Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Polony, Bastié, Riocreux, ou la nouvelle vague des conservatrices

« On constate depuis une dizaine d’années un foisonnement de jeunes intellectuels, de jeunes philosophes, de jeunes essayistes qui ne se reconnaissent plus du tout dans la mystique du progrès et qui sont même très critiques à l’endroit du progrès et qui sont peu ou prou conservateurs, et ce monde-là dessine un archipel du conservatisme » (François Bousquet)

Pour sa première émission autour de la revue Éléments, avec look de Nabe en chemise blanche échancrée à la BHL (NaBHL ?), l’animateur de TV Libertés invite quatre auteurs pour parler des nouvelles penseuses de cet « archipel du conservatisme », où les femmes sont de plus en plus représentées. Dans ce numéro un peu spécial figurent Marion-Maréchal Le Pen, Natacha Polony, Ingrid Riocreux, Eugénie Bastié, toutes ces petites Jeannes d’Arc qui bousculent et la gauche et les hommes.

 

 

Il ressort de cette émission que la gauche n’est plus en pointe culturellement, dans la bataille des idées. C’est une droite conservatrice nouvelle, débarassée des complexes infligés par la gauche culturelle au pouvoir, qui s’ébroue et se découvre. Bousquet parle d’un « Mai 68 conservateur », et les penseurs de droite n’ont plus peur de se montrer.

Auparavant, il fallait s’excuser d’être de droite, sinon avoir des « amis » de gauche (exemple Renaud Camus avec Alain Finkielkraut). Être toléré par la dominance du moment. Or tout ceci a volé en éclats, et l’élection quasi-truquée de Macron n’est qu’un trompe-l’oeil dans cette évolution, qui semble inéluctable. Chacun sait depuis Gramsci que la victoire idéologique précède la victoire politique.

Pourtant, les auteurs dont il est question, Bastié, Polony et Riocreux, si on peut les taxer de conservatrices et émancipées, « émancipées de la doxa de la bien-pensance », si elles se sont débarrassées du féminisme, du gauchisme et de la plupart des procédés anti-pensée, restent malgré tout dans les clous d’une certaine bien-pensance. Ce qu’on appelle le politiquement incorrect correct. Bastié travaille au Figaro, Polony en vient, et Riocreux est universitaire, son livre n’ayant pas été foudroyé par la critique littéraire parisienne.

Un pas plus loin dans l’opposition au libéralisme politico-culturel ambiant, et les choses deviennent quand même plus compliquées, à tous points de vue : économique, juridique, médiatique. C’est ce petit pas qui est le plus difficile à réaliser, et qui est la marque des vrais résistants.

N’attendez pas pour lire les revues qui vont vraiment au fond des choses,
chez Kontre Kulture

La droite des valeurs est sur Kontre Kulture

 

Ingrid Riocreux, sur E&R :

Eugénie Bastié, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1734269

    Charlotte D’Ornellas, est, je crois, la plus intègre, en plus d’être belle et intellectuellement bien charpentée.

     

    Répondre à ce message

    • #1734390

      @Louis
      Eugénie Bastié n’est pas non plus complètement naze (même s’il lui reste beaucoup de chemin à faire), je conseille son interview par David L’Epée !
      En tout cas, tout n’est pas à jeter à la poubelle ,dans ce quelle dit, même si elle dit aussi beaucoup de conneries !

       
  • #1734308
    Le 26 mai 2017 à 21:24 par Mister Arkadin
    Polony, Bastié, Riocreux, ou la nouvelle vague des conservatrices

    "Éléments" met en valeur les "insoumises" ?
    Bonne nouvelle ; il donne la parole à Brigitte Bourge, Maria Poumier, Marion Sigaut, alors ?
    Non ? Ah bon ?
    Question de photogénie, de produits d’appel pour la hausse de la diffusion en kiosque ?
    Ou "l’insoumission" y répondrait-elle aux mêmes critères que dans les médias "mainstream" ?
    Cf. p.71 : "la radicalité, pas l’extrêmisme" - ie : attention, on est anti-système, mais prière de ne pas nous confondre avec les Vilains, on aspire nous aussi à retrouver notre rond de serviette à la téloche et à Radio France.
    Idem pour la liberté d’expression : autant ne pas s’en réclamer si c’est pour le faire comme page 34, dans un entretien avec un responsable de l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) :
    " - Peut-on certifier que la liberté d’expression est encore garantie en Allemagne ?
    - Elle est en tout cas très menacée."
    "menacée" ? ie : ça va, y’a que quelques vieillards cacochymes en prison parce qu’ils refusent d’abjurer ce qu’ils pensent être juste sur certains sujets. Bref, tout va encore très bien !

     

    Répondre à ce message

    • #1735440
      Le Mai 2017 à 19:28 par Patriote syndiqué
      Polony, Bastié, Riocreux, ou la nouvelle vague des conservatrices

      @Mister Arkadim

      Désolé mais MS ou BB, malgré leurs qualités, ça relève quand même pas mal de la névrose christianisante. Eléments est quand même un cran au dessus.

       
    • #1735558

      " Désolé mais MS ou BB, malgré leurs qualités, ça relève quand même pas mal de la névrose christianisante. "
      Carrément ! Vous êtes sûr ? Marion Sigaut et Béatrice Bourges, " névrose christianisante " !!! On dira que c’est plutôt le fruit d’une bouffée délirante de votre part :-)

       
  • #1734324
    Le 26 mai 2017 à 21:59 par Viva Chavez !
    Polony, Bastié, Riocreux, ou la nouvelle vague des conservatrices

    Ces femmes me font penser à Rochedy, elles ne vont pas assez au fond des choses. C’est de la lâcheté.

     

    Répondre à ce message

  • #1734340

    Elles incarnent un certain conservatisme soft sur les questions des valeurs. Elles n’attaquent pas trop le FN. Bastié va faire des références aux valeurs chrétiennes, Polony va se dire souverainiste. Par petites touches. Peut-être que ça permet plus facilement de toucher certaines parties de la population...

    C’est très bien que Soral et d’autres défoncent les portes sur Internet, et que ces jeunes femmes instillent subtilement certaines idées dans les grands médias. Ce n’est pas le même public.

    La guerre culturelle et idéologique doit être menée sur plusieurs front, avec différentes tactiques. Ca apporterait quoi que Bastié déboule sur les plateaux avec un discours radical sans concessions, si c’est pour qu’au final elle se fasse virer et qu’on se retrouve avec une nouvelle Clémentine Autain à la place ?

     

    Répondre à ce message

  • #1734343
    Le 26 mai 2017 à 22:26 par jean-pierre
    Polony, Bastié, Riocreux, ou la nouvelle vague des conservatrices

    Eh oui ! De nos jours, seules les femmes sont autorisées à avoir des couilles... sauf qu’elles n’en ont pas ! Magie du système...

     

    Répondre à ce message

  • #1734438

    L’intellectualisme fausse la réalité et obstrue notre nature qui reste une nature que commandent des instincts de conservation et parfois de destruction. Les femmes sont les premières à célébrer la nouveauté quand tout va bien et les premières à devenir conservatrice quand les choses tournent au vinaigre. Qu’il y ait des femmes conservatrices, cela veut dire que rien ne vas plus et les mises sont arrêtées. Quant à la bien-pensance, elle est le produit des castes au pouvoir, et une caste peut en cacher une autre. La bien-pensance n’est pas de gauche, mais la gauche a été flouée par le sionisme et le reste comme exactement la droite l’a été et le reste.

     

    Répondre à ce message

  • #1734441
    Le 27 mai 2017 à 05:57 par Médusaraft
    Polony, Bastié, Riocreux, ou la nouvelle vague des conservatrices

    Aaah ces hommes "intelligents" qui parlent de "femmes intelligentes". On croirait qu’ ils ont découvert une espèce animale inconnue. On vit une époque fascinante, un foisonnement créatif inégalé, sans arrêt de nouveaux concepts voient le jour, et blablabla... Blablabla et que je te cire la moquette... Blablabla et que je te broute le tapis... Blablabla et que je me prosterne devant nos idoles !
    Franchement bande d’ inconscients (le public), vous ne saisissez pas la chance que vous avez de vivre dans la France du (encore) début du 21ème siècle ? La France de Macron ?
    Désolé je n’ ai pas franchi la barre des 7 minutes et demie dans la vidéo proposée.

     

    Répondre à ce message

  • #1734448

    Le plus drôle quand même (à ce niveau-là on se demande quand même si on n’est pas dans la franche inconscience), c’est que Polony ait appelé son collectif le " Comité Orwell ". Redescends Natacha, sérieux ! :-)
    J’ai toujours l’image d’elle sur le plateau de Taddéi se trémoussant de gêne et levant les yeux au ciel pour tout argument quand Soral déroulait son argumentaire. Il fallait donner le change d’une manière ou d’une autre et comme il était plus que difficile de lui donner tort sur le terrain rationnel ...

     

    Répondre à ce message

  • #1734531

    Ne pas confondre l’opposition "du" système avec l’opposition "au" système disait un certain Alain Soral.
    Les rentiers de la posture sont pires que les pro-systèmes qui s’assurent comme tel.

     

    Répondre à ce message

  • #1734642

    Comme d´habitude, la manip est très bien branlée, difficile de s´y retrouver quand on a pas les codes. On prend une Polony, agrégée de Lettres, au cerveau bien rempli qui va très vite, et on se croit que c´est mieux que les hôtesses et les hystériques.

    C´est dur l´agrégation de Lettres, il faut avoir un cerveau de haut niveau pour passer la barre. Et après ? Ca montre simplement que le discours, l´école républicaine, le savoir encyclopédique, n´est jamais qu´un sophisme élaboré ; pour endormir la populace, qui ne connaît pas bien Flaubert, Balzac ou Claudel.
    Il manquera toujours à Polony un phallus, comme à Marine Le Pen, physiquement et intellectuellement. Il faut bien savoir que les études sont justes une étape pour accéder à la domination bourgeoise. Les grands esprits arrivent de nulle part. Rousseau n´a pas fait d´étude, Céline est devenu médecin par voie accélerée.

    Pour Polony, face à une vraie confrontation, elle n´est pas plus qu´une Fourest, qui a au moins le mérite de ne pas avancer masquée, et de ne pas se croire intelligente.
    Polony face à Soral reste coi, pas le niveau ; et quand elle recoit BHL, elle le brosse dans le sens du poil.
    Polony c´est le web 2.0 d´Isabelle Alonso ; qui était elle, sacrément bien roulée.

    Si 20 millions ont voté contre le fascisme, il y a une raison.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents