Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment simuler une mission impossible ?

Certaines personnes, incapables de contester toutes les preuves que les missions Apollo sur la Lune étaient toutes truquées, se rabattent sur l’argument qu’il aurait été trop difficile de les truquer et de garder ce secret. Il est possible de les contrer simplement en leur lançant dans les pattes un petit exercice de logique : qu’est-ce qui est le plus difficile à faire, alunir six fois avec zéro perte, ou simuler le tout en gardant le silence ? Ce dernier choix n’est qu’un exercice de relations publiques, et les relations publiques ne sont pas de la science spatiale.

 

Une autre approche consiste à être précis. Il n’est pas particulièrement difficile de trouver de l’information sur la façon exacte dont le tout a été truqué, si vous savez où chercher. Les étapes pour simuler l’atterrissage sur la Lune étaient les suivantes :

1. Corrompre ou intimider le dirigeant soviétique Nikita Khrouchtchev et les dirigeants successifs, soviétiques et russes, pour qu’ils acceptent cette infox et qu’ils la gardent secrète. 2. Simuler le lancement de fusées Saturn V, dont aucune n’aurait pu se rendre dans l’espace. 3.Simuler les communications radio entre le centre des commandes de vol et l’équipage de conduite à l’aide de relais radio. 4.Falsifier des roches lunaires prétendument extraites de la Lune. 5.Simuler des vidéos et des photos supposées avoir été faites sur la Lune avec l’aide de Stanley Kubrick. 6.Détruire beaucoup de preuves pour rendre le faux plus difficile à prouver. 7.Faire barrage à tous ceux qui n’ont cessé de poser des questions évidentes pendant cinq décennies d’affilée.

Voici comment cela a été fait.

Wernher von Braun et son équipe de chercheurs nazis n’ont pas réussi à perfectionner les moteurs F-1 de la fusée Saturn V. Les moteurs F-1 développaient beaucoup moins que les 600 tonnes de poussée requises et n’auraient pas pu emporter les 120 tonnes de charge utile requises en orbite terrestre basse. En conséquence, le projet Saturn V a été annulé. Les États-Unis ont poursuivi le développement de la fusée Atlas et ont finalement opté pour des moteurs RD-180, importés, de fabrication russe, qu’ils continuent d’utiliser jusqu’à ce jour. Si les moteurs F-1 avaient fonctionné et donné à la NASA la capacité de placer de grosses charges utiles en orbite, ils auraient été opérationnels jusqu’à ce jour.

Pour simuler des lancements lunaires, la NASA a lancé des fusées Saturn V allégées au maximum sans charge utile et les a laissées s’écraser dans l’Atlantique une fois hors de la vue des observateurs émerveillés de cap Canaveral. À la fin de l’étape 1 – largage du 1er étage –, la vitesse de la fusée était 2,5 fois plus lente que la vitesse nécessaire à la mise en orbite [vitesse de libération 11 km/s, NdT]. Il n’y a pas eu d’étape 2. La tâche de l’étape 3 consistait à propulser une boîte de conserve vide qui ressemblait, autant que faire se peut, au vaisseau spatial Apollo, le plus loin possible, au-dessus de l’Atlantique.

En 1970, après l’amerrissage dans le golfe de Gascogne d’un faux module Apollo 13, un navire de reconnaissance soviétique l’a repêché et l’a transporté à Mourmansk. Là, le gouvernement soviétique l’a secrètement remis aux autorités américaines. Tout cela a été gardé secret par le gouvernement soviétique et l’est encore aujourd’hui par le gouvernement russe. Mais à l’époque, les Soviétiques ont permis aux autorités hongroises d’être témoins du transfert, et les Hongrois l’ont divulgué au public, accompagné de photographies, en 1981.

Pour chaque mission Apollo, à t moins 3 heures, les astronautes entraient cérémonieusement dans l’ascenseur qui était censé les faire monter à bord du vaisseau spatial. Au lieu de cela, ils ont été gardés cachés, puis transférés dans un endroit secret d’où ils communiquaient avec le centre de contrôle de vol via des relais radio. Pour compléter l’infox, quelques jours avant la mission, un petit retransmetteur a été lancé en secret lors d’une mission sans retour vers le site d’atterrissage désigné sur la surface lunaire. Plus ou moins en même temps que le lancement de Saturn V, deux autres retransmetteurs ont été secrètement lancés dans l’espace. L’un d’eux a été envoyé en orbite terrestre et y est resté. L’autre a décollé vers l’orbite lunaire, a orbité autour de la Lune aussi longtemps que nécessaire, puis s’est redirigé vers la Terre et l’a survolée, ou s’est consumé dans l’atmosphère. La fonction de ces retransmetteurs était de donner l’impression que les communications avec l’équipage d’Apollo, resté à terre, provenaient d’endroits en orbite terrestre, de points entre la Terre et la Lune, d’orbite lunaire et de la surface lunaire.

Il se peut fort bien que des scientifiques et des ingénieurs soviétiques aient, par inadvertance, donné des instructions à la NASA sur la façon d’effectuer des missions simulées sur la Lune. Le 2 mars 1968, l’URSS a lancé sa sonde Zond-4 sur une orbite élevée qui a presque atteint la Lune. Pendant six jours, les cosmonautes soviétiques Pavel Popovich et Vitaly Sevastianov ont simulé une mission habitée sur la Lune en communiquant avec le centre de contrôle de vol par des signaux radio retransmis par la sonde. En écoutant ces communications, les gens de la NASA ont complètement paniqué parce qu’ils pensaient que les cosmonautes étaient déjà en route vers la Lune. Ainsi, un tel système pouvait être utilisé pour tromper même les spécialistes, sans parler des nombreux opérateurs de radio-amateurs du monde entier qui pensaient écouter des émissions provenant de l’espace plutôt que de la Terre.

Pour produire des vidéos convaincantes à bord du vaisseau spatial Apollo, un module Apollo factice a été chargé dans un avion. Lorsqu’il fallait simuler l’apesanteur, l’avion était envoyé en plongée, tout comme la « vomit comet » utilisée par la NASA pour l’entraînement des astronautes. Les résultats ont été très convaincants. Alors que les communications radio et vidéo durant le voyage fictif étaient en direct, celles qui étaient censées avoir lieu à la surface de la Lune étaient préenregistrées dans un studio. Si elles avaient été faites en direct, il y aurait eu un risque d’incidents et de difficultés techniques, ce qui n’a pas été le cas lors de toutes les missions Apollo. C’était parce qu’il était possible de faire plusieurs prises de chaque séquence pour obtenir le bon résultat. Pendant chaque séquence, les cosmonautes communiquaient avec le centre de contrôle de vol, fournissant ainsi une voix hors champ en direct.

Pour simuler la séquence d’atterrissage, les astronautes ont dû monter dans le module de rentrée, qui a ensuite été largué d’un avion au-dessus de l’océan Pacifique et immédiatement récupéré par hélicoptère dès qu’il s’est écrasé. Les astronautes en ont sauté frais comme des pâquerettes et pas du tout comme s’ils avaient survécu plusieurs jours en apesanteur, suivis par l’infernale et harassante rentrée dans une atmosphère à forte accélération gravitationnelle.

Les détails de la simulation étaient connus d’une très petite équipe de base qui comprenait quelques centaines de conspirateurs hautement qualifiés et bien placés – incluant évidemment les astronautes eux-mêmes – tandis que la grande majorité des 200 000 membres du personnel de la NASA employés dans le programme lunaire, sans parler du reste du public, n’avaient aucune raison évidente de douter que ce dont ils étaient témoins était de véritables missions avec équipage vers la surface lunaire. L’establishment soviétique de l’espace savait bien sûr que tout cela était truqué, mais un accord secret avec l’URSS pour qu’elle reconnaisse le faux programme Apollo lui a donné de la crédibilité.

Les roches lunaires et le sol lunaire, dont 280 kg auraient été prélevés sur la Lune au cours des missions Apollo, ont été obtenus d’autres sources terrestres. Ici, les Américains ont commis un grand nombre d’erreurs, mais elles n’étaient évidentes que pour les spécialistes. Comme les sondes spatiales automatisées soviétiques ont réussi à récupérer de vrais échantillons de sol lunaire, les spécialistes soviétiques ont pu les comparer aux échantillons fournis par les États-Unis. Il s’est avéré que dans les échantillons de la NASA, les traces des particules alpha étaient plus courtes et la concentration de mercure était nulle.

Des scientifiques français ont déterminé que si la polarisation de la lumière dans les échantillons soviétiques correspondait à celle de la surface lunaire, dans les échantillons de la NASA, elle était très différente. Les Japonais ont été surpris d’apprendre que le ratio des isotopes de l’azote dans les échantillons de la NASA correspondait à celui trouvé sur Terre, et non sur la Lune. Les Hollandais ont été les plus surpris de tous lorsque la supposée pierre lunaire offerte en cadeau à leur reine s’est avérée être un morceau de bois fossilisé.

Pour mettre fin à cette folie, les États-Unis ont adopté une loi rendant illégale la propriété privée d’échantillons lunaires, puis ont annoncé que 300 kg d’échantillons lunaires avaient disparu. Bien que de fausses roches lunaires soient encore exposées sous verre dans divers musées à travers le monde, il est interdit de les analyser.

La situation est encore pire en ce qui concerne les photos et les vidéos qui étaient censées avoir été faites sur la Lune. La NASA a embauché le meilleur réalisateur disponible, Stanley Kubrick, et bien qu’il n’y ait pas eu pénurie de bouffons très bien placés et très bien rémunérés pour participer à la production, ils ont tous tiré dans des directions différentes et il n’y avait personne pour s’occuper de tous les détails. Donc, Kubrick, toujours perfectionniste, a tourné une quantité incroyable d’images qui n’étaient que de la merde et qui ont dû être cachées et finalement détruites. La situation était encore pire avec les photos fixes, où non seulement les spécialistes mais aussi les amateurs déterminés peuvent facilement constater, avec un haut degré de certitude, qu’elles sont fausses.

Tous ces trucages sont facilement niés par divers toiletteurs de chiens, ingénieurs en propreté sanitaire, grattes-papiers bureaucratiques et hamsters spécialisés dans la vente et le marketing, mais ceux qui ont été assez malchanceux pour obtenir des diplômes en physique ou en ingénierie ne peuvent pas s’empêcher de ressentir beaucoup de dissonance cognitive quand on leur demande d’étouffer leur incrédulité, inévitable, dans cette histoire très peu probable racontant que les Américains avaient foulé le sol de la Lune. Au cours des cinq dernières décennies, la NASA a réagi en bloquant toute tentative de clarification et en exigeant que les sceptiques prouvent leurs allégations tout en retenant ou en détruisant les informations qui permettraient une telle preuve.

Mais on peut encore le prouver en ne posant qu’une seule question : où est le moteur de la fusée qui aurait rendu les missions Apollo possibles ? Si les États-Unis disposaient d’un tel moteur, il serait considéré comme un atout majeur de classe mondiale, il existerait toujours et serait encore en service aujourd’hui. Mais au lieu de cela, les États-Unis continuent de devoir acheter le moteur de fusée russe RD-180. Si les États-Unis ont eu un jour les moyens de mettre leurs astronautes en orbite de façon fiable, ils pourraient encore le faire aujourd’hui. Mais au lieu de cela, ils n’avaient que des navettes spatiales peu fiables. Deux d’entre elles ont explosé et le programme a été annulé. Ainsi, les États-Unis en sont réduits à payer la Russie pour envoyer leurs astronautes dans l’espace à bord du Soyouz.

Il y a beaucoup plus à dire sur les raisons pour lesquelles les dirigeants soviétiques ont participé à la supercherie lunaire américaine et à son camouflage subséquent, mais un résumé en une phrase est le suivant : la même stupidité, la corruption et peut-être même la trahison qui ont rendu possible le camouflage ont également permis l’effondrement de l’URSS quelque deux décennies plus tard. Le camouflage restera probablement en place jusqu’à ce que les États-Unis achètent le dernier RD-180 et que le dernier astronaute américain revienne de son dernier voyage dans l’espace. Mais nous pouvons être sûrs qu’à la fin, l’histoire du programme Apollo sera racontée et racontée encore comme l’histoire du mensonge le plus effronté et le plus méprisable de l’Histoire.

Dmitry Orlov

 


 

Pour aller plus loin, lisez le grand dossier que la Rédaction d’E&R a consacré aux missions lunaires américaines

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

134 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2252139
    Le 4 août 2019 à 12:39 par Loh Samouye
    Comment simuler une mission impossible ?

    A quoi bon se torturer l’esprit et s’invectiver à coups d’arguments scientifiques ?

    Ce pays n’est que mensonges, manipulations et duperies. Toute l’histoire US en est marquée jusqu’à aujourd’hui. C’est une des marques de fabrique du monde anglo-saxon en général et c’est bien connu.

    Entre les innombrables false-flags, les mensonges à outrance pour diaboliser un opposant politique, le 11/9, les pseudos armes de destructions massives de Saddam et la fiole de pisse de chat de Colin Powell ça fait déjà beaucoup non ?

    Pour moi le calcul est simple, les USA (tout du moins les dirigeants) sont des charlatans adorateurs du diable. Le diable use de la duperie et du mensonge, ses adeptes aussi.

     

    Répondre à ce message

    • #2252206
      Le Août 2019 à 14:29 par WTF
      Comment simuler une mission impossible ?

      Une chose qui est certaine, c’est que si la Franc-maçonnerie est la religion de la république en France, les USA sont le pays de la Franc-maçonnerie par excellence. Cependant, les USA c’est juste une concaténation de peuples du "Vieux Continent" qui se sont regroupé sur la terre d’autrui.

      Les liens avec l’Europe et la France en particulier sont nombreux. Entre La Fayette qui va aider à la révolution américaine, et Benjamin Franklin qui fait partie de la très fameuse loge pré-révolutionnaire "des Neuf Sœurs" en France. Les liens entre les USA et la France sont ténus. A tel point c’est qu’un ancêtre de Georges Washington, Nicolas Martiau, est enterré chez nous à Ars-en-Ré.

      Les USA, c’est quelque part un peu de nous. Et c’est pour cela qu’on aura toujours plus d’affinité avec les américains qu’on ne pourra en avoir avec des peuples d’Orient. C’est peut-être dur à encaisser pour les anti-américains primaires, mais n’oublions pas qu’entre les peuples et les dirigeants des peuples il y a une fossé. Je souhaites que les étrangers qui conchient le gouvernement Macron comprennent bien que ces gens ne représentent absolument pas l’ensemble du peuple Français.

       
  • #2252170
    Le 4 août 2019 à 13:25 par fadge
    Comment simuler une mission impossible ?

    En 1970, après l’amerrissage dans le golfe de Gascogne d’un faux module Apollo 13, un navire de reconnaissance soviétique l’a repêché et l’a transporté à Mourmansk. Là, le gouvernement soviétique l’a secrètement remis aux autorités américaines. Tout cela a été gardé secret par le gouvernement soviétique et l’est encore aujourd’hui par le gouvernement russe. Mais à l’époque, les Soviétiques ont permis aux autorités hongroises d’être témoins du transfert, et les Hongrois l’ont divulgué au public, accompagné de photographies, en 1981.



    C’est fascinant. C’est la première fois que je lis cela. Est ce que quelqu’un a des infos complémentaires sur cela ?

     

    Répondre à ce message

  • #2252172
    Le 4 août 2019 à 13:27 par rockfaitlheure
    Comment simuler une mission impossible ?

    En 1969 ont se pose avec une boite de conserve sur la lune
    ont fait des ballades en jeep , ont y joue même au golf (véridique )

    et un demi siècle plus tard Israël crash une pauvre sonde sur la lune
    et bah putain le progrès à l’envers c’est magnifique

     

    Répondre à ce message

  • #2252191
    Le 4 août 2019 à 14:04 par jfb
    Comment simuler une mission impossible ?

    On s’est fait tellement mentir par de soi-disant experts politicologues, politiciens, journalistes, concernant des enjeux stratégiques que le résultant navrant est qu’une bonne partie de la population doute maintenant de tout,même quand de véritables experts dans des domaine scientifiques parlent. Même pour ceux qui n’ont pas de bagage scientifique,le simple fait que les autorités soviétiques n’ont jamais remis en cause cette histoire, que les autorités russes actuelles, malgré le climat de guerre froide, ne le font pas plus, qu’aucun de ceux qui étaient impliqués substantiellement et à un haut niveau dans le programme spatial soviétique et américain n’ait choisi, à titre individuel, de dénoncer une supercherie par la suite devrait allumer une lumière

     

    Répondre à ce message

    • #2252218
      Le Août 2019 à 14:53 par The Médiavengers Zionist War
      Comment simuler une mission impossible ?

      On peut faire le raisonnement inverse : quels mensonges des Américains ont été dénoncés par les Russes ?
      JFK ? La Lune ? le 11 Septembre ? Al-Quaïda/Daech ? Malheureusement, j’ai l’impression que vous attendez beaucoup trop des Russes.
      Et si vous pensez que tous les participants de tous les coups fourrés, qui travaillent pour le gouvernement et des services dont la nature elle-même est la confidentialité, voire l’omerta la plus absolue, vont se mettre à déblatérer sur tout ce qui est caché, vous êtes bien naïf.
      Revenons dans notre microscopique France. Qui dénonce quoi ? A part des affaires minables de vengeance mesquine de homards et autres petits passe-droits insignifiants qui terrorisent la République autant qu’une fourmi terrorise une chèvre, vous voyez beaucoup de monde parler de Soros ? de la mainmise des Etats-Unis sur notre pays ? Et la, je ne parle que de sujets qui ont eu droit, par la force, à quelques miettes d’attention médiatique éphémère.
      Pourquoi, s’ils se trompent, les "complotistes" terrorisent autant, eux par contre, la République, et focalise autant son attention, s’il n’y a rien à cacher ? Voilà ce qui m’échappe... Que ça n’allume pas plus une lumière. Comme quoi...

       
  • #2252268
    Le 4 août 2019 à 16:15 par Xavier LAFONT
    Comment simuler une mission impossible ?

    @ Mihaelbrejnikov, j’imagine que vous êtes un grand spécialiste en astrophysique, ingénieries fusées ? Quand on sait pas, on se renseigne, mieux avant de dire des absurdités après avoir visualisé 4 pauvres vidéo complotiste à 2 balles. Il existe des plans détaillés de la fusées Saturn V . Première chose pour votre gouverne au risque de choqué mais si la nationalité du premier homme est américaine, le programme Lunaire est une réussite 100% Nazi financé par les américains et pas le contraire, sans Wernher von Braun et ses ingénieurs et techniciens allemand pas de programme Apollo. De nos jours tous les lanceurs on des réacteurs qui sont des dérivés de près ou de loin des éléments des fusées V2. Remettre en cause le programme lunaire c’est nier les lancement actuels, donc les GPS, donc les ordinateurs, les satellites de télécommunications,, internet et j’en passe. Ça n’a rien avoir avec le 11 septembre, ou là quand on consulte simplement les plans des WCenter et qu’on a un minimum de connaissance en physique et en résistance des matériaux, on comprend de suite que l’impacte d’un avion ne peut à lui seul expliquer l’effondrement des tours.

     

    Répondre à ce message

    • #2252294
      Le Août 2019 à 17:15 par xb
      Comment simuler une mission impossible ?

      Cependant l’Internet est fait à base de câbles sous-marins et non pas avec des satellites ! Le GPS s’est développé avant les lanceurs en utilisant des référentiels, des antennes, terrestres ... Donc quoi ? Et bien tout n’est pas si simple mais gare au "story telling" à la mode hollywoodienne quand même.

       
    • #2252302
      Le Août 2019 à 17:35 par The Médiavengers Zionist War
      Comment simuler une mission impossible ?

      @Xavier Lafont

      Est-ce que vous pouvez me prouver que le moteur F1 de Saturn V à chambre de combustion unique était au point en 1969 pour réaliser ce que la NASA nous promettait ?
      Avez-vous une explication sur le fait que la NASA préfère utiliser le moteur RD-181 Russe à quatre chambres de combustion, évolution des moteurs RD-170 et RD-171 de l’époque, plutôt que son propre moteur, qui pourtant apparait clairement supérieur dans ce qui nous ai présenté ?

       
    • #2252449
      Le Août 2019 à 22:43 par Thierry
      Comment simuler une mission impossible ?

      @Xavier Lafont
      "Remettre en cause le programme lunaire c’est nier les lancement actuels, donc les GPS, donc les ordinateurs, les satellites de télécommunications"
      Tu nous prends pour des brêles !
      Contrairement à ce que tu crois rien ou presque et issus des programmes spatiaux. Tu mélanges tout. Retourne voir le JT de Pujadas, tu seras bien plus à l’aise.

       
    • #2252633
      Le Août 2019 à 10:50 par olissime
      Comment simuler une mission impossible ?

      @Xavier LAFONT. Les américains ont donc aluné i y a de cela 50 ans, soit. Mais dès lors, comment justifiez vous le fait que, eux pas plus que d’autres nations, n’y soient jamais retournés depuis, en tout cas en vol habité, pas même avec une technologie incommensurablement supérieure ? Comment expliquez vous que de nos jours, le passage de la ceinture de van allen pose autant de problèmes aux scientifiques, apparemment bien plus que cela n’en aurait posé il y 50 ans ?
      cela étant précisé, c’est votre droit le plus strict de croire, et là je parle bien de croyance, donc de quelque chose qui se rapproche plus de la religion, c’est votre droit, disais-je donc, de croire aux billevesées des puissants de ce monde, tout comme vous croyez, sans doute à la version officielle du 11/9 ou bien encore qu’un simple mégot a enflammée d’énormes poutres de chênes de 800 ans d’âge...

       
  • #2252281
    Le 4 août 2019 à 16:36 par pavlova
    Comment simuler une mission impossible ?

    en lisant les commentaires sur le site d’Orlov, j’ai découvert le site suivant :
    https://www.aulis.com/investigation5.htm

    qui semble être la source des allégations de cet article d’Orlov.
    parmi tous les articles sur le site d’Aulis (c’est une mine d’information !) en particulier je recommanderais la lecture de l’article suivant :
    https://www.aulis.com/illusion.htm
    qui présente un bon résumé des points faibles de l’histoire officielle. par exemple, l’absence de test de survol de la Lune avec des organismes vivants avant la mission Apollo 8 (ce que les soviétiques avaient fait avec des tortues lors de la mission Zond 5), l’absence d’un test d’alunissage sans équipage avant la mission Apollo 11, ou bien, la non-utilisation de “skip re-entry” (entrée dans l’atmosphère par ricochet, afin de freiner et réduire la tension sur le bouclier thermique).
    ce qui reste le plus mystérieux, c’est toujours le silence des soviétiques. l’article semble suggérer que les soviétiques se sont vendus pour pas cher ; notamment ils ont pu conclure un accord de vente de gaz à la RFA sans encombres dans les mois qui ont suivi l’alunissage, ce qui a été une grande première dans le contexte de la guerre froide.

    un autre article très intéressant
    https://www.aulis.com/odyssey_apollo.htm
    raconte l’histoire d’un Command Module (CM) qui a été repêché en 1970 dans le golfe de Gascogne par les soviétiques, et qui a été transféré en mains propres aux américains dans le port de Murmansk. il y est fait un lien possible avec la mission Apollo 13, qui a eu lieu en avril 1970 (d’où l’allégation péremptoire d’Orlov).

    moi qui, après avoir beaucoup lu sur le sujet, avait fini par me convaincre que la version officielle était véridique, maintenant je suis en train de rebasculer de l’autre côté

    je recommanderais aussi la lecture de l’autre article d’Orlov sur le sujet :
    https://lesakerfrancophone.fr/consp...

    il part de la notion de “hautement probable “ utilisée par Theresa May pour monter une accusation bidon contre les russes dans l’affaire Skripal, et ensuite il applique le même raisonnement dans le contexte de la mission Apollo afin de conclure qu’il est “hautement probable” que l’homme n’est jamais marché sur la Lune (la probabilité que ça ait eu lieu selon son calcul simple est inférieure à 1%)

     

    Répondre à ce message

    • #2252446
      Le Août 2019 à 22:26 par Rem
      Comment simuler une mission impossible ?

      J’ai failli lire cet article d’Orlov que vous référencez, curieux de voir quels faux arguments j’allais y trouver. A peine arrivé, j’ai renoncé. Pourquoi ?

      Parce que la jolie photo avec les ombres, qu’il qualifie d’étranges. Argument tellement auto-réfutable en soi (des milliards détournés, et une erreur pareille au résultat ?) mais surtout tellement techniquement débunké, qu’il nous prouve sans discussion possible que ce monsieur ne connait rien aux lois les plus élémentaires de la physique, de l’optique et de la géométrie... et ça commet des opinions et des articles ! "Mensonge effronté", en effet !

       
    • #2252535
      Le Août 2019 à 04:57 par The Médiavengers Zionist War
      Comment simuler une mission impossible ?

      @ REM (République En Marche ?)

      On attend toujours vos explications, sur les deux soleils visibles, l’exposition parfaite des photos dans des conditions extrêmes, le fait que personne ne semble capable de reproduire ces ombres sur un sol équivalent à celui de la Lune (sable+rocaille). Ça ne demande pourtant pas de gros moyen de reconstituer ce genre d’expérience.

       
    • #2252541
      Le Août 2019 à 06:46 par loic
      Comment simuler une mission impossible ?

      C’est impressionnant de voir a quel point nous sommes capables de polémiquer, et nous quereller à propos de controverses qui dépassent largement les connaissances de la majorité alors que nous y avons en tant que citoyens un intérêt commun (vs oligarchie dont l’intérêt est opposé au nôtre) sans jamais revenir à l’essentiel :
      - cette polémique peut elle déboucher sur des décisions utiles à la communauté NON
      - avons nous choisi cette polémique et est elle vraiment essentielle, prioritaire ? NON
      - cela ne serait il pas une manipulation ? créer des dissensions dans la population pour éviter qu’elle ne se retourne vers les responsables (diviser pour mieux régner) OUI

      Les problème majeur est la destruction systématique de tout ce qui participe au maintien de la vie sur terre (pollutions, déforestation, surpêche, érosion...) = civilisation industrielle basée sur le pillage croissant de ressources limitées.
      La cause majeure est le mécanisme financier : chaque entreprise doit croître et pour cela investit en utilisant l’effet de levier de l’emprunt :
      c a d que notre monde fonctionne sur la nécessité de gagner/vendre plus pour rembourser les intérêts d’emprunt et générer un surplus de valeurs. La croissance est un impératif économique.
      l’accélération du pillage et le prêt à intérêt sont les moteurs de nos sociétés industrielles... vers la catastrophe.
      Alors laissons de coté nos divergences de surface, les histoires d’Appollo et de 11 septembre et agissons pour de vrai et pour notre intérêt de citoyen :
      c a d développer sa résilience au niveau local, le seul sur lequel nous avons une réelle influence :
      - réduire sa consommation
      - fonctionner en circuit court et en communauté
      - développer une autonomie alimentaire et énergétique.
      - redécouvrir la dimension spirituelle

      Bonne chance à tous, les temps qui viennent vont être difficiles et requerir de notre part beaucoup de sang froid, de sens des priorités et surement d’efforts et de sacrifices
      alors au diable Apollo et à fond sur le concret !!!

       
    • #2252559
      Le Août 2019 à 07:50 par Rem
      Comment simuler une mission impossible ?

      @Mediavengers

      (non, ça je vous rassure, aucun risque ^^)

      Voyez-vous, il est bien là le problème : vous attendez les réponses au lieu de les chercher. Savez-vous seulement ce qu’est la démarche scientifique ?

      Pour vous répondre sur l’optique et les ombres : https://www.youtube.com/watch?v=s81... (46:06 Pourquoi certaines ombres ne sont-elles pas cohérentes ?)

      Par contre le coup des deux soleils et le reste, je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous entendez par là, mais je veux bien en parler si vous voulez.

       
    • #2252561
      Le Août 2019 à 07:54 par Rem
      Comment simuler une mission impossible ?

      @Mediavengers

      Navré pour le double post, mais je crois avoir compris : le double soleil "invisible" plutot non ? Celui a l’origine des ombres qui vous paraissent incohérentes ?

      Après, concernant l’exposition, c’est fort simple : il y a eu des centaines de photos faites, mais ils ont juste gardé les meilleures, c’est tout. Comme sur nos antiques photos de vacances ou sur instagram... d’ailleurs toutes les photos réussies ou non sont dispos sur le site de la nasa, ce qui a permis de réaliser que Mazzuco était un escroc vu qu’il a présenté a des photographes pros une photo trafiquée connue depuis dix ans, ce qu’il ne pouvait ignorer... ou alors il est honnêtement incompétent. Bref.

      Et sur l’expérience que vous suggérez, au contraire elle a été faite et refaite, et vous-même vous pouvez la refaire chez vous à peu de frais. Defakator lui-même l’a faite face caméra, et c’est simplissime à réaliser comme à comprendre...

      ... mais bon, quand on se contente d’attendre les réponses sans les chercher, et au passage de lancer des insinuations quand on est contrarié :( !

       
  • #2252382
    Le 4 août 2019 à 20:22 par Bruno
    Comment simuler une mission impossible ?

    Une litanie d’affirmations délirantes, et bien évidemment non sourcées.

    Notamment, le silence des russes qui auraient été achetés (!) en pleine guerre froide (vraiment n’importe quoi).

    Les Russes dans la réalité, bien évidemment se seraient précipités là dessus, ce qui aurait mis un sacré coup à la crédibilité des US. Ca aurait été un coup tellement puissant et efficace de la part des Russes !

    Et bien évidemment, il n’y a pas de preuves qui restent dans les archives du KGB, qui auraient pu être monnayées par Poutine auprès des US, qui préfère que son pays fasse l’objet de sanctions économiques fortes, et subisse la pression américaine en permanence.... Ouais....

     

    Répondre à ce message

    • #2252534
      Le Août 2019 à 04:50 par The Médiavnagers Zionist War
      Comment simuler une mission impossible ?

      Mais oui, les Russes se sont toujours précipitsé pour dénoncer les mensonges US. C’est évident ! Il y a des dizaines d’exemples que vous allez vous empressez de nous citer.

       
    • #2252536
      Le Août 2019 à 05:02 par Eom
      Comment simuler une mission impossible ?

      Vous ne savez pas dire avec certitude pourquoi votre voisin a éteint une lampe hier soir mais par contre vous connaissez de bout en bout le mode de pensée et les motivations du gouvernement soviétique d’il y a 50 ans...

       
    • #2252563
      Le Août 2019 à 07:56 par Rem
      Comment simuler une mission impossible ?

      Ben, c’est ce dont se prévaut Orlov, et aussi sur tout le programme Apollo... mais apparemment ça ne vous gêne que dans un seul sens ?

       
    • #2252640
      Le Août 2019 à 11:05 par Eom
      Comment simuler une mission impossible ?

      Ce qui me dérange c’est que vous prétendez contrer un raisonnement infondé en produisant exactement le même travers.
      Mais ça ne vous dérange que dans un seul sens apparemment.

      et encore que la ou ce que dit l’auteur sera plus ou moins vérifiable ou infirmable, avec aussi certaines corrélations qui l’appuie.
      Vous n’avez à présenter rien d’autre qu’une affirmation à l’emporte-pièces.

       
    • #2252689
      Le Août 2019 à 13:04 par jfb
      Comment simuler une mission impossible ?

      @ The Médiavnagers Zionist WarVous ne lisez pas sputniknews.Les Russes dénoncent souvent les mensonges américains/britanniques ; leur soutien a Al Qaida, l’EI,l.,l’affaire Skripal, etc... Il ne sont pas experts dans l’assassinat de JFK (par la CIA probablement) et ne vont certainement pas dénoncer un gros mensonge associé a la deuxième guerre et aux camps puisqu’ils ont été complices de celui-ci et que c’est l’un des mythes fondateurs de leur nationalisme (avoir soi-disant "sauvé le monde"). Quant au 11 septembre, je suppose qu’ils pensent la même chose que moi ; i.e. si les autorités américaines savaient à l’avance que deux avions allaient s’écraser sur les tours et tuer au moins des centaines de personnes, pourquoi auraient-ils multiplié le risques en tentant de dynamiter les tours des semaines/mois à l’avance s’il avaient déjà un false flag en main en laissant simplement passer l’attentat ? Mais pour une soi-disant supercherie où ils avaient dépensé des $milliards pour devancer less américains, jamais ils ne se seraient tus.

       
  • #2252574
    Le 5 août 2019 à 08:32 par daniel albert
    Comment simuler une mission impossible ?

    je ne répondrai pas à @franky et @fadge qui visiblement n’ont aucune connaissance sur les travaux menés au plateau de Calern et je serais très étonné que JP Petit (que j’apprécie par ailleurs) ait réellement pu énoncer une telle énormité qui nécessiterait dans votre cas d’immobiliser toujours au même endroit face à la terre un satellite réflecteur qui serait en orbite basse...on n’est pas chez Marvel , retournez jouer avec votre game boy...

     

    Répondre à ce message

  • #2252651
    Le 5 août 2019 à 11:32 par Jacques Candide
    Comment simuler une mission impossible ?

    Ouais, ben ne matière de théorie du complot ; et j’en ai vu pas mal... mais là je crois qu’on a affaire à une synthèse ! Les américains auraient réussi à corrompre les soviétique à l’époque... ??? Celle-là on l’avait encore jamais faite !
    Alors bien sûr, on me répondra que tout peut-être faux ! Sauf que lorsque l’on cherche à vérifier les arguments des partisans de la thèse du complot ; les quelques uns que l’on peut vérifier s’avèrent aussi être faux. Or si un argument ne prouve rien, 1000 arguments ne prouvent rien non plus ! Si on veut prouver un truc, une seule preuve suffit ! Elles ont été justement fournies par les missions de cartographie lunaire à partir de 2009 ! Lunar Orbiter dont les images sont si précises qu’on y voit encore le tracé du déplacement à pied des astronautes sur le sol lunaire. D’ailleurs, ces traces ont aussi été observées par les satellites des missions japonaise (SELENE), indienne (CHAN DRA YAAN) et chinoises (CHANG E 1 et 2). Et personne ne s’attend à ce que la Chine, l’Inde ou le Japon manipule des images pour plaire à la NASA ! On est donc ici face à un biais de raisonnement et d’argumentation...
    En fait, ce n’est pas comme cela qu’il faut raisonner arguments et contre arguments pour se faire une idée exacte. Mais juste se poser la question de la difficulté de garder un secret. Les services de renseignement sont plus au fait en la matière et utilisent les mathématiques pour se faire. Une loi statistique dit "loi de Poisson" permet en fonction du nombre de personnes impliquées dans un complot de connaitre le temps de conservation du secret. Si nous n’avions jamais marché sur la Lune, ce temps de conservation du secret serait approximativement de 4 ans pour que quelqu’un ne relève volontairement ou par accident l’étendue du complot !
    Donc cette loi nous montre que si la Nasa avait voulu garder le secret mieux que tous les services de renseignent US réunis et vu le nombre de personnes impliquées dans l’affaire, ce complot d’envergure n’aurait pu réussir pour la simple et bonne raison que la Nasa aurait eu besoin d’un nombre plus importante encore de personnes qui coopèrent et de moyen financiers et techniques pour protéger le secret qu’elle aurait tout bonnement fait faillite et mis la clé sous la porte depuis longtemps ! Et oui, la faiblesse humaine rend très difficile de tels complots... Ce que certains ont du mal à admettre malgré un coup de point dans la gueule de la part de Buzz Aldrin !

     

    Répondre à ce message

    • #2252747
      Le Août 2019 à 14:50 par fadge
      Comment simuler une mission impossible ?

      Or si un argument ne prouve rien, 1000 arguments ne prouvent rien non plus !



      Ben alors, au lieu de faire un gros pavé de déclarations d’autorité, vs-y donne un lien vers ces fameuses photos hautes resolutions des sites d’alunissages.
      Elles sont tellement nombreuses ces photos, que j’en ai jamais vu.

      Sinon, sur le pavé de l’impossibilité du secret, vous dites n’importe quoi.
      Un exemple : les films de "simulations" des operations lunaires ont été tournés en studio, il n’y a rien de secret. Les gens qui y ont participé n’ont pas a gardé un secret. Les sous-traitant ont eu des commandes de sous-sytemes qu’ils ont fournis, ou pas, pas de secret a tenir. Des sous-traitants ont fabriqué des maquettes de LEM, de CM, de Jeep lunaires, de scaphandres dans le cadre des exercices de simulation et preparation, pas de secret a gardé.
      Imagine, un soustraitant qui fabrique un satelitte de telecommunication, pas de secret. Or ce satelitte sert (imaginons) a simuler que le signal vient de la lune, le fabriquant n’en sait rien. Les fabriquants des equipements de simulations ne savent rien non plus de ce qu’on a fait de ce qu’ils ont livrés.
      Ca s’apelle la compartimentation.
      Ensuite dans les secteurs vraiment sensible, genre dans le studio de tournage, on s’assure du "patriotisme" des intervants parce qu’il faut lutter contre le communisme qui menace le monde.
      Sinon on créé un accident de capsule en test, et ce sert de ca pour faire comprendre a celui qui aurait une idée de se la garder pour lui

       
    • #2254086
      Le Août 2019 à 23:12 par michel amm
      Comment simuler une mission impossible ?

      @candide dit un ramassis de connerie et de mensonges.

      Il n’existe pas de photos ni de vidéos des sites Apollo en haute résolution prise par Orbiter. Si c’était le cas il lui suffirait de nous mettre le lien de ces photos et vidéos sur le site de la NASA. Or Candide ne donne aucun lien, juste des mensonges. Encore un troll.

      Les chinois et les japonais et les indiens n’ont fourni aucune image haute résolutions des sites Apollo. Alors Candide on attend les images et les vidéos !

      Pour le secret Candide raconte encore les même conneries : Le Projet Manhattan de fabrication de la bombe américaine a compté 130.000 personnes. Et le secret n’a jamais été éventé. Les gens quand ils sont menacés ne parlent pas.

      Si vous voulez vous faire un bonne idée des missions Apollo achetez le DVD de 3h30 de Massimo Mazzuco : American Moon en français. Il reprend un a un les arguments des trolls italiens stipendiés par la NASA.
      Bande annonce
      https://www.youtube.com/watch?v=9BB...
      Achat DVD en Français.
      https://www.luogocomune.net/LC/shop...

       
    • #2254778
      Le Août 2019 à 13:27 par Rem
      Comment simuler une mission impossible ?

      Marrant de voir que tous ceux qui sortent l’argument du projet Manhattan oublient soigneusement de constater qu’aucun scientifique sérieux ne remet en question la réalité de la bombe atomique, point commun avec le programme Apollo... lequel n’était de toutes façons pas un projet militaire.

      Quand à l’autre italien, tout ce qu’il a prouvé c’est qu’il était capable de reprendre de faux arguments - et parfois des faux tout court - pour vendre sa soupe. Il a d’ailleurs été abondamment débunké lui-même, avec une grande facilité vu le niveau basique de l’escroquerie. Les complotistes, champions du recyclage ^^

       
    • #2254900
      Le Août 2019 à 16:41 par WTF
      Comment simuler une mission impossible ?

      Marrant de voir que tous ceux qui sortent l’argument du projet Manhattan oublient soigneusement de constater qu’aucun scientifique sérieux ne remet en question la réalité de la bombe atomique, point commun avec le programme Apollo... lequel n’était de toutes façons pas un projet militaire.

      Déjà, ce n’est pas une question de négation d’un projet, c’est la question de la capacité à maintenir le secret durant une période plus ou moins longue avec autant de personnes impliquées.

      La NASA et Apollo pas militaire ? Un projet lancé de façon politique et géré par une agence gouvernementale pour des questions d’hégémonie géostratégique, et les bidasses seraient exclus des questions de sécurité nationale. Mais alors, qu’étaient donc tous les astronautes de ces missions ou même des missions Gemini ?

      Naïveté quand tu nous tiens !

       
  • #2253452
    Le 6 août 2019 à 21:22 par WTF
    Comment simuler une mission impossible ?

    Il me vient quelques questions qu’il me semble n’avoir jamais été posées sur les astronautes d’Apollo 11 :

    1/ Quel intérêt avoir un casque totalement transparent sur les vidéos d’embarquement qui ne semble pas être le même type de casque que sur la lune alors que la NASA calculait tout au gramme près ?

    Ici : https://www.youtube.com/watch?v=ZVD...

    2/ Existe-t-il quelque soit la mission, mais en particulier Apollo 11 des photos ou vidéos des astronautes sur la Lune sur lequel on voit leur visage et l’on peut identifier réellement la personne. Sinon, pourquoi ?

    Merci d’avance.

     

    Répondre à ce message

    • #2254183
      Le Août 2019 à 09:14 par michel amm
      Comment simuler une mission impossible ?

      Remarque pertinente mais l’explication est ici :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Combi...

      Sous le soleil dans le vide, les astronautes mettent une revêtement réfléchissant avec une visière réfléchissante. Sous la visière réfléchissante on ne voit pas leur visage.

      Donc : c’est normal. Mais vous auriez pu faire des recherches vous-même.

      C’est a se demander si vous n’êtes pas un troll lunaire destiné à faire passer les septique pour des imbéciles.

       
    • #2254489
      Le Août 2019 à 20:05 par WTF
      Comment simuler une mission impossible ?

      C’est a se demander si vous n’êtes pas un troll lunaire destiné à faire passer les septique pour des imbéciles.
      Je penses que vous ne m’avez pas attendu pour passer pour cela avec vos allusions déplacées. Après cet échange de politesse, je maintiens mes questions qui restent légitimes et cela malgré votre réponse bâclée et méprisante.

      1/ La question de l’équipement et des casques :
      Si vous observez correctement à la fois la vidéo précédemment envoyée, cette photo https://tinyurl.com/y38cjyth ou même la photo ici : https://tinyurl.com/y5z5csps, vous remarquerez que ce casque transparent à 80% de sa surface, et qu’il n’est pas le même que celui que l’on trouve sur les photos sur la Lune, ou il faudra m’expliquer où et comment est placé le filtre UV (https://tinyurl.com/y4bh7p8h) et la partie blanche arrière ? Surcouche ? Comment l’attacher, comment rabattre le filtre ou le relever ?

      Si j’observe la combinaison ici https://tinyurl.com/y22hgnaj, il ne s’agit pas d’une surcouche, mais bien d’un seul et unique système d’accroche. S’il existe une explication autre qu’un lien wikipedia merdique, merci de bien vouloir prendre cinq minute pour m’expliquer, le cas échéant abstenez vous de vos remarques désobligeantes.

      2/ La question du visage des astronautes à travers le casque transparent :
      Le filtre UV n’est visiblement pas nécessaire tout le temps car si vous regardez les fameuses images du film documentaire : Apollo 11 présenté au festival Sundance de 2019 et qui exploite de nouveaux films en 70mm récemment retrouvées. Au timecode 00:57:37 de ce film, on peut voir le visage de l’astronaute à travers son casque (sans pour autant le reconnaître) et il est exposé au soleil. Je souhaite donc savoir s’il existe des vidéos ou photos (haute résolution) qui permettent de reconnaître les astronautes en général, mais en particulier la mission 11.

      Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

       
    • #2255207
      Le Août 2019 à 11:52 par michel amm
      Comment simuler une mission impossible ?

      https://spaceflight.nasa.gov/outrea...

      Dans ce document, facilement accessible sur internet vous verrez que le casque transparent est recouvert d’une protection avec un visière.

      Dans la vidéo les astronautes ont simplement le casque transparent sans la protection.

       
    • #2255383
      Le Août 2019 à 16:55 par WTF
      Comment simuler une mission impossible ?

      @michel ann

      Vous ne pouvez pas vous empêcher de faire dans le sarcasme ("facilement trouvable sur internet"), c’est exactement l’attitude a adopter pour être détesté même si vous apportez des informations intéressantes.

      Bien sur que tout se trouve sur Internet. Et si vous n’avez pas compris que si je pose ces questions , ce n’est pas par fainéantise de recherche, mais pour échanger avec d’autres. Et surtout, pour peut être induire un questionnement chez ceux qui passent par ici et me lisent.

      Malheureusement, vous êtes tellement désagréable (je vous ai lu ici et là) que vous jouez contre votre camp. Vous auriez fort à apprendre l’art de la discussion et les techniques de rhétorique en plus de la dialectique, et oubliez un peu Schopenhauer car vous n’en maîtriser les subtilités.

      Bref. Merci tout de même pour votre réponse qui répond à la portion la plus simple de mon questionnement. Il n’y a pas deux casques, mais un casque et un Extravebicular Visor Assembly (EVVA). Ceci étant dit, je ne vois pas l’intérêt d’avoir séparé les deux éléments (casque + filtre), en terme d’efficacité, devoir monter le filtre sur le casque dans un environnement non naturel (espace) et exigu ... hum.

      Il reste la question fondamentale en suspens. Pourquoi, en particulier pour les fameuses photo portrait sur la Lune, les astronautes n’ont pas levé le filtre ne serait-ce que pour quelques secondes étant donné qu’il existe, comme je l’ai indiqué, des vidéos qui prouvent que le filtre peut être levé sur la Lune.

      La mouille d’Aldrin ou Armstrong sur la Lune ça aurait claqué. A moins que ce ne soit pas des photos d’eux, mais des images studio particulièrement bien cadrée pour un appareil qui se trouve sur le torse de l’astronaute. Vive l’auto-focus et l’argentique de 1969. Voilà le fond de ma pensée.

       
    • #2255445
      Le Août 2019 à 18:11 par michel amm
      Comment simuler une mission impossible ?

      Imaginez que votre argument des casques ait été repris par un brave homme et rediffusé comme preuve que les missions Apollo étaient des canulars ?

      Il aurait été facile aux debunkers professionnels de tourner en ridicule ce brave homme et le mensonge aurait gagné.

      Si vous voulez faire réfléchir, seules les photos permettent de prouver que la NASA ment. Et c’est la seule chose que vous pourrez prouver parce que sont les seuls documents que la NASA ne peut pas réfuter puisque ces photos sont diffusées sur le site de la NASA.

      Pour tout le reste, il faut avoir des connaissance scientifiques poussées pour voir que le projet a été bidonné, mais nous n’aurez jamais de preuve car vous n’aurez pas accès aux études faites par la NASA.

      Concernant ma méthode de communication, n’avez vous pas suivi les nombreux échanges sur ce fil ?
      Vous croyez peut être qu’en parlant tranquillement, Bruno et Amiral vont comprendre que les photos de la NASA ont été prises en studio ?

      Certainement pas, soit ce sont des vrais trolls, soit ce sont des incultes au niveau scientifiques. Dans les deux cas mon message n’est pas pour eux. Il est pour ceux qui lisent et cherchent par eux-mêmes.

      Intéressez-vous plutôt à la médecine et aux vaccins. C’est beaucoup plus important pour le futur des enfants français.

       
    • #2255793
      Le Août 2019 à 10:38 par WTF
      Comment simuler une mission impossible ?

      Imaginez que votre argument des casques ait été repris par un brave homme et rediffusé comme preuve que les missions Apollo étaient des canulars ?
      Et c’est là que vous êtes à côté. En quoi un questionnement légitime peut être considéré comme une preuve ? Je n’affirme rien et c’est bien ce qui nous différencie.

      Si vous voulez faire réfléchir, seules les photos permettent de prouver que la NASA ment.
      Et alors, qu’ais-je fait si ce n’est utiliser les documents de la NASA pour avoir un questionnement qui n’a pas encore été réfuté totalement. La question du casque n’est absolument pas mon argument, c’est juste un point d’entrée vers un questionnement et un raisonnement plus précis. Pourquoi aucun photo haute-résolution où l’on peut voir les visages sur la Lune. Du moins à ma connaissance. Mais je crois ne pas me tromper sinon elles seraient forcément utilisées et connues.

      Pour tout le reste, il faut avoir des connaissance scientifiques poussées pour voir que le projet a été bidonné, mais nous n’aurez jamais de preuve car vous n’aurez pas accès aux études faites par la NASA.
      Totalement, mais contrairement aux pro-NASA, j’ai pour ma part l’humilité de savoir où se trouvent mes connaissances scientifiques et leurs limites. C’est bien pour cela que je n’ai la prétention que d’essayer de poser des questions qui sortent des sentiers battus. Réfutables ou pas.

      Concernant ma méthode de communication, n’avez vous pas suivi les nombreux échanges sur ce fil ?
      Pourquoi vous énervez-vous ? Pourquoi, si vous avez tellement confiance en votre positionnement adoptez vous cette chasse aux sorcière ridicule qui consiste d’affubler de troll NASA n’importe quel détracteur. Soyons cohérent, si vous pensez réellement que le système paye des lambda qui viennent commenter et qui seraient au courant d’un potentiel complot, c’est que vous êtes complètement parano. La réalité est beaucoup plus simple, il existe beaucoup plus de gens qui croient la théorie officielle, et parmi ces gens, beaucoup qui refusent le commencement de l’idée qu’ils puissent avoir été trompés. La position du "complot" est la plus difficile a tenir, être pro c’est un jeu d’enfant et c’est très confortable.

      Intéressez-vous plutôt à la médecine et aux vaccins. C’est beaucoup plus important pour le futur des enfants français.
      C’est vraiment dommage que vous ayez ce caractère de cochon, vous n’êtes pas foncièrement mauvais.

       
Afficher les commentaires précédents