Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen refuse de se soumettre à une expertise psychiatrique pour ses tweets sur l’État islamique

 

 

« Je n’irai pas, bien entendu, me soumettre à cette expertise psychiatrique » : depuis la salle des Quatre colonnes de l’Assemblée nationale, Marine Le Pen s’est brièvement adressée à la presse, jeudi 20 septembre. « J’attends de voir comment les magistrats comptent m’y contraindre », a ajouté la présidente du Rassemblement national.

 

Plus tôt dans la journée, elle s’était insurgée contre le fait d’être invitée à se soumettre à une expertise psychiatrique dans l’affaire des photos de l’État islamique diffusées sur Twitter en 2015. « Je croyais avoir eu droit à tout, avait-elle écrit sur Twitter. Jusqu’où vont-ils aller ? »

 

 

Dans cette affaire, Marine Le Pen est mise en examen pour « diffusion d’images violentes », un délit passible de trois ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende. Tout était parti d’une émission de RMC, où Jean-Jacques Bourdin avait dressé un parallèle entre le Front national et le groupe État islamique. Des propos qui avaient mis hors d’elle la présidente du mouvement. Elle avait riposté en postant sur le réseau social des photos d’exécutions perpétrées par le groupe jihadiste, avec ce commentaire : « Jean-Jacques Bourdin, Daech, c’est ça. »

 

Une procédure « automatique »

Contacté par franceinfo, Jacky Coulon, secrétaire national de l’Union syndicale des magistrats (USM), estime qu’il s’agit d’une procédure « automatique ».

« Il y a une expertise psychiatrique obligatoire dans le cadre de la mise en examen lorsqu’il s’agit d’une diffusion de message violent, ajoute-t-il. C’est effectivement l’application de l’article 706-47 du Code de procédure pénale. »

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

 

Le débat (très gauchisant) sur Figarovox

Figarovox : Marine Le Pen s’est énervée sur Twitter à la suite d’une décision de justice la soumettant à un examen psychiatrique, pour avoir publié la photo d’une décapitation de Daech sur Twitter. Quoi qu’on pense des idées qu’elle défend, n’est-ce pas décevant de déplacer la politique sur le champ psychiatrique ?

Jean-Yves Camus : Je ne suis pas pénaliste, mais il me semble comprendre que cette décision est conforme à la pratique courante dans le cas où les images sont diffusées via un média accessible aux mineurs. Il n’empêche, Twitter est davantage utilisé par des adultes, dont le discernement leur permet de faire le tri dans ce qu’ils lisent, que par des mineurs. Personne n’oblige d’ailleurs quiconque à lire un message sur ce réseau. Je ne suis pas non plus connu pour être un soutien du RN, mais cette décision me semble déplacée. D’une part parce qu’il ne viendrait à l’esprit de personne de dire que Marine Le Pen n’est pas saine d’esprit. Surtout, je voudrais bien savoir combien d’individus qui partagent, sur les réseaux sociaux, une forme quelconque de soutien idéologique à Daech, sont poursuivis et soumis à une telle expertise. Peu, je le crains.

[...]

Cette polémique rappelle étrangement celles de l’an passé sur la santé mentale de Donald Trump. Le débat politique en France est-il en train de « s’américaniser », quitte à céder plus souvent à l’hystérie qu’aux discussions de fond ?

C’est exactement cela. Au-delà de l’américanisation, il y a cette exigence de transparence absolue, qui effectivement nous est arrivée d’outre-Atlantique mais qui a cours, en plus du monde anglo-saxon, dans presque tous les pays de culture protestante. La transparence absolue veut que les citoyens sachent tout sur tout ce qui concerne les personnalités publiques, qu’elles soient exemplaires en public comme en privé. Exemplaires par rapport à quoi ? Par rapport à une norme qui définit ce qui est « bon », « juste », « vertueux ». Normal, quoi. Celui qui n’est pas dans la norme n’est plus un adversaire mais un ennemi. Il peut donc être combattu par tous les moyens, y compris non-politiques.

Jean-Yves Camus reconnaît que la décision de justice est exagérée, mais dans le débat qui suit, on entend beaucoup d’énormités, notamment de la part d’Abnousse Shalmani qui ose, à 7’09 :

« Le pouvoir n’a rien à voir, c’est la justice qui est indépendante, rappelons-le, dans notre pays »

Il est étonnant que sur Le Figaro, on ne trouve personne de droite...

 

 

Les réactions

 

 

La psychiatrisation, nouvelle arme fatale du Système, voir sur E&R :

La seule ligne patriote viable : gauche du travail, droite des valeurs !
Tout est chez Kontre Kulture :

 

L’échec de la dédiabolisation, sur E&R :

 






Alerter

137 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il y a quelque temps, je suis tombé sur une vidéo d’une certaine Corinne, sa chaîne s’appelle "exister en liberté".
    Le problème c’est que comme elle est un peu allumée, véhémente, son propos perd un peu en conviction...
    Elle y dénonçait un nouveau système que le fils trogneux vient de faire mettre en place et qui consiste en un réseau de personnes formées, un peu comme les secouristes, à détecter et venir en "aide" à ceux, qui dans la vie ordinaire, souffriraient de troubles psy.
    Ces gens seraient habilités à faire une déclaration officielle et, éventuellement, faire interner les "malades" qu’ils auraient repérés.

    On a même inventé un acronyme pour le symptôme le plus répandu, le TOP, c’est à dire : trouble oppositionnel avec provocation.
    Inutile de dire que ça peut englober toutes les situations auxquelles nous sommes confrontés tous les jours et qui nous font réagir.
    Ainsi, contester un PV, ou se fâcher contre sa tondeuse qui ne démarre pas, relèveraient de ce trouble. C’est à dire que la moindre rebuffade pourrait nous conduire tout droit en HP.
    Imaginez, le nombre de ceux qui viennent sur ce site que ça concernerait directement, nous serions décimés en moins de deux.

    C’est beau le progrès !

    Quelqu’un a-t-il plus d’info sur le sujet ?

    C’est l’application à la populace entière de ce qui frappe MLP aujourd’hui...

     

    Répondre à ce message

    • #2046624

      et ce Fou institutionnalisé de Alex-Lahcene Benalla qui a été aperçu en pleine discussion à Londres (UK) en compagnie d’un individu fiché S et qui se baladait librement dans les couloirs de l’Elysée et de l’assemblée Nationale avec une arme de poing sans autorisation préfectorale et sans permis de port d’arme et sans meme etre policier ! comment se fait il donc que cet individu dangereux pour lui meme et surtout pour les autres n’est il pas interné dans un asile d’aliénés ???

       
    • Interné à l’asile faut pas charrier non plus, mais plus simplement comment peut il etre laisser libre d’agir comme cela ?
      Vous savez des agents du mossad viennent donner leurs ordres directement à l’assemblée au vu et au su de tous, et sans que le bon peuple ne semble s’émouvoir plus que ca alors...

       
    • Cette Corinne (tiens c’est le nom que Zemmour voulait donner à l’autre), est complètement azimutée. Elle a excité tout le monde pour retirer les enfants de l’école avant la rentrée et juste après elle a fermé son site et .... disparue la dame. Elle a créé des polémiques avec de nombreux youtubeurs et même les faisant se disputer entre eux en faisant des allégations fallacieuses.

      Donc ce qu’elle raconte est à prendre avec beaucoup beaucoup de pincettes même si c’est vraisemblable . Là on est dans défèquenews.

       
  • #2046622
    Le 21 septembre 2018 à 14:36 par Combattre l’Empire
    Marine Le Pen refuse de se soumettre à une expertise psychiatrique pour ses (...)

    A quand l’expertise psychiatrique des programmateurs télé qui commettent chaque jour le délit de diffusion d’images violentes ?

     

    Répondre à ce message

  • #2046673

    Ce genre de procédure va devenir de plus en plus fréquente:nous vivions dans un environnement de plus en plus normé judiciarisé d abord puis psychiatrisé : autrefois ce genre de chose était le fait d actrice comme Marie-Hélène Breillat qui témoigne en 89 : https://www.dailymotion.com/video/xrww89 , c est precisement a cette date après la chute du mur et la fin de la psychiatrie punitive en Russie qu est arrivé la psychiatrie punitive en France : Chose remarquable ,c est si fréquent que lorsque vous tapez psychiatrie internement , apparait en bas de page : psychiatrie punitive en France ! les victimes sont : un maire laurent wetzel maire de Sartrouville http://psychiatrie.crpa.asso.fr/201... des militants de gauche : Jean-Pascal Michel Militant du collectif des faucheurs volontaires, opposant à l’hinterland de Poussan, membre de l’association Stop Uranium ,un avocat Action directe Bernard Ripert. Comme l écrit les inrock c est la nouvelle arme des préfets : https://www.lesinrocks.com/2010/10/... la pression est mise sur les psychiatres pour ça ,voir : l’histoire du Dr Champagne http://www.youtube.com/watch?v=LwHo...

     

    Répondre à ce message

    • Je vous arrête : la France et le Canada même au plus fort de la guerre froide ont été les deux champions ex-aequo de la psychiatrie punitive après l’URSS parmi les pays disposant d’une médecine d’état. Le Canada a depuis les années 1930 une institution psychiatrique mondialement reconnue, à égalité avec les pires institutions russes, pour ses traitements meurtriers de marginaux et de dissidents, le Dartmouth Central près d’Halifax. Le Québec (anglophone comme francophone) est reconnu pour son usage immodéré de la psychiatrie politique depuis environ 1900 et c’est ainsi qu’il s’est débarrassé de tous ses génies un à un en musique et en poésie pendant quatre générations. Même si c’est un peu hors propos ici, il convient de citer un des épisodes qui a fait le plus la manchette : celui dit des "Enfants de Duplessis", un internement d’orphelins en psychiatrie opéré pour de pures raisons de chantage politique sur les parents adoptifs et institutions responsables concernant des milliers de cas pendant vingt ans.

      La crainte pour les journalistes de faire face à des demandes d’expertise psychiatrique de la part du prétendu public a toujours fait régner en ce pays une pensée plus unique au niveau des médias qu’en Europe de l’Est, l’usage d’un vocabulaire trop recherché, de mots d’esprit persifleurs ou trop à l’écart de la norme lexicale statistique est en soi un symptôme. Il existe un petit nombre de thèmes de controverse politique dont la discussion est permise voire obligatoire (par exemple souverainisme québécois - fédéralisme canadien, ou plus récemment voile musulman - laïcité vestimentaire), mais toute discussion de thèmes "hors sujet" est considérée comme pathologique et une raison suffisante pour exiger la mise à pied d’un employé ou d’un collègue de la part d’un patron ou d’un syndicat : un des facteurs les plus sournois de la mise en place de cette intolérance a été le new age qui fait craindre par tous les énergies négatives des intellectuels comme un danger pour la santé.

      La France selon les mêmes organismes observateurs semble avoir un taux de psychiatrisation politique également élevé, à ceci près que traditionnellement la cause en était imputée surtout au népotisme, et à la complaisance plus grande qu’ailleurs des psychiatres envers les familles influentes et désireuses de s’abriter des atteintes à leur réputation de la part de leurs propres rejetons dissidents par rapport à leur propre bien-pensance.

       
  • #2046689

    Le parricide, fut-il idéologique, ne porte jamais bonheur. C’est dans l’ordre des (bonnes) choses...

     

    Répondre à ce message

  • MLP a tout à fait raison de ne pas s’y soumettre. Et puis quoi encore ?!

    Mais au delà de ca, on sent que la République se "radicalise" pour employer un mot à la mode. Tant mieux, bas les masques !

     

    Répondre à ce message

  • L’article du code de procédure pénale prévoyant cette expertise est en fait réservé aux pervers sexuels, donc bien évidemment inapproprié dans ce cas mais les médias se garderont bien de le dire, le but est bien sûr de prononcer une inéligibilité pour MLP, ce qui arrangerait bien les affaires de Macron avant les européennes qu’il se doit de gagner ! Très grave, car ils ne reculent devant rien desormais et chacun peut être concerné !

     

    Répondre à ce message

  • #2046731

    Ca va lui faire remonter la pente électoralement encore plus si elle st condamnée à de la prison car c’est ce qu’elle risque ! Mauvaise nouvelle donc.

     

    Répondre à ce message

  • #2046861

    Avez vous oublié... ?
    Que penser aujourd’hui de l’analyse de Macron par ce psy italien :
    https://www.youtube.com/watch?v=qx6...

     

    Répondre à ce message

    • Je me souviens qu’un fou furieux avait dit de la quenelle de Dieudonné qu’elle était, je cite "une sodomisation des victimes de la shoah". Non seulement aucun magistrat n’avait alors demandé la moindre expertise psychologique de l’individu en question, mais on peut même supposer de façon très honorablement fondée que ces mêmes magistrats avaient en fait adopté la définition du cinglé : dorénavant vous pouvez être poursuivi pour une quenelle ! "Sodomisation des victimes de la shoah !"

      Vive la franc-maçonnerie ! Vive les loges ! Tant que je gagne, je rejoue.

       
    • C’est lui qui aurait incité le beauf de MLP à vouloir faire pêter les plombs à Macron pendant le débat !!!…

       
  • #2047274

    C’est à dire qu’il faudrait être fou pour accepter : CQFD

     

    Répondre à ce message

  • #2047408
    Le 22 septembre 2018 à 18:44 par mireille.rosati@orange.fr
    Marine Le Pen refuse de se soumettre à une expertise psychiatrique pour ses (...)

    Je voudrais rappeler deux choses :
    l’article de loi dit qu’une expertise PEUT ETRE demandée par le juge.
    et pas qu’une expertise DOIT ETRE demandée par le juge.
    Encore une entourloupe des médias qui font une lecture partiale et partisane du texte de loi.
    D’autre part le figaro touche des subventions de l’état, on peut donc facilement comprendre sa partialité.
    Les anciens journalistes de la Pravda doivent rougir de honte en regardant de telles vidéos...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents