Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ça, Zemmour, c’est pas du chinois : Israël espionne militants et journalistes

Plusieurs gouvernements ont utilisé des outils informatiques d’espionnage développés par un groupe israélien pour viser des responsables politiques, dissidents, journalistes, universitaires et militants des droits humains, ont affirmé jeudi des experts.

[...]

Selon Citizen Lab, il s’agit d’une entreprise basée à Tel Aviv particulièrement discrète, qui vend exclusivement à des gouvernements des logiciels d’espionnage pouvant infecter des smartphones, des ordinateurs et des services d’informatique dématérialisée. Son nom officiel est actuellement Saito Tech Ltd mais elle est surtout connue sous le nom de Candiru.

Ses chercheurs de Citizen Lab ont trouvé des preuves que le logiciel d’espionnage avait pu extirper des informations de plusieurs applications utilisées par les victimes, dont Gmail, Skype, Telegram et Facebook. Le logiciel peut aussi consulter l’historique de leurs recherches sur internet ainsi que leurs mots de passe, et mettre en route la caméra et le micro de leurs appareils.

[...]

Selon la société informatique, qui a baptisé le logiciel d’espionnage « DevilsTongue », ce dernier a pu infiltrer des sites populaires comme Facebook, Twitter, Gmail et Yahoo pour collecter des informations, lire les messages des victimes et récupérer des photos. Le logiciel a aussi pu envoyer des messages au nom des victimes ciblées.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents