L’Arabie Saoudite, le Qatar ou encore l’Algérie ont-ils versé de l’argent à la Fondation Clinton ? Plus encore, Hillary Clinton, désormais candidate à l’investiture démocrate, a-t-elle favorisé la vente d’armes à ces pays ?
Hillary Clinton, quand elle était secrétaire d’Etat dans l’Administration Obama, aurait-elle facilité la vente d’armes à des États peu recommendables ?
C’est en tout cas ce qui ressort de l’enquête menée par l’International Business Times (IBT). D’après ce journal américain en ligne, le département d’Etat aurait approuvé, sous la tutelle de Hillary Clinton, la vente d’armes à vingt pays qui étaient ou qui sont devenus par la suite des donateurs de la Fondation Clinton, une organisation philanthropique gerée directement par Bill Clinton.
Des Gouvernements dictatoriaux ont fait des dons à la Fondation Clinton, leur acquisition d… http://t.co/g5LrWqtcot via @wordpressdotcom
— Babbelghem (@Babbelghem) 27 Mai 2015
L’IBM écrit ainsi :
« L’Algérie, l’Arabie saoudite, le Koweït, les Emirats arabes unis, Oman et le Qatar, tous ont versé de l’argent à la Fondation Clinton et ont aussi obtenu l’autorisation du Département d’Etat d’acheter des armes de fabrication américaine alors même que le Département les avaient épinglés pour une série de problèmes, corruption, restrictions sur les libertés civiles et répression violente contre les opposants politiques. »