Les agents de la stratégie néoconservatrice qui consiste à essentialiser les fantasmatiques civilisations « judéo-chrétienne » et « islamiste » [1] se déchaînent à un tel point que l’on se demande si les qualificatifs « fanatiques » et « radicalisés » ne relèvent pas de l’inversion accusatoire.
Le dénominateur commun aux réactions de Michel Onfray, Éric Zemmour, Gilles-William Goldnadel, Natacha Polony et André Bercoff suite à « l’attentat verbal » dont Alain Finkielkraut est désormais la victime éternelle ? L’islam ! La rhétorique nationale-sioniste est simple : l’antisémitisme est un problème d’État et il tire son origine dans le « projet colonial musulman » [2].
Message aux Français : si vous avez ne serait-ce que des pensées de défiance à l’égard d’une personnalité sioniste, vous êtes manipulés par l’islam et en voie de radicalisation. Autorisez l’injure contre Alain Finkielkraut et la France sera un califat djihadiste dans une semaine semblent nous dire nos « élites »..
La subtilité « nationaliste » tenant à épargner les Gilets jaunes et le RN de cette responsabilité : il ne faut pas les traiter d’antisémites, simplement les purger et leur faire comprendre qu’ils se mobilisent pour des raisons raciales et religieuses sans le savoir !
Onfray n’est plus philosophe, il est islamologue
Michel Onfray : « J’ai lu le Coran et les biographies du prophète. Je sais très bien qu’intrinsèquement l’antisémitisme s’y trouve » #LesVoixdeLinfo pic.twitter.com/w96iw13zsV
— CNEWS (@CNEWS) 19 février 2019
Zemmour : la faute aux « nazis », aux musulmans et à l’extrême gauche
Zemmour sur le rassemblement contre l'antisémitisme :
"Ceux qui l'organisent sont responsables de deux manières : ne pas endiguer l'immigration de masse qui en est le terreau, et nous avoir expliqué que l'islam est une religion de paix et d'amour"
#LaMatinaleLCI @chrisjaku pic.twitter.com/jxsl2jYSu3
— La Matinale LCI (@LaMatinaleLCI) 19 février 2019
Eric Zemmour sur "l'immigration, terreau de l'antisémitisme" :
"Vous savez, il n'y a plus d'enfants juifs dans les écoles de Seine-Saint-Denis. Ce n'est pas dans les écoles publiques du XVIe arrondissement !"
#LaMatinaleLCI @chrisjaku pic.twitter.com/INyS871gw9
— La Matinale LCI (@LaMatinaleLCI) 19 février 2019
Eric Zemmour : "Je distingue entre les groupuscules identitaires et les groupuscules nazis. Les identitaires ne sont pas nazis. Ils essayent de défendre l'identité de la France contre l'islamisation. Ce n'est pas nazi."
#LaMatinaleLCI @chrisjaku pic.twitter.com/YqhxRfkY6q
— La Matinale LCI (@LaMatinaleLCI) 19 février 2019
De l'ambiguité chez Mélenchon et M. Le Pen ?
Eric Zemmour : "Chez Le Pen, il y a une histoire de l'antisémitisme maurassien, des pseudo bons mots et des fréquentations de son père, même si autour de lui il y avait des résistants et des collabos."
#LaMatinaleLCI pic.twitter.com/lkxugObrYa
— La Matinale LCI (@LaMatinaleLCI) 19 février 2019
Zemmour : "Il y a une alliance entre l'extrême gauche qui cherche des troupes avec les jeunes musulmans de banlieue contre le capitalisme, et les frères musulmans qui cherchent des alliés pour islamiser la France et abattre juifs et chrétiens"
#LaMatinaleLCI pic.twitter.com/x00AfumXkp
— La Matinale LCI (@LaMatinaleLCI) 19 février 2019
Zemmour : "On parle des actes antisémites, on devrait aussi parler des églises profanées tous les jours. Ça vient d'où, ça ? J'aimerais bien qu'on le sache ! Pourquoi on souille, massacre, détruit les églises ? Qui a tué des juifs ? Qui a tué le père Hamel ?"
#LaMatinaleLCI pic.twitter.com/SLNYcxyfSB
— La Matinale LCI (@LaMatinaleLCI) 19 février 2019
Zemmour sur l'agresseur d'A. Finkielkraut : "C'est un lecteur du Coran. Il y a de nombreux versets appelant au meurtre des juifs. Il dit "La France est à nous"... Il y a une stratégie des frères musulmans de colonisation de la France."
#LaMatinaleLCI pic.twitter.com/fTnJnKb3Ts
— La Matinale LCI (@LaMatinaleLCI) 19 février 2019
Goldnadel et Polony : l’antisémitisme c’est le terrorisme
#Ardisson : "C'est une stratégie pourrie du gouvernement français de vouloir faire passer les #GiletsJaunes pour des antisémites"
Je ne me rappelle pas d'un gouvernement, ces 30 dernières années, ayant tellement utilisé le mensonge & lutté contre la liberté d'opinion@SJallamion pic.twitter.com/e8vmznjiGq— EDERYZAPP (@EderyPatrick) 18 février 2019
Bercoff, la gauche, l’islam et les banlieues
Élisabeth Lévy, les Gilets jaunes et l’islamo-gauchisme
Parmi les pionniers des ronds-points, beaucoup sont partis, lassés d’entendre parler de Palestine et de vegan https://t.co/Vt7xsY3zv1
— Elisabeth Lévy (@ELevyCauseur) 19 février 2019