Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marche contre l’islamophobie : Mélenchon leader calculateur de l’opposition molle au national-sionisme

 

 

Le seul fait politique à retenir de la Marche contre l’islamophobie du dimanche 10 novembre 2019 tient à la place que les médias dominants ont conférée au calculateur Mélenchon : adoubé comme tête de file de la manifestation, le leader de La France insoumise sera désormais le visage validé de l’opposition au zemmourisme.

 

Cette Marche contre l’islamophobie faisait suite à un appel lancé par cinquante « personnalités » de la gauche antiraciste « contre la stigmatisation des musulmans de France ». Des antifas à Edwy Plenel en passant par Ruffin, Hamon et Jadot, que du beau monde parmi les signataires :

 

 

Dans le défilé parisien, Yassine Belattar, Éric Coquerel, Ian Brossat, Olivier Besancenot ou encore le leader de la CGT Philippe Martinez au milieu de milliers d’anonymes. Sur les pancartes : « Français et musulmans, fiers de nos deux identités », « Vivre ensemble, c’est urgent » ou « Oui à la critique de la religion, non à la haine du croyant »... Bref, du pain béni pour les pourfendeurs de l’islamo-gauchisme qui trouveront là leurs têtes de turcs favorites.

 

Mélenchon, leader mou du genou mais leader quand même

Ah, l’équilibriste Mélenchon ! Depuis le temps qu’il nous fait son numéro de « J’y vais, j’y vais pas », un jour révolutionnaire populiste, le lendemain épicier de l’union des gauches bourgeoises, toujours à négocier ! À tel point que l’on s’interroge sur les véritables origines de ce fils de pieds-noirs passé par Tanger et Oran... L’équilibriste Mélenchon, donc, a vu dans cette mobilisation une occasion de revenir (un peu) dans le jeu politico-médiatique dont les inconséquences de son parti sur la question « Gilets jaunes » l’ont auto-exclu.

Trop timoré pour prendre à bras-le-corps la brûlante question sociale des derniers mois, celui qui se rêvait leader de l’opposition contrôlée au macronisme s’est vu remplacé par Zemmour et la critique nationale-sioniste ; critique qui cause choc des civilisations et lutte ethnico-religieuse aux Français plutôt que prédation bancaire et lutte des classes.

Le sparring-partner social-démocrate du couple Attali-Macron décide donc de monter au créneau : s’il le faut, il sera sparring-partner islamo-gauchiste du couple Zemmour-Maréchal. Voilà Mélenchon tout résumé : ses ambitions se limitent à jouer au duelliste sans jamais se donner les moyens d’aller au bout, essentiellement par manque de courage. Il accepte donc d’endosser complaisamment l’étiquette de méchant islamo-gauchiste du grand jeu médiatique pour les prochaines semaines... D’ailleurs l’offensive débute chez Marianne .

Sur la question de l’islamophobie précisément, n’attendez donc évidemment pas de Jean-Luc qu’il traite le sujet par le biais social ou qu’il dénonce la grande manipulation sioniste qui court sur la France de SOS Racisme à Goldnadel ; le frère franc-maçon (de père en fils sur plusieurs générations) du Grand Orient de France ne parlera que de laïcité et d’antiracisme :

« Certes, islamophobe est un mot que nous n’aimons pas. Certes nous préférons combattre la haine des musulmans. Mais la question posée aujourd’hui n’est pas du tout celle du droit ou non de critiquer une religion. »

« Islamophobe est un mot que nous n’aimons pas »... Explicitons la phrase pour les non spécialistes en charabia socialo-laïcard : comme asséné par le philosophe proche de LFI Henri Peña-Ruiz il y a quelques semaines, Mélenchon revendique généralement le droit d’être islamophobe. Il l’a déjà affirmé à plusieurs reprises.

En 2015, une semaine après les attentats du Bataclan, il déclarait :

« Je conteste le terme d’islamophobie, quoique je le comprenne. Ce sont les musulmans qui pensent qu’on leur en veut parce qu’ils sont musulmans. Moi, je défends l’idée qu’on a le droit de ne pas aimer l’islam, on a le droit de ne pas aimer la religion catholique et que cela fait partie de nos libertés… »

« C’est une erreur totale de confondre le racisme et l’islamophobie, de qualifier l’islamophobie de racisme. (...) On a le droit, et même pour certains d’entre nous, le devoir de faire la critique impitoyable des religions dont je considère qu’elles ont une contribution inouïe à la guerre entre les êtres humains et à la détestation mutuelle. »

En 2010, à propos du NPA d’Olivier Besancenot qui avait présenté une candidate voilée aux régionales :

« En ce moment, on a le sentiment que les gens vont au-devant des stigmatisations : ils se stigmatisent eux-mêmes – car qu’est-ce que porter le voile, si ce n’est s’infliger un stigmate – et se plaignent ensuite de la stigmatisation dont ils se sentent victimes. »

Et en 2017, face à Léa Salamé qui lui rappelle les propos qu’il avait tenus sur la chaîne KTO, en mars 2015, « Le voile est un signe de soumission », il répond :

« Je m’oppose à tous les signes religieux ostentatoires. Je ne vois pas où Dieu s’intéresserait à un chiffon sur la tête. »

Les tenants du Système n’ont pas de soucis à se faire, la critique mélenchonienne ne sortira vraisemblablement pas des clous (il ne manifestera jamais contre la christianophobie par exemple) même si ses sorties anti-CRIF donnent parfois l’illusion d’une véritable envie d’insoumission, comme ici à la quatorzième minute de la conférence de presse de LFI avant la manifestation :

 

 

Marine, voiture-balai du zemmourisme

Marine Le Pen, elle aussi, réagit à la zemmourisation du champs politique : en s’alignant bien sagement ! Au lieu de s’opposer à l’arnaque nationale-sioniste, la présidente du Rassemblement national se range derrière le journaliste Figaro/CNews (Dassault/Saada) et propose même de faire le sale boulot à sa place ! Pas une minute ne sera perdue :

 

 

« Tous ceux qui vont se rendre à cette manifestation seront main dans la main avec les islamistes, c’est-à-dire avec ceux qui développent dans notre pays une idéologie totalitaire qui vise à combattre la République française. Ces personnes – qui s’associent à la manifestation – portent une très lourde responsabilité et devront très probablement en répondre électoralement. »

« J’avais appelé pendant les élections La France insoumise La France islamiste et je crois que dans ce domaine là aussi j’avais raison. »

« Je me souviens d’un Jean-Luc Mélenchon il y a de nombreuses années qui luttait contre le fondamentalisme islamiste, qui luttait contre le terme d’islamophobie, qui luttait contre le voile. Eh bien je vois qu’il a jeté tout ça à la poubelle et qu’il est dans une opération de véritable trahison de ses sympathisants et de ses électeurs. »

Emballé c’est pesé ! Marine se charge de Jean-Luc dans l’arène et les patrons de Zemmour doivent bien se marrer en voyant ces petits politiciens calculateurs s’imaginer prendre leurs places.

Petit bonus pour Marine l’opposante à l’opposant qui affirmait que la manifestation était organisée par les « islamistes » :

 

 

Pauvre RN qui ne veut toujours pas admettre que ses dernières déclarations n’aboutissent qu’à sa nouvelle diabolisation. Logique, puisque l’objectif du national-sionisme est de disqualifier ce parti pour occuper l’espace à sa place...

 

Les bourgeois du PS ont eu peur de la gare du Nord

Le « vivre ensemble » a ses limites : plusieurs partis de gauche n’ont pas souhaité s’associer à la manifestation, « en raison des termes utilisés dans l’appel ou de la présence de certains signataires » ; en l’occurrence le Collectif contre l’islamophobie (accusé de liens avec les Frères musulmans) et l’utilisation des termes « lois liberticides » ont posé problème à certains. Le Parti socialiste a par exemple choisi de ne pas s’associer à cette mobilisation.

L’étiquette islamo-gauchiste c’est pour Mélenchon, les bourgeois du PS préfèrent rester des bons vieux socialo-sionistes à l’ancienne !

 

Les Femen ne sont pas toutes mortes, il en reste une !

Une activiste Femen a fait irruption au début du rassemblement pour « rappeler que le blasphème est un droit républicain et non pas un délit » :

 

 

Une preuve de plus que cette manifestation était bien plus politique qu’il n’y paraît !

 


 

Vous aimez les articles d’E&R ?
Participez au combat journalier de la Rédaction
avec le financement participatif :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

213 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Moi jsui musulman mais pas pratiquant , ce que je constate c ’ est que les haineux des maghrébins ( l ’ islam n ’ est qu’ un prétexte) et je mets pas dans le même sac les Français en général qui faut dire , sont tolérants et ont un bon coeur ont la rage parce qu ’ on leurs a fait oublier leurs propre religion ( francs maçonnerie) . Y avait que 13 000 manifestants donc ça veut dire que la majorité des musulmans ne se reconnaissent pas dans cette manifestation de pleurnichards. Les attentats en France sont l ’oeuvre des services secrets ( mossad ) maintenant vous parlez de grand remplacement , c ’ est nous qui mettissons votre peuple ? C ’ est nous qui rodont autours de vos femmes. Oui vous serez remplacés par des mettisses africains , le plan kalergi est en marché . Les sionistes vous font regarder à droite quand il faut regarder à gauche

     

    Répondre à ce message

    • les musulmans ne sont pas responsables, ils ont juste voulu bénéficier eux aussi de ce qu’on construit les européens, profiter quoi, ne pas avoir à se battre pour défendre son pays, consommer, et puis maintenant qu’ils sont tous là bah ils en veulent plus, après tout, si on virait les européens, ce serait encore mieux non ? on aurait leur terre et notre culture, en plus, les sionistes nous y invitent, leurs politiciens nous lèchent le cul pour leurs voix, quand on fait de la merde c’est pas d’amalgame et quand on sort dans la rue on remballe les flash ball, on est aussi régulièrement invité à la tv par maitre chouineur pour venir chouiner nous aussi : AH c’est inadmissible, les français sont intolérants, haineux, racistes, xénophobes !!! mentalité de pilleurs, d’anciens esclavagistes !!! ils nous rejettent, ils rejettent notre culture !!!!
      il y a un truc qui est cependant vraie là-dedans : le racisme tue, oui, mais c’est les français qu’il tue, car en attendant, derrière tous les beaux discours, derrière toutes les chouineries, le français disparait de ses terres quand les autres y pullulent. Pourquoi ? parce qu’on a décidé que le français n’avait pas le droit à sa terre, à son identité, et à sa culture, ni à son pognon, d’ailleurs.

       
  • #2319830

    C’est un peu comme si tu invitais un pote à dormir chez toi, et qui trouverait scandaleux que tu ne lui offres ni ton lit, ni ta femme.

     

    Répondre à ce message

  • #2319891

    15000 manifestants, soit il y a très peu de musulmans en France, soit ils préfèrent se reposer un jour férié, la troisième solution est qu’ils n’en aient rien a foutre de tout ce merdier, c’est une possibilité.

     

    Répondre à ce message

  • MR Soral vous arrêtez pas de critiquer le RN ,quand on est dans l’opposition on doit savoir critiquer les biens pensants et les lobbyistes qui dirigent la France,comme disait JMP quand on a le pouvoir ils viennent manger dans la paume de la main,il faut prier et remercier le bon Dieu que le RN arrive aux pouvoirs,et tu quitteras ton exile comme Victoir Hugo

     

    Répondre à ce message

  • #2320008

    Je souhaite répondre au tire "leader calculateur de l’opposition molle au national-sionisme"
    La Chine domine par la plus haute altitude de l’hymalaya comme de l’hypothalamus , ils sont médiatiquement sur la 6g et domine le monde avec un appareil radio politique immuable
    Question onde radio , les gaulois s’est juste une station balnéaire qui de toute façon sera récupéré par la mer à fleur de montagne des alpes
    dans 200 ans la France aura disparu, pas la chine à 8000 mètres d’altitude et surtout pas son appareil d’état hyper écologique question être humain.
    Et pour l’élise israel sera sous les eaux de la mer comme estuaire
    S’est juste pour rire , faut juste savoir compter et lire , s’est d’une telle évidence , mais pour une vision de quartier s’est triste comme regard alors que le monde est à nos pieds et en plus s’est prévisible

     

    Répondre à ce message

  • Choqué de la bêtise des commentaires. Allez rejoindre Conversano en Roumanie les frustrés, votre place n’est pas ici.

     

    Répondre à ce message

  • #2320099

    Parcontre pas de marche pour les agriculteurs, pas de marche pour les taxis, pas de marche pour les petits commerçants, pas de marche pour les Églises catholiques brûlées saccagées vandalisées , bon après on est en France et il y a des priorités ,les français on verra après !

     

    Répondre à ce message

  • "Les diviseurs et les haineux de la République en Marche et du FN sont en échec. La France est notre bien commun."

    Une chose est certaine, les défenseurs de la République dévoyée continuent leur billard à 3 bandes.
    D’un coté Macron, le champion de la Banque face aux populismes (FI + RN), de l’autre, Zemmour contre l’Islam et Mélenchon contre Le Pen et Macron.
    Mélenchon sert de variable d’ajustement pour réguler le vote FN, n’oublions pas que sur l’échiquier politique, Macron et Mélenchon bossent pour l’universalisme post-national et que leurs différences n’est que stratégique, Macron étant fédéraliste libéral libertaire là ou Mélenchon s’affiche pro Europe de nations, mais sur base démocratique "illibérale" et libertaire.
    Marine, elle, devrait s’attaquer à Zemmour plutôt que de tomber dans le piège tendu par le duo maçonnique, mais elle ne le peut plus, débordée par Zemmour sur la thématique de l’immigration et cadenassée par son revirement pro Euro suggéré par Dupont-Aignan et lors de la dernière présidentielle, elle ne peut rien faire face à l’offensive Zemmourienne sans se contredire.
    Donc Zemmour renforce directement Mélenchon, plus le premier est outrancier envers l’Islam plus le second devient son opposition contrôlée et plus le RN est régulé, le tout pour le plus grand bonheur de Macron qui se pose en tant qu’arbitre.

    Quant au couplet de Mélenchon sur sa pseudo détestation de l’expression "islamophobie" qui serait, selon, lui, castratrice de la liberté d’expression, comprendre la liberté de critiquer l’Islam en tant que religion, il rejoint Richard Malka, l’avocat de Charlie, lorsque ce dernier affirme qu’au nom de la lutte contre l’islamophobie, la société pratique une censure morale, donc entrave la liberté d’expression.
    Lorsque Mélenchon loue le droit au blasphème pour tout ce qui n’est pas laïc, il faut comprendre tout sauf le judaïsme, à savoir l’Islam et le catholicisme.
    Oui au blasphème, mais à condition de ne pas franchir le Rubicon de l’Eglise Républicaine qu’est la laïcité à laquelle est intriqué le judéo-sionisme.
    Son attaque contre le diner du CRIF est donc une diversion.

    En définitive, le projet national-sioniste, c’est de créer un parti néo-cons à la française et incarné par Zemmour et tout ce qui sera rattaché aux progressistes, ce seront les néo-démocrates.
    Et Marine sera la nouvelle égérie d’un RN devenu un tea party à la Française.
    Une version franchouillarde de Sarah Palin, en quelque sorte.

     

    Répondre à ce message

  • #2321582
    Le 14 novembre 2019 à 09:34 par Anarcho-nationaliste
    Marche contre l’islamophobie : Mélenchon leader calculateur de l’opposition (...)

    Donc Mélenchon défend la classe ouvrière , c’est bien ça ?

     

    Répondre à ce message

  • sacré merluchon, il sera successivement passé ,du programme de transition, au programme commun ,pour finir par le coran , :" il se voulait Jaures ,il finit Doriot"...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents