Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Netanyahou s’est mis d’accord sur la réponse à l’Iran avec les principaux ministres

Cet article russe de l’agence Tass a été traduit par Google.

Cette vidéo date d’il y a 5 mois, et le problème n’a pas changé.

 

 

Selon le site jeune-nation.com, la guerre contre l’Iran est menée par les États-Unis, qui s’attaquent à un soutien stratégique de la Russie, placé sur son flanc sud. Le conflit israélo-iranien ne serait que secondaire dans ce Grand Jeu qui est et qui reste la guerre USA-Russie.

La Rédaction d’E&R

 


 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est mis d’accord avec les principaux ministres de son gouvernement sur le calendrier et la méthode d’une frappe de représailles contre l’Iran, et l’approbation de l’ensemble du Cabinet est désormais attendue. C’est ce qu’a rapporté la société de télévision et de radio publique Kan.

 

Selon ses informations, les paramètres de la frappe attendue contre l’Iran ont été approuvés à la suite de consultations entre Netanyahu, le ministre israélien de la Défense Yoav Galant et d’autres ministres, rapporte Kan.

Selon la société de télévision et de radio, à la suite de ces réunions, « un accord complet a été conclu sur les actions contre l’Iran, le calendrier et l’intensité des mesures de représailles ». Cependant, la poursuite de ces actions « nécessite encore l’approbation finale du cabinet », souligne Kan.

Le 14 octobre, le Washington Post a rapporté que Netanyahu avait déclaré à l’administration du président américain Joe Biden que son pays avait l’intention de frapper des cibles militaires en Iran, plutôt que des installations nucléaires ou pétrolières.

Selon ses sources officielles, lors d’une conversation téléphonique avec Biden, le 9 octobre, Netanyahu a déclaré « qu’il prévoyait de cibler les infrastructures militaires en Iran ». Selon la publication, cela signifie que l’État juif pourrait lancer « une frappe de représailles plus limitée afin d’empêcher une guerre à grande échelle ».

La publication note que Washington a « accueilli avec soulagement » le plan de Netanyahu. Selon des sources, Netanyahu a clairement indiqué lors de la conversation qu’il adoptait une position « plus modérée » qu’auparavant. Selon la publication, une frappe israélienne sur des cibles militaires en Iran est attendue avant les élections présidentielles américaines, qui auront lieu le 5 novembre.

Scott Ritter et les dangers de l’escalade nucléaire

L’interminable escalade au Proche-Orient

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Soutenir que l’attaque - les attaques - israéliennes contre l’Iran serait une guerre menée par procuration par les USA contre un allié de la Russie est encore une thèse d’essence chomskyenne qui ne résiste pas à l’examen.

    1/ Les tensions croissantes entre Israël et l’Iran, et la volonté israélienne de frapper ses installations nucléaires (pour y mettre un terme), datent de près de 20 ans, bien avant la dégradation des relations (certes inévitables) entre les USA et la Russie.

    2/ Quand bien même ces attaques prévues serviraient les intérêts des USA, ce ne serait que de manière incidente : ce projet d’attaque résulte bien, d’abord et avant tout, de la volonté obsessionnelle des dirigeants israéliens, avec l’appui et le concours des puissantes diasporas juives organisées en lobby partout en Occident.

    3/ Cette thèse fait fie (commodément) d’une donnée pourtant essentielle : l’influence déterminante du puissant lobby judéo-sioniste tant aux USA qu’en Europe de l’Ouest, lobby qui a complètement phagocyté les institutions et en l’occurrence l’administration US pour tordre sa diplomatie et sa politique étrangère, et ainsi faire valoir les vues géopolitiques exclusives d’Israël, du sionisme et de la communauté juive. Et ce même dans l’hypothèse où celles-ci s’opposeraient aux intérêts les plus généraux des USA et de son peuple (ce qui a été magistralement mis en évidence par Mearsheimer et Walt).

    4/ Thèse chomskyennne donc car elle vise en réalité à dédouaner Israël et lesdits lobbys dans l’immense responsabilité qu’ils portent dans la montée des tensions extrêmes entre cette entité colonialiste, suprémaciste et donc nécessairement belliqueuse, et l’ensemble de ses voisins régionaux et au-delà. Rappelons à cet égard que sans le mouvement néoconservateur, qui est un mouvement essentiellement juif servant des intérêts juifs, il n’y aurait sans doute pas eu d’intervention en Irak en 2003, pas plus que d’interventions en Libye et en Syrie. Voire, en Ukraine…

     

    Répondre à ce message

  • Le grand merdier va continuer.

     

    Répondre à ce message

  • Ca sent le pétard mouillé !

     

    Répondre à ce message

  • La fin est proche..

     

    Répondre à ce message

  • c’est là qu’on va voir si les iraniens sont bons dans la défense anti aérienne, j’espère qu’on aura de bonnes surprises.

     

    Répondre à ce message

  • Beaucoup de gesticulations sionistes avec force de mise en scène et de dramatisation, ... mais une peur certaine de représailles iraniennes fatales.

     

    Répondre à ce message

  • Et est-ce qu’il s’est mis d’accord sur les 1000 missiles qui lui tomberont sur la gueule 9 minutes plus tard ?

     

    Répondre à ce message

  • j’ai hâte que les sionistes frappent l’Iran ... Ce sera le début de leur fin.

     

    Répondre à ce message

  • Il paraitrait (information à confirmer) que l’entité demande à l’Arabie saoudite (leurs cousins donc) de payer la protection qu’ils leur assurent contre l’Iran, il paraitrait même que Trump est sur cette ligne.
    Ce que j’y vois, ce sont des menaces à peines dissimulées sur Ben Salmane pour l’impliquer de facto dans le grand conflit qu’ils préparent dans la région. Ces roitelets d’opérette ne sont en selle que par la bénédiction de leurs sponsors, qui de temps en temps tirent la laisse pour leur rappeler ce qu’ils sont.
    Par ailleurs, il parlent d’un huitième front ouvert en Jordanie, histoire de compléter leur prophéties à deux balles. Ils savent commencer les guerres c’est sûr, en revanche, pour les finir c’est une autre histoire.
    Bibi, avec la planche à billets tenue par qui vous savez serait quand même arrivé à être à court de fric.

     

    Répondre à ce message

  • Ces crétins oublient que l’Iran n’est pas le petit Liban mais 3 fois la France en superficie, les sites et surtout les vecteurs sont dispersés aux 4 coins du pays. les drones et leurs usines protégés dans des tunnels sous des montagnes. Tsahal a trop regardé top gun 2. Une chose enfin comme Israël n’a pas déclaré de guerre tout pilote capturé pourra être considéré comme criminel de guerre et les cordes ne manquent pas en Iran. Mais LCIA BFMOSSAD et Cfakeneuws nous dirons que Tsahal a encore réussi un exploit détruisant une école qui cachait un site de construction d’hypersonique...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents