Extrait de la websérie Juif ?, créée par Esti et regroupant 120 entretiens.
Nadine Nieszawer est « spécialiste des artistes de l’École de Paris 1905-1939 [1] ».
Extrait de la websérie Juif ?, créée par Esti et regroupant 120 entretiens.
Nadine Nieszawer est « spécialiste des artistes de l’École de Paris 1905-1939 [1] ».
[1] http://www.ecole-de-paris.fr/
Fiche Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nadine_Nieszawer
Cet article a été vu 22898 fois Popularité : 1 Commentaires : 93 |
Article précédent Toulouse : Alain Soral devant le tribunal |
Article suivant Affaire Dieudonné : le rapport au sacré dans la République |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Moi qui suit déjà bien peu moderne, je m’en doutais un peu, c’est bien partout totalitaire le modernisme à la longue.
"Pour moi être juif, c’est avoir rien à foutre de sa vie... Pas besoin de bosser, on part avec sa caméra interroger des cuistres... Entre un week-end à la plage en Israël et une semaine à glander en France..."
Cette série est une incitation à l’antisémitisme primaire. J’ai des amis d’origine juive (qui croient en Yahvé comme moi en Dieu, c’est dire !) sans eux, vu ces malades, je serais moi-même anti-juif !
@ un juif
Merci pour vos lignes intéressantes.
Si je résume votre pensée : les juifs sont le peuple-clef capable d’instaurer le paradis sur terre, dans l’amour de Dieu, et leurs problèmes viennent du fait qu’ils ont failli à leur mission.
Hormis sur la notion de paradis sur terre, qui relève d’un autre débat, ma réponse est la suivante :
Le devoir de reconnaissance et d’amour envers Dieu incombe à tous les êtres.
Certes, ce devoir doit être enseigné dès le plus jeune âge, car le mental de l’homme est, par nature, soumis à l’attraction de la matière et à ses plaisirs illusoires, mais il n’y a pas de peuple spécialisé pour cette tache, car le savoir spirituel se transmet de maître à disciple, et non de père en fils, ou de mère en filles...
Par exemple, si je veux devenir mathématicien, je vais apprendre auprès d’un prof de math, et si mon père est philosophe, je ne serai pas philosophe pour autant.
La notion de filiation n’a rien à voir avec l’aptitude spirituelle qui est un désir individuel et personnel.
L’Amour de Dieu est une science. Elle n’est pas héréditaire.
Voilà pourquoi, en matière de spiritualité, la notion de peuple est erronée.
De ce fait, le peuple juif n’est aucunement responsable de l’élévation spirituelle des âmes de ce monde, et s’il est responsable de ce que l’on appelle l’antisémitisme, ça n’est pas parce qu’il a failli à cette soi-disant mission d’éducation des âmes car, dans nos sociétés athées, personne n’en veut aux juifs pour leur hypothétique absence de spiritualité, mais bien plutôt pour leur réelle omniprésence matérialiste.
D’ailleurs, le terme "antisémite", qui s’applique à tous les juifs sans distinction, est volontairement amalgamé au terme "antisioniste" qui, lui, ne s’applique qu’aux élites juives qui utilisent les avantages d’une appartenance communautaire à des fins bassement matérielles, tels que le pouvoir et l’argent, et ce à l’échelle mondiale, s’inscrivant ainsi dans une logique et un fonctionnement mafieux qui ne peut entrainer que leur détestation de la part du reste du monde.
Pour résumer, je dirais :
Sur la spiritualité : Tout ce que vous dites est correct, seulement si vous remplacez le mot peuple par le mot individu.
Sur l’antisémitisme : Il est l’inconvénient naturel de celui qui a des avantages et qui se prétend "à part".
Merci.
"Qu’est-ce qu’être goy ?"
Et bien, si vous voulez, pour moi, être goy, c’est avant tout se sentir faire partie du peuple non-élu, donc, quelque part, avoir ce sentiment profond et rassurant d’être considéré un peu comme de la merde.
Cette appartenance indéfectible à la matière fécale, je la dois à mes ancêtres, à mes parents et grands-parents, goys eux aussi bien sûr, qui, même s’ils ont beaucoup souffert, ont très bien vu que tout le monde s’en foutait, et qu’il ne tireraient aucun bénéfice à pleurnicher et à se victimiser éhontément.
À part ça, je dois quand même avouer qu’être goy m’a beaucoup aidé socialement, notamment pour devenir un citoyen quelconque, parfaitement inconnu et sans aucune influence.
Par ailleurs, il faut reconnaître qu’être goy offre incontestablement de multiples débouchés dans le milieu des activités sous-payées, voire non-rémunérées.
Je déplore cependant un phénomène très inquiétant d’anti-goyisme qui se répand de plus en plus dans la société et dans les médias, en des termes véhiculant bon nombre d’idées nauséabondes qui nous rappellent des périodes sombres de notre histoire.
Je compte donc sur l’influence de nos quelques dirigeants goys pour mater cette mouvance fascisante, et j’attends avec impatience qu’un ministre appartenant au peuple non-élu crée enfin une loi interdisant toute contestation ou minimisation de la souffrance goy.
Je vous remercie.
: ) !!!!
@Stef de Mars : Vous avez le don de me faire rire pratiquement pour chacun de vos commentaires...vous avez du talent, il n’y a aucuns doutes.
Ceci dit, vous devriez revoir votre lecture des choses, si seulement les choses étaient comme vous le décriviez, je vous aurait certainement rejoins ; mais voyez vous, moi j’ai étudié les approches juives, aux sources authentiques de la pensée juives, pas les brouillons que l’on trouve ci et là sur certains sites. Et si cela peut vous rassurer, il n’en est rien de vos conclusions : la réalité est aux antipodes de ce que vous décrivez. D.ieu merci !!!
Un rapide aperçu pour vous permettre de comprendre comment le Judaïsme authentique voit les nations (les Goyims) :http://fr.noahideworldcenter.org/index.php ?option=com_k2&view=item&id=441:quest-ce-que-le-noachisme?
@ un juif
"le peuple juif a une vocation de prêtrise au niveau collectif"
ai-je pu lire dans cette publicité pour le noachisme.
Pour l’instant, c’est une vocation de traitrise, hélas.
Ma recherche personnelle est guidée par des écrits spirituels, et non par des écrits religieux ou communautaires.
Dieu n’envie ni ne favorise personne. Envers tous il est impartial.
Cette simple phrase démontre que la spiritualité est aux antipodes de la notion de peuple élu, et des principes talmudiques.
Se croire l’élu de Dieu est une aberration, tout comme se sentir supérieur à un goy.
J’avoue que ça offre des avantages, et tout le monde les connait.
Quant aux inconvénients, le monde a pu les connaitre aussi.
Bref, ce conditionnement communautaire héréditaire et séculaire n’est pas sérieux.
Très peu pour moi. Merci. Quand même.
@Steph de Mars : Cher Steph de Mars, merci de votre réponse...Quand Même ! Je vous rejoins tout à fait sur : "Dieu n’envie ni ne favorise personne. Envers tous il est impartial." C’est parfaitement vrai. Toutefois ce qu’il faut comprendre pour assimiler cette notion de nécessité de peuple élu (de D.ieu) pour l’humanité, c’est l’idée suivante : Des gens parfaits aimés de D.ieu qu’ils soient de souche Abrahamique ou non (comme Job qui était Goy et Cannanéen) ont déjà existé sur terre et au niveau personnel ils viennent nous apprendre la crainte du Ciel... C’est peut-être un scoop pour vous mais nous, les Juifs, on apprend la crainte du Ciel parfaite d’un Goy cannanéen de surcroît. J’espère que vous comprenez, déjà à ce stade, que dans le véritable judaïsme ( pas celui des ignorants en Thora) il n’y a aucune différence entre un homme et un autre - Quelque soit son origine ou sa couleur de peau -. Ensuite pourquoi ce choix de créer un peuple Juif, un peuple "élu" ? Déjà le mot élu est un mot propre au Français qui déforme la réalité un peu comme London devient Londres ou Beijing, Pékin en France. Le mot en Hébreu, c’est le "Am Segoula", littéralement au mot à mot : "Peuple clé". Segoula n’a pas vraiment d’équivalent en français mais approximativement il contient le concept de clé, d’amulette, quelque chose qui apporte une solution. L’idée de D.ieu à travers la création d’un peuple à partir de Avraham puis de lui attribuer une terre vient après l’épisode de Babel ; épisode pendant lequel l’humanité divorce littéralement de D.ieu. La naissance d’Avraham suit immédiatement ce passage pour nous enseigner que l’idée est de créer un peuple qui montre à l’échelle d’un peuple avec ses grands et ses petits, ses sages et ses simples que l’on peut vivre avec le Tout-Puissant et qu’il nous aime bien qu’il juge tant avec son attribut de Justice qu’ avec son attribut d’Amour. L’exemple du peuple Juif, peuple martyrisé par les nations (Isaie chap. 30), par l’Histoire, montre à l’échelle d’une société que l’humanité peut vivre avec D.ieu sans crainte. Puisque le peuple Juif survit depuis l’époque des pharaons d’Egypte de façon miraculeuse. Voilà en quoi le peuple Juif est une peuple prêtre pour les autres nations. Cependant en aucun cas un Juif simple à l’échelle du particulier n’est un prêtre pour un homme d’une autre nation (que nous nommons Goy). A l’échelle du particulier nous avons de nombreux devanciers que juif, ou d’une autre nation (Goy) comme Job qui était Goy
@steph de mars : suite courte à mon dernier message : La démonstration "du vivre en harmonie parfaite " au niveau d’une société avec D.ieu c’est la lourde charge, la lourde responsabilité du peuple Juif ; c’est pourquoi lorsqu’il faillit à sa mission au niveau collectif, le peuple Juif se fait régulièrement menacer au niveau collectif : c’est l’antisémitisme. C’est notre explication de l’antisémitisme. Cette démonstration n’a toujours pas été accomplie par le peuple Juif malheureusement depuis le don de la Thora il y a 3314 ans , et c’est la source de toutes les inégalités et des injustices dans ce monde. Sur ce point nous rejoignons les antisémites mais- la différence - notre lecture des problèmes se fait au niveau spirituel : manque de mitsvots du peuple Juif => catastrophes naturelles comme typhoon, fukushima, nouvelles maladies,..Etc. Le jour où le peuple Juif remplira sa mission, le Messie viendra et amènera avec lui la paix et la justice et l’harmonie sur toute la terre. L’idée même d’être égoïste ou de faire le mal disparaitra ; puisque la démonstration de la supériorité de la force du Bien aura été faite. Pour résumer au niveau du particulier la démonstration a été faite comme pour Avraham ou Job mais pas encore au niveau d’une société, d’un peuple.
En espérant que ces lignes vous aient été utiles. Quand même ! :)
@STEF de MARS : Tout permettez moi de remercier le modérateur de nous laisser discuter ici, et je vous remercie d’accepter le dialogue avec moi. Le Judaïsme vous rejoins tout à fait sur ces lignes : "L’Amour de Dieu est une science. Elle n’est pas héréditaire." chez nous dans le Talmud dans la michna de Pirké Avot, les Maximes des pères, il est écrit dans la même ligne : "Ne fais pas de la Thora un héritage". [ces vidéos de Esti le démontrent bien !] Effectivement cette Mishna est corroborée par toutes les autres sources de la Thora : l’exemple le plus extrême étant Job : Goy et Cannaéen (peuple Maudit), de qui l’humanité tient l’exemple parfait et indépassable de la crainte de Ciel au niveau du particulier. Avant la création du peuple Juif il y a 3314 ans il y a déjà eu des exemples parfait et indépassables de la vraie relation avec D.ieu au niveau du particulier : Avraham (père fondateur du peuple Juif) et Job. Ce que raconte la Thora (le pentateuque) à travers ses 5 livres (La Génèse (du peuple Juif), l’Exode (du peuple Juif), le livre du Lévitique (traitant les lois du Temple et des Lévis consacrés au service divin au temple),...) c’est l’histoire de la fondation du peuple Juif. Alors pourquoi D.ieu a-t-il trouvé nécessaire la création d’un peuple à partir d’un Chaldéen nommé Avraham ? Pour répondre à cette question il faut comprendre le contexte de la naissance d’avraham. Le chapitre relatant sa naissance est précédé de l’histoire de Babel : Babel est cette humanité, parlant d’une seule langue, unie fraternellement autour d’un but commun. Cette humanité babelienne est archétype de cette humanité qui se veut antiraciste mais qui ne souhaite pas D.ieu tel qu’IL EST : Justice et Miséricorde. Ils disaient à cette époque nous racontent nos Midrach :"D.ieu est un D.ieu cruel et jaloux ! Il détruit l’humanité tous les 1664 ans !!!" (le déluge), "Débarrassons nous de Lui avant qu’Il ne nous anéantisse !". Voilà vous voyez Nietzsche n’a rien inventé avec son "D.ieu est mort" ! ;) En tout cas, voilà que l’on entrevoit mieux la raison de l’existence du peuple Juif. Il faut un peuple comme les autres avec ses grand et ses petits, ses hommes, ses femmes, ses adolescents, ses anciens, et qui puissent monter un exemple au niveau du collectif à tous les autres peuples (nés du morcellement des langues depuis l’épisode de Babel). Cet exemple au niveau du collectif n’a jamais été encore démontré et c’est la charge du peuple Juif ; c’est lui le serviteur souffrant dont parle Isaïe.
@STEF de MARS : J’ajouterais qu’il est essentiel de comprendre ceci : Dans le Talmud et la Thora il n’y a aucune différence entre un Job et un Moïse (contemporain de Job) les 2 sont bien-aimés de D.ieu. Autrement dit, dans la Thora, il n’y a aucune différence entre goyim : car nous sommes tous des goyims ; nous devons tous suivre les 7 lois de Noé, notre père à tous. Les bons Juifs suivent aussi les 7 lois de Noé : 1-Croire en D.ieu 2-Ne pas blasphémer. 3- Ne pas tuer. 4-Ne pas voler. 5- Ne pas faire l’inceste 6- Ne pas manger le membre arraché à un animal encore vivant. 7- installer des tribunaux pour juger les transgresseurs des ces lois. Et les bons Juifs doivent en plus respecter les 613 commandements, ce qui fait 620. Un bon juif au niveau du particulier n’a rien à apprendre à un bon goy (homme). Les 2 vont au paradis, je ne l’invente pas : c’est fondé sur le Talmud, et tous les décisionnaires halahiques comme le RAMBAM (Maïmonide) en concluent ainsi et le RAMBAM va même plus loin : il est statue dans son œuvre du Mishné Thora, en conclusion du Talmud, que les bons musulmans et les bons chrétiens qui respectent, De Facto, les 7 lois de Noé, ont droits au monde futur (en plus du paradis !). Et personne ne peut revenir sur une décision du RAMBAM, le plus grand génie juif du dernier millénaire. Je crois que nous sommes, à ma connaissance, la seule "religion" qui ne voue pas aux gémonies les pratiquants des religions "filles" ou "sœurs". L’objectif final de toute cette histoire et de remettre au diapason toute l’humanité avec D.ieu, réparer l’echec, la faute de BABEL. Pour conclure ce soir : Au niveau du particulier, un juif n’a rien a vous apprendre, cher STEF DE MARS, il y a déjà des prédécesseur parfaits qui sont déjà des guides pour l’humanité : qui ne connait pas Job (Ayoub chez les musulmans) ??? Par contre au niveau du collectif, d’une société, la démonstration reste à faire. L’objectif avec nos lois qui en surface paraissent stupides sont en réalité des écoles de prise de conscience collective : Pour un individu avec un QI de 70 ne pas mélanger le lait et la viande pour ne pas contrevenir au commandement : "tu ne feras pas cuire le chevreau dans le lait de sa mère" fera peut être au bout de 20 ans , chez lui, une prise de conscience que l’on ne doit pas être immoral, déconnecté de "bon coeur" même lorsque le sujet touche à son estomac ! !Et cette prise de conscience collective au niveau d’un peuple entier permettra de faire renaître l’espoir à tt l’Humanité
(désolé, je reposte mon commentaire parce que j’avais pas cliqué au bon endroit).
@ un juif
Merci pour vos lignes intéressantes.
Si je résume votre pensée : les juifs sont le peuple-clef capable d’instaurer le paradis sur terre, dans l’amour de Dieu, et leurs problèmes viennent du fait qu’ils ont failli à leur mission.
Hormis sur la notion de paradis sur terre, qui relève d’un autre débat, ma réponse est la suivante :
Le devoir de reconnaissance et d’amour envers Dieu incombe à tous les êtres.
Certes, ce devoir doit être enseigné dès le plus jeune âge, car le mental de l’homme est, par nature, soumis à l’attraction de la matière et à ses plaisirs illusoires, mais il n’y a pas de peuple spécialisé pour cette tache, car le savoir spirituel se transmet de maître à disciple, et non de père en fils, ou de mère en filles...
Par exemple, si je veux devenir mathématicien, je vais apprendre auprès d’un prof de math, et si mon père est philosophe, je ne serai pas philosophe pour autant.
La notion de filiation n’a rien à voir avec l’aptitude spirituelle qui est un désir individuel et personnel.
L’Amour de Dieu est une science. Elle n’est pas héréditaire.
Voilà pourquoi, en matière de spiritualité, la notion de peuple est erronée.
De ce fait, le peuple juif n’est aucunement responsable de l’élévation spirituelle des âmes de ce monde, et s’il est responsable de ce que l’on appelle l’antisémitisme, ça n’est pas parce qu’il a failli à cette soi-disant mission d’éducation des âmes car, dans nos sociétés athées, personne n’en veut aux juifs pour leur hypothétique absence de spiritualité, mais bien plutôt pour leur réelle omniprésence matérialiste.
D’ailleurs, le terme "antisémite", qui s’applique à tous les juifs sans distinction, est volontairement amalgamé au terme "antisioniste" qui, lui, ne s’applique qu’aux élites juives qui utilisent les avantages d’une appartenance communautaire à des fins bassement matérielles, tels que le pouvoir et l’argent, et ce à l’échelle mondiale, s’inscrivant ainsi dans une logique et un fonctionnement mafieux qui ne peut entrainer que leur détestation de la part du reste du monde.
Pour résumer, je dirais :
Sur la spiritualité : Tout ce que vous dites est correct, seulement si vous remplacez le mot peuple par le mot individu.
Sur l’antisémitisme : Il est l’inconvénient naturel de celui qui a des avantages et qui se prétend "à part".
Merci.
@STEF de MARS : Vous écrivez ceci :"... élites juives ..... s’inscrivant ainsi dans une logique et un fonctionnement mafieux ". Bon là je vous demande des preuves du "fonctionnement mafieux". L’omniprésence juive dans l’économie ou les idées ( inventeurs, prix nobels, précurseurs) ne vient pas d’un fonctionnement mafieux. Êtes vous déjà allé à Paris ? Avez vous vu les nombre de médecins Juifs ? Ont-ils achetés leur diplômes ? Les ont-ils obtenus par quelques artifices ? Si c’était le cas les médecins Juifs seraient connus pour leur charlatanisme or ce n’est pas le cas...c’est même l’inverse. Cher STEF DE MARS, les mafieux s’intéressent aux affaires "qui roulent" : les restaurants, la drogue, les casinos...etc Par contre au lieu de prendre pour argent comptant une illusion vous devriez relire toutes les bénédictions dont sont bénis le peuple Juif , exemple : Génèse 27,28 : "Puisse-t-il t’enrichir, le Seigneur, de la rosée des cieux et des sucs de la terre, d’une abondance de moissons et de vendanges !". Là, est la source de la réussite Juive, elle vient bien entendu de ses efforts personnel mais c’est surtout l’accomplissement éclatant des innombrables promesses et bénédictions divines et des bénédictions des patriarches car numériquement les Juifs qui monde devraient pouvoir tenir sur toute la région parisienne...Alors pourquoi l’intérêt de l’abondance matérielle pour le peuple Juif ? Car c’est un signe qui ne trompe pas , vous pouvez travailler tant et plus et pourtant la réussite appartient à D.ieu. La réussite des Juifs dans quelque domaine qu’ils soient ne sont que des signes d’espoir pour le petit, le faible et le déshérité : car si D.ieu peut se soucier du peuple Juif, il peut aussi se soucier des autres peuples !!des Goyims ! la réussite matérielle n’est fonction que de la réussite spirituelle :Deutéronome chap. 11, v.16-17 "Prenez garde à vous, de peur que votre cœur ne se laisse séduire, et que vous ne vous détourniez, et ne serviez d’autres dieux, et ne vous prosterniez devant eux ;Et que la colère de l’Éternel ne s’allume contre vous, et qu’il ne ferme les cieux, en sorte qu’il n’y ait point de pluie, et que le sol ne donne plus son produit...". D’ailleurs ce sont ces Juifs qui servent "d’autres D.ieu" qui posent problème au monde. Vous remarquerez que personne ne se soucie des potentats idolâtres des autres nations, goyims, l’antisémitisme se nourrit uniquement de ces Juifs qui font n’importe quoi : vous voyez très bien desquels je parle.
@ un juif
Pour être franc, je n’ai rien compris à votre réponse.
Je croyais pourtant avoir été clair.
@STEF de MARS : hum ! Vous avez été clair et j’ai essayé de vous donner d’autres clefs de lectures, des clefs des lectures Juives qui sont populaires dans notre culture. Nous observons les mêmes phénomènes mais nous n’avons pas les mêmes appréciations des causes. En gros : là où nous nous voyons une action de la Providence Divine, vous voyiez un complot. Mais moi je vous ai apporté des sources dans la Thora explicites authentiques, vérifiables et connues. Relisez mes réponses et mes arguments et posez des questions sur ce que vous ne comprenez pas. --- Ne jamais s’la fermer ! Quand même ! --- ;)
@ un juif
Je me répète : la notion de peuple élu est une aberration.
Après, vous pouvez me sortir tous les écrits que vous voulez, cela ne changera rien à cette réalité qui, je peux le comprendre, doit sonner comme une provocation envers ceux qui ne peuvent se résoudre à faire table rase de leur endoctrinement.
Moi aussi, je peux vous sortir des écrits, notamment des versets du Talmud, et insister sur ceux qui sont de pures horreurs, racistes et suprémacistes, mais ce jeu-là est puérile et sans fin. Ça ne m’intéresse pas.
Comme dit Jacob COHEN, la pire chose qu’un juif ne peut admettre, c’est qu’il est quelqu’un comme tout le monde. Et je peux le vérifier chaque jour.
Et quand De Gaulle parlait d’un peuple fier, sûr de lui, et dominateur, c’est tout à fait remarquable ; on en a la preuve à tous les niveaux.
Quant au mot maffia, je vous donne sa définition :
Organisation criminelle dont les activités sont soumises à une direction collégiale occulte et qui repose sur une stratégie d’infiltration de la société civile et des institutions.
Là encore, sans être obligé de citer des noms, je suis forcé de faire un rapprochement de simple bon sens. Nier l’évidence relève soit de la bêtise, soit de l’intérêt. Et les médias regorgent de gens bêtes manipulés par des gens intéressés.
Quand je parle d’élites, je pointe du doigt celles dont le monde se passerait volontiers, et non des savants, des chercheurs, ou autres sommités bienfaisantes.
Pour en revenir à la notion de peuple élu, la racine du problème est que la création du peuple juif n’a rien de divin.
Certes, comme on pourrait me rétorquer, à juste titre, que TOUT est divin, je reformulerais ma phrase en disant que la création du peuple juif résulte bien d’une volonté divine, mais au même titre que la création tout entière. Nul favoritisme, responsabilité, spécificité ou autre exception dans la création divine.
Il faut arrêter de se croire un "élu", ou une "clef", ou je ne sais quelle bêtise présomptueuse.
Toute cette hiérarchisation, ce jugement de valeur, cette discrimination, non seulement c’est de la foutaise, mais c’est ce qui fout la merde dans l’humanité.
Vous, vous me parlez de religion quand moi, je vous parle de spiritualité.
Ça n’a rien à voir.
La spiritualité, c’est le développement de l’amour de Dieu.
La religion, c’est un ensemble de rites, de coutumes, de principes, de célébrations, etc. centré sur lui-même et non sur Dieu.
Dieu est un but, non un prétexte.
Bien à vous.
@STEF de MARS : Je vous comprends mais je vous conseille de mettre plus de rationnalités dans vos propos ; c’est à dire pour éviter les sophismes dans lesquels je vous vois embourbés, je vous suggère d’apporter des preuves à vos propos. Vous parlez d’organisation mafieuse chez les juifs...cela m’interesse ! avez vous des élements tangibles comme un jugement, une enquête policière, un document quoi ?
J’attends vos arguments.Et bien sûr, je vous suggère de me relire entre temps.
Bien à vous
@ un juif
Cher ami,
Vous doutez de mes arguments en me demandant des preuves, alors que celles-ci sont légion sur le net.
Je ne sais pour quelle raison vous venez sur E&R, mais ce faisant, vous devriez donc être suffisamment informé pour pouvoir discuter du fond, sans avoir à revenir sur la forme.
Finalement, que cherchez-vous ?
@STEF de MARS : Je vous remercie de m’accorder votre amitié, c’est gentil. Ce que je cherche ? Je cherche à mieux vous comprendre, élever un débat sur des bases saines, échanger avec vous nos points de vue, et peut-être se faisant, faire évoluer votre jugement concernant notre peuple et notre spiritualité. Bref remettre de la réconciliation là où il y en a plus. Vous parlez gravement d’organisation mafieuse concernant la communauté Juive, je ne vous demande non pas d’intimes convictions mais des preuves. Quand vous aurez amenés les preuves de vos affirmations, je pourrai continuer à analyser votre pensée et à vous comprendre et continuer à argumenter et vous apporter d’autres éléments d’informations qui pourraient nous réconcilier TOUS, car nous sommes tous des frères , des descendants de Noé et de Adam.
Cordialement
Cher descendant de Noé,
Il me semble que la notion de maffia vous ait quelque peu interpellé, aussi, laissez-moi vous informer de ce que vous savez sans doute déjà, à savoir que le sionisme constitue un empire invisible qu’on ne peut montrer sur aucune carte, certes, mais qui dirige la finance, l’industrie, les médias, et tous les rouages du capitalisme mondial.
Je ne vous pense pas inculte, et suppose que vous savez très bien que les sionistes, qui ne représentent que 3/1000 ème de la population mondiale, possèdent, à eux seuls, 80% des organismes d’information, qu’ils soient locaux ou internationaux, assurant ainsi une hégémonie indétrônable, capable de désinformer le plus large public.
Il suffit d’un peu de bon sens pour réaliser qu’ils sont donc un véritable danger pour la liberté de pensée, la liberté d’expression, et la libre circulation des informations.
Leurs menaces s’expriment d’abord par la diabolisation, accompagnée de diffamations et de mensonges, puis par des interdictions, voire des menaces de mort allant jusqu’aux actes de violence et aux assassinats.
Notre gouvernement est complice de ce système vicieux et corrompu. Nos gouvernants, sans morale ni conscience spirituelle, s’adonnent à la corruption qu’engendre le pouvoir et, au lieu de viser le bien être du peuple, visent leurs intérêts personnels d’ordre financiers ou idéologiques, et précipitent ainsi le peuple dans le chaos.
Il est de notre devoir de se libérer du joug sioniste qui nous asservit chaque jour un peu plus.
Nous devons combattre ces forces du mal, au nom de la morale, de la liberté, et de l’amour des générations futures.
Bon nombre de nos compatriotes sont excédés par cette arrogance juive qui s’étale impunément au grand jour, faisant ressembler la France à une colonie israélienne.
Le peuple n’est pas dupe, et voit très bien que, derrière la façade de notre prétendue démocratie, s’installe une dictature évidente, orchestrée par les sbires des milliardaires sionistes qui, par leur contrôle sur la monnaie et sur les médias, exercent un pouvoir totalitaire, et conspirent à mettre l’humanité en esclavage dans ce Nouvel Ordre Mondial dont la capitale doit être Jérusalem.
Si j’ai parlé de maffia, je m’en excuse, c’est parce que je n’ai pas trouvé d’autre terme pour désigner ce qui est, en fait, bien pire qu’une maffia.
À tantôt.
@ STEF de MARS : Merci de cette réponse claire. Je dois reconnaître que nous observons les mêmes choses sauf que nous ne voyons pas les mêmes causes ni les mêmes conséquences. La différence entre vous et moi : Vous n’avez que votre intime conviction pour expliquer ces faits (l’indéniable sur-représentation juive dans tous les domaines clefs) et moi je vous apporte des promesses datées de + de 3914 ans, oui vous avez bien lu ce chiffre de 3914 ans. Alors non seulement ces promesses, ces bénedictions ce sont à chaque fois réalisées en tout temps car votre argument reprend mot à mot les paroles du Pharaon qui a décidé de se débarrasser des mâles hébreux dans le Nil en disant:Bible, livre de l’Exode chapitre 1 versets 7-9 7 Or, les enfants d’Israël avaient augmenté, pullulé, étaient devenus prodigieusement nombreux et ils remplissaient la contrée. 8 Un roi nouveau s’éleva sur l’Égypte, lequel n’avait point connu Joseph. 9 Il dit à son peuple : "Voyez, la population des enfants d’Israël surpasse et domine la nôtre. 10 Eh bien ! usons d’expédients contre elle ; autrement, elle s’accroîtra encore et alors, survienne une guerre, ils pourraient se joindre à nos ennemis, nous combattre et sortir de la province." (cela ne vous rappelle pas l’affaire Dreyfuss ces paroles ?)
Alors que vous répondre ? moi je préfère croire la Thora, en j’espère que vous comprenez en quoi cette dimension bonne du peuple Juif (réussite économique, morale, scientifique, bref humaine ), est un plus un immence message d’espoir pour le monde ; car cela montre bien que Le Très-Haut qui a bénit la descendance d’Avraham, d’Issac, et de Jacob, n’a pas abondonné sa création. C’est grâce aux Juifs que le "petit" au fin fond de ses tourments sait qu’il y a un D.ieu juste et bon qui gâte son peuple mais aussi qu’il l’a sorti de tout temps des griffes de ses persécuteurs. Et que si IL l’a fait pour un peuple,IL peut le faire pour lui !!
Repensez bien à la différence de poids entre des lignes écrites il y a des milliers d’années que l’on retrouve chez des milliard de personnes dans le monde (la Bible) et vos convictions qui ne reposent sur aucunes preuves. Je vous invite cher STEF, à revenir du bon côté !!
Pour dire les choses avec humour : Vous êtes tombé du côté obscure de la "Force", revenez vite !! Je vous attends !
@ un juif
Je suis content que nous observions les mêmes choses. C’est déjà ça, et c’est rassurant.
Quant à leurs interprétations, vous invoquez des promesses, des bénédictions de Dieu faites à "son" peuple...
Vous êtes conditionné à croire en la notion de "peuple élu", et vous essayez de tout expliquer à partir de cette certitude.
Or, ce point de vue n’est qu’une croyance religieuse, et je constate, sans étonnement, que vous ne voulez pas la remettre en cause. C’est votre choix.
Pour ma part, ce dogme religieux est fallacieux, et dénué de tout bon sens car, je vous le redis : "Dieu n’envie ni ne favorise personne, envers tous il est impartial".
Si, pour vous, je suis dans le côté obscur, et devrais revenir du bon côté, pour moi, ces paroles me prouvent que tout ce que je vous ai écrit semble n’avoir servi à rien.
Comme je n’ai pas envie de me répéter inutilement, restons-en là : vous, dans vos convictions religieuses, et moi, dans mes réalisations spirituelles.
Le temps fera le reste.
Allez en paix.
@STEF de MARS : Cher ami, j’aimerai juste vous dire que je ne suis pas conditionné : je constate juste l’énorme poids de la Thora dans le monde, elle paraît injuste imcompréhensible et pourtant la Thora et le peuple Juif garant de son interpretation et de son integrité sont les témoins de l’humanité et de son integrité.
Vous en voulez au Créateur d’avoir fait les choses ainsi ? C’est pas à Dieu de se justifier pour il fait les choses ainsi.Si vous ne comprenez pas pourquoi il a accordé autant de bénedictions à Avraham et sa descandance c’est votre problème, pas celui du Tout-Puissant. C’est à vous de remettre en questions vos parradigme et non pas LUI. Il a laissé au monde sa Thora qu’il a donné au peuple Juif pour la garder. En étudiant la Thora avec des juifs vous trouverez les réponses (et évitez de perdre du temps avec les betises de Douglas Reed, hervé Rh yssen,...etc)
Vous verifierez que nos portes sont ouvertes, nos seminaires, nos sources sont ouvertes, il n’y a aucune mafia. Nous n’avons rien à cacher : nous nous baladons avec des vetements differents, nos maisons portent meme des mezouzots. Vous verifierez à la source que les juifs n’ont qu’une volonté collective...celle de faire le Bien.
Cordialement
"... les juifs n’ont qu’une volonté collective...celle de faire le Bien."
Vous comprendrez qu’arriver à ce niveau-là, ça se passe de commentaire.
STEf de MARS,plus je vous lit,plus je trouve qu’il y a du génie en vous,si si si,ne soyez pas si modeste...:p
Quand au ministre il existe déjà et il s’appelle Manouel Vall$...
Ces vidéos sont globalement idiotes, vaniteuses et vides parce qu’elles n’évoquent jamais Dieu mais laissent penser qu’être juif est un privilège d’une caste qui ne sait visiblement pas d’où elle provient. Seul Moati, surpris par la question et un peu gêné parle de Dieu et de l’exigence d’être issu d’un peuple témoin primordial de l’attention du Seigneur tout puissant. Qu’on est loin de ces familles multi-séculières ballottées par les circonstances de l’Histoire qui avaient su garder leurs racines malgré les brimades. Aujourd’hui, ce peuple semble briller par son arrogance et se repaitre dans une bonhommie soit disant bien méritée.
Léon Bloy disait que le Juif barrait l’Histoire pour en élever le niveau. Aujourd’hui, nous sombrons dans une insouciance à faire pleurer les pierres.
Que sont les Juifs devenus ?
Des Job engraissés, ventrus et débonnaires dégustant le monde, non sur un tas de fumier mais une montagne de cadavres, leurs pères et leurs mères ...
De gonades. Voilà d’où elle provient cette caste, comme le reste de l’humanité.
Une minorité, hors-castes, travaille à se cultiver, à approfondir un héritage culturel, travail qui en général, quel que soit le point de départ, conduit à s’intéresser par extension à autrui. Mais puisqu’il faut sacrifier des plaisirs autant creux qu’immédiats pour acquérir ces biens immatériels, beaucoup renoncent et se contentent d’être « juif » par la vertu de la chambre à gaz. C’est commode et peu fatiguant. Moins que lire, discuter, critiquer, s’instruire. Puis recommencer.
Des « Juifs » spielbergiens en pléthore, quelques grands esprits véritablement juifs. « Rien de neuf sous le soleil ».
Mauvaise pub et mauvaise nouvelle pour l’entité sioniste : une abrutie pédante qui fait son alya.
Elle a l’air heureuse cette femme. Je ne vois pas en quoi son propos est à critiquer.
Elle se sent juive avant femme... Et alors.
Les réactions ! Mon dieu.
C’est de plus en plus l’amalgame par ici.
Nicolas
"d’abord être juif c’est être en devenir, toujours".
Parce que les autres hommes ne sont pas en devenir, jamais ? Ou moins ? Ils seraient différents ? Les autres seraient quoi, des ruminants, des vaches, sans destin sans histoire sans futur ?
qui fait cette différence à ce point et constamment ?
C’est fondamental dans le discours, on ne sort pas une phrase sans en être profondément imprégné, sans y croire profondément. Perso ça me serait jamais venu un truc pareil, mais bon je suis goy.
Vous pouvez retourner sur Rue 89 Nicolas.
Je connais un peu ce genre de personne. Je pense qu’elle est avant tout passionnée de peinture avant d’être obnubilée par les questions spirituelles. Au moins elle transmet un patrimoine culturel qui me la rend plus sympathique qu’une banquière de JP Morgan.
une question pourquoi votre pseudo ?
Petit peintre chrétien ? Pourquoi pas Grand peintre chrétien ?
Votre modestie vous perdra, si ce n’est pas déjà fait.
écoutez la dame, elle semble très contente d’elle. Prenez exemple au lieu de vous rapetisser.
: )
Bien à vous.
Beau petit gâteau qui serait bien "meilleure" avec deux couches de beurre en moins pour faciliter la digestion ... L’orgueil et la vanité sont des péchés capitaux, non ?! Pour ma part je ne mange que de BIO alors pas concerné par ce verbiage talmudique racialiste !
Étrangement, elle me fait un peu penser à cette vieille allumée dans le film d’Alain Soral "Confession d’un dragueur".
Ils auraient dû regarder dans son armoire