Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Ukraine menace de démanteler un pont reliant la Russie continentale à la Crimée

Cette annonce intervient après une série d’explosions survenues en Crimée, que la Russie utilise comme base arrière logistique pour son invasion lancée le 24 février.

 

L’Ukraine a menacé mercredi 17 août de démanteler le pont de Kertch, construit à grands frais par Moscou pour connecter la Russie à la péninsule annexée de Crimée, où ont eu lieu plusieurs explosions sur des bases militaires russes.

« Ce pont est une structure illégale et l’Ukraine n’a pas donné sa permission pour sa construction. Il porte préjudice à l’écologie de la péninsule et doit donc être démantelé. Peu importe comment : volontairement ou non », a écrit sur Telegram le conseiller de la présidence ukrainienne Mikhaïlo Podoliak.

Le pont de Kertch, qui avait été inauguré par le président russe Vladimir Poutine en mai 2018, a représenté un chantier colossal de deux ans coûteux pour bâtir les 19 kilomètres reliant la Russie continentale à la Crimée et désenclaver la péninsule quatre ans après son annexion par Moscou.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3011854
    Le 18 août 2022 à 03:55 par à confession et que ça saute !
    L’Ukraine menace de démanteler un pont reliant la Russie continentale à la (...)

    Je me souviens de son inauguration, Poutine était fier ! Ça ne lui plaira pas du tout.

     

    Répondre à ce message

  • #3011883

    Si le gouvernement ukrainien fait cela, l’armée russe rasera Kiev.

     

    Répondre à ce message

  • Ca fait des mois qu’ils le déclarent. Comme ca fait des mois qu’ils déclarent qu’ils vont envahir Kherson et sa région. En attendant ils n’ont toujours pas réussi à détruire le pont de Kherson. Beaucoup de com’ chez les Ukrainiens, on sent la mauvaise influence occidentale.

     

    Répondre à ce message

  • #3011917

    Les dirigeants voyous ukrainiens poussent inexorablement à un démembrement total de l’Ukraine, que les Russes se sont efforcé jusqu’à présent de préserver au mieux. Mais tant que cela ne touchent pas les usa.......

     

    Répondre à ce message

  • #3011922

    La destruction du pont ne fera que radicaliser la population russe.

    Déjà, on n’est pas chez les bisounours. Poutine en fait est très modéré. Peut-être que 20/30 % des russes veulent que la Russie envoie des "cadeaux" sur Paris, Berlin, Kiev ou Londres.

    Voilà, en 10 mn ça serait fini.

    Et quand vous entendez les médias de grands chemins serinés que la Russie subirait elle aussi un hiver nucléaire, c’est entièrement faux. C’est de l’imaginaire hollywoodien véhiculé par le cinéma, et la presse menteuse.

    Tout est affaire de proportion. Moscou est plus grande que l’Ile de France !

    En réalité, la Russie même après une guerre nucléaire survivra car son territoire est immense ! L’Europe est un petit paradis.

    Une bombe nucléaire tsar bomba 57 Mt = 3000 km2 détruit
    Nous Canopus 2.6 Mt soit 20 x moins de puissance...

    En claire, ça serait une catastrophe blablabla dont on ne se relèverait vu qu’on serait tous morts en europe ; par contre en Russie il resterait des villes entières dans le centre du pays qui n’aurait absolument rien .

    Et ça serait la même chose pour les USA. Bien sûr, il n’y aurait plus de Moscou, de St Pet, de New York etc mais il resterait des centaines de villes et de la vie.

    On n’a jamais été aussi proche d’une guerre nucléaire. D’ailleurs, croyez-vous que dans le monde on ferait pleurer ?

     

    Répondre à ce message

    • La théorie de l’hiver nucléaire est différente de vos explications.

      Une forte explosion provoque l’apparition d’une boule de feu qui monte.
      Les plus fortes explosions, ctd atomiques (mais pas seulement) provoquent l’apparition de ce "champignon" caractéristique.
      La boule de feu atomique monte tellement haut qu’elle provoque la dispersion de poussières dans la très haute atmosphère, à une altitude telle que ces poussières mettront des années à redescendre.

      De nombreuses explosions similaires entraîneraient un assombrissement de l’atmosphère du fait de la quantité de poussière amenée en haute altitude, formant un voile opaque.
      Ce voile opaque se disperserait dans l’intégralité de l’atmosphère, du pôle nord au pôle sud.
      Aucun endroit sur Terre ne serait épargné par cette "nuit".

      1000 jours de nuit / pénombre pour TOUTE l’humanité : là serait la véritable catastrophe.

      C’est pour cela que les pays s’acharnent tant à développer des bombes H de faible puissance, ce qui est impossible pour le moment, puisqu’une bombe H a besoin d’embarquer une bombe A ("Hiroshima") comme détonateur (l’intense énergie de fission est utilisée pour démarrer le processus de fusion).
      _

       
    • @grz

      Quand tu dis de nombreuses explosions, c’est combien ?

      Voilà toute la question. Cette théorie est faite pour effrayer. Un peu comme Tchernobyl, in fine la vie a repris ses droit très vite à proximité immédiate de la centrale.

       
  • Macron Scholz , von der leyen et les américains sont ceux qui sont les responsables des tirs sur la centrale nucléaire...

     

    Répondre à ce message

  • Ils menacent aussi de faire péter leurs propres centrales nucléaires ! Mais quand Poutine va t il appréhender ce fou de zelensky et le neutraliser définitivement ?

     

    Répondre à ce message

    • C’est toute la question : Si dans les 15 premiers jours du conflit, des ukrainiens avaient renversé Zelenski et sa clique (un Maidan à l’envers), la guerre aurait cessé aussitôt. Donc le pouvoir en Ukraine est strictement verrouillé (comme en France, quoi) et les Russes n’ont pas la volonté (légalisme, calcul, ils attendent le bon moment, complicité ?) ou les moyens (là c’est grave) de le renverser.

       
  • Vu la piètre efficacité des HIMARS assez précis mais de charge utile très limitée détruire ce pont n’est pas a la portée de l’artillerie Ukrainienne au mieux ça va permettre aux russes de repérer leurs positions et de les écraser sous un tapis de bombes .
    On remarquera la stratégie classique des USA derrière qui détruisent les infrastructures en espérant rafler les contrats de reconstruction ensuite à crédit pour la vie.

     

    Répondre à ce message

  • Ils finiront fatalement par le détruire ,plus ou moins gravement mais ils y arriveront.

    .le ministere de la défense russe à finalement reconnu que l’incendie qui a détruit l’entrepot de munitions et quelques avions de combat de l’aérodrome militaire de saki en crimée est un acte de sabotage ,la liste des opérations terroristes de kiev est trop longue pour la présenter ici mais pour ceux que cela interresse ,ils peuvent se rendrent sur rusvesna.ru (utiliser un traducteur ) et sur avia pro en francais.
    Et croyez moi ,consulter régulierement ces deux sites pourtant russes et pro opération Z ,vous dissuade de jouer aux pom pom girls de l’armée russe.

     

    Répondre à ce message

  • Ce pont est surveillé comme un bébé dans son bain, alors je ne vois pas comment ils comptent s’y prendre...et même s’ils arrivaient à faire quelque chose, ils iraient au devant d’une réaction sûrement définitive de la part de la Russie.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents