Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hystérie nationale-sioniste : Onfray, Zemmour, Goldnadel, Polony et Bercoff se jettent sur "l’affaire Finkielkraut"

Les agents de la stratégie néoconservatrice qui consiste à essentialiser les fantasmatiques civilisations « judéo-chrétienne » et « islamiste » [1] se déchaînent à un tel point que l’on se demande si les qualificatifs « fanatiques » et « radicalisés » ne relèvent pas de l’inversion accusatoire.

 

Le dénominateur commun aux réactions de Michel Onfray, Éric Zemmour, Gilles-William Goldnadel, Natacha Polony et André Bercoff suite à « l’attentat verbal » dont Alain Finkielkraut est désormais la victime éternelle ? L’islam ! La rhétorique nationale-sioniste est simple : l’antisémitisme est un problème d’État et il tire son origine dans le « projet colonial musulman » [2].

Message aux Français : si vous avez ne serait-ce que des pensées de défiance à l’égard d’une personnalité sioniste, vous êtes manipulés par l’islam et en voie de radicalisation. Autorisez l’injure contre Alain Finkielkraut et la France sera un califat djihadiste dans une semaine semblent nous dire nos « élites »..

La subtilité « nationaliste » tenant à épargner les Gilets jaunes et le RN de cette responsabilité : il ne faut pas les traiter d’antisémites, simplement les purger et leur faire comprendre qu’ils se mobilisent pour des raisons raciales et religieuses sans le savoir !

 


Onfray n’est plus philosophe, il est islamologue

 


Zemmour : la faute aux « nazis », aux musulmans et à l’extrême gauche

 

 

 

 

 

 

 


Goldnadel et Polony : l’antisémitisme c’est le terrorisme

 


Bercoff, la gauche, l’islam et les banlieues

 


Élisabeth Lévy, les Gilets jaunes et l’islamo-gauchisme

Notes

[1] Au seul profit d’Israël

[2] Encore une inversion accusatoire ?

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2148705

    La France glisse lentement mais inexorablement vers la guerre civile. Et aucun commentaire ni opinion (d’intellectuels d’apparat*) n’y changera rien. Ce sera d’ailleurs le cas de nombreux pays car le monde débile dans lequel nous survivons finira bien par exploser en plein vol.

    Les gens se réveillent avec une gueule de bois après l’époque festive (40 ans de rapines et de banditisme organisé en cartel) déjà décrite avec finesse par Philippe Muray. Peu importe ce que pensent ou disent les « pseudos » de tous bords, l’Histoire ne demande jamais son avis aux hommes. Elle se contente de leur faire subir le sort qu’ils méritent.

    J’adore la France, pays millénaire avec une histoire incroyable. Elle retrouvera un jour ses esprits quand son peuple l’aura dératisée...

    *Le seul « discours » censé, en ce moment, est celui de la révolte au sens où l’entendait Camus...

     

    Répondre à ce message

  • #2148720
    Le 21 février 2019 à 06:20 par Ça va faire l’effet inverse.
    Hystérie nationale-sioniste : Onfray, Zemmour, Goldnadel, Polony et Bercoff (...)

    C’est désormais offiiel on a plus le droit d’être Antisioniste en France, toutes les vidéos d’Alain et d’ER associées seront supprimés d’internet !

    Ce que Hollande n’a pas fait Macron va le faire !

     

    Répondre à ce message

  • #2148721
    Le 21 février 2019 à 06:24 par Comment ils vont faire ?
    Hystérie nationale-sioniste : Onfray, Zemmour, Goldnadel, Polony et Bercoff (...)

    http://www.lefigaro.fr

    Macron est fou.

    Comment ils vont faire ?
    Qu’en est-t-il des millions de vidéos racistes présentes sur internet ?
    Pourquoi ces contenus et pas les autres ?

     

    Répondre à ce message

  • Tout cela est rentré dans l’ordre après la visite d’Etat hier soir d’Emanuel Macron à...Paris au dîner du CRIF. Avec l’antisionisme désormais équivalent à antisémitisme, les arabo-musulmans n’ont qu’à bien se tenir. Au fait, la constittution ne dit elle pas que le président de la République est garant de l’unité nationale ?

     

    Répondre à ce message

  • #2148748

    La palme revient pourtant à Schiappa, comme toujours en ce moment, qui voit elle, une convergence idéologique entre la manif pour tous et l’islamisme radical.

    Jusqu’où va-t-on descendre ?
    C’est de pire en pire

     

    Répondre à ce message

  • Beaucoup d’entre nous sentaient venir le pare-feu de l’antisémitisme pour contrecarrer la révolte des GJ. Soigneuse orchestration tellement attendue que l’effet escompté risque d’être l’inverse. A force de crier au loup...

    Néanmoins, il faudrait être aveugle et sourd ou hypocrite pour refuser de voir l’antisémitisme de certaines certaines composantes de la population. Proche des milieux algériens, j’atteste qu’il existe une forme presque atavique de haine du juif. La réconciliation n’est pas pour demain.

    Les seuls lieux authentiques de réconciliation dont j’ai fait l’expérience sont les écoles catholiques. Les élèves y sont de toutes les couleurs, de toutes les religions. Le choix des parents est orienté vers l’excellence de l’enseignement, le reste appartient à la sphère privée.

     

    Répondre à ce message

  • #2148781

    Zemmour, quand tu passeras lire les commentaires :

    Victimes Palestiniennes du sionisme (seulement depuis "La Marche du grand retour" commencé en mars 2018) qui augmente chaque vendredi :
    plus de 270 morts ! (Enfants, adolescents, femmes, hommes et vieux confondus toutes les générations y passent) et plus de 25000 blessés (voir les observation de Christophe Oberlin qui répare les blessures des Palestiniens à ce sujet)
    [Chiffre fevrier 2019]

    Victimes de "l’islamo-gauchisme" en France : 0 morts ; 0 blessés ! Seulement un philosophe juif houspillé (au bon moment) par un excité qui portait un gilet jaune et un cimetière juif profané (aussi au bon moment)...

    Quant aux deux églises profanées et saccagées : ça compte pour du beurre casher !

    Conclusion : les faits sont antisémites !

    ***

    Conclusion sérieuse : c’est bien le sionisme raciste de l’état d’Israël qui tue et qui handicape à vie pas le contraire ! Les inversions accusatoires et toutes les ingénieries sociales ne suffiront jamais à démontrer le contraire de la réalité que tout le monde voit entend et peut comprendre !

    Pourquoi parler d’Israël et de Palestine en France des GJ ?
    Parce que c’est la toile du conflit en arrière fond et a l’international qui détermine aussi ce qu’il se passe en France ! Les liens et réseaux de sayanimes qui travaillent en loyauté et fidélité directe à Israël ne sont plus à démontrer ( Meyer Habib —> Netanyahou ; Goldnadel —> Netanyahou ; BHL, Zemmour (plus malin ce super patriote) etc...)
    Cest gens qui là importent à leur insu le conflit disproportionné Israël/Palestine en France. Ils ramènent avec eux la part d’ombre hautement injsute qu’ils ne veulent pas voir or les gens voient (même avec un oeil) !

    Soit vous êtes Français, soit vous êtes Israélien ! (c’est aussi simple que de comprendre comment on fabrique la monnaie !)

    Et pour finir, heureusement que les gens questionnent à raison cette double loyauté de français juifs et savent garder leur capacité à s’indigner et à condamner les agissements de ceux qui tue et de ceux qui font de l’impératif catégorique de Kant une morale prostituée..

    C’est l’humanité qui parle ! Et les GJ sont tout ce qu’il ya de plus humains..
    Du côté de l’opprimé

     

    Répondre à ce message

  • moins connu que Zemmour, mais bien pire dans l’extrémisme national-sioniste, on a
    Shmuel Trigano. Lisez ses textes, c’est édifiant

     

    Répondre à ce message

  • Tout le monde s’offusque des positions de zemmour (le bon français…) ou même du gouvernement français (nouvelle loi contre la liberté d’opinion - il ne faut plus se mentir) alors que tout cela était très prévisible depuis fort longtemps. Où étaient-ils ces gens qui aujourd’hui viennent sur les différentes plateformes pour se plaindre d’un régime ’’devenu’’ autoritaire d’un zemmour (le bon français...) qui vient aujourd’hui (...et hier aussi) accuser toujours les mêmes alors que dans la hiérarchie des causes du chaos ils sont loin derrière...

    où étaient-ils ces mêmes gens au moment où les coupeurs de têtes faisaient leurs sales besognes alors que tout le monde connaissait leurs soutiens occidentaux. Croyaient-ils vraiment qu’ils échapperaient aux malheurs que ces mêmes gouvernements et autres imposaient à des pays loin des nôtres ? Lorsque l’on coupe des têtes, cela veut bien dire ce que ça veut dire ... au sens propre et au sens figuré.

     

    Répondre à ce message

  • Le message de Zemmour & CO est le suivant :
    1/ L’islam est la cause du terrorisme.
    2/ Les victimes du terrorisme islamique sont les juifs et les chrétiens (il aime bien associer les 2 : NOUS chrétiens et juifs).
    3/ l’origine de l’antisémitisme est l’islam

    DONC : si vous êtes "antisémite" vous êtes quelque part terroriste islamiste ... et je pense que ce sera la prochaine direction des médias ... associer tout ce qui est antisioniste à daesh ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents