Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvel "oubli" : Delevoye en prend plein la gueule

Jean-Paul 1er, roi du cumul des mandales

Au gouvernement, il semble qu’on a lâché et le Delevoye et les chiens sur Delevoye (même Christophe Barbier s’y met !), car les petites fuites du début dans les couches de la République commencent à ressembler à un fleuve d’emmerdes pour le monsieur Retraites de la Macronie. Il était écrit qu’il en prendrait socialement plein la gueule, mais pas qu’il avait caché tous ces petits privilèges à la nation. Et en ces temps insurrectionnels de resserrage de ceinture, de Gilets jaunes en fusion, les privilèges des nouveaux aristos, ces hauts fonctionnaires inamovibles qui cachetonnent en douce un peu partout, ça passe mal.

 

 

On n’a rien personnellement contre Jean-Paul, mais son job de refondateur du système des retraites s’est terminé en fusible géant et implosif. Il n’y a pas une journée sans qu’on apprenne qu’il a oublié ci, oublié ça, et encore ci et encore ça. Le feuilleton Delevoye vire au gag national et il prend cher pour la paire Macron-Philippe, celle qui a ourdi la vente des retraites françaises aux fonds de pension américains, aux assurances et aux banques privées.

On dirait même que Macron a balancé son monsieur Retraites à la foule pour éviter les inévitables coups que les « réformateurs » néolibéraux devaient s’attendre à prendre avec cette fameuse retraite à points. C’est plutôt une retraite à poings dans la gueule qui se profile.

 

 

Les réseaux sociaux sous tension s’en donnent à cœur joie pour ce qui est de pourrir la réputation de ce bon gros cumulard radsoc de droite :

 

 

Haut-commissaire au cumul (des mandales)

La dernière couille en date de notre Jean-Paul, c’est son « siège au conseil d’administration de la Fondation SNCF, qui pilote les opérations de mécénat du groupe ferroviaire, particulièrement concerné par la réforme en cours », nous explique avec perfidie Capital.

Avec le coup de l’institut de formation des assureurs (IFPSS), ça fait deux oublis de taille dans sa déclaration de transparence. La question n’est pas de savoir si Jean-Paul a des trous de mémoire opportuns ou un début d’Alzheimer, mais si Macron l’a choisi justement pour ces manquements prévisibles à la morale publique. Car Macron est capable de tout : on obtient toujours beaucoup plus d’un type qu’on « tient » que d’un indépendant qui n’a pas de faiblesse.

Anticor rappelle la morale en la matière :

 

« Et pourtant, la case n°6 de la déclaration des responsables publics prévoit explicitement la mention “des participations aux organes dirigeants d’un organisme public ou privé ou d’une société à la date de l’élection ou de la nomination et au cours des cinq années précédant la date de la déclaration”. Pour Jean-Christophe Picard, président d’Anticor, “cette nouvelle omission conforte l’initiative d’Anticor, qui a demandé à la HATVP de saisir le parquet, car ces invraisemblables manquements aux obligations de déclaration doivent être sanctionnés !” » (Capital)

Le nombre de conflits d’intérêts croisés du Jean-Paul grimpant exponentiellement, on ne voit pas comment il va s’en sortir, mais on subodore que son sacrifice est un coup fourré peut-être pour calmer les Français inquiets pour leur retraite. Quant à la défense de l’accusé, elle fait rire tout le monde avec son histoire de « bénévolat ».

 

Bonus 1 : la triste histoire de Jean-Paul qui n’a pas eu le temps
de démissionner de ses multiples fromages

 

 

Dupont-Aignan ne l’a pas loupé :

 

Bonus 2 : les mots visionnaires de Jean-Paul sur le « manque d’éthique »

 

 

Le roi des fromages, sur E&R :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2343077
    Le 15 décembre 2019 à 16:09 par jeandelalune
    Nouvel "oubli" : Delevoye en prend plein la gueule

    je pense que maintenant il ne faut plus continuer d’agacer le personnage, car il pourrait bien mettre ses menaces a exécution et la la sncf a coté c’est du pipeau

    https://pbs.twimg.com/media/EL1HGy7...

    comprenez que cet homme craque, et c’est normal, vu ce que bfm nous révélait il y a quelques jours

    https://pbs.twimg.com/media/EL1ZLCq...

     

    Répondre à ce message

  • #2343299
    Le 15 décembre 2019 à 20:04 par Kal
    Nouvel "oubli" : Delevoye en prend plein la gueule

    En faisant sauter le fusible Delevoye, Macron croit s’affranchir de sa contradiction entre les réalités financières de l’équilibre avec une retraite à 64 ans et d’autre part sa promesse électorale de la retraite à 62 ans.

    Mais le fusible, in fine, c’est Macron !

     

    Répondre à ce message

    • #2344691
      Le Décembre 2019 à 16:41 par alderic-dit-le-microbe
      Nouvel "oubli" : Delevoye en prend plein la gueule

      En fait c’est l’oligarchie française et assimilée ( on dira plutôt incrustée ) qui l’a profond .

      Ils sont en peine en politique étrangère et se font tailler des croupières par la concurrence.

      Et donc forcément, en faisant ce genre de réforme inique, ils donnent du grain à moudre à leurs concurrents, à un moment où ils ont besoin d’avoir les coudées franches pour gérer la politique extérieure, et leurs concurrents vont très certainement œuvrer dans le sens de la contestation à l’intérieur du pays. C’est bon pour nous.

      Macron n’est donc pas l’ami de la bourgeoisie française.

      Son action, au contraire, toute son action, les conduit droit dans le mur. Mouahaha.

      Ils vont tout perdre. Leur pré carré en Afrique, le proche-orient, leurs relations diplomatiques, tout y passe depuis prêt d’une 20taine d’années. Et ces corniauds sont là comme un seul homme derrière celui qui les condamne à mort. Hahaha.

      Bien fait pour eux. Ce sont des truffes infâmes. Ils tailleront des pipes aux Tonkinois et aux Russes dans peu de temps.

      Attends, l’autre et sa bouille de bande dessinée nous fait de la flûte avec sa rhétorique économique, alors que les banques centrales déversent du pognon par 10zaines de milliards tous les mois depuis des années pour maintenir le système interbancaire, et la croissance artificielle des courbes des valeurs boursières.

      Ils fabriquent le pognon d’un clic de souris. Quand même ! Et ils le font très souvent pour maintenir l’inique système de domination, puis ils accentuent la tension et le terrorisme pour maintenir les gueux sous domination.

      La notion de déficit n’existe plus. Il faut bien le comprendre.

      C’était valable avant la fin de la convertibilité or, mais maintenant, ça ne veut plus rien dire puisque le pognon n’est plus que du vent, et du vent, on est pas prêt d’en manquer !

      Et l’autre Delamarche, ou même Gave, qui continue de nous les briser avec leurs jérémiades pseudo scientifiques sur l’économie ... Pathétiques . . .

      Les trucs se prennent pour des astrophysiciens, alors que ça ne sont que de petits escrocs et des marchands de tapis. lol

       
  • #2343407
    Le 15 décembre 2019 à 22:33 par fils de Bernard .
    Nouvel "oubli" : Delevoye en prend plein la gueule

    ET un ,et deux , et trois !!!!!!!!! et quatre , et cinq , et six !!!!!! et sept , et huit , et neuf !!!!! et dix ,et onze !!!!!! et douze , et treize !!!!! bientôt quatorze , quinze !!!! pas le résultat du match de foot de l’équipe de FRANCE Finaliste en 1998 dans mes rêves , mais d’emplois d’un autre des ministres au grand bras , du nouveau visage politique FRANÇAIS .UN VRAI FANTOMAS LE J P D ., quelle honte .

     

    Répondre à ce message

  • #2343412
    Le 15 décembre 2019 à 22:36 par homme libre .
    Nouvel "oubli" : Delevoye en prend plein la gueule

    J’aime les sous le reste je m"en fou .à sa j"aime j"aime j’aime ....... les sous, DES FRANÇAIS JE M"EN FOU .

     

    Répondre à ce message

  • #2343459
    Le 16 décembre 2019 à 00:00 par GERARD R.
    Nouvel "oubli" : Delevoye en prend plein la gueule

    Nous savons qu’en France, n’importe quel dégénéré de bobo, peut à titre individuel ou pour le compte d’une assoce pourrie, faire condamner, par la justice (de mes deux) un écrivain, un humoriste, un chroniqueur ou M. Soral, rien qu’en l’accusant, d’avoir dérapé...

    Et il n’ y aurait apparemment personne, dans le paysage politique dit d’opposition, pour citer les faits reprochés au dévoyé Delevoye, devant le procureur de la raie Publique ? C’est bien joli, d’appeler à la démission du gaillard, dont on sait à quel point ça ne l’impressionne même pas.

    Mais au RN (par exemple) premier parti d’opposition, au lieu d’appeler vainement à la démission du corrompu, ne pourrait-on mandater la... "fournée" d’avocats, que compte le parti, pour qu’ils lancent une citation en bonne et due forme, contre le haut-délinquant ? Qui, par sa prévarication, gruge plus ou moins les 26 millions d’électeurs du RN ?

    La même remarque, valant bien évidemment, pour la France (très) Islamisée de Merluchon...

     

    Répondre à ce message

  • #2343658
    Le 16 décembre 2019 à 12:02 par contempor
    Nouvel "oubli" : Delevoye en prend plein la gueule

    Mais oui
    Fallait pas voter pour le petit Macron et tout ce taintouin qui permet au système Hollande-Chirac et aux Loges de proliférer !, c’est tout.
    Soit on veut changer ou on est anti-systeme, soit on se laisse manger la laine (et nos sous) sur le dos, comme es moutons. ??en laissant les Loges, les Taubira-Belkacem, faire n’importe quoi.
    Comment comprendre tous ces ’’anti-systemes’’ qui ont voté Macron et qui se plaignent maintenant de JPDEVOYE PAR ICI LES RIB , BENALLA-CRASE LIEUTENANT COLONEL DE GENDARCONNERIE, HULOT-HIDALGO LES RECHAUFFISTES AU SOLEIL.. ?

     

    Répondre à ce message

  • #2343675
    Le 16 décembre 2019 à 12:28 par RPG.29
    Nouvel "oubli" : Delevoye en prend plein la gueule

    Delevoye, cette crapule bouffie et gavée doit certainement avoir une mémoire sélective...bien qu’au fait d’engraisser encore un peu plus les assurances et les fonds de pension il semble bien avoir toute sa tête...
    Ce pouvoir de malfaiteurs met maintenant en place au plus vite sa politique injuste en privilégiant encore et toujours les plus riches !!!..

     

    Répondre à ce message

  • #2343774
    Le 16 décembre 2019 à 14:43 par Lolo
    Nouvel "oubli" : Delevoye en prend plein la gueule

    Nul n’ est censé ignorer la loi ! Ah meins pas eux....

     

    Répondre à ce message

  • #2343908
    Le 16 décembre 2019 à 18:08 par PL
    Nouvel "oubli" : Delevoye en prend plein la gueule

    " La question n’est pas de savoir si Jean-Paul a des trous de mémoire opportuns..., mais si Macron l’a choisi justement pour ces manquements prévisibles à la morale publique. "

    Macron a choisi cet homme parce qu’il est corrompu par le lobby des assurances au moyen d’emplois fictifs, et que son projet est celui qui bénéficie aux multinationales de l’assurances comme Axa ou Black Rock.

    Macron touchera sa commission de fusion acquisition sur son compte offshore à Saint-Marin.

     

    Répondre à ce message

  • #2344101
    Le 16 décembre 2019 à 21:32 par Gopfdami
    Nouvel "oubli" : Delevoye en prend plein la gueule

    Delevoye, le Cahuzac de LREM. 

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents