Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Le droit d’être islamophobe" : la petite phrase qui déchire La France insoumise

Lors des « AmFis d’été » de La France insoumise le week-end dernier, le philosophe Henri Peña-Ruiz a déclaré qu’on avait « le droit d’être islamophobe », évoquant le droit de critiquer la religion sans pour autant s’en prendre aux musulmans. Un raisonnement qui divise de La France insoumise... jusqu’au sein du mouvement présidentiel.

 

C’est un tweet (depuis supprimé) qui a mis le feu aux poudres. « “On a le droit d’être islamophobe”. Henri Peña-Ruiz, philosophe, lors de son discours sur la laïcité aux AmFis2019 », a écrit vendredi dernier un militant LFI, lors d’une conférence sur la laïcité à l’université d’été des Insoumis. La phrase est en fait largement sortie de son contexte. Henri Peña-Ruiz, philosophe proche de La France insoumise, a en réalité déclaré :

« Le racisme antimusulman est un délit. La critique de l’islam, la critique du catholicisme, la critique de l’humanisme athée n’en est pas un. On a le droit d’être athéophobe, comme on le droit d’être islamophobe, comme on a le droit d’être catophobe ».

Qu’importe le contexte ; le passage « on a le droit d’être islamophobe » ne passe pas chez certains au sein de La France Insoumise. C’est avant tout la sémantique qui dérange. « C’est choquant car l’islamophobie, c’est l’hostilité aux musulmans et à l’islam », a par exemple estimé sur Twitter Madjid Massaouedene, élu à Saint-Denis, qui, à la suite de cet épisode, a pris ses distances avec LFI. « Arrêtez de faire semblant de ne pas comprendre que cette situation n’est pas juste du fait de l’interv’ de Pena-Ruiz, elle est le résultat de deux ans de sorties islamophobes, notamment de certains élus qui n’en ont jamais raté une pour rabaisser les femmes voilées », a violemment dénoncé mardi sur Twitter Taha Bouhafs, ancien candidat LFI aux législatives, proche du comité Adama Traoré. Le jeune homme de 22 ans s’était déjà offusqué lors des « AmFis d’été » et le ton était monté avec Benoît Schneckenburger, philosophe et responsable du service d’ordre de Jean-Luc Mélenchon. La sécurité avait même été contrainte d’intervenir.

(...)

Discret depuis la débâcle des élections européennes, Jean-Luc Mélenchon, actuellement en Amérique du Sud, n’a pas réagi à la polémique. Le 24 janvier 2015, au lendemain des attentats de Charlie Hebdo, le leader de La France insoumise défendait toutefois sur France 5 le même point de vue que celui du philosophe.

« C’est une erreur totale de confondre le racisme et l’islamophobie, de qualifier l’islamophobie de racisme. (...) On a le droit, et même pour certains d’entre nous, le devoir de faire la critique impitoyable des religions dont je considère qu’elles ont une contribution inouïe à la guerre entre les êtres humains et à la détestation mutuelle ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Bonus

 

Au nom de la paix, des droits de l’homme et de la laïcité, n’est-il pas normal d’être judéophobe ?

 

Et judéophobe ? Voir sur E&R :

 






Alerter

152 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2268207

    faux problème que ce faux débat aux relents gallophobes
    puisque un islamophile est de facto un cathophobe
    ce qui semble être le cas pour Mélenchon le christianophobe

     

    Répondre à ce message

  • j’admire mélenchon et LFI pour d’autres raison , mais pour ma part c’est un peu de la lâcheté , le philosophe en question s’il est courageux va jusqu’où bout de son raisonnement , et dire on a droit d’être judéophobe .

     

    Répondre à ce message

  • Il a donc fallu attendre que ce parti parle du terme islamophobe pour que certain lui tourne le dos... C’est tres bien, mais c’est loin d’être un scoop pour les chrétiens...C’est dommage que la christianophobie grossière qui caractérise ce parti et cette idéologie depuis sa création n’ait pas fait réagir les mêmes avant...

     

    Répondre à ce message

  • #2268349

    « Le racisme antimusulman est un délit. La critique de l’islam, la critique du catholicisme, la critique de l’humanisme athée n’en est pas un. On a le droit d’être athéophobe, comme on le droit d’être islamophobe, comme on a le droit d’être catophobe »

    C’est marrant j’ai l’impression qu’il a oublié une religion, y’a qu’à moi que ça donne cette impression ? Je sais pas si c’est mon côté complo sur les bords mais j’ai l’impression que c’est toujours la même qu’on oublie en matière laïcité... Y’a limite un côté discriminatoire, un côté rejet de l’autre qui me gêne.

     

    Répondre à ce message

  • Et les homophobes.. même si c’est très répandu.. ils n’ont pas le droit ?!!

    En faite, les musulmans n’ont que faire des islamophobes.. dans un monde idéal ils seraient une bénédiction... car ça permettrait de pouvoir juger des choses raisonnablement... Établir déjà ce qu’est l’orthodoxie... différencier l’aspect culturel des choses quant à l’aspect strictement religieux... Les catholiques versaillais ont leur voitures immatriculées 85 en hommage au département de la vendee ou pour faire croire qu’ils n’ont pas revendu la maison secondaire à la Tranche sur Mer... mais est ce une obligation dans la religion catholique ?

    Le problème c’est qu’on discute d’islam sur des plateaux TV depuis des decenies avec des spécialistes du Quran et de l’arabe qui n’ont jamais entendus parler de ce qu’est un loukoum à la rose... Et c’est vraiment particulier ce pays (aujourd’hui) dans le sens où l’on parle islam sans les musulmans...

    Fut un temps.. si sur Apostrophe l’émission de Pivot, les gens voulaient parler Islam... ils avaient devant eux les meilleurs orientalistes qu’ont pu créer les universités occidentales... Jacques Breque, Louis Massignon, Il y avait là du niveau... Et pour les universitaires anglo-saxons ils incarnaient l’esprit français...
    Et même si une critique était rejeté par les musulmans... n’empêche, qu’elle n’était pas bête, ignorante... La critique était toujours savante...

    Elle est là, la difficulté... Maintenant, ces faux intellectuels voudraient pourvoir se pignoler sur la supériorité de leur conception du monde... et avec l’arrogance qui les caractérise obliger tout le monde d’être comme eux.. À l’origine ce genre de personnage reproche à la religion d’instrumentaliser la politique et finalement c’est eux qui utilisent la politique pour stigmatiser la religion.

    Qui l’empecherait de rappeler qu’on a le droit de critiquer les religions ? Pourquoi vouloir faire un tarif spécial à l’islam en inventant ce mot qui est l’islamophobie ? Invention car parfois ils nous disent que c’est un mot inventé par l’imam khomeni dans son pavillon à Neauphle-le-Château.. Le châtelain chiite... On se croirais dans un film de spike lee : « shiiiiiiite » ! (et meeerde)

    Franchement, ces mecs sont des épaves intellectuelles.. des radeaux de la méduse.. Ils savent très bien qu’ils doivent faire du sensationnel pour vendre des écrits médiocres qui ne font que rabâcher les mêmes demi-vérités.. Filousophe...

     

    Répondre à ce message

    • @Peter
      Vous le savez, nous sommes dans une époque ou la critique fondée n’a plus lieu d"être, trop longue et permettrait d"ouvrir les cerveaux de certains. La propagande a tout laminé sur son passage, dans tous les domaines, c’est aussi à l’image des principaux moyens de communication réseaux sociaux etc.... Cette rapidité dans le contenu devient aussi un raccourci du message dans son fond, peu importe qu’on le défigure, le principal demeure dans la promo de l’idée, chacun y va de la sienne jusqu’à la cacophonie générale souhaitée allègrement par des gens du pouvoir, même pour ceux prétendus intello. L’islam en est un parfait exemple de cette destruction de l’analyse et la critique dans la sérénité.

       
    • @Peter & @Pitchou

      le téléphone Arabe
      &
      la solidarité entre frères Musulmans
      fonctionnent à merveille !

      l’Islam récolte ce qu’ll a semé :
      la confusion et le mélange des genres,
      et son inversion accusatrice permanente et incessante

      l’Heure de la (((Reconquista))) a sonné !
      et l’Histoire, c’est comme la Mode,
      c’est un Eternel Recommencement !

      AMEN !

       
  • #2268430
    Le 31 août 2019 à 15:24 par Palm Beach Post : "Cult !"
    "Le droit d’être islamophobe" : la petite phrase qui déchire La France (...)

    "C’est pas ton vrai prénom, Steven ?

     

    Répondre à ce message

  • Un philosophe de mes deux déclame dans des salons bourgeois des fadaises et ça fait le Buuz pour ne pas que l’on entende les millions de gens qui en ont plus que marre de ce sordide et mesquin terrorisme d’une population qui depuis les débuts de sos racisme en 1985 à été dressé par des Sionistes à exiger toujours plus de pouvoirs tel des féministes, des homosexuels ou je ne sais quelle soi-disant minorité soi-disant opprimée. De partout je vois ces gens la ramener sous prétexte qu’ils seraient musulmans, donc les "autres" seraient racistes, allez jusqu’au bout de votre reniement, dites anti-sémites, copié-collé de la religion shoatique. Drôle de musulman, infâmes petits bourgeois, hypocrites, franchouillards, prétentieux, qui exigent des droits pour eux parce qu’ils seraient musulmans et des devoirs envers eux pour ce qui ne le sont pas. Et tout ça vivement encouragé par la Kommandantur et appliqué scrupuleusement par leurs sbires de tout poil. Il n’y en avait pas beaucoup de ces pseudos musulmans au début des gilets jaunes !

     

    Répondre à ce message

    • Ils demandent quoi les musulmans ? Que les mères voilées puisent accompagnés les enfants aux sorties des écoles ? Que leur enfants puissent avoir autre chose que du porc à la cantine car ça a toujours été le cas (un choix deux plats protéinés) ? Ou alors la longueur de la barbe ? Ou le choix de leur bouchers. Vous militez contre la viande chevaline peut être ?

      Vous n’allez pas mélanger ça avec les rares cas anedoctique où ils demandent de la viande halal dans les écoles ???!... Les cas hyper rares de femmes se faisant renvoyer de leur boulot car elles refusent de retirer leur voiles ?

      La vérité c’est que vous n’avez pas vraiment compris la douille... car la plupart des revendications musulmanes n’ont rien d’extravagant et ne pose aucun problème dans le reste du monde : pour les femmes le droit de porter la coiffe qu’elles souhaitent dans la rue... les hommes de porter une barbe... les parents de devoir payer la cantine pour leur enfants alors que des maires pouilleux ont décider de ne rien leur servir et de mettre du cochon aux entrés, au plat principale et des desserts à la gélatine car ils sont réputés être confectionnés avec de la graisse de porc..

      Si il y a un clash des civilisations c’est surtout une pièce de théâtre médiatique... et des deux côtés de la barrière des crétins qui souffle sur les braises...

       
    • @Peter

      Tu te contredis en prétendant que les musulmans ne demandent rien et ensuite en énumérant leurs revendications communautaristes et identitaires...

       
    • Monsieur Peter est un habitué du mélange des genres !
      du genre Musulman de type Albion plutôt perfide
      vivant en France libre dans un village composé
      essentiellement de Blancs autochtones et plutôt bobos
      et qui se veut être le porte parole et le défenseur des opprimés,
      des persécutés, des victimes d’islamophobie, de racisme
      que sont tous ces racailles détestant et méprisant la France !
      et que Mr Peter ne fréquente pas lui-même ! évidemment !

       

    • Tu te contredis en prétendant que les musulmans ne demandent rien et ensuite en énumérant leurs revendications communautaristes et identitaires...




      Symptomatique...

      Qui fait chier les consommateurs décidant d’acheter de la viande dans une boucherie chevaline ? Ça ne plait pas à certains (j’ai entendus dire ; mais ma télé n’en parle pas) ?

      Je le répètes les musulmans ne demandent rien... Vérifiez vous même : ils achètent de la viande dans des boucheries légales mais apparement il y a des mesquins qui les font chier... Les femmes ne demandent rien... par contre des mesquins leur demandent de se décoiffer...

      Mes enfants ne demandent rien.. pourtant des (extrêmement rares) maires mesquins demandent (devant les caméras télé) à ce que les cantines de la commune servent en entrée, en plat principale et parfois même en dessert des plats confectionnés avec du porc... Ah bah ça c’est du joli, ce centre d’inertie... et après on ira dire que les musulmans sont dans la pleurniche ?! LOL..

      Dans ces conditions il devient difficile pour ceux qui veulent se faire discret lorsqu’on leur cherche la petite bête...

      Symptomatique... Les revendications identitaires c’est vous qui les avez : ils doivent avoir des prénoms dit chrétiens, manger du porc (ce qu’on leur sert), et leur femmes ne pas se couvrir les cheveux...

      Cette obsession de l’Islam ne vient pas des musulmans...

      Comme je l’ai dit... c’est surtout une pièce de théâtre mise en scène par les médias... Si il y a peut être une dizaine de quartier ou la burqa créer un sentiment particulier... pour certains le simple fait qu’une femme couvre même élégamment ses cheveux est anxiogène...

      Belle inversion accusatoire..

      ps : Éric, enchanté... je ne vous connaissez pas... si ça vous embête qu’on réponde à un sujet passez votre chemin ?... Arrêtez de gémir... Il faut vraiment prendre les gens pour des abrutis pour m’accuser de jouer sur la victimisation... Je crois justement que ça joue en ma faveur.. puisque je ne fait que d’écrire une réalité à laquelle effectivement j’échappe.. Personne pour me faire un traitement de faveur. On m’a parfois pris pour un juif ou un consommateur de viande bio... J’attirais également votre inattention habituelle sur le fait que très peu de musulmans adresse ces sujets sur ER... un autre de vos clichés qui a du plomb dans l’aile, ma caille ?

       
    • @Peter, je suis tombé sur ce fil et ne suis pas le @Eric ci-dessus. Je suis celui qui intervient beaucoup ici et je crois que vous m’avez identifié comme l’auteur de ce commentaire initial, à tort donc.
      Sans vouloir vous offenser et dans la mesure où d’une part j’ai déjà eu des interactions positives avec vous (malgré certains désaccords) mais aussi et surtout que d’autre part le comm en question ne ressemble en rien à mes interventions habituelles, la fin de votre commentaire ne témoigne pas du coup d’une très grande perspicacité de votre part sur ce coup (c’est même un euphémisme). Je mettrai ça sur le compte de l’emportement qui peut bien souvent et comme beaucoup d’autres choses être un mauvais conseiller.
      Maintenant, l’intervention de @Titus était assez justifiée (et drôle en un sens) et vous auriez été bien plus avisé de le reconnaître humblement plutôt que de réagir comme vous l’avez fait. Ça peut arriver. Peut-être devriez-vous travailler votre hypersensibilité sur ce sujet, ne serait-ce que dans votre intérêt.

       
    • @Peter

      Tu t’enfonces dans la contradiction que j’ai pointée au-dessus en l’illustrant par l’exemple de deux revendications communautaristes et identitaires étrangères : la viande halal et l’absence de porc dans les cantines et le port du voile islamiste.

      Une telle attitude n’est pas nécessaire : Dans les années 1970 et 1980, les musulmanes françaises ne se voilaient pas et ne réclamaient pas de plats religieux dans les cantines. Elles n’étaient pourtant pas moins musulmane que toi.
      Une telle attitude provoque de surcroît le conflit de civilisation, en auto-stigmatisant les musulmans.

       
    • @Eric (l’original),
      mais non je ne vous ai pas pris pour celui ou ceux qui s’amusent à troubler les pistes.. Je vous ai suffisement vu devoir préciser votre identité pour clarifier les choses... pour ne pas prendre le premier venus pour vous ! Si je disais être enchanté par la personne qui m’interpelais et dont je n’avais jamais remarqué la présence alors qu’il prétendait avoir une accointance : ça n’est pas pour rien !!.. Normal.. à force de changer de pseudos comme de chaussettes... Je vous dirais que lorsque ça sent la chaussette...

      Sur mon commentaire... Je ne crois pas être sur la défensive.. Je pense réellement que le problème identitaire in fine c’est celui qui demande à ce que les femmes se découvrent les cheveux dans la rue... Exige que les hommes se rasent la barbe.

      Ça n’est des poils de chameaux qu’ils se mettent sur leur mentons... ça pousse naturellement..

      C’est une inversion accusatoire que d’empecher a quelqu’un d’avoir une barbe et si il demande pourquoi une telle dictature... l’accuser d’être dans des revendications identitaires...

      C’est la même choses que pour les mères musulmanes qu’on empêcheraient de participer aux sorties scolaires (apporter une aide vu le manque d’effectif). Prétendre qu’il y a une tentative d’imposer des choses est une farce... Si les femmes apprennent que pour des raisons obscures elles ne peuvent pas participer... elles ne participeront pas... et puis ça s’arrêtera là... Ça n’est pas parce que quelques cas sont médiatisés qu’on peut parler de revendications communautaires !!! Le choc des civilisations... mon cul sur la commode...
      C’est plutôt l’instrumentalisation de différences... a des vues politiques... Est ce que la viande halal est une revendication ou la liberté d’exercer son métier comme on le souhaite ? Si c’etait interdit de vendre de la viande halal là vous pourriez parler de revendications...

      Est ce que le burqini est une demande de la communauté musulmane ? Deux trois histoires dans les médias ? Et le chapeau de paille une revendication identitaire mexicaine ?

      Mais franchement je me marre... les crèches dans les mairies selon la même agressivité seraient des revendications identitaires religieuses insupportables... les statues de la vierge Marie qu’ils déboulonnent.
      Allez mea culpa..je ne porte même pas de barbe... je trouve pourtant naturel de la porter.. ça me semble d’ailleurs être une conversation de fous.. Pareille pour les cheveux couverts des musulmanes.

       

    • deux revendications communautaristes et identitaires étrangères : la viande halal et l’absence de porc dans les cantines et le port du voile (foulard ?) islamiste.



      C’est des boucheries arabes... les clients « arabes » n’ont pas forcément un régime strictement halal... C’est comme une boucherie chinoise dans un quartier chinois... Le canard laqué, c’est aussi une revendication communautariste et identitaire étrangère ? Alors oui... y’a moins de chinois c’est sure...




      Une telle attitude n’est pas nécessaire : Dans les années 1970 et 1980, les musulmanes françaises ne se voilaient pas et ne réclamaient pas de plats religieux dans les cantines. Elles n’étaient pourtant pas moins musulmane que toi.



      Et hop... on passe à l’absence de porc dans les cantines à une réclamation de plat religieux ? Il n’y aucune cantines halal en France... Et ouais... faut adapter le discours... car effectivement l’absence de porc dans les cantines n’a absolument rien de nouveau... Dans les années 70-80 leurs enfants n’ont jamais mangé de porc.. Je dirais même plus, la France avec son empire coloniale n’était pas ignorante de ce fait, je ne crois pas qu’aux soldats musulmans ils leur servaient des saucisses de Strasbourg . Quoique la France est une nation faites de plusieurs pays... et la gastronomie alsacienne ne doit pas plaire qu’aux alsaciens... Quant aux cheveux couverts si leur jeunes filles ne couvraient pas leur cheveux une importante partie des mères le faisaient... mais c’était également le cas des françaises !!




      Une telle attitude provoque de surcroît le conflit de civilisation, en auto-stigmatisant les musulmans.



      Je pense qu’il y a une utilisation d’épiphénomènes (comme le burquini) dans un but politique.. c’est une rhétorique schopenhauerienne...

      Si nous avons des pseudos c’est aussi pour avoir une continuité dans nos conversations.. @Titus vous avez défendus le droit aux patrons d’avoir des opinions racistes et de discriminer à l’embauche... Et effectivement un patron a le droit de travailler avec les gens de son choix... je ne dirais jamais le contraire (on ne force pas a aimer des gens à ceux qui ne les aiment pas) mais ça n’est pas un idéal que je défends... Et je crois que la France a tout à gagner en cessant les mesquineries à commencer par l’interdiction des crèches dans les mairies.

       
    • Je n’ai pas compris grand chose à votre première paragraphe @Peter. Vous parliez dans votre post auquel je répondais « d’habituelle inattention », raison pour laquelle il était normal de penser que vous pensiez à un intervenant régulier. Mais passons. Par contre tout comme vous, je déplore le trollage débile (pléonasme) et malheureusement bien trop fréquent. Personnellement, ce qui vous intéresse et que vous consacrez énormément de temps à défendre m’intéresse beaucoup moins. Je n’en ai d’ailleurs pas parlé pour ma part. Je pense cependant que ce sont des considérations qui ne sont pas à la hauteur des problèmes et des enjeux actuels et qu’il serait bien d’en sortir un peu de temps en temps. Mais bon, je ne me fais guère d’illusions de manière générale, sur ce sujet comme sur d’autres. Bonne journée.

       
    • @Éric,
      il m’interpelais en utilisant le pseudos Eric... alors que je connais votre pseudos et votre écriture. En réalité, je reconnais les écrits de la personne puisque c’est systématiquement le même ton et pour ainsi dire les mêmes phrases.... et on pourrais penser que j’aurais mémoriser son pseudos ...

      Je sais très bien que le sujet ne vous intéresse pas. Il intéresse peu de gens en faites. Je vois rarement des musulmans commenter sur ce sujet.

      Je ne porte pas la barbe... et je ne suis pas sure que Dieu dans le Quran demande aux femmes de se couvrir les cheveux... et n’étant pas une femme j’aurais du mal à prendre totalement position... Je penche pour une recommandation de couvrir sa poitrine et avoir une attitude modeste.

      Par contre cela fait partis de la tradition musulmane et je suis persuadé que les femmes peuvent utiliser cela comme un outil de rapprochement spirituel. Tout comme le font les religieuses d’ailleurs. Franchement, je serais qui pour me mêler du fait que les femmes juives portent des perruques et les musulmanes couvrent leur cheveux ?... Je peux comprendre le malaise de certains français devant autant de signes et je préfère une coiffe plus européenne qu’orientale.

      J’ai toujours prôné une acculturation des français de branche et la recherche d’accomodements raisonnables si ils avaient des pratiquent religieuses qui attirent l’attention. L’Islam comme les autres religions abrahamique prône la discrétion. Je ne veux pas que les musulmans délaissent des pratiques mais qui trouvent des solutions discrètes.

      J’ajouterais que je ne mange pas halal car le poulet de batterie ne peut être halal c’est une insulte faite à la religion... Je préfère boycotter cette industrie qui s’attache à la lettre (laver la bête du sang) mais qui ignore l’esprit (traiter du mieux possible les animaux : nourriture, transport et abattage de masse).

      Mais j’essayerais de suivre votre conseil @Eric, je crois avoir fait le tour de la question.

       
    • @Peter



      Je pense qu’il y a une utilisation d’épiphénomènes (comme le burquini) dans un but politique..




      Je le pense aussi. Je fais simplement remarquer que tous ces épiphénomènes viennent des immigrés.
      S’ils étaient un peu moins cons et un peu plus stratèges, ils ne fourniraient pas le bâton hallal pour se faire battre, avec leurs revendications d’adaptation de la France aux coutumes africaines alors que c’est le contraire qu’ils devraient chercher, et leur affichage vestimentaire identitaire de plus en plus marqué et légitimement choquant pour tous les Français.
      En somme, ils se cousent leur propre étoile jaune et s’étonnent d’être stigmatisés en retour... Ils sont fiers d’être étrangers à la France et déplorent d’être perçus comme des étrangers.
      Leur fierté mal placée n’a d’égale que leur connerie. C’est ce qui en fait des joujous parfaits pour l’élite au Pouvoir.

       
  • #2268723

    Réponse à : @peter le31 08à20h11
    Tu n’as jamais mis un seul pieds dans un quartier dit "populaire". Alors avant de dire un tissu dégoulinant de conneries mensongères je te propose de faire un safari " so exiting " pour tes prochaines vacances d’hiver, si tu ressembles à un Lepen ( c’est à dire à un français plus ou moins de souche,un peu blond serait un plus, mais pas nécessaire) loue pour toi et ta famille un appart, de préférence minable, dans un des 1000 et 1 quartiers à dominante musulmane Mets tes enfants dans des associations, sportives, culturelles, à la piscine ou autres faute de les mettre à l’école (ça serait le top ). Laisse ton épouse vaguer à ses occupations et tes enfants se faire des copains dans le quartier. Tu laisses ta voiture avec tes affaires dedans. Sortez vous promenez, pour prendre l’air, où bon vous semble, surtout après 19h dans le coin. A ton retour de safari, tu pourras parler de ce que tu as vécu. Tu es un trool, un gauchiste des beaux quartiers, ou peu-être payé ?
    PS : pour ton humour sur la viande de cheval : elle est interdite dans la loi juive et par certaines tendances musulmanes, tu as juste un peu d’ avance, gros ballot. ("le "scandale" de la viande de cheval dans les raviolis, c’était juste une mis en bouche, (re gros ballot.) La viande de cheval, mal grès quelle fut interdite par l’église chrétienne a toujours été la viande d’abord du petit peuple. De discrets "lobby" vont ou on déjà fait interdire l’abattage de la viande de cheval, de très loin la plus "bio", en France, pour une consommation humaine. Ils n’ont pas encore réussi à interdire la viande de cheval qui vient d’élevages agro-industriels du Canada, d’Argentine entre autres. Même ton humour serait bien foireux mais là c’est peut être à ton insue ?

     

    Répondre à ce message

    • Premièrement, je n’ai fait aucune ironie sur la viande de cheval... j’ai juste constaté qu’elle ne plaisait pas à tout le monde... et pourtant personne en faisait tout un plat.

      J’ai vécus à proximité de quartiers difficile dans le Nord de l’Angleterre.. devoir me battre régulièrement à cause de mes différences est une expérience qui ne m’est pas étrangère.. En l’occurence Il s’agissait de quartiers non-mixte, exclusivement blancs ou d’irlandais d’origine. Des pauvres en somme... des sous prolétaires.

      J’ai une bonne connaissance des quartiers dans l’ouest parisien et franchement j’ai du mal à comprendre toute la dramatisation (citez un exemple d’endroit dangereux). Peut être lorsque j’avais 20 ans ces endroits me paraissaient très criminogène mais ça n’est plus le cas. Des villes qui ont pourtant une mauvaise réputation. Je ne peux rien dire concernant des endroits que je ne connais pas, effectivement.

      Je connais également la nature des incivilités dans les appartements HLM et les nuisances induites lorsque les parents n’éduquent pas leur enfants.. mais je n’en fait pas un problème racial. Mes amis blancos n’en font pas non plus un problème racial... vous êtes une exception...
      Quant a ma campagne.. si il y a peu de passage je ne laisse pas un portable visible sur la place passager à l’avant... j’aurais trop peur des vols. Et je vous rappel qu’on a ici des cambriolages... Back to reality....

       
    • #2269455
      Le Septembre 2019 à 08:37 par Uldin Roi des z’Huns et des z’Autres
      "Le droit d’être islamophobe" : la petite phrase qui déchire La France (...)

      @Peter & riri
      (citez un exemple d’endroit dangereux)
      je vais te citer 2 que je connais pour y avoir habiter dans les années 90/2000



      Mirail Toulouse & les Izards Toulouse deux coupes gorges
      https://www.ladepeche.fr/article/20...
      https://www.ladepeche.fr/2019/03/17...
      https://www.ladepeche.fr/faits-dive...




      Mais je ne connais pas l’Angleterre ni le nord de la France
      Mais ces deux quartiers sont ultra-dangereux
      Salutation les amis

       
    • @101pseudos,
      attention tu ne peux pas me donner comme exemple ce qui se passait dans les années 90... j’ai reconnus les sérieux problèmes qu’il y avait à l’époque.
      Ensuite, ponctuellement il peut y avoir des échauffourées entre des jeunes déscolarisés et des branleurs attardés. Il y a également des trafics de drogues.

      Ce que je constate c’est qu’aujourd’hui dans un quartier si les jeunes foutent le boxon et que tu descend pour leur demander d’arrêter... ils s’excuseront en plates excuses même si 20 minutes plus tard ils recommenceront... Mais dans les années 90 ça pouvait terminer en coups de couteaux ou battes de baseballs.

      Je le répète... pour les quartiers de l’ouest parisiens, je ne comprends vraiment pas la dramatisation. Pour moi, il ne se passe rien ou presque rien. Il y a des faits divers comme partout. Les gens travaillent, il y a des belles voitures sur les parking, pas vraiment de vandalisme, etc. Je crois qu’il y a eu un discours qui a eu ses effets... Ils sont rares les jeunes qui revendiquent être des racailles. Alors que debut des années 90 il y avait un phénomène d’émulation du ghetto américain... bien que c’était beaucoup de cinéma...

       
    • @Peter

      vous êtes un Anglais converti Musulman
      imberbe de surcroit et défenseur des barbus
      plutôt friand du fish and chips KFC Halal
      qu’une tête de porc aux choux de Bruxelles
      plutôt immigré à la campagne, que migrant dans les villes
      et qui êtes plutôt Anglophile que Francophobe
      plutôt adepte et Fan de Allah et de son Prophète
      que du Fruit du Hasard ... puisque de facto pour un Musulman le hasard n’existe pas
      c’est le Mektoub que Allah a décidé pour vous en l’occurrence
      afin de polluer et de corrompre en inversant le sens originel des contenus
      de chaque commentaire, dont vous avez pris méticuleusement le soin
      de cibler et de sélectionner auparavant =>[Peter

       ;-()

       
    • @Eric le sosie de Peter & @Peter l’hologramme de Eric

      Non ! je ne mange pas au KFC Halal pour du fish and chips
      (trop gavé comme une oie à Southampton)
      par contre je raffole des cuisses de grenouille
      et des escargots de Bourgogne même si ce pas du Halal

      et de temps en temps un Kebab et un Couscous
      chez Kader de Joinville ... et ça c’est du 100% Halal

       
    • #2271205
      Le Septembre 2019 à 18:30 par Uldin Roi des z’Huns et des z’Autres
      "Le droit d’être islamophobe" : la petite phrase qui déchire La France (...)

      @Peter
      @101pseudos ?
      Mais je te réponds
      J’ai écrit :
      « pour y avoir habiter dans les années 90/2000 »
      Pas que ça allait mieux aujourd’hui
      J’ai toujours des amis qui habitent là-bas ou aux alentours, et c’est pire qu’avant



      2019 les Izards
      https://www.ladepeche.fr/2019/03/17...
      2019 Mirail
      https://www.ladepeche.fr/2019/05/30...
      2019 la Reynerie quartiers de l’ensemble Mirail
      https://www.20minutes.fr/faits_dive...
      2018 la Faourette quartiers de l’ensemble Mirail
      https://www.ladepeche.fr/article/20...
      2019 Bellefontaine quartiers de l’ensemble Mirail
      https://www.ladepeche.fr/article/20...
      2019 La Reynerie quartiers de l’ensemble Mirail
      https://www.ladepeche.fr/2019/05/12...
      2019 Fontaine Lestang quartiers de l’ensemble Mirail
      https://www.ladepeche.fr/2019/04/04...
      2019 Papus quartiers de l’ensemble Mirail
      https://www.rtl.fr/actu/justice-fai...
      2019 Pradettes quartiers de l’ensemble Mirail
      https://www.ladepeche.fr/article/20...




      Apres tu peux nier ou philosopher sur un quartiers (des quartiers d’un ensemble appelé le Mirail) dont visiblement tu ne connais pas la teneur
      Mais si tu connais un peu E&R,(section Midi-Pyrénées) les gars de Toulouse t’en parleront volontiers je pense
      Le Mirail a été conçu à l’origine comme un vrai projet de ville neuve destiné à accueillir au terme de sa réalisation 100 000 habitants sur 800 hectares. (on dit que ça a au moins triplé)
      Mirail est le plus grand ensemble de France (un coupe gorge aussi grand que Périgueux et qui ne cesse de grandir et de pourrir tout ce qui l’entourent)
      Voilà tout monsieur

       
  • #2268917

    et qui plus est, tous ces pseudo Musulmans revendiquant Haut et Fort leur islamité et l’Halalisation de la France ... et des Français !

    ...et qui pour la plupart sont de plus en plus Francs-Maçons et de moins en moins
    Musulmans, et qui les uns comme les autres sont 50% renégats

    et 50% apostats et qui au total sont 100% Anti-France !

     

    Répondre à ce message

    • @101pseudos (trop souvent phallique),
      ,
      ils ne revendiquent rien.. ils sont comme ils sont. Ils mangent non halal au macdo, kfc, Burger King, à la cantine de l’ecole et celle du taf ? Vous fantasmez énormément.. et vous ne le réalisez même pas !!

      Il y a des boucheries halal tenus par des maghrébins et ils achètent leur viandes dans ces lieux... et tout le monde achète à ces endroits sans en faire toute une histoire. Je comprends tout à fait que vous vouliez acheter du porc ou bon vous semble... mais la meilleure façon c’est d’être servis par soi-même ?

      Ouvrez des charcuteries boucheries et faites les heures et le boulot nécessaire pour rester ouvert.. mais pour l’amour de Dieu arrêtez de vous plaidre de choses dont vous voulez rien faire à leur sujet ? Si je vais dans un restaurant chinois je ne vais pas me plaindre si il est impossible de s’y faire servir un steak frite ?

      Il faut sortir de cette facilité à gémir constamment car vous vous sentez contrarié... quels sont vos idées pour faire progresser les choses dans le bon sens ? Et ne me parlez pas remigration car ça ne pourrait ne jamais arriver et il faut bien pourtant avancer des idées, non ? Des années à écumer les forums à répéter les mêmes plaintes... sans une seule fois parler solution.. non mais rendez vous compte !

       
    • #2269167

      vendre du Halal n’a rien d’anodin et ce n’est pas innocent du tout
      le Halal a une connotation religieuse et c’est une marque d’appartenance
      Mahométane en l’occurrence qui est bien spécifique et représentative de ce groupe ethno-religieux ...
      et il n’y a qu’avec l’Islam que ces types de problèmes sournois et spécieux sont apparus en France !
      même les consommateurs exclusifs de Casher rabbiniques n’ont pas imposer par des contraintes,
      du chantage, des menaces aux pouvoirs publics qui pour le grand malheur des Français
      ont accepté l’inacceptable et dont les Français doivent subir au quotidien les conséquences !

       
    • Contrairement c’est quoi "subir les conséquences" du halal ? Le halal n’a de valeur que pour celui qui est musulman, vous en tant que non musulman (j’imagine) cela n’a aucune conséquences de quelques manière que ce soit, le boeuf reste un boeuf, la poule une poule et ainsi de suite. Trouvez autre chose si vous souhaitez exprimer vos opinions, la c’est niveau zemmour, voir copé. Vous allez pas vous musulmaniser en mangeant de la viande halal. Beaucoup de non musulmans bien français achete de la viande halal consciemment et reviennent car ils sont satisfait et ils sont toujours non musulmans si c’est ce qui vous inquiéte

       
    • #2269315

      Non ! l’abattage rituel systématique de l’égorgement à vif d’un bovidé ou d’un ovidé
      n’est pas innocent et encore moins anodin ...
      c’est comme si vous disiez à un Musulman que si il consommait du cochon
      il se condamnerait à devenir un mécréant de porc voué à l’Enfer des Kouffar
      vous voyez bien là, que ce n’est pas du tout innocent et encore moins anodin !
      et pourtant c’est à se demander si c’est du lard ou du cochon ???

       
    • #2269326

      Si ! si ! justement et à contrario cela à des conséquences

      certes ces produits carnés ont la texture et le gout de la viande

      mais le symbolisme religieux n’est pas anodin, ni neutre et a des répercussions

      psychologiques non négligeables sur les consommateurs de ces viandes halalisées

      est ce que un prêtre Catholique qui donnerait une hostie consacrée a un Musulman

      en la faisant passée pour une biscotte halal, aurait le même impact ???

      pas sur que la pilule passerait aussi bien que le Halal passe pour les Français !

       
  • #2269292
    Le 1er septembre 2019 à 21:11 par le bonze de bilbao
    "Le droit d’être islamophobe" : la petite phrase qui déchire La France (...)

    ils pinaillent entre deux cacas et se prennent pour des finots
    , nous font un compte rendu , mais s’auto censure en permanence .

    ces petits fayots seront eternellement silencieux sur la haute finance et ses maitres . ces léches culs entretiennent le systéme en faisant passer les populations en perte et profits.
    de beaux petits gestionnaires avec, comme on le sent une vocation de kapos bien installée.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents