Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aurore Bergé et Philippe Val défendent (mal) le CRIF attaqué par Mélenchon et LFI

La toutou de l’axe LREM-CRIF, le député girouette Aurore Bergé, était l’invité du Grand Matin de Sud Radio le 15 décembre 2019. C’est à 8’47 que la question Mélenchon, ou la question CRIF, lui est posée...

« Ça fait 48 heures que tous les dirigeants de la France insoumise se relayent pour attaquer le CRIF, c’est-à-dire attaquer une association qui lutte dans notre pays contre l’antisémitisme, donc à un moment, en attaquant le CRIF, on attaque ceux qui luttent contre l’antisémitisme et je trouve que c’est assez insupportable de la part de Mélenchon. »

 

Mais le CRIF lutte-t-il vraiment contre l’antisémitisme ?

C’est la question qu’on peut légitimement se poser quand on étudie de près le travail de cette minuscule association qui semble avoir un énorme pouvoir. Cette organisation confessionnelle qui n’est même pas majoritaire parmi les juifs français, qu’ils soient croyants ou pas, s’insinue dans la politique française intérieure et extérieure sans aucune raison valable et, surtout, sans aucun mandat. On ne devrait donc pas s’intéresser à leurs dénonciations permanentes contre les prétendus ennemis du judaïsme. La vraie fonction du CRIF est bien de jeter de l’huile sur le feu en criminalisant tout propos (encore) protégé par la liberté d’expression qui s’en prendrait à la légitimité de la politique israélienne ; on ne parle même pas de la légitimité de l’entité israélienne qui se fait appeler État et qui viole tous les traités internationaux depuis des décennies.

Alors, le CRIF, association religieuse pacifique ou groupuscule radical qui agresse tous ceux qui ne sont pas suffisamment sionistes en France ?

Heureusement, il y a des élus (de la République) pour relayer la parole du CRIF, même si ce n’est pas dans l’intérêt des Français, et toujours sous la fallacieuse défense de « la lutte contre l’antisémitisme ». Une lutte qui prend des proportions politiques exagérées, ce que Mélenchon et LFI dénoncent depuis peu de manière très claire. Tous les observateurs de la vie politique savent le poids anormal et dangereux du CRIF dans la vie publique française, il suffit de regarder la liste de ceux qui filent chaque année ventre à terre aux (somptueux) dîners du CRIF pour s’en convaincre.

Pour Aurore Bergé, résister aux injonctions du CRIF est une maladie :

« Il y a un problème avec l’antisémitisme depuis longtemps au Labour (...) et je pense que La France insoumise est atteinte par la même chose. »

 

Le député des Yvelines rabaisse la République au niveau d’une minuscule association qui n’a aucun droit politique en France, c’est ça, la réalité. Mais c’est un choix, et personne ne conteste qu’elle a le droit de s’y soumettre. Elle accuse donc Mélenchon et son parti d’avoir un « problème avec l’antisémitisme ». Elle, visiblement, n’a pas de problème avec le sionisme et l’ingérence d’une minuscule association dans la vie politique française.
Chez les mélenchonistes, on réfute l’accusation d’antisémitisme (cette accusation-scotch qui colle à la peau et qui vaut condamnation sans procès) et on précise à l’AFP que Mélenchon ne se laissera « pas influencer par des lobbies quels qu’ils soient, financiers ou communautaristes ».
Oh non, « financiers ou communautaristes », l’association malheureuse !

La chaîne israélienne en français de Patrick Drahi a sauté sur la polémique et donné une large place à la parole des prosionistes français sur ses plateaux. D’abord Serge Kalifat, le président du CRIF, dont la parole vaut jugement :

« Je suis pas là pour dire s’il est antisémite ou s’il n’est pas antisémite. Ce que je sais c’est qu’il tient des propos qui sont à la limite de l’antisémitisme. »

 

Donc maintenant il n’y pas seulement les « propos antisémites », mais les « propos à la limite de l’antisémitisme ». La justice nous dira si le concept est recevable.

Deuxième salve dans la grande offensive anti-Mélenchon sur i24news, l’invitation du grand amoureux d’Israël, l’ancien patron de Charlie Hebdo et propalestinien défroqué, Philippe Val, qui se montre encore plus royaliste que le roi des juifs.

Val à 1’42 : « Le juif n’a même pas besoin d’exister pour qu’il y ait de l’antisémitisme »

Chouraqui  : « C’est bien ça, ça me plaît. »

Val  : « En Pologne y a plus de juifs, y a toujours de l’antisémitisme. »

Déjà, l’expression globalisante « le juif », dans la bouche des opposants à la politique colonisatrice et meurtrière israélienne, ne passerait pas les barrages de la censure ! Mais l’ancien extrême gauchiste passé dans le camp des néoconservateurs ultrasionistes est allé plus loin dans le renoncement à ses convictions passées (à partir de 0’14) :

« Le totalitarisme va avec l’antisémitisme, l’extrême gauche est presque génétiquement antisémite. Pourquoi ? Il y a des gens d’extrême gauche qui ne sont pas antisémites. Par exemple Mélenchon on n’a pas, vous voyez, je veux dire, mais il fricote, on fricote ! [...] Moi j’étais dans une rédaction, quand il y a eu des propos antisémites tenus je me suis séparé de mes collaborateurs parce que je ne fricote pas avec les antisémites. »

 

Fricoter, que le mot est bien trouvé... par l’inconscient de Philippe. Nous posons la question : si Val ne fricote pas avec les antisémites, avec qui aime-t-il fricoter ? Un angelot passe...

Philippe Val, encouragé – et peut-être terrorisé – par ses maîtres, perd alors tout frein et se prend pour le juge ultime de tous les antisémitismes, dans le second extrait (gratuit) de l’émission (à partir de 2’54 dans la vidéo située en bas de l’article d’i24news) :

« Ne rien dire, fricoter avec, c’est en être. Il faut le dire. Il y a des gens évidemment pas antisémites mais ils sont aussi coupables que les antisémites quand ils sont amis avec des antisémites. »

Saluons le courage de ces Français qui se sacrifient pour le CRIF. S’ils ne sont pas morts pour le CRIF, ils le sont au moins politiquement et moralement.

On sent, avec la pauvreté conceptuelle des arguments de ces derniers défenseurs du CRIF, qu’un tabou est en train de craquer en France.

 


 

Vous aimez les articles d’E&R ?
Participez au combat journalier de la Rédaction
avec le financement participatif :

La meute est lâchée sur Mélenchon !

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "Dieu a divisé l’humanité en deux grandes catégories, les juifs et les antisémites, et moi j’suis Limousin alors..." Pierre Desproges.
    De toute manière si vous n’êtes pas juif, vous êtes potentiellement un antisémite en puissance. Nous ne sortirons jamais de ce chantage sauf peut-être après la troisième cela dépendra du vainqueur...

     

    Répondre à ce message

  • Quand ils ont mis des femmes en politique, j’ai compris que les politiques n’avaient aucun pouvoir, sinon.... Mais maintenant ils mettent des gamines d’à peine vingts cinq balais, et il faudrait qu’on les prenne au sérieux ?

     

    Répondre à ce message

  • Je ne reconnais aucun CRIF. Je reconnais le CRKF, le Conseil Représentatif des Khazars de France, rien d’autre...

     

    Répondre à ce message

  • #2344124
    Le 16 décembre 2019 à 21:56 par Un Français autochtone
    Aurore Bergé et Philippe Val défendent (mal) le CRIF attaqué par Mélenchon et (...)

    Ce que nous devrions faire remarquer et comprendre à tous, est que le « CRIF » est vraiment, tout à fait, d’EXTRÊME-DROITE en ce qui concerne son soutien à la politique d’EXTRÊME-DROITE du gouvernement israélien. Macron et presque toute la classe médiatico-politique soutiennent le « CRIF », et ainsi donc la politique d’EXTRÊME-DROITE en Israël, colonisatrice et factuellement criminelle envers les Palestiniens. Tandis que si l’on fait une honnête comparaison, Jean-Marie Le Pen ne fut jamais que de centre droit, comme l’avait très justement expliqué Alain Soral. Toute cette classe médiatico-politique est donc tout à fait d’EXTRÊME-DROITE en ce qui concerne son soutien au « CRIF » soutenant inconditionnellement les intérêts égoïstes d’Israël ; mais, très mondialiste, immigrationniste, remplaciste pour la France. La prostitution de cette classe politique de LR, LREM, PS, MODEM, Verts, et d’autres encore, courtisant et se soumettant au « CRIF », est vraiment vile et écoeurante, avec ce deux poids deux mesures d’un côté : en faveur du nationalisme impérialiste d’Israël ; de l’autre, des positions très très antagonistes, hostiles à la France patriotique.

     

    Répondre à ce message

  • ce philipe val qui pretent avoir viré des antisemites dans sa rédaction , je pense a siné qui a eu toutes la communauté sur le dos pour avoir dit que le fils de sarko devait se marié avec la fille darty par contre ce méme val n’ a pas hesité de se moquer des musulmans avec les caricatures

     

    Répondre à ce message

  • Si un soir où tu veux fêter avec ta femme votre anniversaire de mariage en amoureux et de ce fait vous avez besoin de quelqu’un pour garder votre fille de 5 ans il ne devait y avoir que Philippe Val grand sourire aux lèvres qui se pointent au dernier moment pour faire la nounou, tu fais quoi ?
    Option 1, vous vous réjouissez et dépêchez de vous rendre à ce resto chic où vous avez fait une réservation...
    Option 2, vous annulez cette soirée en amoureux, renvoyez gentiment Philippe en lui donnant un petit billet pour compenser les frais de transport et la perte de temps, et vous vous résignez à passer la soirée à la maison.

     

    Répondre à ce message

    • Option 3 : je profite de l’aubaine, je ligote Philippe et j’apprends à ma fille chérie de 5 ans à reconnaître un dégueulasse, un homme faux, un vilain, un tordu. Je lui enseigne l’art de la reconnaissance faciale qui m’a tant aidé par le passé. Je suis pour l’école à la maison.
      Une fois mon devoir de père accompli, j’apprécie un bon dîner avec ma femme.
      En revanche, s’il s’agit d’éduquer mon fiston de 8 ans, je ferai moins dans la psychologie et plus dans la démonstration.

      "se pointe Val, grand sourire aux lèvres"
      Regardez le bien. Est-il seulement capable de sourire ?

       
  • « nauséabond »

    Je ne sais pas pourquoi ils aiment tant ce mot. Mot que je ne supporte plus, automatiquement associé à la critique de ceux qui ont tant souffert.

    Quand le mot nauséabond sort, on sais que c’est israhell qui commence à parler... sauf bien sûr quand le mot est repris pour se moquer.

    Le crif est nauséabond, voilà :o

     

    Répondre à ce message

    • #2344669
      Le Décembre 2019 à 16:15 par Pierre-Albert Espénel
      Aurore Bergé et Philippe Val défendent (mal) le CRIF attaqué par Mélenchon et (...)

      C’est un état d’esprit, une maladie psychosomatique, une crise qui se manifeste chaque fois qu’il s’agit d’incriminer quelqu’un qu’on aime pas, ou qu’on veut ostensiblement faire croire qu’on aime pas. Cela se manifeste par le lâché d’une hormone émanant du rectum, et imprégnant les fosses nasales.

      La manifestation d’une telle crise provoque une atmosphère pestilentielles autour de l’intéressé et l’assemblée présente répond en chœur : antisémite ! voire dans certains cas extrêmes : antisioniste !

      Arrivé à ce point la XVIIème chambre n’est plus très loin.

       

  • (...) et c’est regrettable, heu, heuuu qu’un homme comme lui puisse heu... se mettre "En Marge !" finalement heu du combat républicain, et d’autant plus que c’est un homme qui aspire à des... à des fonctions heu suprêmes dans notre pays, et je crois que là, heu, une bonne fois pour toutes il s’est disqualifié.
    (Francis "ó_ò" Kalifat)



    => Hé voilà, Mélenchon officiellement éliminé ; le Maître Des Jeux a -explicitement- tranché ! ;)

     

    Répondre à ce message

  • #2344428

    Nous savons tous aujourd’hui que le CRIF est une officine israélienne ( un lobby permanent ), sous couvert d’antisémitisme , pour influencer la politique de la France , grâce notamment aux médiats alternatifs comme E&R , qui sont sans cesse poursuivi par le pouvoir en place .
    Les cancrelats du style Val sont légion ....
    https://www.youtube.com/watch?v=Hxk...

     

    Répondre à ce message

  • Philippe Val fils de boucher et de coiffeuse (Wiki), un environnement parental très formateur pour son développement intellectuel et ça ce voit...nullissime !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents