Mélenchon, ici, dit vrai.
Il n’existe aucun propos, aucun acte, aucune allusion, aucune caution à l’antisémitisme chez Jeremy Corbyn.
Il s’en est défendu de manière maladroite et par des excuses qui, manipulées, pouvaient laisser accroire qu’il aurait été antisémite, ou que le Labour aurait été antisémite. C’est comme accuser le PS d’antisémitisme.
Aucune personne au Royaume Uni n’a pu apporter un seul gage, une seule preuve de l’antisémitisme fantasmé de Jeremy Corbyn, par contre les accusations de la part de membres du Labour, de la part des Conservateurs, de la part des média, ont été reprises en coeur par le quidam.
À la question : Jeremy Corbyn est-il antisémite ? La réponse est "yes".
À la question : donnez un exemple de l’antisémitisme de Jeremy Corbyn, dans les paroles ou dans les gestes ou dans les faits, la réponse est "I don’t know".
On lui reproche des écrits sur des périodes bien précises de l’histoire, vérifiables et vérifiés, à l’instar de ce que le système reproche à Hervé Ryssen, ou bien des prises de position condamnant les exactions d’Israël contre les Palestiniens, ou encore d’avoir été en contact avec des judéo/israëlo critiques ;
De rumeurs en contre-vérités, d’omissions en culpabilité par association, de l’intérieur de son parti aux provinces les plus éloignées du Royaume Uni, une cabale d’une intensité rare a été organisée contre Jeremy Corbyn, avec pour effet de le dépeindre comme un terroriste pro IRA et pro État Islamique ainsi qu’un irréductible antisémite. Véridique.
À écouter les média. les dernière élection ne se tenaient pas au RU en 2019 mais en Allemagne en 1933, et que le Labour était le Parti national-socialiste des travailleurs allemands, sans exagération aucune.
Ainsi Corbyn qui, au contraire de Blair, est un vrai socialiste et homme de gauche, est passé de l’excellente compagne de 2017, incarnant l’alternance et salué comme un grand chef de parti, à un paria en 2019.
Sa position ambigüe sur le Brexit ne l’a pas aidé, pas plus que le désistement stratégique et pragmatique de Nigel Farage, mais ce qui a vraiment nuit à son image c’est l’accusation vide d’antisémitisme pour le disqualifier, en même temps que l’accusation de baboucholâtre... C’est comme pour Dieudonné : le concept du Nazi Noir. Les oxymores ne tuent pas, semble-t-il.
La véritable puissance est d’empêcher les gens de penser, ou de les faire penser à notre guise. C’est l’influence qui est la toute puissance.
Répondre à ce message