Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Herzi Halevi, le chef de Tsahal, visé par une frappe chirurgicale du Hezbollah ?

Le chef d’état-major de Tsahal dînait avec 40 autres militaires quand une explosion (un drone) a dévasté la salle à manger, dans un local situé au sud de Haïfa.

 

PNG - 121.9 ko
Haïfa n’est qu’à 40 km
à vol d’oiseau du Sud-Liban

 

Trois militaires sont décédés, dont peut-être le CEMA (les sources se contredisent à 21 h, heure française), 40 autres blessés, 50 ambulances ayant été dépêchées sur site.

Œil pour œil, dent pour dent : le Hezbollah répond de manière foudroyante aux éliminations israéliennes de la direction du Hezbollah. Il semble, une fois encore, que le dôme de fer ne soit plus une protection efficace. Néanmoins, un des deux drones visant la réunion a été intercepté.

Selon des informations toutes fraîches, les États-Unis seraient en train d’installer un autre système (THAAD) pour protéger le ciel israélien. La guerre entre dans une phase technologique nouvelle.

Herzi Halevi avait récemment déclaré qu’Israël pouvait « atteindre quiconque » menaçait ses citoyens. Il semble que la réciproque soit vraie.

 

 

Un autre bilan donne 25 morts dans la frappe. Un seul média israélien aurait confirmé la mort d’Halevi. Pour les autres, il ne serait que blessé, en tous les cas indemne. Il venait d’annoncer que l’armée était prête à entrer au Liban en force.

 

 

Sur le modèle israélien, voici le tableau qui tourne sur les réseaux sociaux pro-libanais :

Pour l’instant, la presse mainstream confirme 60 blessés dans la frappe mais n’évoque ni la présence ni la mort d’Halevi.

Œil pour œil

 






Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents