« "On a des gens aujourd’hui qui, avec beaucoup de cynisme politique, utilisent la peur de certains ou la confusion qui peut naître sur certains sujets, les fausses informations qui sont véhiculées, pour en faire un projet politique", a déclaré le chef de l’État devant la presse, après l’arrivée de la 18e étape du Tour de France à Luz-Ardiden (Hautes-Pyrénées). "Je pense que ce cynisme doit être âprement combattu parce qu’il fait courir des risques au pays", a-t-il poursuivi. » (France Info)
Tous les Français un peu conscients savent qu’avec Macron, il faut tout inverser pour obtenir un brin de vérité. Cela a encore été le cas lorsque, présent sur la 18e étape du Tour de France à Luz-Ardiden, le Président a réagi aux manifestations spontanées de dizaines de milliers de Français contre la vaccination quasi obligatoire et l’instauration d’un pass sanitaire scélérat. Les annonces du 12 juillet 2021 au soir augmentent en effet considérablement les contraintes qui pesaient déjà sur la vie quotidienne de tous, alors qu’on se demande où est passé le virus, à l’image de cette infirmière libérale :
Cette manipulation de Véran est d’autant plus ridicule que tout le monde sait que le vaccin n’est pas une baguette magique (les données étrangères le montrent). La réalité c’est que les effets de ce virus ne justifient ni la vaccination obligatoire ni le #PassDeLaHonte ! #Liberté https://t.co/KJW1fAwEkH
— Joffrey Bollée (@JBollee) July 15, 2021
D’autres informations filtrent sur la réalité de cette nouvelle pandémie, qui tombe à pic pour un Président et un Système complètement démonétisés :
50 cas pour 100 000, autant dire l’horreur... au niveau d’un rhume. Le Petit Dictateur s’est élevé contre l’utilisation, abusive selon lui, du terme dictature :
« "Il y a une utilisation politique" du mot dictature "par certains", mais "c’est un devoir civique, quelles que soient les opinions politiques qu’on a, qu’on soit responsable politique, journaliste, intellectuel ou autres, (...) de ne jamais tomber dans l’utilisation de ces mots", a-t-il insisté, soulignant que "certains s’y sont prêtés en d’autres temps, avec beaucoup de facilités".
"Non une dictature, ça n’est pas ça", a-t-il martelé. "C’est pas un endroit où toutes vos libertés sont maintenues, où on a maintenu tout le cycle électoral, (...) où vous pouvez exercer de vos droits, où on rembourse tous vos tests, où le vaccin est gratuit, (...) ça s’appelle pas une dictature, je pense que les mots ont un sens". »
Pendant ce temps, des dizaines de milliers de Français, jeunes pour la plupart, se font vacciner « pour pouvoir continuer à vivre », nous a avoué une jeune employée d’un commerce.
Et s’il n’y a pas de dictature à la Staline ou Hitler, on est très loin de la démocratie tant vantée par nos politiques, démocratie qui était déjà, reconnaissons-le, dans un sale état : défiance populaire envers le Système, abstention en hausse exponentielle, rejet viscéral – voire physique ! – de la caste politico-médiatique, effondrement de la crédibilité des médias mainstream, ruée sur le Net pour s’informer proprement, disparition du pouvoir législatif, surreprésentation des lobbies à tous les étages du pouvoir, censure et surveillance accrues, dénonciations de mauvais citoyens, apartheid de fait pour les antivax... Bientôt la prison ?
Lionnel Luca a bien résumé la réalité du moment et la manipulation macronienne :
Les maires ne peuvent connaître les fichés S dans leur commune mais devront connaître les vaccinés des non vaccinés au mépris du secret médical exigé pour les agents communaux !
— Lionnel Luca (@lionnelluca06) July 15, 2021
Le Pr McCullough démolit les arguments de Macron dans son allocation
France-Soir a interrogé ce grand spécialiste médical au sujet des affirmations de Macron.
Lors de son allocution en date du 12 juillet 2021, le président Macron a fait état d’un certain nombre d’assertions scientifiques : "le variant Delta est trois fois plus contagieux que la première souche" ; "les vaccins divisent par 12 le pouvoir de contamination et évitent 95 % des formes graves" ; pourtant il faut "vivre avec le virus"... Toutes avaient pour objectif d’établir sa décision de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants, ainsi que la mise en place d’un passe sanitaire, qui correspond peu ou prou à une obligation vaccinale. En effet, les Français non vaccinés ont de grandes chances – sous réserve de votes – de se voir interdire l’accès aux restaurants, bars, commerces, voyages, etc. Une des mesures les plus coercitives d’Europe. [...]
Le professeur McCullough va plus loin et déclare que l’obligation vaccinale et le passe vaccinal ne sont pas nécessaires étant donné l’état de l’épidémie, y compris pour le variant Delta. Par ailleurs, il se tient à disposition des parlementaires français pour venir témoigner de son expertise de manière factuelle et rigoureuse.