Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Peut-on servir à la fois la France et Israël ?

Le discours 200 % sioniste et pas très laïc de Meyer Habib

Dans son allocution à Jérusalem le 30 juin 2016, Meyer Habib, élu de la République française, se présente comme « un député français juif », avant d’exprimer sa « colère contre la France », son amour pour une nation étrangère, en l’occurrence Israël, et de se poser en gardien de la Torah :

 

Si Meyer Habib n’existait pas, il faudrait l’inventer :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1502236
    Le 4 juillet 2016 à 14:45 par Leïla
    Peut-on servir à la fois la France et Israël ?

    Il dit qu’il est en colère contre la France ??!! Eh ben, il ne manque pas de toupet !. Qui l’oblige à rester, personne je pense.

     

    Répondre à ce message

  • #1502293
    Le 4 juillet 2016 à 16:58 par Vector equilibrium
    Peut-on servir à la fois la France et Israël ?

    C’est deux homosexuels juif qui se rencontrent.
    Ils montent dans leurs chambres et l’un dit à l’autre : qu’ Israël ? ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #1502328
    Le 4 juillet 2016 à 17:47 par Durandin
    Peut-on servir à la fois la France et Israël ?

    La France et Israël c’est pareil, tous les lieux de pouvoir en France sont des synagogues et nous les pauvres "de souche" nous sommes devenus depuis longtemps (1945) des étrangers dans notre propre pays .

     

    Répondre à ce message

  • #1502343
    Le 4 juillet 2016 à 18:06 par Desguarde
    Peut-on servir à la fois la France et Israël ?

    Ce qui est hallucinant, c’est que cette homme est un conseiller de Netanyahu, un président d’une nation étrangère, alors que le gouvernement ne lui a rien confier comme relation diplomatique sur ce post.

    C’est vraiment dingue !

    Et sinon, un député Français conseiller de président étranger, c’est à la carte ? on peut choisir le pays qu’on veut ou il y a qu’une exception de valable ?

     

    Répondre à ce message

  • #1502561
    Le 4 juillet 2016 à 23:10 par Chlor
    Peut-on servir à la fois la France et Israël ?

    Pour le coup, même si les idées et les propos de M. Habib sont à l’antipode de ce qui m’apparait bon pour la France et les français, il n’est, à mon sens, pas le plus "malhonnête" . M. Habib représente la 8ème circonscription des français établis hors de France (dont les français établis en Israël représentent une majorité importante) et " défend donc ses électeurs". Bien entendu, les députés sont sensés représenter la nation toute entière mais c’est une chimère, chaque député aura toujours une affinité, un intérêt plus marqué pour les problématiques concernant directement son territoire.
    Ainsi, il conviendrait également et plutôt de s’intéresser aux positions tenues par les dizaines d’autres députés franco israéliens de notre belle assemblée

     

    Répondre à ce message

  • #1502626
    Le 5 juillet 2016 à 01:19 par Jean-Philippe
    Peut-on servir à la fois la France et Israël ?

    Il est impossible de servir les intérêts de la France et ceux d’une nation étrangère. Posez la question c’est y répondre.. Ou bien on est patriote Français ou bien on ne l’est pas et dans ce cas on est d’une certaine façon traître à ce pays.. C’est pour cette raison qu’il est primordial d’abolir la double-nationalité. Mayer Habib et tout ces larbins se verraient alors expulser du territoire Français.. Je rêve..

     

    Répondre à ce message

    • #1502784
      Le Juillet 2016 à 12:20 par La vieille marmite
      Peut-on servir à la fois la France et Israël ?

      Entre la nationalité française et l’israélienne son coeur ne balance pas, il aurait tout à y gagner de garder la française. Là-bas, il le sait il ne vaudra rien. C’est pour cela qu’il se déchaîne, il sait trop bien le bonheur de vivre en France. Depuis Les tontons flingeurs, plus de code d’honneur, les voYous crachent dans la soupe. On comprend mieux que Ces dames s’exportent.

       
  • #1502771
    Le 5 juillet 2016 à 11:39 par soumayahastalavictoria
    Peut-on servir à la fois la France et Israël ?

    C’est vrai que Meyer a une certaine ressemblance avec chalghoumi tant par le physique (même si chalghoumi va devoir manger plus de couscous ou de kefteji pour rattraper Meyer) que par le discours (insupportable et inécoutable). Alors, certes il est le député des français de l’étranger du côté de cette section du monde mais mon député d’origine iranienne et qui nous représente du côté de la Tunisie est quand même d’un autre calibre (Pouria Amirshahi). Petit extrait de son discours à l’Assemblée Nationale le 27 juin 2016

    "C’est notre boussole permanente que de créer les conditions de l’égalité entre les individus autant que de nous soumettre à l’autorité politique des citoyens. C’est à nous également qu’il revient d’approfondir, d’affirmer la citoyenneté véritable, celle qui ne saurait nous distinguer en fonction du sexe, de la couleur de peau, ou du statut social, pas plus qu’en vertu de nos convictions et de nos consciences, lesquelles doivent rester libres.

    Et pourtant : soyons francs, l’égalité proclamée il y a plus de deux siècles n’existe toujours pas –elle n’est pas réelle- sauf peut-être en ce qui concerne le droit de vote depuis que celui-ci a été conquis par les femmes. Je dis bien « conquis » et non seulement « accordé » comme on l’affirme trop souvent encore aujourd’hui, reflétant par la même que les inégalités entre les supposés « décideurs » et les soi-disant « subordonnés » restent solidement ancrées dans les représentations mentales.

    Cette égalité peut exister en droit –et encore, trop de lois et de dispositions légales font exception au principe – mais elle n’offrira jamais les mêmes chances tant que n’existera pas l’égalité des conditions."

    "Nous sommes à moins d’un an de la prochaine élection présidentielle et, après n’avoir rien fait, ou rien fait qui ait vraiment réduit les inégalités dans la vie concrète et réelle, voilà que vous nous soumettez une loi « fourre-tout » dont à vrai dire personne ne comprend vraiment le sens général."

     

    Répondre à ce message

  • #1502863
    Le 5 juillet 2016 à 14:33 par Orwellaraison
    Peut-on servir à la fois la France et Israël ?

    Arno Klarsfeld membre du Conseil d’État -plus haute juridiction administrative en France- a la double nationalité... Dans certains dossiers, peut-on être sûrs de son impartialité ?

     

    Répondre à ce message

  • #1502895
    Le 5 juillet 2016 à 15:08 par Orwellaraison
    Peut-on servir à la fois la France et Israël ?

    Je me suis inscrit il y a peu sur twitter et j’hallucine sur le nombre de "patriotes" qui font allégeance à des pays étrangers : Israël aussi mais pas que, USA, Russie... comme certains portent un "soutient inconditionnel" à un pays tiers.
    Ces mêmes qui vont critiquer un Benzema qui déclare "L’Algérie c’est mon pays, la France c’est juste pour le côté sportif"...
    M’est avis que si tu es patriote, ou simplement souverainiste, il faudrait au minimum croire en la France.
    Vous imaginez un slogan du genre "patriotes de tous pays, unissez-vous !" ???
    Si certains pays, certaines nations, peuvent avoir effectivement un intérêt commun sur certains sujets, certains dossiers, on a déjà créé ce qui s’appelle des "Traités Internationaux". Pour le reste, ça s’apparente à de la mystification.

     

    Répondre à ce message

  • #1503332
    Le 5 juillet 2016 à 23:29 par Louis
    Peut-on servir à la fois la France et Israël ?

    Je le trouve pas absolument antipathique ce type (pas au point de lui faire la bise hein). On comprend très bien qu’il en a rien à foutre de la France et que son truc c’est Israël et les juifs.

    C’est vraiment le lobbyisme à gros sabots. C’est pas le plus dangereux. C’est presque pittoresque.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents