La version longue de l’intervention de Michel Onfray à propos de la condamnation à de la prison ferme d’Alain Soral nous apprend que pour le philosophe graphomane (il vient de publier son centième livre), « c’est la méconnaissance de l’histoire qui rend possible Soral » et plus précisément « l’inculture en matière de Shoah ».
Michel Onfray n’a jamais été un grand penseur politique mais depuis quelques temps il en fait des tonnes sur la question de l’antisémitisme (qu’il voit partout mais surtout dans le Coran) tout en vilipendant la Macronie, ce qui fait de lui un parfait protagoniste du système national-sioniste se mettant en place en France. Son récent mariage avec son assistante Dorothée Schwartz explique-t-il ce positionnement opportuniste ? Toujours est-il que notre Zemmour de gauche semble torturé par certaines questions :
Pourquoi est-ce que la quenelle fait tant recette ?
Comment est-il possible que Soral pense comme il pense et qu’autant de gens y souscrivent ?
Mais Michel a sa réponse : « On a cessé d’éduquer, d’enseigner l’histoire, la synthèse, l’analyse... ». Rappelons qu’il avoue en début d’intervention ne pas connaître les travaux d’Alain Soral... Quant au mépris à l’égard « des gens qui y souscrivent » (les non éduqués), gageons que les lecteurs d’E&R n’oublieront pas. Pour finir, permettons-nous une question rhétorique à l’intention du philosophe : d’après toi Michel, qui est « on » et pourquoi « on » a-t-il agi de la sorte ?
Pour soutenir Alain Soral dans son combat pour la vérité,
rendez-vous sur la page de financement participatif dédiée :