Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Élysée accepte la démission de Delevoye et cherche un remplaçant pour porter la réforme des retraites

Mis en cause après la révélation de plusieurs omissions dans sa déclaration d’intérêts, M. Delevoye a décidé de partir « de sa propre initiative », selon l’Élysée.

 

Selon nos informations, l’ancien médiateur de la République a présenté sa démission, lundi 16 décembre, a-t-on appris auprès de différentes sources au sein de l’exécutif.

L’ex-chiraquien était, depuis un peu plus d’une semaine, au cœur d’une controverse qu’il a lui-même provoquée en omettant de mentionner plusieurs mandats dans sa déclaration d’intérêts à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) et, surtout, en continuant d’occuper des fonctions rémunérées après son entrée au gouvernement. Un cumul interdit par l’article 23 de la Constitution.

« Il a estimé qu’il n’était plus à même de poursuivre sa tâche. Il ne voulait pas gêner le gouvernement au moment où se déploie la réforme pour laquelle il a travaillé avec acharnement depuis deux ans », explique un proche du chef de l’État. Emmanuel Macron et Edouard Philippe devaient se réunir, lundi en fin de matinée à l’Élysée, pour prendre acte de cette démission et organiser la suite des événements, notamment les prochaines rencontres avec les syndicats.

 

Le casse-tête de son remplacement

Selon nos informations, M. Delevoye sera remplacé au poste de haut-commissaire chargé de la réforme des retraites, pour défendre le projet de loi devant le Parlement mais surtout continuer les négociations avec les syndicats. « La semaine est décisive, on ne peut pas attendre », concède une source au sein de l’exécutif. La nomination du nouveau responsable de la réforme doit être avalisée en conseil des ministres et le dernier de l’année se tient dans deux jours, le 18 décembre.

Le remplacement de M. Delevoye – l’un des rares à connaître la réforme dans le détail – n’a, néanmoins, rien d’évident. « Au gouvernement, il n’y en a pas un qui maîtrise le sujet », estime le dirigeant d’une centrale syndicale.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Au revoir Jean-Paul, voir sur E&R :

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Moi chuis candidats. J’y connais rien je suis donc compétent pour macron. Je frais tous ski dit m’en fou. Tant quchui bien payé et l’on me donne une retraite a moi.... Le reste...
    Voyez en plus chuis honnête jdis vrai.
    Alors j’ai la djob ?

     

    Répondre à ce message

  • « Delevoye... Delevoye plus ! », dit le type bourré essayant de compter le seul doigt que lui montre un policier au bord de la route.

    Bref, et les autres ? Vous croyez réellement qu’il est le seul à cumuler ainsi des postes à fromages ? Ils se tiennent tous par les burnes : audace, arrogance, en veux-tu ? en voilà ! Vous croyez réellement que les mecs font de la politique par charité ?

    Bon, Delevoye... à la revoyure !

     

    Répondre à ce message

  • Bravo à ’’listener’’ de citer Kellermann et Dumouriez
    mais sans oublier aussi M.de Lafayette en recycleur d’opinion fraîchement converti aux idées révolutionnaires lui aussi
    ..et qui a dû s’enfuir de France,
    ..étant dans le collimateur des Conventionnels, francsmacs comme lui, a Paris.
    Cela lui avait même coùte d’etre faut prisonnier par les anglais, puis livre a la Prusse !

    Espérons que les enquêtes sur Jean Paul Dévoyé, ne s’arrêteront pas au ..X ème mandat, le CESE, et que la justice va regarder de tres près, toutes ses opérations d’achats immobiliers, ..avec ses proches (mais d’ou vient tout cet argent ?) et les conditions dans lesquelles les vendeurs ont été...approchés.. ça sent l’affaire Boulin et l’affaire Thomas Fabius...pas joli joli la franc-maçonnerie !
    Macron et ses ouailles, complices de toute cette corruption, du vol organisé !
    1) tous dans la rue, 2) un vote radical pour la fin de ce ’’régime’’ bien pourri !

     

    Répondre à ce message

  • Bah, benalla est parfait pour cela !

    Comme cela, il pourra copieusement frapper tous les oposants ! O mu sinon, schapia qui pourra nous sortir un "livre" avc "sucer sans fric et jusqu’à sa retraite" !! Qu’est ce qu’on se marre dans ce pays !!

    Eh, les français, vous êtes vivants ? Y a quelqu’un ?

    Triste pays !

     

    Répondre à ce message

  • Comme aux Etats-Unis le peuple est en train de se rendre compte de la pourriture qui tenait (et tient encore chez nous) les manettes du pays.
    Voir Barbier la jouer incognito, en capuche dans le métro, c’est jouissif. Bientôt ils ne pourront plus sortir de chez eux.
    J’attends ça avec impatience

     

    Répondre à ce message

  • Oh, ils ont bien une demi centaine de pourritures sous la main prêtes à reprendre le dossier, je n’en doute pas...

     

    Répondre à ce message

  • Une information restant à vérifier, fait état d’un certain : Alexandre B. pour remplacer le cumulard de haut-vol.
    Car en macronie, tout, absolument tout, reste possible...

     

    Répondre à ce message

  • #2344371

    "L’Élysée accepte la démission de Delevoye" !

    Même la tête dans la cuvette des chiots ces gens veulent garder de la dignité qu’ils n’ont jamais eu par ailleurs et dont ils ne connaissent même pas pas la vraie nature !

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour à tous,

    La vente aux enchères de la France continue mais jusqu’où peuvent-ils aller au détriment du bien commun des français.
    Autoroutes, aéroports, barrages électriques,Alstom,française des jeux, budget de la sécurité sociale (chômage,apl, caisses de retraite...) un défilé de centaines de milliards aux impôts des français détournées au profit du grand capital.
    De la classe moyenne venant gonflée toujours plus la classe des travailleurs pauvres, d’une France périphérique subissant toujours plus le déclassement aux accès publiques de l’école,des soins,des transports...La coupe toujours plus pleine en lumière du mouvement des gilets jaunes,des hôpitaux,de la police,des pompiers et du ressenti présent de 60 pourcent des français au bas mot, mais que faire ?
    Regarder encore et encore ces pourris dépecer la bête France comme une horde de chiens enragés ou reprendre notre destin commun du plus grand nombre à l’espoir de jours meilleurs pour nos enfants.
    Certains anciens ayant connus la pénurie et la guerre me disaient déjà il y a 20 ans les français sont encore trop gras pour retourner la table alors allons nous devenir les esclaves des temps modernes de représentants non représentatifs pour peine capitale ?

    La colère gronde de gens qui ont encore trop à perdre pour faire table rase,pourvu que je me trompe que notre histoire soit plus belle à vivre et à rêver aux 20 prochaines années.

    Amen

    Nova

     

    Répondre à ce message

  • C’est le centriste Bayrou qui va avoir le poste parce qu’il rêve d’avoir d’avoir une réforme qui porte son nom et qu’en échange, il est prêt à renvoyer l’ascenseur à LREM aux deux prochaines élections (municipales et présidentielles).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents