Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

NASA, programme Artémis : on va marcher sur la Lune

Enfin !

On s’étonne des précautions prises par la NASA pour envoyer des hommes sur la Lune quand il s’agit d’un savoir-faire censé avoir plus de 50 ans (1969) ! C’est notre esprit taquin qui parle, les technologies ont beaucoup évolué et puis la navette Challenger a explosé en plein vol en 1986, tuant tous ses passagers en direct devant des Américains [1]. Tout ceci, et probablement d’autres choses, explique peut-être donc cela.

La Rédaction d’E&R

-----

 

Artémis 1 deviendra la fusée la plus puissante au monde à décoller. Cette première sortie s’effectuera sans équipage et elle durera 42 jours au total.

[...]

Artémis 1 se fera sans astronautes à bord, car son but est de tester la fusée et la capsule à son sommet afin de s’assurer qu’elles pourront bien transporter un équipage en toute sécurité vers la Lune, dès 2024.

[...]

La capsule Orion va être propulsée jusqu’à la Lune, et même 64 000 km au-delà, s’aventurant plus loin que tout autre vaisseau spatial habitable avant elle. À son retour dans l’atmosphère terrestre, le bouclier thermique devra supporter une vitesse de près de 40 000 km/h et une température moitié aussi chaude que la surface du Soleil.

[...]

En 2024, la mission Artémis 2 emportera des astronautes jusqu’en orbite autour de la Lune, sans y atterrir. Cet honneur sera réservé à l’équipage d’Artémis 3, mission prévue au plus tôt en 2025. La dernière fois que des hommes se sont rendus sur la Lune remonte à Apollo 17, en 1972. Alors que le programme Apollo n’avait permis qu’à des hommes blancs de marcher sur la Lune, le programme Artémis compte lui y envoyer la première femme et la première personne de couleur [il manque un transsexuel et une personne à mobilité réduite – NDLR E&R].

[...]

 

Lire l’article complet sur le site du Figaro

 

Notes

[1] Ou pas ! Selon les recherches d’un Allemand sceptique, au moins six des sept passagers sont encore en vie. On peut lire l’article ici ou regarder la vidéo .

A-t-on marché sur la Lune ?

 






Alerter

120 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3012608
    Le 19 août 2022 à 04:25 par GERARD R.
    NASA, programme Artémis : on va marcher sur la Lune

    Ne riez pas ! Si leurs expériences s’avèrent positives, ils seraient bien capables, d’établir des navettes Terre-Lune du genre One Way Ticket. Pour y expédier tous les non-vax...

     

    Répondre à ce message

  • #3012617
    Le 19 août 2022 à 04:53 par Fistagedecerveaudisponible
    NASA, programme Artémis : on va marcher sur la Lune

    Vivement le programme
    On a découvert l’Amérique et l’invention du Sanibroyeur de SFA

     

    Répondre à ce message

  • #3012646
    Le 19 août 2022 à 06:41 par anonyme
    NASA, programme Artémis : on va marcher sur la Lune

    Moon woke...
    Comme Apollo, le programme Artemis vise à faire accroire l’idée que le leadership américain n’est pas foncièrement remis en cause. Il s’agit de sauver ce qui peut encore l’être alors que tout montre que les USA sont sur le déclin.
    En 1969, la défaite des troupes US au Vietnam était déjà actée. Il s’agissait alors pour Nixon et son etat-major d’en retarder les effets et de sauver, là aussi, les apparences sur la scène internationale. L’alunissage venait à point pour convaincre l’opinion que l’Amérique était encore grande, forte et capable de mobiliser des ressources humaines, technologiques et financière inédites, triompher là où on ne l’attendait pas et repousser les limites du monde libre alors qu’elle venait de céder du terrain aux forces communistes.
    Cinquante ans plus tard, l’empire du mensonge est, à l’image de son président : un vieillard sénile, pervers et décadent, jouet des forces occultes qui le précipitent dans la fosse commune de l’Histoire. Il ne lui reste plus que l’idéologie progressiste et les perfusions de la FED, pour falsifier le réel et tenter d’enrayer l’inéluctable.

    Dernier acte d’un cycle historique initié avec les traités d’Utrecht qui consacraient alors le triomphe de la thalassocratie anglaise sur la France et la vieille Europe continentale et que l’épopée napoléonienne et un projet d’alliance avec la Russie (avortée grâce aux manoeuvres de Talleyrand) ne pourront pas enrayer. Remontons encore un peu le temps et considérons que le monde né à la Renaissance, c’est à dire un monde sans Dieu, centré sur l’Homme, matérialiste et individualiste est en train de mourir sous nos yeux. (note : relire "Le déclin du courage", texte de la conférence donnée par Soljenitsyne à Harvard en 1978).

    Pour revenir à l’article, vu de la Terre, la lune est aussi blanche que le linceul de l’Occident.

     

    Répondre à ce message

  • #3012665
    Le 19 août 2022 à 07:19 par leperigourdin
    NASA, programme Artémis : on va marcher sur la Lune

    L’argument des c’est vrai puisque :

    - le mensonge serait trop gros. Certes pourtant il y a des centaines d’exemples ou celui qui reçoit le mensonge a envie d’y croire.

    Dans l’immobilier c’est banal des gens qui achètent une grosse ruine très dégradée. L’agent immobilier ou le vendeur disent que ce n’est rien de refaire la charpente, redresser les murs et y faire des percements. Les acheteurs décident d’y croire, ils adhèrent au mensonge même si ils ne savent même pas se servir d’un fil à plomb.

    - Le mensonge aurait été connu de trop de monde pour qu’il ne fusse pas dévoilé...

    Pas forcement. En premier lieu la NASA a pu laissé ses hommes en orbite. Donc il y aurait bien décollage, et retour sur la terre. Cela réduit le nombre de complice !
    L’équipe de tournage, les décorateurs, les cosmonautes, les responsables de la supercherie : 100 personnes ?

    Est-il possible de tenir une centaine de personnes ? Oui ça s’appelle les services secrets et ils étaient bcp plus que 100 en Allemagne, en URSS ou au USA.

    ==> Pour le moins, cette aventure lunaire vrai ou fausse n’a aucun intérêt quand on sait qu’au USA comme en France l’approvisionnement en eau n’est pas assuré.

    Toutes ses dépenses sont donc mal orientés d’après le bon sens. Il s’agit donc d’une énième opération de com "à l’américaine", non nous avons eu droit au benêt Pesquet dans l’espace. La couverture médiatique a été à l’inverse de l’intérêt scientifique.

     

    Répondre à ce message

    • #3012760
      Le Août 2022 à 10:42 par RUN
      NASA, programme Artémis : on va marcher sur la Lune

      Oui je me suis fait la même réflexion, ils ont décollés, tournés autour de la terre, et une équipe prenait le relais en studio lors de la phase d’alunissage. C’est ce qui rend l’énormité du mensonge plausible. Un mensonge dans une vérité, plus facile à crédibiliser et à "jouer".
      Il y a une photo magnifique de la mission Apollo 9 en orbite, voir "Le module de commande et de service d’Apollo 9, photographié par Rusty Schweickart. Mais peut être bien que les autres missions n’ont été que des réitérations d’Apollo 9 en restant en orbite.

       
  • #3012675
    Le 19 août 2022 à 07:48 par kururuku
    NASA, programme Artémis : on va marcher sur la Lune

    les soviets ont été de mèche dans l’affaire Apollo. je vous renvoie à l’article d’Onoprienko (disponible en anglais sur aulis.com) qui énumère les moments exceptionnels de “détente” entre les deux superpuissances survenus peu après Apollo 11, bénéficiant exclusivement l’URSS, dont notamment, la levée de l’embargo sur l’exportation de gaz vers la RDA, signée en février 1970.

    de telles contradictions (sachant que là on est au sommet de la guerre froide) sont difficiles à expliquer autrement que par un marché conclu en coulisses.

     

    Répondre à ce message

  • #3012691
    Le 19 août 2022 à 08:45 par Tortue Géniale Participative
    NASA, programme Artémis : on va marcher sur la Lune

    Même leur programme spatial est totalement wokisé.
    L’Oncle Shmuel veut répandre ses scories jusque dans l’espace intersidéral !

     

    Répondre à ce message

  • #3012787
    Le 19 août 2022 à 11:07 par Alex
    NASA, programme Artémis : on va marcher sur la Lune

    Leur projet est raciste. Ils oublient d’envoyer une lesbienne, un gay, un nain, une naine, un intersexe nain, un gros, une grosse, un jaune, toute sorte de métisses à multiples niveaux car un simple métisse juste avec 2 origines c’est pas très woke... un juif noir, un chinois musulman, un boudhiste blond, etc etc... un géant de plus de 2m40 aussi et un unijambiste chauve de chaque religion.

     

    Répondre à ce message

  • #3012993
    Le 19 août 2022 à 17:10 par Manetto
    NASA, programme Artémis : on va marcher sur la Lune

    Au fait, les programmes spatiaux s’articulent comment avec le massacre de la population en cours, les famines promises, Jerusalem comme capitale mondiale, etc... Faut-il s’étonner que ces programmes ne paraissent pas sérieusement menés quand leurs promoteurs ne font que donner le change...

     

    Répondre à ce message

  • #3013625
    Le 20 août 2022 à 17:39 par liars
    NASA, programme Artémis : on va marcher sur la Lune

    C’est quand même bien pratique d’avoir la seule preuve d’un voyage humain sur la lune...sur la face cachée que personne ne peut voir.

     

    Répondre à ce message

  • #3015374
    Le 23 août 2022 à 02:11 par S’chn T’gai Spock
    NASA, programme Artémis : on va marcher sur la Lune

    Les vols spatiaux habités n’existent pas.

    Pourquoi ?

    Parce que le retour sur Terre est IMPOSSIBLE !

    vitesse orbitale = 8 000 m/sec
    masse = 3000 kg
    énergie cinétique = 0,5*mv2 = 1500*64 000 000 = 96 000 000 000 joules

    énergie thermique = m*c* ΔT
    exemple : le béton : c = 880/Kg C°

    énergie thermique = énergie cinétique
    3000 Kg * 880/Kg C° * ΔT = 96 000 000 000 joules

    ΔT = 36 363 Celsius

    Le béton ne peut supporter 36 363 Celsius sans devenir un plasma.

    Aucun matériau ne peut supporter 36 363 Celsius sans devenir un plasma.

    Conclusion

    Les vaisseaux spatiaux sont détruits lors de l’entrée dans l’atmosphère.

    Pas surprenant !

    Les météorites sont détruits lors de l’entrée dans l’atmosphère.

    Wernher von Braun l’avait déjà dit en 1957.

    « Une fois que la machine a dépassé le sommet de son orbite et revient dans les couches plus denses de l’atmosphère à une vitesse croissante, commence la section de test qui détient la clé du voyage spatial habité : le problème du retour.
    Avec les missiles à moyenne portée existants, nous pourrions lancer une personne en orbite circulaire autour de la terre dans un an au plus tard »
    a déclaré Wernher von Braun,
    « Mais ne me demandez pas comment il va redescendre vivant »
    Der Spiegel 31 décembre 1957

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents