Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Scott Ritter : comment les Iraniens ont percé le dôme de fer israélien

« Et nous sommes subordonnés à ce régime meurtrier. Il est temps pour l’Amérique de réévaluer ses relations avec Israël. »

Après avoir été officier de renseignement dans l’US Army, spécialisé dans le missile (notamment sur les tirs de Scud en Irak), Scott Ritter est devenu un analyste militaire indépendant, mais très anti-impérialiste. C’est lui que LCI devrait inviter pour équilibrer les débats, mais ça ferait un peu mal à la propagande pro-israélienne et aux propos sans fondement des agents en plateau.

« Nous avons dépensé près de 1 000 milliards de dollars pour construire un bouclier antimissile qui ne peut pas nous défendre. Il n’y a rien à faire, il n’y a pas d’ajustement possible, les Iraniens ont nos chiffres. Et si nous faisons quoi que ce soit contre l’Iran, sachez que si ils choisissent de frapper n’importe quelle cible en Israël, celle-ci est finie. »

Après les considérations techniques sur le dôme de fer qui fait croire à huit millions d’Israéliens qu’ils sont en sécurité, Scott Ritter passe à la vitesse supérieure.

« Toute personne qui pense qu’Israël a le dessus sera malheureusement déçue. Et les Américains doivent comprendre que ce que fait Israël a un impact préjudiciable sur nous en tant que peuple. Cela va détruire notre économie, cela a déjà détruit notre réputation dans le monde. Ce n’est pas pour rien que les pays du Sud se sont tournés vers les BRICS, la Russie, la Chine, l’Inde et se sont éloignées des États-Unis. C’est parce que ce que nous représentons, c’est la guerre, ce que nous représentons, c’est la mort, ce que nous représentons, c’est la destruction. Nous ne défendons pas la paix, nous ne défendons pas la stabilité, nous ne défendons pas de bonnes relations entre les hommes, nous sommes le contraire. Nous sommes le mal qui sévit dans le monde. Et l’une des raisons pour lesquelles nous pouvons êtres classés comme maléfiques est que nous continuons à embrasser l’entité la plus maléfique de la planète aujourd’hui, qui est l’État d’Israël. »

 

La politique du mensonge et du pire

Nous sommes le 6 octobre 2024 et chez nous, la France, les médias vont se mettre en deuil toute la journée du 7, en hommage aux victimes israéliennes du 7 Octobre (2023). Personne n’ira en profondeur expliquer le contexte, et tout le monde, dans ces médias frelatés, ces canons à conneries, s’alignera sur les directives de Tel-Aviv pour faire du 7/10 une seconde Shoah, histoire d’effacer tous les crimes d’Israël entre-temps.

Ritter n’est pas un analyste isolé, mais les généraux français sont obligés de mentir quand ils sont invités sur LCI ou BFM, car c’est le tuyau qui décide du flux, qui fait le flux. Et les tuyaux sont tenus par l’oligarchie, qui pactise avec l’axe israélo-américain. Toute vérité qui dérangerait leur narratif (plus encore israéliste qu’américaniste), qui ne tient évidemment pas debout (les communiqués de victoires quotidiens qui expliquent que le Hamas et le Hezbollah sont décapités), est automatiquement écartée, pour que le grand public morde à l’hameçon.

Galloway considère lui aussi que le dôme de fer a été vaincu par les missiles hypersoniques. Le pouvoir israélien étant acculé au mensonge, ira-t-il jusqu’à la guerre totale, incluant l’Iran, voire un bombardement atomique, pour se sortir de l’incendie qu’il a lui-même allumé ? Les Américains semblent faits aux pattes dans cette affaire : ils soutiennent Israël mordicus, et ne peuvent plus reculer.

« L’Iran peut frapper n’importe quelle partie d’Israël à n’importe quel moment de la journée. Cela signifie qu’ils peuvent frapper la Knesset, ils peuvent frapper la maison de Netanyahou, ils peuvent frapper la base d’armes nucléaires de Dimona, ils peuvent frapper n’importe quelle base aérienne, n’importe quelle concentration de forces israéliennes, il n’y a plus de doute à ce sujet. La technologie des missiles iraniens est tout simplement de classe mondiale et rivalise certainement avec le mal nommé dôme de fer. »

 

Si les Israéliens n’ont pas encore lancé leurs représailles, qui sont la plupart du temps préventives ou rétroactives, le fait que leur pays ne soit plus un sanctuaire change la donne, diplomatiquement parlant : Macron vient de tenter timidement d’interdire la livraison d’armes à Israël, et Netanyahou a encore une fois menacé la France... On sait ce que ça signifie : des attentats israéliens sous faux drapeau... du Hamas ou du Hezbollah, puisque la France a considéré ces mouvements de résistance comme terroristes !

Israël se présentait comme invincible, et surtout intouchable. Le rapport de force ne s’est pas inversé au Proche-Orient en faveur de l’Iran, mais la donne a changé : Israël peut perdre, même avec son dôme de fer américain. Cette faiblesse ne pourra pas être comblée par un bombardement des installations nucléaires iraniennes – même un bombardement atomique – ou par le mensonge permanent, comme celui de Netanyahou devant les Nations unies.

« Israël veut la paix, Israël veut la paix ! »

 

Nous assistons en direct au suicide d’Israël.

Les Israéliens ont assassiné un à un les responsables scientifiques du programme nucléaire iranien, mais c’est comme pour Nasrallah et sa direction militaire, on ne peut pas éliminer un esprit et une nation. Israël, du point de vue de la production d’ingénieurs, n’existe pas. L’Iran, si, et se trouve même en pole position. Israël ne peut survivre que par la destruction du monde.

 

Suicide israélien, mode d’emploi

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Merci à E&R de reprendre un indice créé et pensé par Emmanuel Todd sur la puissance et la capacité économique d’un pays en dénombrant les élèves formés en ingénierie. Emmanuel Todd que tous les contributeurs d’E&R devraient lire d’abord...puis écouter notamment sa dernière intervention à sud radio du 29 septembre 2024. Écoutez jusqu’au terme car sa dernière remarque est brutale...et définitive, d’une portée exceptionnelle pour un anthropologue.

     

    Répondre à ce message

  • #3434058

    Dôme de fer....
    Et oui Bibi, le fer n’est pas de l’acier !! Pour la bonne formule, il te manquait du carbone. Pourtant, le carbone, les escrocs israéliens connaissent bien.......

     

    Répondre à ce message

  • #3434085
    Le 6 octobre à 12:45 par ProtégeonslaPalestine
    Scott Ritter : comment les Iraniens ont percé le dôme de fer israélien

    - L’Iran est en capacité technique de pulvériser Israël n’importe où, n’importe quand. Toutefois, ils n’en feront rien : l’Iran, lui, ne se prend pas pour Dieu. Il craint Dieu. Parce que la Russie et l’Iran craignent fondamentalement Dieu, ils opèrent en vertu d’une décence et d’un respect de la sacralité de toute existence humaine, même celle de l’ennemi, que le monde civilisé appelle communément LA LIMITE.

    - La limite est ce sens de la retenue qui fait que pour un Russe, un Ukrainien reste un être humain, et que pour un Iranien, un sioniste reste un être humain, dont la dignité demeure imprescriptible et non négociable. L’inverse est-il vrai ? Si les Iraniens voulaient véritablement faire perdre la face à Israël, ils l’auraient fait depuis des lustres. Saluons l’éthique du combat, le respect de la dignité de l’adversaire, la patience, et les procédures d’auto-contention des pays victimes du sionisme, qui prennent sur eux et sur le sang de leurs populations, pour ne pas donner le change et exercer des représailles implacables.

    - Il est loisible de se demander à partir de combien de centaines de milliers de meurtres chirurgicaux de civils, les malchanceux voisins de ces gens-là s’autoriseront à sonner la fin de la récré de la démence militaire d’un Israël qui ne reconnaît que ses propres droits et le droit forcé des autres à servir ses intérêts.

    - Stéphane Hessel, intellectuel juif, disait en janvier 2009 : « S’ils voulaient la paix, ils négocieraient avec le Hamas très facilement. Le Hamas serait tout disposé à revenir aux frontières de 1967, il l’a dit à de nombreux interlocuteurs [...] Israël n’a pas d’intérêt réel pour la paix. Ils veulent garder les colonies, ils veulent garder l’occupation. C’est ça qui est contraire au droit international. »

    - Moralité : Lorsque l’on joue avec un être immature, on feint de perdre pour éviter la crise et le caprice. On ouvre même la galette des rois pour repérer la fève et lui laisser la part idoine, de peur que l’irresponsable ne se roule parterre. Cette analogie laisse à penser que le mythe de la présomption de supériorité sioniste prospère, en réalité, sur la somme des inhibitions morales que s’imposent leurs victimes.

     

    Répondre à ce message

  • A noter quand même qu’il ne suffit pas d’avoir un titre d’ingénieur pour être réellement quelqu’un d’innovant, productif et consciencieux, au même niveau d’exigeance que celui des autres pays.

     

    Répondre à ce message

    • @yano, oui, exact, pour l’arme atomique, il suffit de 21 kg d’uranium enrichi à 80 pour cent, celle de la seconde guerre mondiale, correspond ,à 44 kilos tonnes de tnt et à 68 millions de dynamite, pour le plutonium, il suffit de 5 kg, et ne pas oublier le deutérium, l’hydrogène lourd, pour faire une bombe, et donc vous avez raison.

       
  • Scott Ritter est un (vrai) expert en armements, renseignement militaire, et stratégie militaire. J’écoute ses interventions sur la guerre en Ukraine depuis 2 ans et il a toujours eu le ton juste, en disant la vérité.

    Un autre qui est très bon aussi dans ce domaine, et dit globalement la même chose que lui, c’est Douglass McGregor, ancien haut gradé de l’armée US, a écrit plusieurs livres de stratégie militaire, ils se complètent très bien.

    Fait amusant, Scott Ritter a eu récemment une descente du FBI à son domicile, accusé par le pouvoir judéo-démocrate d’être un propagandiste russe.

    Savoureux.

     

    Répondre à ce message

  • #3434142

    Plutôt si l’Iran a réussi à percer le dôme de fer, je pense que c’est regrettable qu’elle soit arrêté juste à une sorte d’avertissement au lieu de les anéantir. On sait très bien qu’Israël n’en restera pas là et sa vengeance sera terrible pour l’Iran.

     

    Répondre à ce message

    • C’est le thème général d’une campagne médiatique depuis un certain temps. « Natanyahoo écrase Biden et le pauvre gars ne peut rien y faire. »

      Je n’y crois pas. Un simple coup de fil de la Maison Blanche au Pentagone suffirait à suspendre les vols de ravitaillement des États-Unis vers Israël. Sans renouvellement constant des approvisionnements, l’armée de l’air israélienne devrait cesser ses campagnes de bombardement à Gaza, en Cisjordanie, au Liban, en Syrie et au Yémen en quelques jours, voire quelques heures.

      Mais au lieu d’appeler le Pentagone, toute l’équipe du Moyen-Orient autour de Biden, Antony Blinken, Brett McGurk et le soldat de Tsahal Amos Hochstein, a exhorté Israël à prolonger sa campagne .

       
    • La victoire militaire seule on s’en fout, seul importe la victoire politique usant de moyens militaires et/ou diplomatiques , tôt ou tard l’état d’Israël sera confronté a deux choix , devoir commettre l’ignoble a très grande échelle soit se liquéfier par lui même, dans le 1 er cas il sera anéantie dans le scd annihilé
      l’Iran a démontré au monde entier que cet état ne doit sa solidité uniquement par la grâce d’ une diaspora occidentale mais ne dispose d’aucune robustesse intrinsèque humaine et/ou technologique, mission accomplie

       
    • #3434252

      Il ne faut pas oublier que le petit état colonialiste sûr de lui-même et dominateur est une puissance nucléaire !

      Le détail qui change tout. Mais le diable n’est-il pas dans les détails ?

      Et rappeler ce fait incontesté et incontestable vous fait tout de suite basculer dans la « haine antisémite » condamnable par la magie de la loi Fabius-Gayssot en ex-France occupée.

      Jamais les merdias de grand chemin (à la solde du sionisme psychopathologique en attente du Mechiah qui ne viendra jamais) ne rappellent que l’entité sioniste est une puissance nucléaire crée par des actes terroristes annonciateurs de la terrible Nakba !

      En plus ils se sont attaqués (Hôtel King’s David) à ceux-là mêmes (les British) qui leur ont donné une terre qui n’appartenait ni aux « donneurs » ni aux « receveurs » !

      Une histoire de psychopathes dès le départ !

      Et grâce à la solidarité tribale de leur communauté raciale ou religieuse (on ne sait plus trop), ils règnent en maîtres dans la réalité virtuelle et tellement efficace des merdias subventionnés ou privés (subventionnés quand-même quant à ces derniers !).

      Et la fête de Hanouka à l’Élysée, me diriez-vous ? Ils sont lourds disait Destouches. Ils ne peuvent pas s’empêcher d’exhiber leur arrogance.

      Âge mental 9 ans. Et c’est ça qui va les perdre, comme à chaque fois.

      Quant à Miekolowski (alias Natanyahou) à l’ONU, ce niveau d’inversion accusatoire relève de la psychiatrie !

      J’ai dit.
      (Comme disent les Franc-Macs).

       
  • Israel est foutu , c’est le début de la fin, une guerre sans fin. Imagines que 7 de tes voisins te font une guerre, c’est plié d’avance, il ne te reste plus qu’à déménager ou négocier la paix.

     

    Répondre à ce message