Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les harkis du mondialisme

« Les indigènes de la république », et la marche décoloniale, donc.


C’est intéressant, cette histoire d’indigènes. VOXNR a pris position plutôt pour, le Bloc Identitaire franchement contre. Egalité et Réconciliation a pris position contre également. Les sites sionistes, d’ordinaire friands de news sur l’invasion musulmane, se sont assez peu exprimés sur le sujet. Pas de campagne webeuse kasher là-dessus, même pas sur l’inénarrable site de la LDJ (le seul site juif spécialisé dans l’humour allemand).

Une fois n’est pas coutume, les patriotes assimilationnistes d’E&R se retrouvent donc sur la même ligne que les identitaires du Bloc, tandis qu’à l’approbation prudente de VOXNR ne répond que le presque silence de la LDJ. Etrange.

Quoique.

Pas si étrange que cela, tout compte fait.

Les sionistes réfléchissent en fonction des enjeux proche-orientaux. Nos bons amis de la LDJ ont suivi d’assez près le dialogue heurté entre Ligue des Droits de l’Homme et MRAP, dialogue qui a beaucoup tourné autour des péripéties « indigénistes ». Et pour tout dire, ce qu’ils en ont retenu, nos copains kasher, c’est que cette histoire d’indigènes, ça mettait un sacré bordel dans le camp « d’en face ». Tout bénef, donc. Mettez-vous à leur place, à nos petits amis sionistes : eux, ce qu’ils veulent, c’est que la France ait des problèmes avec les arabes. Plus les Français « de souche » auront les arabes dans le nez, plus ça sera facile de leur vendre une politique étrangère pro-Israël. Alors, n’est-ce pas, ces indigènes qui défilent sous le drapeau palestinien pour insulter la France « raciste » et la République « coloniale », on ne va pas leur mettre des bâtons dans les roues, hein ? On ne les soutiendra pas, parce que, bon, faut pas pousser. Mais on ne les combattra pas trop non plus. Juste ce qu’il faut, histoire de.

Les nationaux-révolutionnaires de VOXNR sont engagés dans une stratégie symétrique. Si les sionistes veulent approfondir le fossé entre arabes et européens, les antisionistes, de leur côté, rêvent de rallier les arabes à leur propre cause « nationale-révolutionnaire » (une idéologie généreuse et peu structurée, construite par opposition au libéralisme de l’hyperclasse mondialisée). D’où le positionnement tarabiscoté de nos amis de VOXNR, qui distinguent deux « Houria Bouteldja » : la bonne Hourria, qui défend « l’ethnoculturel » contre le « cosmopolite », étant opposée à la mauvaise Bouteldja, qui « participe d’un mensonge » - le mensonge selon lequel la misère des immigrés prendrait sa source dans le racisme « petit blanc ». Gageons que la bonne Hourria de VOXNR n’intéresse pas particulièrement la LDJ, tandis que la mauvaise Bouteldja renvoie précisément à l’image de l’arabe que les sionistes veulent imposer.

L’opposition d’E&R au mouvement des indigènes de la république est inévitable : à la différence des nationaux-révolutionnaires qui veulent penser globalement, et qui jugent secondaire l’enjeu national français, E&R, association de patriotes français, proche du FN, pense d’abord en fonction de cet enjeu national. Or, pour qui voit les choses du point de vue français, il est clair qu’il n’y a pas de « bonne » Hourria. La Hourria « ethnoculturelle » de VOXNR est anti-assimilationniste : elle enferme le Français issu de l’immigration dans sa culture d’origine. La Bouteldja « mensongère » qui plaît à la LDJ déplaît aux patriotes français pour la raison même qui lui vaut l’approbation secrète des sionistes. Sur la question des indigènes, la ligne assimilationniste E&R est celle qui permet le positionnement le plus explicite et le plus cohérent.

La ligne du BI est moins explicite, il y a des non dits (à mon humble avis). Certes, la Bouteldja « mensongère » ne peut que provoquer une réaction passionnée de la part du BI (la réaction peur/agressivité induite chez les « de souche » par le racisme antifrançais est pratiquement la raison d’être du BI). Mais pour la Hourria « ethnoculturelle », c’est plus compliqué. Objectivement, cette arabe qui entretient l’enfermement des Français issus de l’immigration dans leur identité extra-européenne devrait plutôt plaire à nos petits copains du BI. Eux, ce qu’ils veulent, c’est que les immigrés ne deviennent pas français, pas trop nombreux en tout cas. L’assimilation, la France multicolore, au BI, ça ne fait pas recette. Donc, n’est-ce pas, Hourria… à quand une tribune libre sur Novopress ?

Bon, cela dit, ils préfèrent ne pas trop insister sur ce point, nos potes identitaires, parce que s’ils donnaient raison à la Hourria « ethnoculturelle », ils seraient obligés de conclure par quelque chose comme : « Oui, oui, restez fiers de vos origines, d’ailleurs on va vous aider à les retrouver, z’inquiétez pas »… Un propos qu’à ce stade, ils ne peuvent pas assumer, évidemment.

Bref, sionistes opportunistes, nationaux-révolutionnaires rêvant d’instrumentalisation, patriotes assimilationnistes anticommunautaristes, identitaires bien décidés à reconquérir le terrain, chacun voit midi sur le pas de sa porte. Les « indigènes de la république », c’est un concept tellement flou, tellement paradoxal, qu’on peut être pour parce qu’on est contre, et réciproquement. D’où le curieux chassé-croisé qui conduit la LDJ et VOXNR à jouer en l’occurrence dans le même camp, celui des globalisés, face à E&R et au BI, réunis par une commune francité.

Michel Drac

Source et suite : http://www.scriptoblog.com