Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En visite en Allemagne, Jeb Bush traite Poutine de "brute"

Avant d’annoncer sa candidature à l’investiture républicaine, l’ancien gouverneur de la Floride réalise une tournée en Europe.

Alors qu’il devrait annoncer officiellement sa candidature à l’investiture républicaine lundi prochain, l’ancien gouverneur de la Floride John Ellis « Jeb » Bush s’offre cette semaine une tournée en Europe afin de se profiler sur la scène internationale. Après avoir été accueilli en grande pompe mardi à Berlin, première étape de son voyage, où il a participé aux côtés d’Angela Merkel à un Forum de la CDU, le parti conservateur de la chancelière, il a pris pour cible mercredi le président russe.

« Je pense que pour traiter avec Poutine vous devez le faire avec force. C’est une brute (ndlr : « bully » en version originale). Et vous permettez un mauvais comportement quand vous êtes nuancés avec un type comme ça », a lancé hier devant la caméra de l’agence Reuters celui qui est fils et frère des anciens présidents des États-Unis George Bush et George W. Bush.

Jeb Bush a d’ailleurs profité de son passage en Allemagne pour revendiquer le rôle de son père, qui a appuyé quand il était président les efforts du chancelier d’alors, Helmut Kohl, pour réunifier le pays après la chute du mur de Berlin.

Plusieurs journaux ont cependant souligné que l’ancien gouverneur de la Floride a soigneusement évité de mentionner son frère dans son discours de mardi soir. George W. Bush a en effet ordonné l’invasion de l’Irak en 2003. Une guerre à laquelle s’était opposé Berlin. Il a aussi mis en place, suite aux attentats du 11 septembre 2001, un système de surveillance à grande échelle de la part de la NSA. Or, un scandale sur des écoutes illégales, effectuées à la demande de l’agence des renseignements des Etats-Unis, secoue actuellement l’Allemagne et fragilise Angela Merkel.

Après son séjour outre-Rhin, pendant lequel il a également rencontré le ministre des Finances, Wolfgang Schäuble et le ministre social-démocrate des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier, Jeb Bush doit se rendre en Pologne et en Estonie, deux pays adversaires de la Russie. Il y a ainsi fort à parier que le favori des sondages pour l’investiture républicaine lance encore quelques « piques » à Vladimir Poutine pour cultiver son image de fermeté face au Kremlin.

S’il a été reçu par des hauts responsables du pays, l’accueil réservé à Jeb Bush n’en a pas moins été qualifié de « tiède » par plusieurs médias. Personne n’a en effet oublié qu’en 2008, Barack Obama, alors candidat à la présidence, avait lui aussi visité Berlin et avait prononcé un discours suivi par 200 000 personnes.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1205060
    Le 11 juin 2015 à 15:11 par albert
    En visite en Allemagne, Jeb Bush traite Poutine de "brute"

    Exact, on dirait que l’Allemagne est devenue (ou est depuis longtemps ?) la tête de pont en Europe des usa... cf. Scandale de l’espionnage allemand des européens au profit des ricains.

    Quand à la brute.... combien de morts en Irak déjà (Post-1990) ?

     

    Répondre à ce message

    • #1205549
      Le Juin 2015 à 08:52 par VORONINE.
      En visite en Allemagne, Jeb Bush traite Poutine de "brute"

      Ce comportement allemand est surprenant car il va à l’encontre des intérêts allemands qui se trouvent à l’est , et de l’OST POLITIQUE, traditionnelle .Il faut en outre remarquer que si la FRANCE est un état nation vieux de plus de 1500ans, l’ALLEMAGNE est une construction récente , à peine 150 ans, amalgame de peuples différents : rhénans, bavarois , prussiens, saxons...sans parler des turcs et autres étrangers .Et il faut constater que les conflits , sont peu favorables à l’état allemand .

       
  • #1205121
    Le 11 juin 2015 à 16:44 par Antoine
    En visite en Allemagne, Jeb Bush traite Poutine de "brute"

    Je ne sais pas si Poutine est une brute, mais lui n’a pas eu un père et un frère présidents, qui ont chacun des centaines de milliers de morts à leur actif. Qu’est-ce qu’on n’entendrait pas si Poutine avait deux membres de sa famille qui avaient déjà dirigé la Russie, ou si ses fils voulaient la diriger... Et Poutine n’appelle pas Chirac pour lui dire que "Gog et Magog sont à l’oeuvre au Proche-Orient". Les Bush, une famille de tarés, à enfermer en unité pour malades difficiles.

     

    Répondre à ce message

  • #1205153
    Le 11 juin 2015 à 17:27 par anohymnenational
    En visite en Allemagne, Jeb Bush traite Poutine de "brute"

    une marionette de l’aipac parmis toutes toutes les autres .
    allez y declenchez la cette guerre contre la russie pour les beaux yeux de soros et compagnie
    une partie du plan utlisé en 1933 est déjà accompli ,kiev,attends juste vos armes et vos credits pour lancer une nouvelle operation barbarossa a la tete d’une coalition rassemblant la pologne ,la roumanie ,la lettonie ... et puis si ca tourne a l’opération bagration
    il vous suffira de faire comme en 1944 pour sauver les apparences

     

    Répondre à ce message

  • #1205187

    Ce fils et petit fils de criminel de guerre est bien partit pour être le candidat de l’AIPPAC et continuer la politique nazisioniste de de l’empire du mal !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1205213
    Le 11 juin 2015 à 18:57 par Dante
    En visite en Allemagne, Jeb Bush traite Poutine de "brute"

    Grave ... peut on descendre encore plus bas ?

    Encore un ameriCain pour prouver que la connerie humaine est sans limite.

    Pour ca oui ils ont une mission planetaire...

     

    Répondre à ce message

  • #1205372

    normal ! il est dans le camp du bien .

    d’une lignée d’humanistes conséquents...

     

    Répondre à ce message

  • #1205423
    Le 11 juin 2015 à 23:48 par sergio
    En visite en Allemagne, Jeb Bush traite Poutine de "brute"

    Pour Hillary,c’est le nouveau Hitler, pour Jeb Buch, c’est une brute, ça promet pour les futures relations USA - Russie pour le prochain mandat...

     

    Répondre à ce message

    • #1205551
      Le Juin 2015 à 08:59 par VORONINE.
      En visite en Allemagne, Jeb Bush traite Poutine de "brute"

      Dans l’histoire , les russes ont déjà raccompagné un certain nombre d’histrions qui voulaient leur pisser sur les bottes :nazis à BERLIN , français à PARIS, turcs, suédois, polonais, mongols.....tous ! Ce bouffon de jebb bush ne les impressionne pas .

       
  • #1205448
    Le 12 juin 2015 à 00:29 par Martin Riggs
    En visite en Allemagne, Jeb Bush traite Poutine de "brute"

    Rassurez-moi, Jeb Bush ne va pas prendre Dick Cheney comme colistier, comme son père et son frère avant lui ?
    Non, je rigole... Quoique...

     

    Répondre à ce message

  • #1205568

    Toutes ces insultes ,rodomontades ,gesticulations verbales de la part de ce ramassis de sionistes occidentaux ,prouvent leur impuissance devant la seule chose qui compte, c’est à dire la puissance de riposte de la Russie et de ses alliés face à l’empire du mal ,stoppé dans son projet diabolique de dominer par la violence la planète sans trop de perte dans ses rangs ,mais poutine et la grande majorité des peuples qui soutiennent sa politique anti-impérialiste, lui font comprendre qu’il devra descendre dans l’arène et payer lui même le prix de ses monstruosités et ce ne sont pas ses mercenaires drogués égorgeurs d’enfants derrière lesquels il se cache pour commettre ses crimes contre l’humanité qui lui permettrons d’assouvir ses rêves, qui sont le cauchemar du monde !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1205633
    Le 12 juin 2015 à 12:45 par Nouma
    En visite en Allemagne, Jeb Bush traite Poutine de "brute"

    Apres le père et le fils , maintenant on a le petit fils qui vient faire des leçons de morale au monde entier ! enfin sauf à ceux qui le financent ...

    Jolie famille qui se croie " du côté du bien " !
    C’ est beau le protestantisme et le judaïsme on est ( soi disant) " élu" par Dieu et génial : on peut faire tout ce que l’ on veut ! jackpot assuré ! on est toujours les gentils ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents