Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie veut enquêter sur la réalité des missions lunaires des États-Unis

En riposte aux investigations de la justice américaine sur la FIFA, la Russie envisage d’ouvrir une enquête sur les alunissages entre 1969 et 1972.

Les premiers pas de l’homme sur la Lune, le 21 juillet 1969, la Russie n’y croit pas. Moscou envisagerait de lancer une enquête sur tous les alunissages menés par les États-Unis entre 1969 et 1972, selon un article du Moscow Times. Une initiative surprenante qu’un représentant russe a justifiée comme une réponse aux investigations de la justice américaine sur la FIFA.

Des soupçons de corruption pèsent notamment sur les conditions d’attribution du Mondial 2018, qui aura lieu en Russie. « Les autorités américaines ont franchi une ligne en lançant des accusations de corruption visant neuf officiels de la Fifa », écrit le quotidien russe. La riposte du pays de Vladimir Poutine n’aura donc pas tardé.

Dans le collimateur des enquêteurs russes : la disparition d’enregistrements de l’équipage d’Apollo 11. La Nasa avait admis en 2009 avoir supprimé les bandes originales de l’alunissage de l’équipage de Neil Armstrong pour « des raisons d’économie ». Un lot de 200 000 cassettes, comprenant le célèbre « petit pas pour l’homme et grand pas pour l’humanité », avait ainsi été effacé. L’agence spatiale américaine affirme toutefois avoir copié des enregistrements de l’alunissage grâce notamment à des archives de la chaîne de télévision CBS News.

« Nous ne soutenons pas qu’ils n’ont pas volé (sur la Lune), et que tout a été tourné dans un studio. Mais tous les artefacts scientifiques – ou culturels – font partie de l’héritage de l’humanité et leur disparition sans laisser de trace est une perte commune. Une enquête va révéler ce qui est arrivé », a expliqué Vladimir Markin, porte-parole du Comité d’enquête de la Russie, dans une tribune publiée par le journal russe Izvestia.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1211820

    Celle là . c’est sans doute la Quenelle des Quenelles

     

    Répondre à ce message

  • #1211869

    Perso je n’ai aucun avis tranché sur la question, mais c’est marrant car il y a quelques jours je suis tombé là dessus completement par hasard => https://www.youtube.com/watch?v=CSt...

    Ca explique le message caché de Stanley Kubrick dans son film shinning, à savoir qu’il y dévoile son lien et son ressentis concernant sa collaboration sur le trafic des images de la mission Appollo 11...et meme un petit peu plus...
    J’imagine ce que vous devez pensez en lisant ça, et moi même durant les premières instants j’ai souri et ai du me retenir de stopper... mais allez-y cliquez sur le lien et on en reparle après...

    Ceci dit, il peut très bien y avoir encore (n’en déplaise) des raisons tout à fait légitimes quant à ces magouilles, à savoir :
    - optimiser le storytelling durant cette periode de guerre froide" en "sublimant" les images techniquement
    - preparer un film de "secours" en cas de foirage total de la mission qui après tout s’est p’tete très bien passée telle qu’on nous la raconté après tout.
    - pourquoi pas meme nous montrer des fausses images uniquement pour garder les vraies "pour eux", pour des raisons de "secret defense" car les analystes sovietiques (ou autres) auraient quand meme pu comprendre des secrets technologiques avec les vraies...
    - et j’en passe...

    Donc pour l’instant je pense qu’il faut faire très attention avant de partir totalement dans le "tout est faux de A à Z" .... mais y a matière à discuter surtout après ce petit doc je pense...

     

    Répondre à ce message

    • #1211964
      Le Juin 2015 à 13:45 par Gerard John Schaefer
      La Russie veut enquêter sur la réalité des missions lunaires des (...)

      Dans le genre cinématographique de l’Horreur, j’ai toujours trouvé The Shining à côté de la plaque, tout en me disant, mince, y’a pourtant tout un tas d’éléments intéressants, mais désaccordés !

      C’est que probablement, Stanley Kubrick n’a trouvé dans le genre qu’un moyen, pas une fin, et que son propos est situé dans d’autres perspectives.
      Merci pour le lien.

      Moi non plus, c’est pas "a y est ! c’est LA Vérité !, mais très amusant, stimulant intellectuellement...

       
  • #1211884
    Le 21 juin 2015 à 10:09 par Heureux qui, comme Ulysse...
    La Russie veut enquêter sur la réalité des missions lunaires des (...)

    Sacré Poutine, à chaque fois que les clowns d’en-face avancent une menace ou déplacent un pion sur l’échiquier, il fait mine de vouloir dévoiler des vérités gênantes avant de se rétracter et de passer à autre chose !
    Petit rappel : un homme honnête et juste ne menace pas, il prévient... ce que fait monsieur Poutine, pour l’instant en tout cas.

     

    Répondre à ce message

  • #1211903

    En gros les Russes veulent savoir si les Américains nous ont mis une quenelle géante sur le voyage sur la lune ?

     

    Répondre à ce message

    • Pas vraiment. D’abord ils savent parfaitement s’il y a eu quenelle ou pas. Non, c’est plutôt une autre réponse du berger à la bergère, du style : arrête de soulever la jupe de la FIFA, sinon on va en soulever une autre et tu vas encore pleurnicher.

       
    • Les russes savent ...et les US savent que russes, chinois...savent ! Si depuis la fin des élucubrations APOLLO, aucun vol habité n’a dépassé la limite des 500kms , il y a une raison .Il y a un témoignage intéressant de l’un des vols ou les pilotes décrivent des "étincelles" ( électrons) qui traversent l’habitacle, les scaphandres, et les hommes, qui continuent à les voir, casque fermé et paupières closes : La ceinture de VAN ALLEN . Pourquoi les vols APOLLO n’ent ont ils pas fait mention ? L’Homme est prisonnier sur terre , il n’est pas à la veille de s’en échapper .

       
    • Pour l’histoire des étincelles buz aldrin en a déjà parlé.

       
  • C’est juste énorme ! :D

    Je pense qu’ils gardent le 11 septembre en réserve pour une grande occasion ^^

     

    Répondre à ce message

  • #1212102

    Chers croyants et non-croyants, je n’ai aucune réponse à apporter à cette énigme historique mais uniquement des questions et pas n’importe lesquelles. Des questions que personne ne semble disposé à poser.

    Les clans qui s’opposent à propos de la présence de l’homme sur la lune, pour ou contre, sont séparés en deux camps pas toujours bien distincts. D’un côté nous avons les adorateurs de la foi qui passent leur temps à s’échanger des noms d’oiseaux, à défaut d’arguments plus solides, et de l’autre les ingénieurs ou prétendus tels qui s’acharnent sur des thèmes ne présentant aucun intérêt véritable.

    L’essentiel du champ de bataille est occupé par la question des anomalies photographiques, comme si cet aspect des choses pouvait présenter le moindre intérêt. Etant donné l’importance politique du projet Apollo, il va de soi que la NASA a prévu quelques scéances photo en studio, au cas où des problèmes techniques auraient empêché les éventuels astronautes d’en rapporter sur terre.

    En effet les négatifs auraient pu être endommagés par des rayons gamma, la mise au point floue ou le cadrage foireux, d’autant plus que les astronautes portaient leur caméra sur la poitrine. Bref les raisons de craindre de possibles problèmes photographiques étaient nombreuses et imprévisibles, justifiant la précaution d’établir un plan B.

    Mais que les photos qu’on nous a montrées aient été prises sur la lune ou en studio, celà ne prouverait en rien que les astronautes n’aient pas mis les pieds sur la lune. Ou l’inverse. C’est donc un faux débat auquel on donne trop d’importance. Par contre il y a des questions auxquelles il serait bon de s’intéresser.

    - Les fameux anneaux de Van Allen. Ils existent et protègent l’environnement proche de la terre de dangereux rayons cosmiques. Certains vont même jusqu’à penser, à tort ou à raison, que l’espace situé entre ces anneaux et la lune serait impropre à la vie humaine. Pourquoi pas. Une chose est sûre, ces radiations devaient intéresser les ingénieurs de la NASA au plus haut point. Ils ont par conséquent dû prévoir d’en mesurer l’intensité et la nature. Quels instruments ont-ils utilisé ? Qu’ont-ils fait des données recueillies ? Qui les a vues ? Si personne, pour quelle raison ?

    - Devant l’importance d’un tel évènement, il parait que de nombreux astronomes indépendants ont observé la mission au téléscope. Bien, admettons. Qui a pensé à prendre des photos ? Où sont-elles ? Qui les a vues ? S’agit-il d’une simple rumeur ?

    (à suivre)

     

    Répondre à ce message

  • #1212103

    (suite)

    - Le plus grand écart de logique de la part des croyants consiste à mentionner les miroirs installés sur la lune, permettant de mesurer sa distance à la terre au moyen de rayons laser. Qu’est-ce qui nous permet d’affirmer que ces miroirs ont été placés sur la lune par la main de l’homme ? Quelle preuve avons-nous d’une telle supposition ? Une mission robotisée n’aurait-elle pas suffi à cette tâche ?

    - Passons enfin au détail le plus facilement vérifiable. Il n’est pas nécessaire de posséder un diplôme d’ingénieur pour se rendre compte que la porte d’accès au module lunaire, exposé au musée Smithsonian, ne permet pas à un astronaute muni de l’énorme sac à dos visible sur les photos d’y entrer ou d’en sortir. N’importe quel déménageur vous dira, au premier coup d’oeil, que ça ne passe pas. Or quand la question est posée au directeur du musée de vérifier cet argument ou de fournir des mesures permettant de s’en assurer, il refuse tout net sans fournir la moindre explication. Ben, ben pourquoi ?

    En conclusion, le débat sur les anomalies photographiques peut être considéré comme un gigantesque écran de fumée, derrière lequel se cachent des questions bien plus intéressantes, auxquelles il est difficile de répondre. Et pourtant on serait plus clairement fixé, non ?

    C’est un peu comme le débat sur le 11 septembre entre défenseurs de la version officielle et chercheurs de la vérité. Les uns affirment qu’ils ont vu des avions, les autres qu’il s’agit d’un montage vidéo, mais personne ne se pose la question de savoir pourquoi les explosions des deux tours présentaient toutes les caractéristiques d’explosions nucléaires et pourquoi des sauveteurs souffrent actuellement des effets de la radioactivité.

    Quand on se mettra à poser les bonnes questions, on en saura un peu plus au sujet de ces deux énigmes.

     

    Répondre à ce message

    • #1213040
      Le Juin 2015 à 07:43 par Heureux qui, comme Ulysse...
      La Russie veut enquêter sur la réalité des missions lunaires des (...)

      @ Sherlock

      C’est effectivement vous qui possédez la bonne approche, la question est donc de la faire partager au plus grand nombre. Ces histoires d’aventures lunaires se heurteront plus facilement au dossier technique du LEM qu’aux élucubrations des "complotistes". En effet, quand on est confronté à un volume de documents qui permettrait à peine d’en définir l’option allume-cigare, on se dit qu’il doit y avoir baleine sous nénuphar !
      Sinon, et pour m’y être rendu, je confirme que le parc d’attractions de Cape Kennedy est bien foutu, écrans géants et salles climatisées à tous les étages, bref, de quoi passer un bon moment en famille. Regarder décoller le "Space Shuttle" sous les tropiques en sirotant une pinte de "Diet Coke" et entouré d’obèses en short, c’est la classe, merde, quand même !

       
    • Bonjour,
      le fait de savoir si oui ou non des avions ont frappé deux tours du world trade center est une mauvaise question à mon avis.
      C’est fait pour discréditer ceux qui se posent des questions légitimes sur les attentats.
      Pareil je ne vois pas où vous avez entendu parler d’explosions nucléaires ??
      Dans les théories du complot, le plus crédible est le thermit, une substance destinée à faire fondre le métal. Et des traces auraient été retrouvées.

      Pour la porte du module je ne pense pas que des gars qui fakent quelque chose qui a couté des milliards ne pensent pas à faire une porte assez grande.
      A mon avis qu’ils y soient allés ou pas, dans tous les cas ils pensaient y aller.
      Là où il y aurait vraiment quelque chose à faire je pense, ça serait de faire une reconstitution en 3D des paysages lunaires, avec des photos virtuelles aux mêmes endroits où les photos sont censées avoir été prises lors des différentes missions. Là ça devrait révéler directement si les photos sont fake ou pas. Peut être que les gros états comme la russie ou autre l’ont déjà fait d’ailleurs...
      Voir même reprendre les heures de prise des photos et voir si les ombres correspondent, mais je ne sais pas si les heures précises de prise des photos sont connues.

      Sinon pour rigoler pour ceux que ça intéresse, regardez l’atterrissage de apollo 11... ^^

       
  • Et donc la NASA aurait égaré des images et vidéos du projet scientifique le plus important de l’histoire de l’humanité... hahah, hihihi, ils sont vraiment mauvais en archivage à la nasa...

    http://www.futura-sciences.com/maga...

     

    Répondre à ce message

  • #1212313

    Personnellement j’en ai rien à cirer que ce soit vrai ou faux, dans le sens où il y a des sujets beaucoup plus importants et "actuels", comme le 11 septembre, mais je suis curieux de savoir quelle serait la réaction du "peuple" américain si tout cela venait à s’avérer être une supercherie...

     

    Répondre à ce message

  • #1212658

    Si on considère le contexte géopolitique de l’époque où les USA auraient marché sur la Lune, il est évident que cette expédition lunaire a été tournée en studio.
    Dans un contexte de guerre froide où 2 modèles économiques se livraient une guerre à mort, l’expédition dans l’espace par les russes avait l’effet d’une explosion dans les consciences du monde. On ne parlait que de cela, et les rues Youri Gagarine poussaient comme des champignons après un jour de pluie. La Russie fascinait le monde par son avancée technologique et beaucoup de pays se tournaient vers la Russie. Les USA sentaient leur modèle économique perdre de la vitesse et voilà le motif de cette mascarade.
    Les USA avaient du retard par rapport à l’URSS sur le plan de la technologie aéro-spatiale mais étaient les maîtres absolus dans le domaine du cinéma et de la ficition : HOLLYWOOD !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents