Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Petite arithmétique européenne

La France verse actuellement par an, environ 23 milliards d’euros à l’Union européenne. Cet argent provient de nos impôts. Sur ces 23 milliards, 14 nous sont restitués sous le nom de « subventions européennes » [1]. Nos impôts sont seulement renommés et nous devons rendre compte de ce que nous en faisons et remercier l’UE en affichant partout son drapeau.

 

À quoi servent les 9 milliards perdus ? Ils servent, pour l’essentiel, à développer l’industrie et l’agriculture hors de France. Ils servent à favoriser les concurrents à l’agriculture et à l’industrie françaises, donc à fermer des sites en France, à augmenter le chômage dans notre pays ! Ils servent aussi à financer la bureaucratie européenne ainsi que des associations et ONG dont les activités sont antinationales, mais ce n’est pas notre sujet. L’Europe, entité physique, historique et culturelle, est bien entendu totalement différente de l’Union européenne qui est une bureaucratie.

Il faut absolument s’attarder sur le point économique. 9 milliards d’euros, c’est le coût de la construction de 180 hôpitaux, ou de 2 500 usines, ou l’installation de 50 000 exploitations de maraîchage ou de 100 000 artisans, financés sur une seule année ! Dans une situation où les hôpitaux en France n’ont plus les moyens de renouveler leur matériel, ou sont tenus de fermer des services, c’est une provocation que de voir de telles sommes s’enfuir du pays. Peut-on imaginer ce que seraient les conséquences, au moins sur la santé publique, de l’installation massive d’exploitations agricoles qui produiraient des produits naturels de qualité, alors que l’union nous oblige à importer les produits frelatés venant d’outre-atlantique ? Combien d’industriels ou d’artisans français aimeraient bénéficier d’aides dont ils ne voient pas la couleur parce que les fonds servent à aider leurs concurrents à l’étranger qui viennent ensuite vendre en France, grâce à la porosité des frontières imposée par l’UE ?

Il ne s’agit pas uniquement du détournement d’impôts prélevés sur les Français et qui sont gaspillés. Il s’agit d’un système pervers qui fait que plus les Français versent d’impôts à l’union, et plus ils donnent de moyens au démantèlement de leur propre pays par le procédé de la concurrence économique. C’est l’exact opposé de l’usage normalement dévolu à un impôt national.

De plus, s’il était besoin, la production effrénée par l’UE, de directives, d’orientations, de normes, a un coût monstrueux sur les entreprises, les particuliers, la société toute entière ; ce coût est évalué au minimum à plusieurs dizaines de milliards d’euros [2]. Rappelons seulement que les normes européennes s’imposent aux entreprises de petite taille, ultra majoritaires, qui n’exportent pas et respectent déjà le système normatif français, de très haut niveau. C’est un nouveau gaspillage. Par contre, on vient sans vergogne vendre en France des produits dont le nom ou la composition ne sont même plus rédigés en français, sans doute pour une meilleure information du consommateur.

En conséquence, bien que les impôts des Français augmentent, les recettes fiscales s’avèrent insuffisantes. La France est sommée de réduire les budgets des services publics et de l’entretien des biens publics, ce qui conduit immanquablement à des problèmes. Les services publics sont alors accusés de coûter cher et d’être inefficaces, et sont bradés au privé, réduisant ainsi le patrimoine des Français et compromettant la solidarité nationale.

Voilà comment, année après année, les Français constatent, impuissants, le gaspillage de leurs impôts dans un processus sournois qui les appauvrit, baisse leur niveau de vie et conduit à une régression sociale généralisée.

Arithmétiquement, plus nous finançons la « construction européenne », plus nous finançons la destruction de notre pays. Pour combattre réellement le chômage et sauver notre pays, il n’existe pas d’autre solution que de quitter l’UE qui fonctionne pour nous comme une escroquerie.

Nous devons retrouver notre souveraineté [3], le plus tôt possible.

Notes

[1] « Les illusions économiques de l’Union Européenne », Charles-Henri Gallois, Fauves Éditions

[2] « Les illusions économiques de l’Union européenne », Charles-Henri Gallois, Fauves Éditions

[3] Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789, Article 3 : « Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément. »

Vers la fin de l’UE ? Voir sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2347865
    Le 22 décembre 2019 à 16:53 par JeSuisSoral
    Petite arithmétique européenne

    Je recommande le livre de Charles-henri Gallois , ou bien sa conférence pour ceux qui veulent , sur les illusions économiques de l’UE .
    Ceux qui pensent que le seul problème de l’UE est l’immigration par exemple , sont loin de prendre en compte toute la mesure catastrophique du problème .
    La France qui était jadis l’une des plus grandes puissances agricoles mondiale va en 2023 importer plus qu’elle n’exporte en produits agricoles ! Ce néolibéralisme inscrit dans la Bible européenne que sont ses traités ( que pas un français ne semble connaître alors qu’ils sont supérieurs au droit français ) est une folie furieuse .

     

    Répondre à ce message

  • #2347868
    Le 22 décembre 2019 à 16:57 par rie
    Petite arithmétique européenne

    Merci pour cet article clair et explicite. La solution est claire, pas besoin d’argumenter plus.

     

    Répondre à ce message

  • #2347873
    Le 22 décembre 2019 à 17:09 par pg3e
    Petite arithmétique européenne

    Le calcul est simple, voire simpliste. Mais la perte est supérieure à ce que présente l’article.

    Les directives de l’UE sont claires : toute subvention publique à une entreprise est interdite. Les seules aides qui existent sont des "aides européennes" qui ne sont que des dérogations tolérées par l’UE. La France ne pourrait plus comme sous De Gaulle construire le CEA.
    Quand un projet est subventionné par l’UE, il impose de tels contrôles qu’une PME consomme en frais administratifs la totalité du montant de l’aide. Beaucoup pourtant éligibles y renoncent. Les TPE sont exclues car souvent le seul qui parle et lit l’anglais est le gérant et il a autre chose à faire.
    Les projets doivent faire intervenir plusieurs partenaires issus de plusieurs pays de l’UE. La confidentialité dans l’innovation est donc biaisée.
    Pour être validé, un projet doit passer au crible des experts de l’UE, mais la France en a très peu par rapport à des "petits pays", qui ne sont pas obligatoirement partie dans le projet.
    Les fonds ne sont débloqués qu’à la fin de chaque phase du projet, il faut que la trésorerie des entreprises soit suffisante.
    Ces fonds peuvent être refusés pour des problèmes divers et les 14 milliards promis ne sont jamais atteints.
    Certains pays ont les avantages sans les inconvénients de ce système comme la Grande Bretagne ou, Israël.

    J’arrête là, cela me fait trop de peine.

    Un ancien prescripteur d’aides européennes.

     

    Répondre à ce message

    • #2347973
      Le Décembre 2019 à 19:20 par Juskobou
      Petite arithmétique européenne

      A ancien Prescripteur :
      Depuis quand Israël est européenne ?
      Vous auriez gagné à le préciser.
      Mais, je suppose que c’est comme pour le foot, l’Eurovision, le parlement Européen judaïque, le Crif, Meyer Habib, les fauteurs de guerre, etc... On le sait mais on ne dit pas.

       
    • #2347998
      Le Décembre 2019 à 20:07 par Lothard
      Petite arithmétique européenne

      De fait, c’est un problème franco-français. La Vrounce se veut très originale et plus maline que tous les autres, résultat : les autres raclent les fonds des tiroirs, les français doivent demander la permission à leur député, institutionnel politique pour obtenir une subvention, et comme ils ne connaissent rien, ni leur importe, les subventions retournent tous les ans en grande partie à Bruxelles...

      Ceci n’est pas une blague. Je connais bien les deux (3) systèmes des subventions des PME en Italie et en France. en Italie, vous pouvez faire directement votre demande, pas en France. D’où une prolifération de Cabinets spécialisés dans le montage des dossiers. Ne vous en faites pas : aucun centime ne retourne à Bruxelles chaque année. Même chose ou presque en Espagne, où les régions profitent du moindre sou et ne laissent rien au hasard.
      Oui, mais en France les PME ne sont pas à la hauteur et pire encore : ne sont pas foutues de s’unir pour profiter de cette mane.
      Il n’en reste pas moins que tout cela est une arnaque supranationale, un gaspillage monumental et une façon de noyer le poisson pour que cela profite à l’Allemagne, plus quelques mafias en passant, sans compter IsraHell qui se trouve toujours là où ne l’attend pas.

       
  • #2347898
    Le 22 décembre 2019 à 17:41 par Snayche
    Petite arithmétique européenne

    Petite arithmétique européenne d’un niveau élémentaire...

     

    Répondre à ce message

  • #2347919
    Le 22 décembre 2019 à 18:02 par un promeneur
    Petite arithmétique européenne

    Très très bon ce petit cours d’arithmétique....

    On peut mentionner aussi par exemple, qu’EDF est obligé de vendre son électricité plus cher à ses clients, pour pouvoir compenser les pertes auxquelles l’obligent la fameuse "concurrence libre et non-faussée", qui permet à Leclerc et à tout un autre tas de grosses boîtes, de vendre de l’électricité, alors qu’elles sont incapables d’en produire !

    Le désastre des chantiers EPR étant un autre problème, tout comme les "aventures" d’ Atomic Anne, ayant participé à la destruction d’Areva, en achetant des mines épuisées......

    Encore un belle invention de la bureaucratie UE !

    Comme disait la vieille Thatcher dans les 80s, "I want my money back !"

    Elle avait déjà compris l’arnaque du système, même si ses agissements ultra-libéraux et sa volonté de bousiller des pans entiers de l’industrie et l’agriculture british, n’ont pas vraiment participé au bien-être du populo....comme d’habitude et comme partout, une petite élite s’est bien gavée, les autres se sont serrés la ceinture : le principe des vases communicants est l’alpha et l’oméga de ce système, ne l’oublions jamais !

     

    Répondre à ce message

  • #2347999
    Le 22 décembre 2019 à 20:17 par Enki
    Petite arithmétique européenne

    @ pg3e #2347873

    Merci pour votre témoignage reflétant bien au concret les procédures d’attributions et les méandres administratifs précisément pour réduire a minima les subventions. 
    À terme c’est la créativité des hommes qui est en jeu.

    Nous récupérerons notre souveraineté lorsque l’U.E. s’effondrera, c’est évident ! ... Après total chaos, effondrement, collapse. TANT MIEUX.

    Un ou des événements majeurs en décideront : ils entraîneront sa disparition, son effondrement ... la plaie ouverte par l’incendie de Notre-Dame ne restera pas impunie ... car châtiments à venir ! Longueur de temps font plus que force, ni que rage !

    Nul ne sera à l’abri y compris et surtout ces dirigeants qui ne dirigent rien du tout ! .Leur conformisme bourgeois, leurs rentes de situation, la peur leurs donnent des œillères ... Tant mieux ...
    La Vie est toujours plus forte et aura le dernier mot. Sans se soucier de nos existences, elle créera discrètement les conditions d’un nouveau déluge tel que l’ensemble des constructions en sera affecté.

    La période de tribulation, de désolation et de chaos n’est que le prélude larvé mais grandissant de ce nouveau déluge dont la folie - le mental et les mentalités - sont les prodromes.

    C’est le plus petit d’entre nous, le plus humble y compris dans le règne animal qui sera le grain de sable, lequel, sans le savoir, coupera le nœud gordien qui réunit complices ces malfaisants aux pouvoirs.

    Les paroles de Jésus en Christ sont cinglantes sur cette question des fins dernières tranchées par l’Épée comme est coupé un cordon ombilical.
    Les apôtres qui ont approché Jésus à ce moment ont dû ressentir une émotion aussi vive et analogue à l’annonce sur l’imminence de son geste le 8 novembre 2019 avant de s’asperger de carburant et d’incendier ses vêtements devant le siège du Crous à Lyon.14 nov. 2019. Paix à son âme†

    La Passion du Christ, c’est la symbiose de toutes les passions humaines réunies entre vices & vertus, mensonges et vérités, faussetés, trahisons, méchanceté, duplicité, aveuglements, mesquineries, ratiocination, etc ...

    La période que nous traversons est féconde, courte, mais propice, révélatrice pour se réinformer, se former surtout en sa vie intérieure pour comprendre, accueillir, l’Esprit nouveau, un retournement de situation tel, qu’il y faudra après des hommes & des femmes rompus - qui ont précisément coupé ce lien nocif - pour accueillir ce nouvel état d’Esprit qui sera DONNÉ à qui sera prêt.

    Chaque jour suffit sa peine !

     

    Répondre à ce message

  • #2348005
    Le 22 décembre 2019 à 20:28 par Arsène Modes
    Petite arithmétique européenne

    Puisqu’on en est aux finances, quelqu’un d’inspiré ici pourrait-il nous dire :
    - combien l’immigration clandestine coûte-t-elle annuellement, et depuis 1974, en cumulé ;
    - et aussi, car la nature a horreur du vide, combien coûtent chaque année les avortements dans notre pays, et depuis 1974 en cumulé ?

    Juste pour mettre les compteurs à jour...

     

    Répondre à ce message

  • #2348599
    Le 23 décembre 2019 à 19:23 par Paul82
    Petite arithmétique européenne

    Certes c’est de l’argent foutu en l’air etc On est d’accord MAIS si on ne corrèle pas avec le cout engendré par l’immigration (plus de trente milliards chaque année !), on passe à coté de beaucoup de choses....
    Et je ne parle pas de l’"optimisation fiscale" qui nous coute là aussi un pognon de dingue, comme dit l’autre ! Sur les 100 milliards (minimum) qui s’en vont chaque année dans les dits paradis fiscaux, combien l’Etat et la sécu peuvent récupérer ? Même en récupérant un milliard (soyons pessimiste), c’est déjà pas mal et ca arrêtera cette folie des dites réformes-destruction de la France !!

     

    Répondre à ce message

  • #2349121
    Le 24 décembre 2019 à 18:48 par joszik
    Petite arithmétique européenne

    Sérieusement, vous ne pensez pas qu’en choisissant des "élus" parmi la classe bourgeoise d’Europe, pour administrer un gouvernement qui vas gouverner les gouvernements de chaque pays pour les aider à faire des économies en s’octroyant des salaires hallucinants...ça ne fait pas un peu magicien d’Oz ?

     

    Répondre à ce message

  • #2352179
    Le 29 décembre 2019 à 23:53 par quenelle67
    Petite arithmétique européenne

    Le drapeau de l’europe porte des étoiles jaune ce n ’est pas pour rien.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents