Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le complot selon LCI : Armstrong a-t-il marché sur la Lune le 20 ou le 21 juillet 1969 ?

Ceux qui ont du mal à comprendre les fuseaux horaires et le décalage horaire vont probablement se reposer la question à l’occasion du cinquantenaire de l’événement : comment se fait-il que l’on dise parfois que Neil Armstrong a marché sur la Lune le 20 juillet 1969 et d’autres fois le 21 juillet 1969 ?

 

 

La réponse est simple : à Houston, ville du Texas, aux États-Unis, pays qui a organisé la mission Apollo XI et où se trouve le centre de contrôle de la Nasa, nous étions alors le dimanche 20 juillet et il était précisément 21h56mn20sec (à noter qu’il était 22h56 à Cap Canaveral, en Floride, d’où les astronautes avaient décollé quelques jours plus tôt). Mais en temps universel coordonné UTC (qui correspond à celui du méridien de Greenwich, près de Londres, au Royaume-Uni), c’était déjà le 21 juillet 1969, 2h56mn20sec.

Et en France ? À l’époque, nous avions une heure d’avance sur le temps UTC (l’heure d’été, pendant laquelle nous avons désormais deux heures d’avance, n’existait pas encore).Il était donc 3h56. D’où le fait que ceux qui ont regardé à la télévision ou écouté à la radio ce moment historique avaient dû veiller une bonne partie de la nuit.

Lire l’article entier sur lci.fr

 


 

Et voici maintenant le débunkage de la théorie du complot par RTL...

 


 

Neil Armstrong a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

Il restera à jamais comme le premier homme à avoir posé le pied sur la Lune, le 20 juillet 1969 : l’Américain Neil Armstrong est décédé à l’âge de 82 ans. Pourtant, reste une question qui taraude certains esprits chagrins et un poil accros à la théorie du complot : un Terrien a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

Malgré cette empreinte déposée devant des centaines de millions de téléspectateurs ébahis, selon certains, tout cela n’est que mascarade : il s’agit d’un film de « propagande » made in USA enregistré dans un studio de cinéma.

Selon cette théorie, très en vogue, dans les années 70 alors que la guerre du Vietnam et le fameux « Watergate » divisent l’Amérique, il existe plusieurs « preuves » – ou du moins, arguments – pour expliquer cette thèse.

Ainsi, le « Moon Hoax » (ou « Intox de la Lune ») ne serait donc qu’un vaste bidonnage made in Hollywood car des éléments pseudo-scientifiques ne sont pas visibles sur les clichés rapportés de la Lune...

Sur la Lune, c’est désormais bien connu : il n’y a pas d’atmosphère. Et pourtant, la Bannière étoilée semble flotter au vent... lunaire. La réponse de la NASA est simple : c’est un effet « voulu ». Le drapeau a été fait dans une matière plissée pour recréer cet effet. Si les sceptiques sont circonspects, en revanche, il y a contradiction : si le tournage s’est déroulé dans un studio de cinéma, il ne peut y avoir... de vent.

Lire l’article entier sur rtl.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

165 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Au delà de toutes ces considérations techniques, ces astronautes étaient avant tout des officiers militaires de carrière appartenant à des loges maçonniques, à qui l’on impute pas mal de malversations et de tromperies au cours de ces deux derniers siècles...
    Jamais je n’apporterai le moindre crédit au témoignages et aux exploits associés de près ou de loin à une organisation suspecté de couvrir des réseaux pédocriminels d’élite et le trafic d’organe. Quant aux débunkers, qu’’ils se la mettent là ou je pense la sonde spatiale.

     

    Répondre à ce message

  • #2245102
    Le 22 juillet 2019 à 17:28 par Enrico Machiasse
    Le complot selon LCI : Armstrong a-t-il marché sur la Lune le 20 ou le 21 (...)

    C’est pourtant si simple de savoir si oui ou non ils ont bien marcher sur la lune, BHL !!! oui BHL !!! demandons-lui écoutons sa réponse et pensons le contraire et nous avons notre réponse.

     

    Répondre à ce message

  • #2245133

    En résumé je crois que les voyages lunaires ont eu bel et bien lieu mais sans humains à bord : le problème de la ceinture de Van Allen et surtout des rayons cosmiques mortels dont cette ceinture protège n’a toujours pas été résolu. La NASA s’est contentée d’envoyer des modules lunaires automatisés avec des chariots à même de prendre les mesures voulues et de prélever les échantillons, ce que des bras articulés mécaniques pouvaient bien mieux faire que des astronuautes au scaphandre trop lourd. Le travail des astronautes était de préparer et téléguider les engins. Sauf que cet exploit les Soviets l’avaient déjà réalisé. Il fallait que les USA s’ennorgueillissent de quelque chose de plus, mais qui n’était pas faisable. De plus la mécanique américaine était plus défecteuse que la soviétique et plus de deux missions sur trois tournaient court.

    Beaucoup de prises de vues ont été faites en studio ou par dessin animé, ce qui de toute façon était convenu entre tous les savants et amateurs. Mais à mesure que les clichés véritables sont parvenus, on en a tenu de plus en plus compte pour le montage des scènes d’exploration : on ne peut pas accuser la NASA de fraude : les vrais clichés bruts étaient trop pauvres (500 points par 400 monochrome) et seul le montage en laboratoire informatique permet de reconstituer une prise de vue intéressante. Les astronautes humains c’est bien entendu de la surimposition mais de toute façon encore aujourd’hui les données des sondes sur Mars doivent faire l’objet d’un traitement d’image tout aussi élaboré et sujet à controverse (notamment au sujet de la reconstitution de la couleur du ciel).

    Les savants de la NASA avaient besoin de mesures et d’échantillons, pas d’un championnat sportif d’un goût douteux. Ils avaient surtout besoin d’un fort budget et ils durent en venir très vite à la conclusion qu’il fallait donner à chacun son dû, aux amateurs d’informations scientifiques de vraies informations prises par les meilleurs moyens, à savoir des engins électroniques seulement, domaine où les USA surclassaient tout le monde, et aux amateurs de spectacles un bon spectacle bien monté, domaine de suprématie américaine toujours.

    La vérité que nul ne voulait entendre à l’époque c’est que la voûte céleste est infranchissable par l’homme en personne sans s’exposer à des radiations mortelles absolument partout au-delà et qu’il n’y aura jamais d’épopée spatiale. Les savants ont fait la part du mythe et de la réalité.

     

    Répondre à ce message

  • Le retour du module lunaire sur terre est tout simplement impossible car il n’existe aucune technologie à l’époque pour freiner le module lunaire. Partir est une chose mais revenir est impossible. Mais le plus amusant est que finalement, autour de soi, personne ne croit à l’exploit américain.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai eu un échange sur youtube avec un debunker sur le pretendu alunisage.

    Quand j’ai parlé des croix gravés sur les objectifs des appareils photo qui disparraissaient derriere les elements du décor soudain il n’y a plus eu de message. C’est bizarre ça !

    Normallement ces croix sont devant tout sur chaque photo mais sur certaines, elles disparraissent ce qui est impossible sans photomontage, donc sans mensonge...

    Le mensonge prend l’ascenseur
    La vérité prend l’escalier.

    De toute façon... les gouvernements mentent h24 et 7/7 .. c’est maladif, ils peuvent pas faire autrement.

     

    Répondre à ce message

    • #2245336

      Attention, l’argument des croix qui disparaissent est un leurre utilisé par les debunker car tout à fait explicable. d’autres arguments bien plus important ont été relevées dans American Moon et sont tout à fait saisissant

       
    • Au sujet de ces fameuses croix, Defakator et d’autres se sont exprimés : c’est tout connement un problème d’optique. Dès que vous changez le contraste, elles réapparaissent.

      Je crains que les débunkers en aient juste plus qu’assez de se voir rabâcher dix mille fois les mêmes arguments foireux quand il suffirait que les complotistes se renseignent pour de vrai :)

       
    • #2245446

      @REM

      Les gens qui veulent se renseigner se renseignent. En particulier Massimo Mazzuco qui montre dans sa vidéo que les croix sont bien là sur les photos originales et donc que ce n’est pas un problème.

      Mais comme tu ne t’est pas renseigné toi même à part aller sur les sites des debunkers et bien tu ne sais pas que cet argument n’est pas utilisé par les gens sérieux qui mettent en cause les documents de la NASA.

      Peut être crois tu aussi que les gens qui remettent en cause la NASA pensent tous que la terre est plate ?

      Ce n’est pas parce que certaines personnes qui remettent en cause la NASA racontent des conneries énormes que les documents de la NASA sont vrais.
      Parmis ces gens qui racontent des connerie il y a des vrais imbéciles mais aussi des gens stipendié par la NASA dont l’intérêt est de continuer d’avoir des crédit pour soit disant "retourner" sur la lune".

      Les gens sérieux achètent les films et les photos officiels. Ils y en a très peu qui sont prêt à payer pour avoir la vérité.

      Dans un monde ou le mensonge est la règle, le mensonge est gratuit et la vérité payante.

       
  • Oui des hommes ont très probablement marché sur la lune.

    Le problème d’un complot (ou d’une escroquerie ou machination) c’est le nombre de personne dans la confidence.

    Pour bidonner l’exploration lunaire il aurait fallu avoir facilement un millier de personnes dans le secret, entre les chercheurs, les cameramans, les décorateurs, les ingénieurs image et son, les ouvriers .... Navré mais au bout de 24 heures tout le monde aurait su que c’était faux.

    Et puis aller sur la lune c’est juste un problème de balistique et rien d’autre en fait. Quelques calculs de trajectoires, des tonnes de carburant et voila t’as mis un truc sur la lune.

    La science fait des trucs bien plus fort de nos jours sans aller sur la lune.

     

    Répondre à ce message

    • #2245407
      Le Juillet 2019 à 09:23 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Le complot selon LCI : Armstrong a-t-il marché sur la Lune le 20 ou le 21 (...)

      "Oui des hommes ont très probablement marché sur la lune."

      lol,il ne suffit pas de le dire, pour que ce soit vrai

      "La science fait des trucs bien plus fort de nos jours sans aller sur la lune."

      Quoi, par exemple ?
      Faire arriver les RER à l’heure ?
      Quand ?

       
    • #2245440

      Louis.

      Quand on sort des arguments il faut se renseigner un minimum.

      Tu dis que vu le nombre de personnes ayant travaillé sur le projet il devrait y avoir des fuites.

      Pourquoi dis-tu cela ? As tu regardé d’autres projets militaires (la NASA est une organisation militaire au cas ou tu ne le saurais pas).

      Non, tu jacte, mais tu ne bosses pas le sujet. Tu viens pour donner ton avis qui ne vaut pas grand chose puisque c’est l’avis d’un perroquet.

      Alors pour ton éducation :
      Projet Manhattan (bombe atomique pendant la guerre) 130.000 personnes. Fuites : 0 !

      Alors quand il y a du monde, cela parle ? Ben non quand il y a balles dans la tête à la clé personne ne parle, sauf les menteurs comme toi.

      Le projet Apollo pour aller dans la lune a fait intervenir quasiment tout les domaines de la science : Médecine, informatique, mathématiques, astronomie, électronique, cybernétique, physique des matériaux ...

      Et toi tu dis que lune c’est juste un problème de balistique ?

      Y va falloir améliorer ton trolling. Sinon tu seras pas payé.

       
    • #2245510

      @ michel amm Le complotiste de la Lune qui voit des trolls partout.
      La NASA une organisation militaire ? Faux , c est une agence civile créée justement pour y attirer des scientifiques civils.Si tu pretend le contraire c est quoi tes sources ? Roch Sauquere ? Par ailleurs, si on suit ta logique, aucune fuite n a eu lieu parce que tous les acteurs ,( ingenieurs technciens, ouvriers..ont la menace depuis 50 ans d une balle dans la tete s ils venaient a reveler leur secret, tu te rends compte des conneries que tu avances ? Franchement, t as fait quoi toi comme recherche a part t avoir fait baiser en achetant le dvd d un imposteur dont tu nous rabaches le contenu ?

       
    • #2245820
      Le Juillet 2019 à 06:03 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Le complot selon LCI : Armstrong a-t-il marché sur la Lune le 20 ou le 21 (...)

      "Pour bidonner l’exploration lunaire il aurait fallu avoir facilement un millier de personnes dans le secret, entre les chercheurs, les cameramans, les décorateurs, les ingénieurs image et son, les ouvriers .... Navré mais au bout de 24 heures tout le monde aurait su que c’était faux."

      lol, comme si le faux, le mensonge avaient jamais gêné personne :
      et Nabilla, Loana, et la télé-réalité ?

      Il sait chanter, Patrick Bruel ?

       
  • #2245410
    Le 23 juillet 2019 à 09:36 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le complot selon LCI : Armstrong a-t-il marché sur la Lune le 20 ou le 21 (...)

    Pourquoi personne n’est jamais allé sur la Lune ?

    Parce que déjà, ils y seraient restés, vue la merde qu’on a sur Terre, et ils l’auraient exploitée à mort
    comme lors de la découverte de l’Amérique :
    - t’as vu la merde que c’est devenue ?
    génocide, gangsta rap, obèses dans des supermarchés

    Si on était allés sur la Lune, y’aurait des colonies lunaires, des immigrés,or, y’a rien de tout ça...
    La Lune, c’est un fantasme
    c’est joli à regarder là-haut dans le ciel, ça va pas plus loin...

     

    Répondre à ce message

  • #2245414
    Le 23 juillet 2019 à 09:48 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le complot selon LCI : Armstrong a-t-il marché sur la Lune le 20 ou le 21 (...)

    On est allés en Algérie :
    on a des supporters algériens

    On est allés sur la Lune :
    et aucune manifestation ?

    l’être humain, quand il va quelque part, il peut pas s’empêcher de sortir sa bite :
    preuve qu’on n’est pas allés sur la Lune

    Sinon, on aurait plein de trucs de la Lune
    qu’est-ce que tu réponds, à cette question de bon sens ?

     

    Répondre à ce message

  • Un pied sur la lune, je sais pas. Mais un poing dans la lune de Pierre Bergé, ça oui, c’est véridique.

     

    Répondre à ce message

  • #2246147
    Le 24 juillet 2019 à 19:48 par The Médiavengers Zionist War
    Le complot selon LCI : Armstrong a-t-il marché sur la Lune le 20 ou le 21 (...)

    Pour vous faire les dents, il y a le problème de l’ordinateur de bord. Visiblement, il n’a jamais fonctionné. Ainsi donc, on aurait envoyé sur la Lune des êtres humains avec du matériel défaillant, à tel point que la manoeuvre d’alunissage a été faite manuellement. Mais dans ce cas, à quoi servait un ordinateur ?
    Se pose donc aussi la grande question du retour sur Terre, qui semble encore plus ubuesque que l’aller.
    - Décollage
    - Arrimage
    - Descente (à 40000km/h), comment la capsule a pu être orientée et résister ? Est-ce qu’un seul objet spatial a jamais pu redesendre sur Terre sans être endommagé ? Pas à ma connaissance.

    Enfin, pour vous empêcher de dormir cette nuit, un élément jamais relevé concernant Kubrick : dans "2001, l’Odyssée de l’espace", une partie du film est consacrée au combat du héro contre l’ordinateur de bord pour reprendre le contrôle du vaisceau.
    Maintenant, relisez le début de mon commentaire...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents