalpable, qui ne peut se faire que d’Elle-même dans une notion de foi, ou d’une approche intrinsèque au Livre, d’intérêt culturel purement "historico-mythologique".
"Cela ne fait pas du peuple juif la première civilisation historique, ni la plus vieille en activité"
Juste, mais jamais il ne fut question de cela dans la Bible hébraïque.
@richard : ouvrez les ornières et relisez ce que j’ai écrit. Vous vous centrez sur la matrilinéarité que vous ne maîtrisez pas. Mais le peuple Juif est fait aussi de Cohen (famille de prêtres) et de Lévi. Comme je vous l’expliquais ils forment la tribu de Lévi qui est elle Patrilinéaire. Ce fait est souvent occulté par les menteurs comme Sand et autres suiveurs.
Am Israel Haï. Le peuple Juif est vivant.
Je ne réponds pas à vos autres provocations haineuses qui dégoulinent de haine.
PS : Citer le Talmud comme vous le faites c’est superficiel. Etudier le Talmud, comme je vous le suggère, sur le sujet c’est autre chose.
@richard : Vous n’avez toujours pas compris pourquoi D.ieu choisit de créer un peuple Juif à partir de Avraham. Vous n’avez pas saisi le message de D.ieu à travers ce choix.
Ce choix qui fait du peuple Juif le messager, le Am Segoula (litteralement le peuple ségoula, intraduisible je crois, je penche pour le peuple clé).
Il n’empêche que les Nations (les Goyims) et les pieux des Nations ne sont pas du tout exclues de tout rapport avec le Créateur. Nous, les Juifs, nous apprenoms la crainte du Ciel d’un Goy justement, Cannaanén de surcroît ! Et vous savez qui ? C’est Job, oui du livre de Job. Ce livre est un témoignage du message universel de la Thora. Simplement Job montre un exemple à titre particulier, le peuple Juif essaye de le faire au niveau d’une nation avec ses grands et ses petits, hommes,femmes et transgenres..etc Le concept est de montrer un exemple au niveau d’une nation comme Job l’a fait à son niveau.
@"juif"
Vous êtes récurrent et sans surprise, je m’en doutais.
L’alibi de la haine : l’issue de secours de la mauvaise foi et de l’ignorance (les antisémites carabinés qui cautionnent la thèse du juif racial, vous diront que c’est l’issue de secours des juifs, en cela, vous leur donnez raison) ; cessez de vous dévoiler, vous allez finir à poil, une main devant, une main derrière.
De cette peine que j’ai pour vous, de vous voir vous débiner de la sorte, sans fait, en usant de subterfuges et d’inversion accusatoire, soyez sûr qu’aucune haine n’en suinte, Jésus, le juif authentique, me tient lavé de toutes ces saletés.
A+
@ Eric
" être juif aujourd’hui, c’est être chrétien " j’aime cette formule, je suis chrétienne avec des racines juives (nom Jacob) qui se sont arrêtées quand mon arrière grand-mère a épousé un Goy ( hé oui ) , elle est morte à Paris quelques mois avant la rafle du Vel d’hiv, j’ai toujours eu cette dualité en moi et quand ma mère m’a dit j’ai compris mais avant tout je crois en Christ, je n’ai pas les mots pour dire ce que je ressens face à ce monde dépravé et qui prône des valeurs destructrices, et pourtant des gens de valeur se battent pour la justice mais le MAL est bien ancré. J’essaye d’ouvrir les yeux à mes proches, quelques uns m’écoutent, ce que je veux c’est les préparer à ce qui va arriver ( dur dur), c’est pourtant très clair à ce jour, tout est fait pour nous rendre esclave.
@"juif"
Ma dernière réponse s’étant perdue, je vous réécris ces quelques lignes.
Vous ne répondez à aucune de mes remarques, depuis mes remarques.
Vous rebondissez sur du "sans rapport" comme un poisson fuyant l’épuisette sauterait d’une cage piscicole à une autre.
Vous vous contentez d’une prétention héréditaire au savoir et à la maîtrise biblique qui serai(en)t unilatéralement et intrinsèquement juif.
Vous avancez de quoi faire croire que le judaïsme est soudé, qu’il n’y aurait qu’une seule et unique manière de voir "juif", or le judaïsme est tiraillé par des courants qui s’opposent avec une certaine virulence.
L’alibi de la "haine", de la "haine dégoulinante" même, (selon vos termes), comme arme de défense des "juifs matrilinéaires" n’est pas sans rappeler les thèses des antisémites les plus carabinés, encore une foi, cessez de vous faire leur écho, je vais finir par croire qu’il s’agisse d’une manipulation de la haine des autres pour continuer d’infiltrer les consciences universelles d’une supposée légitimité de vos déviances.
Vous êtes rusé, mais pas intelligent, vous colportez du copier coller issu du rabbinisme le plus primaire, avec en prime, les mêmes techniques de dialectique de noyer l’autre poisson, celui qui ne sait pas sauter si vivement d’une cage piscicole à une autre.
C’est ce que j’appelle la dextérité de la politique politicienne de la langue de bois des hakham(im) de yeshivot qui font voltiger les crêpes à quinze mètres pour les voir retomber, bien retournées, sans un pli sur une poêle de la taille d’un dé à coudre ; chapeau bas !
Mais en plus de cette malice récurrente, vous adjoignez ce mépris mal contenu du non-juif, cet esprit revanchard qui écume, de génération en génération, de quoi garnir des milliers de outres (oui outres, une gourde en peau, n’y voyez pas de Y) pour des milliers d’années, plantées entre les dents de milliers de vos nourrissons, tout en attendant que le breuvage opère.
L’inversion accusatoire est sans fin, une autre manière de se dérober, de filer à l’anglaise ; déjà racialiste, maintenant je suis accuser de haine, d’une haine si haineuse qu’elle en serait "dégoulinante", ben voyons...
Ce déterminisme fanatique à s’auto-octroyer "son" histoire comme étant quelque chose de totalement privé, qui ne serait accessible que de l’intérieur, est un moyen d’échapper à tout critique qui pourrait mettre en branle votre château de cartes.
Ainsi vous vous faites un parfait représentant de ce dogme.
@richard : subterfuges,inversions accusatoires,....je crois que vous devriez parler à votre oreille...
Quant à votre système qui vous lave automatiquement plus blanc que blanc quant à vos haines et vos insultes à mon égard et à tous ceux de mon peuple.... que dire ? Vous êtes un client parfait pour Disneyland je crois.
Pour ma part je vous ai répondu –gentiment et pédagogie- sans agressivité ni insultes , avec amour pour son percécuteur...presque...les lecteurs jugeront.
Mes arguments sont prévisibles ? Mais je veux bien ! Cela fait 3313 ans que le peuple Juif présente la même Thora de générations en générations. Notre Thora n’a jamais changé : Chez nous les Noirs ont toujours été des hommes, des descendants de Kouch. C’est d’ailleurs pourquoi ils étaient vite affranchis et gênaient les esclavagistes de sa "Majesté Louis XIV" . Et c’est pourquoi les Juifs protégaient les esclaves qui devenaient rapidement des employés : pas de travail le shabat (chaque samedi), ni pendant les fêtes juives soit 3 semaines par an…etc remarquez encore heureux que Louis XIV a mis un peu d’ordre dans tout cela en expulsant les Juifs de France sinon il y aurait eu des révoltes…
Bref je vous là réfléchir à tout cela.
Cher "un juif",
Votre discours qui ne pliait pas une paille en deux, s’allège de plus en plus, il s’envole à la dérive telle une aigrette de pissenlit ; de lâcher du leste, votre crêpe sautée deviendra spatiale même !
Mais votre spécialité "dogmatique" vous la fera atterrir sans dommage, ni vu, ni connu, non sur un dé à coudre, mais une tête d’épingle. (cf mon dernier commentaire pour ceux qui ne comprennent pas le rapport)
Je ne m’en fais pas pour vous... bon vent, bon voyage.
@eric&@sissi : On ne va pas reprendre 1600 ans de controverse sur le pourquoi nous , les Juifs, ne croyons pas en Jésus. Je vous renvoie à quantité de livres,posts sur vous trouverez en librairie juive ou sur le Net.
En tout cas chez nous tous les croyants en D.ieu sont respectés. La halakha statue même, en s’appuyant sur le Rambam (Maïmonide) , que vous avez tous (chrétiens er musulmans) droit, en vous comportant bien , à une part dans le monde futur (olam aba).
Cordialement
Lorsque je lis "D.ieu" et non Dieu ou dieu, je m’interroge : si "celui que l’on nomme pas" est nommé de façon tordue, c’est la porte ouverte aux délires de basses magies et, pire, aux blasphèmes de toute sorte.
Il doit être compris que l’écrit n’a pas la valeur de l’oral. L’oralité porte le souffle intérieur, ce qui n’est pas le cas de l’écrit. La transmission de la connaissance est toujours orale. Donc essayez de ne pas croire bêtement que les mots que vous écrivez ont une force magique, mais croyez humblement. Sinon ce serait croire que vous portez une force supérieure en vous même, de vous prendre pour un être tout puissant, et que le fait que vous écriviez le mot "Dieu" pourrait créer un cataclysme pour vous ou pour d’autres. On voit ça dans les hôpitaux psychiatriques mais aussi, malheureusement, dans certaines dérives religieuses, avec des conséquences parfois gravissimes.
L’humilité est nécessaire pour discuter de religion. Le fait d’être humble permet le partage entre gens de bonne Foi. Et rien ne sert de vouloir convaincre quand il s’agit de la Foi.
Il serait bien plus judicieux de parler calmement autour d’un thé, les yeux dans les yeux, avec le sourire humble de celui qui ne sait en vérité rien de "Dieu" et qui désire chaque jour s’en approcher ou comprendre, se connaître par la vie intérieure et dans le calme extérieur.
Aucun ennemi dans le partage de nos cultures différentes, dans la Foi nous formons un seul être. Chiche ?
Bonjour,
Pourquoi écrivez-vous D.ieu et non pas Dieu ?
concernant l’antisémitisme :
il faudrait tout d’abord se pencher sur le cas des Khazars ,sur le pourquoi de leur conversion au judaisme au lieu du christianisme ou de l’islam...le talmud rabbinique a pris son essor en Europe centrale,le sionisme est un enfant du talmud si je puis dire... !
Non seulement les Juifs de l’Est non aucune lien d’ affiliation avec les juifs de Palestine ,mais aussi et surtout c’est le talmud rabbinique qui a supplanté la Thora... ! et on peut aisément comprendre les raisons dans les écrits talmudiques ! Je ne mets pas tous les rabbins dans le même sac !
l’antisémitisme est une arnaque au point de vue ethnologique et confessionnelle ... !
Et il est entendu qu’il existe encore des Juifs pieux ,sincères mais ils sont peu nombreux écrasés par le rouleau compresseur sionisto -talmudique ! je suis toujours étonnée de voir des juifs ultra religieux et qui sont contre le sionisme ,qui refusent même de fouler la terre sainte alors qu’il y a des laics voire même athées qui défendent corps et âme le sionisme...(style bhl) !
@samra
Si un individu vous disais que le journal Le Monde est écrit par des petits martiens, vous ne lui donneriez aucun crédit, n’est-ce pas ? Alors pourquoi faites vous une confiance aveugles aux écrits de ceux qui disent des énormités en se présentant comme historiens ? C’est vrai c’est plus facile d’étudier le cas "le Monde " que le Talmud, et son histoire. Mais ne vous inquiétez pas il y a des millions de Juifs qui sont les témoins vivants de cette histoire, un peuple qui lit, témoigne et étudie depuis le Don de la Thora il y a 3313 ans. Un témoignage est plus fort qu’une affirmation, vrai ? Si le Talmud avait été un création ex-nihilo, il n’y aurait plus de Juifs depuis longtemps. Nous sommes nés avec cette histoire depuis le début, ce n’est pas un prophète qui a traversé les mers pour venir nous raconter soin histoire. Ce sont des millions de femmes et d’hommes qui ont reçu le Thora au Sinaï avec la Thora écrite et la Thora orale. Et ce sont leurs descendant qui témoignent de cette histoire. Des conversions ? Oui et alors ? Si vous doutez de la filiation des Juifs il y a toujours 1 famille et une tribu qui témoigne de ce leg par sa chair : la famille Cohen, descendant du Grand prêtre Aaron et la Tribu de Lévi. Vous habitez en France ? Questionnez ces gens à ce sujet, ils témoigneront.
@petit.. nous n’écrivons pas le nom de D.ieu en entier pour ne pas permettre à l’esprit ignorant d’enfermer D.ieu dans un concept, dans un mot. C’est pédagogique et c’est fait de manière responsable.
@samra : PS : Le sionisme laic n’est que le versant laïque du Judaïsme. Vous n’avez qu’à consulter un livre de prière de ces juifs Netoureï Karta : ils prient tous pour le retour des exilés en erets Israel, la reconstruction de Jérusalem, la reconstruction du Temple, de la royauté du Roi David par le règne du Messie..etc..même quand ils mangent comme tous les autres juifs pratiquants du monde le moindre morceau de gâteau , à partir de 30 grammes exactement. Les lois de la Thora sont les mêmes pour tous que le Juif qu’il soit anti-état d’Israël (nétoureï Karta) ou non. Mais ça évidement ils (les Nétoureï Karta) ils ne veulent pas le dire. Ils préfèrent serrer la paluche des ennemis d’Israël et faire les fanfarons devant les caméras.. Sachez pour votre information que les Nétourei Karta, ceux qui brûlent des drapeaux d’Israel ne représentent que quelques dizaines (20-30 maximum) de familles dans le monde. Et que pour tout le monde des Juifs praticants (des millions de personnes) ils sont en anathèmes pour trahison envers le peuple Juif. Les Juifs, tous les Juifs sauf les quelques exceptions que l’on voit beaucoup sur ce site disent tous à la fête de Pessah : lechana aba beiroushaliim , l’année prochaine à Jérusalem. Et lors des fêtes du Kippour prient tous pour les reconstruction du Temple de Jérusalem, rétablissement de la royauté du roi David, retour de tous les exilés en Israel...etc... Pour ainsi dire : Le sionisme n’est qu’un avatar laïc du Judaïsme.
L’intervention de Richard est très impressionnante.
Par ailleurs, cette façon délibérée d’écrire "D.ieu" fait froid dans le dos....Peuple désobéissant et arrogant par nature....
la première partie de mon commentaire n’a pas été posté :
@Bonjour un Juif ,Richard
une conversation virtuelle intéressante quoique rude parfois, je dois saluer le courage de"un Juif"pour être intervenu sur le site ER.
le monde juif est à la fois riche et complexe :
Les peuples sémites se caractérisent par le patriarcat,on ne peut remettre en doute cela ! le matriarcat est une aberration et une innovation qui va à l’encontre de la foi juive originelle !
Effectivement Dieu a favorisé le peuple juif issu du patriarche Abraham,
« (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes.Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre dans les mondes. »(sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah,verset 20).
Il les éleva au-dessus d’autres nations de la Terre, et leur accorda un grand nombre de faveurs :
« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). »(sourate 2 intitulée la Vache,verset 47).
Mais l’Alliance a été maintes et maintes fois rompue à travers les siècles..( voir le livre des Rois,l’Exode ,les Nombres,les Psaumes,les Evangiles,le Coran :
"L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux ;ils encoururent la colère d’Allah. Cela est parce qu’ils reniaient les révélations d’Allah,et qu’ils tuaient sans droit les prophètes.Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient.Coran:2.61
Dieu vous a accordé une dernière"chance":le Messie ( paix sur Lui) ,rien n’y a fait car l’orgueil est le plus fort.. !vous ne pouvez pas nié que l’esprit de la Thora n’a pas été dévoyée par une caste religieuse corrompue.. !
Coran 02-81 :
Nous avons donné à Moïse le livre de la Loi et l’avons fait suivre par d’autres envoyés.
Nous avons accordé à Jésus,fils de Marie des signes manifestes de sa mission (ses miracles) et l’avons fortifié par l’esprit de sainteté.
Toutes les fois que nos prophètes vous apporteront une doctrine qui froisse vos passions,leur résisterez-vous orgueilleusement en les accusant une partie de mensonges et en tuant les autres ?
Comment expliquez-vous qu’en 70 après Jésus -Christ,le Temple de Jérusalem fut encore détruit ?
Je suis d’accord avec Richard,les rabbins se sont substitués à Dieu,comment expliquez-vous la pratique de l’usure ? Rien à voir avec la Thora !
j’attends votre commentaire !
@samra : votre foi est touchante. Mais ce n’est pas à moi de vous expliquer pourquoi le peuple Juif est en désaccord avec les Chrétiens et les Musulmans. Le débat est peu connu mais il est clos depuis des siècles. Rien n’est caché chez nous mais vous devez avoir une démarche personnelle vers la Thora Orale.
.."je ne sais absolument pas comment ce diamant à traverser la guerre"..allons..allons..il a prit le train tout seul et retrouvé le bercail..ou un loup qui l’a ramené entre ses dents.. !!!
Ou alors peut-être qu’il s’est caché dans un grenier pendant toute la guerre et en a profité pour écrire un journal..
ou peut être qu’il n’est jamais parti.encore mieux peut être que c’est une bague d’un SS
Je me suis dit la même chose... Elle se fou de nous avec son diamant shoananesque ou quoi !!!!??
Elle ne sait pas comment il a traversé la guerre ??? Bah elle doit bien savoir qui lui a filé quand même ?
Un inconnu lui aurait donné, comme ça : "tiens c’est à mami !"
Mouahahahah !!!
Ma grand mère est une orpheline juive de la guerre... Ma mère... sa fille.... m’aurait donc transmis le sang du peuple élu ????
Bin moi, je ne me suis jamais dit JUIF !!!!
Je n’ai jamais été choqué par DIEUDO OU ALAIN SORAL !!!!
Les pleurnichards m’agacent !!!!
Grâce à eux, je viens donc d’élaborer ma théorie...
Le sang juif ne se transmet pas.... sinon pourquoi je suis pas entrain de faire chier le monde avec ma grand mère dès que j’ai un soucis ???? Pourquoi je traite pas mon patron qui refuse de m’augmenter d’anti-sémite à tout bout de chant ???
Dailleurs je devrais essayer avec les impôts... je les ai pas payé car je trouve ma feuille d’impot anti-sémite... acune croix de david, aucun ananas.... rien... je ne paiera pas !!!
mdr
Salut, regardez à 1:13 elle montre avec son indexe gauche la bague en tête de mort et à ce moment là elle dit : "selon la loi juive".
Ça veut dire quoi selon vous parce que son geste paraît bien calculé et volontaire.
Selon moi, tu as tout à fait raison, à moins d’être très naïf, on voit bien que son geste est parfaitement calculé, d’autant plus qu’au premier abord, j’ai ressenti chez elle un air maléfique qui ne m’inspire pas du tout confiance. Quand à la bague en elle même, ce n’est pas le genre de bague qu’on a envie d’offrir à sa mère, pour moi c’est évident que la bague ne représente pas une tête de mort, mais plutôt une tête de diable avec les cornes.
Je pense que quand elle dit selon la loi juive, elle fait en réalité référence à la cabale, qui est la sorcellerie juive, et en tant que bonne satanique, elle ne peut s’empêcher de glorifier son démon devant la caméra avec un petit sourire qui en dit long.
@une sorcière
"...La kabbale sorcellerie juive"... N’importe quoi : il s’agit juste d’un enseignement ésotérique (comme il en existe en toutes religions) et, en outre, cela n’a absolument rien à voir avec la judéité proprement dite : d’autres peuples et cultures, de par le monde et bien avant les juifs, ont une Connaissance similaire !! Ce n’est pas parce que ce concept fut assimilé, à travers le Temps, au seul peuple juif que cela provient d’eux : c’est très loin d’être le cas...
@theurgie.com
"...un enseignement ésotérique (comme il en existe dans toutes les religions)"...Au pire, si tu ressent l’envie de t’exprimer, la prochaine fois, tu serais gentil d’arrêter de raconter des conneries. La base de la religion c’est qu’il y a le bien d’un côté et le mal de l’autre. Je ne sais pas si tu fais exprès de ne pas comprendre ou si tu es sincère, ce qui est pire, mais ce dont tu fais référence s’appelle de la sorcellerie. La sorcellerie est une pratique satanique. Tu peux l’appeler religion du diable, pratique ésotérique, cabale, magie, peu importe on s’en fou. Tout le monde a compris ce que j’ai voulu dire, il n’y a que toi qui fait semblant de ne pas comprendre. Mais à vrai dire ça ne m’étonne pas, je me suis connecté sur ton site de dégénéré par curiosité et je n’ai pas été déçu. Je ne sait pas si tu es un fêlé complètement perché ou bien un sataniste assumé mais je comprends mieux pourquoi mon commentaire ne t’as pas plu.
Tiens bizarre dans ces interviews on ne voit jamais Jacob Cohen ou Gilad Altzmon... Bizarre comme c’est bizarre (sacré Arletti et sacrée réplique culte...)
C’est pas Arletti, c’est Jouvet-Michel Simon....
Arletti c’était : "atmosphère... atmosphère....."
Et c’était deux films différents....
Voilà.
Madame Michu, concierge au n° 12.
Cette réplique n’est pas d’Arletty mais de Louis Jouvet dans ’’Drôle de drame’’.
Arletty c’est ’’Atmosphère, atmosphère ....’’ dans Hôtel du nord’’.
Ce diamant, qui appartenait à ma mère déportée à Auschwitz, lui a été arraché par un officier nazi avant la douche pour finir au doigt d’Eva Braun et à la fin de la guerre on l’a retrouvé dans ma boîte à bijou.
Ne me dites pas comment cela est possible, c’est possible puisque ça c’est passé.
Alors là, je vous rejoins pleinement... mais par pour les raisons que vous envisagez !
Je remercie d’avance celui qui fera une série de ce type sur les chrétiens, musulmans ou autres religions.
On dirais une cinglé qui c’est échapper d’un asile fou !!! Heureusement qu’il y a e.r maintenant elle wanted !!! Appeler l’armée de thsahal si vous la voyez !!! Récompense a la clef et discution avec Bernard henri levy grande philosophe français non escuser moi israélien !!!