Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Onfray, l’homme qui dénonce la Macronie en lorgnant sur le national-sionisme

Michel Onfray ne perd pas le nord ! La surmédiatisation hypocrite du soi-disant « censuré » Éric Zemmour lui a peut-être donné des idées : pour continuer à exister hors des réseaux de la Macronie déclinante, rien de tel que de se rapprocher de la ligne en vogue. Le national-sionisme est en effet la stratégie de repositionnement du pouvoir profond, pouvoir que le « philosophe controversé » n’a jamais fait que dénoncer à moitié...

 

Michel Onfray a donc décidé de se plaindre du « totalitarisme » macronien dans les bras d’Élie Chouraqui sur i24news, la chaîne israélienne de Patrick Drahi ! On a connu mieux comme îlot de liberté...

Est-ce Onfray qui lorgne sur le national-sionisme ou le national-sionisme qui lorgne sur Onfray ? Les quelques morceaux choisis ci-dessous (accompagnés de quelques remarques) aideront peut-être nos lecteurs à se faire une idée.

« Tout est décidé à Paris et un président de la République dans la configuration de la Vème République peut décider beaucoup de choses. »

La notion de pouvoir profond ne semble pas parler à Michel Onfray. Si Macron a les pleins pouvoirs, comment expliquer l’affaire Benalla ?

« Le service public peut soutenir des gens qui ne marchent pas et détruire des gens qui fonctionnent. Ça c’est la France, justement parce qu’on coupe la tête de qui déplaît. »

Et quel est le critère au plus fort potentiel de disparition médiatique ? Où était Michel Onfray à l’époque de la liste noire de Patrick Cohen ?

« La France, c’est 20 personnes qui décident dans chaque domaine : peinture, musique, littérature, philosophie, édition, journalisme, etc. Tous ces gens-là se connaissent (…) et chacun a un pouvoir et en use et en abuse. »

Michel Onfray a manifestement le droit au complotisme tant qu’il ne nomme personne.

« Oui. On a Big Brother, il existe. Oui. On a une semaine de la haine, ça existe. Oui. On a une réécriture du passé. Oui. On a une haine de l’Histoire…. C’est un totalitarisme qu’il faut décrire à nouveau, je m’y attèle d’ailleurs. »

Bien. Et quelles sont les conclusions de cette analyse ? Élie Chouraqui est tout ouïe.

« Il y a au moins deux islams : il y a l’islam du musulman qui se dit musulman mais prend des libertés avec sa religion (…) et il y a l’islam du Coran. Et je trouve dans le Coran des choses dangereuses. Le judaïsme n’est pas prosélyte. C’est une religion nationale, ethnique qui vise à constituer un pays, une nation en même temps qu’une civilisation et une culture. Et l’islam, c’est l’inverse. Il y a une dangerosité supérieure. »

Bingo ! Critique molle du néolibéralisme et dénonciation dure de l’islam, le philosophe de Caen est bien dans les pas de Zemmour.

 

Michel Onfray ne voit certainement pas où se situe le problème de hurler avec les loups sionistes au moment où ceux-ci lâchent leur toutou Macron et travaillent à sa succession. Le « penseur » veut simplement continuer d’exister médiatiquement sans franchir la ligne jaune.

Tout le monde n’a pas les épaules de Soral et Dieudonné !

Voir aussi, sur E&R :

Les véritables enjeux du moment, sur E&R :

Aider Onfray à penser avec Kontre Kulture :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2064775

    Depuis que Michel Onfray ne peut plus s’exprimer à Caen, il a trouvé un accueil à Deauville. Ceci explique peut-être cela.

     

    Répondre à ce message

  • #2064793

    J ’ai toujours pensé que c’en était . Sa bio laisse songeur quand à ses origines obscures d’enfant adopté juste après guerre .
    Ce matin un monsieur "De Normandie " (sic ! comme les nobles du Moyen Age se nommaient du Berry , Saintonge ou Landernau) évoque le futur qui attend les stupides "Franchouillards " qui ne comprennent pas que c’est pour leur bien qu’on les étrangle.
    Contre la pénurie de logements :On va construire ,mais on va aussi étudier le cas de "l’occupation des HLM" et changer tout ça les gens seuls se verront transférer dans des studios pour laisser place à des familles (il n’est pas encore question de logements collectifs ,mais ça va venir ) L’encadrement des loyers c’est inutile ,ça ne fonctionne pas . Pour les étudiants il y aura une alloc spéciale ( Sans logements on ne comprend pas à quoi elle servira si elle existe un jour )
    Contre la pollution des villes ,il y aura des péages .Comme ça les pauvres éviteront d’y venir .Des voitures électriques pour les Attal promu au ministère de la jeunesse et des ânes et charrettes pour les autres .
    Et j’en passe .Il pourrait aussi y avoir des échafauds pour les "Nobles " Les footballeurs étant les nouveaux "Chevaliers " adoubés devraient se méfier
    Mr De Normandie est Outré et choqué de la violence faite par Mélenchon aux 70 policiers , 9 juges et X valets Royaux qui se sont introduits chez lui pour saisir son portable ,ses papiers ses PC et le reste , pour des accusations dont on ne voit pas ce qu’elles ont à faire avec ce cinéma . Mr de Normandie et "SA " république ne peuvent accepter la rébellion des terroristes anti mondialisation.
    Il y a une accélération de l’agenda qui fait froid dans le dos ,surtout lorsqu’on sait que l’électricité va étre rationnée ( dans ma ville extinction des feux à 21h ,utilisation de lampe de poche sur les parkings ).
    The libéral politics of Adolf Hitler de John King est un bon état prévisionnel des lieux .

     

    Répondre à ce message

  • #2064795

    " C’est une religion nationale, ethnique qui vise à constituer un pays, une nation en même temps qu’une civilisation et une culture. " C’est bien ça le problème, c’est aussi ce qui n’en fait justement pas une religion authentique , mais un matérialisme sournois .

     

    Répondre à ce message

  • #2065006

    Le judaïsme est une religion ethnique, nous dit Onfray ; il valide donc la confusion volontaire de la communauté entre « peuple » et « religion »,donc le racialisme religieux du peuple élu, voire le concept de « nation dans la nation » puisque tous les juifs ne vivent pas en Israël mais par définition ne peuvent vivre qu’ethniquement à part.
    Cela ne semble pas le choquer.
    Le petit Onfray a plusieurs morceaux du puzzle entre les mains (critique du libéralisme, critique du freudisme, critique de l’antiracisme...), arrivera-t-il à le reconstituer en entier ? Peut être faudrait-il lui offrir un bouquin de Ryssen à Noël !

     

    Répondre à ce message

  • Je ne sais pas s’il se "rallie" ou s’il est juste ignorant (ou con c’est selon).

    Car sa réflexion a une certaine logique : l’islam est une religion universelle, contrairement au judaïsme, beaucoup plus sélectif.

    Quand il dit : "Le judaïsme n’est pas prosélyte. C’est une religion nationale, ethnique qui vise à constituer un pays, une nation en même temps qu’une civilisation et une culture." il dit que judaïsme => racisme => sionisme.
    Il semble juste ne pas l’articuler avec le mondialisme organisé (volontairement ou non, là est la question).

     

    Répondre à ce message

  • #2065106

    Nombre d’Africains (Maghrébins et Noirs) nuisent effectivement à la communauté nationale et non les juifs du quotidien. Demandez aux forces de l’ordre. Elles n’arrêtent pas de subir des insultes. Votre tropisme antisionisme vous aveugle.

     

    Répondre à ce message

  • #2065188

    Quand on a bouffé dans la gamelle, on dit miam miam c’est bon et on se la ferme, même quand on vous la ressert vide ou avec de la m.... dedans !

     

    Répondre à ce message

  • #2065237

    Le judaïsme n’est pas prosélyte

    Michel... il y a une autre interprétation possible : contrairement au judaïsme qui prétend que le monde est fait d’élus et de goyims pour les servir, le christianisme et l’islam sont deux religions universelles et ouvertes, et qui donc, c’est une lapalissade, n’excluent pas.

     

    Répondre à ce message

  • #2065920

    C’est marrant parce qu’il y a 2 ans il était l’invité de Ruquier pour un livre dont la thèse principale consistait à dire que le déclin de la civilisation européenne au profit de la civilisation arabo-musulmane était une fatalité contre laquelle il ne servait à rien de lutter.....

     

    Répondre à ce message

  • #2065973

    Le judaïsme n’est pas prosélyte.

    On est censé conclure quelque chose de cette affirmation :

    Le Judaïsme n’est pas prosélyte donc c’est bien ? Une religion qui pense détenir la vérité mais qui ne veut pas la porter à tous, c’est suspect quand même...

    Donc non en effet le Judaïsme ne cherche pas à convertir l’autre... puisqu’il cherche à le soumettre et à le dominer. Il faut finir vos phrases Mr. Onfray !!

    Le judaïsme vise à constituer un pays.

    Dans la mesure où toutes les parcelles de terre sur cette terre appartiennent à un propriétaire privé ou à un état, va fallloir nous expliquer comment il s’y prend pour constituer un pays...

    vous pouvez demander aux palestiniens de vous faire un dessin.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents