C’est vrai que la plupart de ces interviews sont d’une indigence consternante, la réponse à cette question est pourtant simple.
Tout d’abord quelques constats :
Il n’existe pas de race ou d’ethnie juive, un sépharade du magrébe n’a rien à voir de ce point de vue avec un ashkénaze d’europe de l’Est ou un juif d’éthiopie.
De nombreux juifs ne sont ni pratiquant ni même croyant, ce n’est donc pas une question de religion.
Il faut aussi constater que beaucoup de juifs ont une certaine forme d’intelligence supérieure à la moyenne, taux de réussite important dans les études, beaucoup de cas d’enfants très doués pour le violon ou le piano. Beaucoup de théories spéculatives et de livres produits par des juifs.
Existence d’une certaine mentalité et aussi d’un humour particulier.
Etre juif c’est posséder certaines particularités physiques et surtout psycho-intellectuelles qui sont induites par la circoncision au 8éme jour de la vie. La circoncision est le seul dénominateur commun à tous les juifs.
Il faut savoir que c’est précisément vers le 8éme jour de la vie que se produit l’équilibrage du système endocrinien aussi appelé « première puberté »
Il faut aussi savoir que contrairement à ce qu’on l’on pense souvent, le système endocrinien est fonctionnellement antérieur au système nerveux (il est plus archaïque dans l’évolution). C’est l’équilibre hormonal qui fait le tempérament et l’être profond de chacun de nous. Le système nerveux n’intervient que secondairement, surtout dans la motricité et la mémorisation.
La douleur provoquée par cette amputation douloureuse puisque pratiquée à vif et sans anesthésie, va provoqué un stress et augmenter le taux de cortisol dans le sang du bébé. Ce qui à ce moment précis de l’existence a pour effet de perturber durablement l’équilibre endocrinien.
Cela a pour conséquence des modifications irrémédiables sur l’être humain d’où la sensation d’être différent et la fameuse appartenance au « peuple élu ».
La solution radicale du récurent problème de « la question juive » résiderait donc tout simplement dans l’interdiction totale de cette mutilation enfantine moyenâgeuse.
References :
Dr Jean Gautier (endocrinologue)
Roger Domergue
Répondre à ce message