Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mélenchon dénonce le CRIF, Castaner et Aurore Bergé dénoncent Mélenchon

Christophe Castaner a dénoncé ce samedi les propos tenus la veille par Jean-Luc Mélenchon sur le CRIF dans un article portant sur les résultats des élections générales britanniques paru sur son blog.

 

Évoquant les accusations répétées d’antisémitisme, ou lui reprochant d’avoir laissé s’installer l’antisémitisme dans les rangs de son mouvement, à l’égard du leader de la gauche britannique, Jean-Luc Mélenchon a écrit dans un premier temps :

« Il a dû subir sans secours la grossière accusation d’antisémitisme à travers le grand rabbin d’Angleterre et les divers réseaux d’influence du Likoud (parti d’extrême droite de Netanyahou en Israël). Au lieu de riposter, il a passé son temps à s’excuser et à donner des gages. »

« Tel est le prix pour les "synthèses" sous toutes les latitudes. Ceux qui voudraient nous y ramener en France perdent leur temps. En tous cas je n’y céderai jamais pour ma part. Retraite à point, Europe allemande et néolibérale, capitalisme vert, génuflexion devant les ukases arrogantes des communautaristes du CRIF : c’est non. Et non c’est non. »

Ce samedi après-midi, Christophe Castaner a réagi via un tweet :

 

 

Dans la soirée, Jean-Luc Mélenchon a à son tour rétorqué sur Twitter :

 

 

Aurore Bergé promet « le déshonneur et la défaite » à Jean-Luc Mélenchon

Avant cet échange à distance, la porte-parole de La République en marche, et députée élue dans les Yvelines, Aurore Bergé, avait quant à elle publié vendredi sur le même réseau social :

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

À lire, sur E&R :

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents