Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Isolé, le G7 bégaye de nouvelles menaces contre la Russie

Les pays du G7 ont menacé lundi de durcir les sanctions contre la Russie dans le conflit ukrainien et ont sonné la mobilisation sur le climat, à l’issue d’un sommet de deux jours en Allemagne.

Les chefs d’État ou de gouvernement du G7 (États-Unis, Allemagne, Japon, France, Royaume-Uni, Italie, Canada) ont lié la durée des sanctions contre la Russie à « la mise en oeuvre intégrale des accords de Minsk » de février sur un cessez-le-feu en Ukraine et au « respect de la souveraineté » de Kiev.

« Ces sanctions pourront être levées dès lors que la Russie honorera ces engagements » ont-ils affirmé dans leur communiqué final. « Cependant, nous sommes également prêts à prendre d’autres mesures restrictives pour augmenter le coût pour la Russie si ses actions le rendent nécessaire », ont-ils averti.

Leur menace, à l’adresse de leur homologue russe, Vladimir Poutine, exclu du forum depuis l’annexion de la Crimée l’an dernier, intervient en pleine recrudescence des violences en Ukraine. Les autorités de Kiev ont affirmé lundi affronter une force de plus de 42 000 hommes appuyés par un demi-millier de chars dans l’est de ce pays.

« Le conflit dans l’est de l’Ukraine ne peut avoir de solution que politique sur la base des accords de Minsk », a martelé Angela Merkel.

M. Poutine « doit décider » a lancé le président américain : « Est-ce qu’il continue à mener son économie au naufrage et isoler la Russie […] pour retrouver la gloire de l’empire soviétique ou est-ce qu’il reconnaît que la grandeur de la Russie ne repose pas sur la violation » du territoire d’autres pays ?

Le conflit ukrainien a largement éclipsé l’agenda officiel du sommet, consacré lundi aux discussions sur le climat et la lutte contre le terrorisme, en présence de six chefs d’État ou de gouvernement d’Afrique et du Moyen-Orient, dont le président nigérian, Muhammadu Buhari, son homologue tunisien, Beji Caïd Essebsi, et le premier ministre irakien, Haider al-Abadi.

Les dirigeants du G7, unis dans « la lutte contre le terrorisme » ont exprimé leur solidarité envers ces trois pays.

Ils ont affiché leur soutien à la coalition internationale dirigée par les États-Unis contre les djihadistes d’État islamique (EI) en Syrie et en Irak et martelé leur « détermination à vaincre ce groupe terroriste et à lutter contre la propagation de son idéologie de haine ».

M. Obama a plaidé pour des efforts accrus afin de tarir le flot de djihadistes étrangers rejoignant la Syrie.

Inquiets du chaos en Libye, où EI progresse également, le G7 a appelé les autorités rivales à des « décisions politiques audacieuses » pour surmonter leurs divisions qui ont plongé ce pays dans la guerre civile.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1203725
    Le 9 juin 2015 à 17:34 par The Shoavengers
    Isolé, le G7 bégaye de nouvelles menaces contre la Russie

    Est-ce que quelqu’un a prévenu cette bande de guignols que Poutine n’est pas le Président de l’Ukraine mais que c’est Porochenchocolat ?

     

    Répondre à ce message

  • #1203734
    Le 9 juin 2015 à 17:42 par faydit
    Isolé, le G7 bégaye de nouvelles menaces contre la Russie

    vous les voyez ces tetes de vainqueurs ?la loose totale...en bon francais,les russes leur ont bien mis bien au fond, malossol de 350 épaulé et avec le vinaigre...

     

    Répondre à ce message

  • #1203762
    Le 9 juin 2015 à 18:25 par anonyme
    Isolé, le G7 bégaye de nouvelles menaces contre la Russie

    IMPORTANT : La puissance de la Russie est réactionnaire, elle n’est pas autoritaire
    La bataille qui oppose la Russie à l’Em-pire est une bataille qui déterminera l’avenir de la planète. Une bataille de vie ou de mort pour les USA et la Russie. Poutine est sur de gagner ce combat avant d’accepter le bras de fer avec les USA. Il y’a un des meilleurs analystes russes du nom Rostislav Ishenko qui a déterminé les formats de ce combat. La Russie va toujours proposer une solution de paix, car une solution de paix est bonne (géostratégie et dépenses) pour elle alors que cette solution n’est pas dans le plan des USA, et composer d’égal à égal n’est pas aussi acceptable pour les USA, car ils veulent garder leur dominance. Pour ça les USA vont organiser un chaos en Ukraine pourqu’au cas ou la Russie gagnerait cette victoire lui couterait chère comme si c’était une défaite. Poutine sait tout ça, et aussi longtemps que le combat dur, les européens seront obligés de décider ou ils meurent avec les USA ou ils meurent avant les USA. Ainsi certains seront fatigués de la politique des USA et tenteront de lui resiter, ainsi Poutine gagnerait de jour en jour des pays qui s’intéresseront à lui et lui feront confiance(En Asie/Afrique/Amérique du sud).Les USA perdront de jour en jour de crédibilité et bcp des pays vont lui tourner le dos. Une analyse très très intéressante malheureusement la video a été traduite par un allemand qui fait des travaux importants dans la reinformation, son surnom est conrebbi. Voici le lien sur la video de l’analyse pour les gens qui comprennent l’Allemand, car je ne peux pas traduire ça pour vous, ça prend bcp de temps.https://www.youtube.com/watch?v=29m...

     

    Répondre à ce message

  • #1203877
    Le 9 juin 2015 à 20:40 par Jean d’arc
    Isolé, le G7 bégaye de nouvelles menaces contre la Russie

    Il faut arrêter de consommer les pays Anglo Saxon et les Allemands pareil. leurs grosses cylindrées et toutes leurs merdes fabriqué dans les pays de l’est.
    La carte bleue au placard. Si tu as un maraicher prés de chez toi, alors cesse d’engraissé les hyper. Mais le plus important c’est d’inciter ton entourage a faire comme toi. Le combat au porte feuilles !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1203896

      C’est une discipline que l’on s’applique dans notre quotidien. Il n’y a pas mieux que de faire fonctionner le petit commerce de proximité, les maraîchers ou marchands de fruits/légumes made in France => c’est bon pour notre santé à tous.

       
    • #1204272

      OUI , tout à fait !!

      la solution , c’est de leur taper au portefeuille , et en le faisant savoir !

      BOUCHE à OREILLE versus EMPIRE en pire

      ( personnellement , je banis tous produit en provenance des FAUTEURS DE GUERRE de mon petit panier )

       
  • #1203910
    Le 9 juin 2015 à 21:18 par Raynix
    Isolé, le G7 bégaye de nouvelles menaces contre la Russie

    Brochette de pantins articulés par les rois de l’argent.

     

    Répondre à ce message

    • #1204576
      Le Juin 2015 à 20:40 par adile111
      Isolé, le G7 bégaye de nouvelles menaces contre la Russie

      quand on voit en France la masse de gens qui continuent à voter et à y croire ..et qui de même croit au vertues de la maifestation sur des parcours bien étudiés par la police ( dernier exutoire du peuple soumis ) , on se dit que des pantins il n’y en a pas que chez les gouvernants !!!

       
  • #1204150
    Le 10 juin 2015 à 08:10 par chris 777
    Isolé, le G7 bégaye de nouvelles menaces contre la Russie

    Je suis tombé sur une photo de cette réunion de clowns qui résume très bien la situation.
    Regardez la 10ème photo sur ce lien.Sans commentaire.
    http://fr.sputniknews.com/photos/20...

     

    Répondre à ce message

  • #1204162

    Qu’ils la ferment ;
    n’importe qui avec encore un demi-cerveau en état de marche peut vous montrer que les USA sont en plein crash-landing et qu’il faut s’éloigner d’eux comme de la peste sous peine de sombrer avec .

     

    Répondre à ce message

  • #1204300
    Le 10 juin 2015 à 13:41 par Mandolfi
    Isolé, le G7 bégaye de nouvelles menaces contre la Russie

    La Russie n’a qu’à adopter la position de Shingen Takeda dans Kagemusha de Kurosawa, une " montagne, inamovible et invincible ". D’ailleurs, tout est fait, je pense, pour la faire sortir de cette posture. Elle a tout ce qu’il lui faut pour voir le "monde" s’écrouler :-))
    Seulemet elle doit accélérer les reformes anticapitalistes qui ont trop tardé, hélas !!

     

    Répondre à ce message

  • #1207907
    Le 15 juin 2015 à 01:42 par marmiedoise
    Isolé, le G7 bégaye de nouvelles menaces contre la Russie

    Voir le G7, Obama en tete, vomir que la grandeur d un pays ne repose pas sur la violation des territoires d autrui est surrealiste ! Voila pourtant bien un sujet sur lequel les US n ont pas les moyens de la ramener et avec eux l ensemble des tapins d Israel puisque tout demontre qu il n y a pas de pays qui a plus viole l integrite d autres nations que le ramassis atlantiste qui squatte sans vergogne une foultitude de territoires qui ne sont pas les siens ! A ce stade, je me demande jusqu ou ils vont pousser le cynisme et l inversion accusatoire ?
    "Le conflit dans l’est de l’Ukraine ne peut avoir de solution que politique sur la base des accords de Minsk", a martelé Angela Merkel qui a du avaler une exctazy avant de prendre la parole ! Il n y a sous couvert d "accords politiques" que la volonte de l occident d imposer ses vues et desideratas sur une region ou la Russie a pourtant incroyablement plus de legitimite que lui et les raclures du svoboda qu il a porte au pouvoir suite a un veritable putch !
    Jusque sur la Lybie, ils sont orduriers et dans le deni de realite, pretendre que c est la "division" des autorites lybiennes pourtant intégralement placees par eux a la tete du pays qui aurait plonge celui ci dans la guerre civile est un foutage de tronche de tres haute voltige... Les nazis avaient raison, "plus un mensonge est enorme et plus vous avez de chances que l on vous croit" !
    La Lybie n est plus, a l image de l Irak ou de la Syrie, qu un enieme bourbier depuis que les atlantistes donneurs de lecons y ont foutu le bordel aux pretextes foireux que l on sait pour les résultats pourris que l on verifie en soutenant sans vergogne ceux la meme qu ils presentent aujourd hui comme des assassins et des bouchers... Qu a cela ne tienne, ils n ont plus que pour eux de jouer les redresseurs de tort sur un enieme sujet ou tous les faits demontrent pourtant leur pleine et entiere culpabilite ! Je parle bien dans leurs cas de culpabilite, pas de responsabilite !
    L occident est dirige par un ramassis de porcs soutenus vaille que vaille par ce que les populations comptent de plus cons, tapins, scélérats voir les 3 a la fois !

     

    Répondre à ce message

  • #1208487
    Le 15 juin 2015 à 22:50 par Rodolphus Magnus
    Isolé, le G7 bégaye de nouvelles menaces contre la Russie

    Le G7 ne sert à rien : juste un groupe de gouvernement essayant de jouer les gros bras moralisateurs de surcroit. Le pouvoir, encore pour un temps dans les mains des banques occidentales, le vrai pouvoir, les "princes de ce monde", mais cela change de plus en plus, l’avenir est de plus en plus hors de l’occident, le fameux BRICS.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents