Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les époux multicondamnés Balkany convoqués pour une affaire de photomontage sexuel

À la tête de la mairie de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) depuis huit mois à peine, Agnès Pottier-Dumas savoure ce 19 février 2021 les derniers instants de congés scolaires quand son téléphone vibre. Sur l’écran de l’application WhatsApp, un numéro qu’elle connaît par cœur : celui d’Isabelle Balkany.

« Chère Agnès. Passez de bonnes vacances, indique le message. Votre Premier adjoint est en pleine action !!!! »

Sous les quelques lignes : deux photos abjectes montrant un homme nu, sur un lit, en plein acte sexuel. Il porte le visage de David-Xavier Weiss.

Déjà lourdement condamnés pour « fraude fiscale » et « blanchiment », Patrick et Isabelle Balkany sont cités à comparaître ce mardi devant la 14e chambre du tribunal judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour « utilisation d’un document portant sur des images à caractère sexuel et obtenu par une atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui ».

Ils sont soupçonnés d’avoir diffusé les deux photos dans le but de nuire à David-Xavier Weiss, leur ancien conseiller municipal devenu, au gré des événements récents, leur opposant politique. Du montage financier au montage sous Photoshop, ils encourent, cette fois, une peine de deux ans de prison ferme et 60.000 euros d’amende.

[...]

« Une histoire de gaminerie », selon une source proche du dossier, mais sur laquelle les enquêteurs n’ont pas lésiné. En l’espace d’un an, ils ont entendu une dizaine de personnes et multiplié les investigations dans le but de comprendre cette histoire, ramassée dans un dossier de plus de 200 pages.

 

Les Balkany nient être à l’origine d’un montage

Selon les informations de BFMTV, durant l’enquête, Patrick et Isabelle Balkany ont nié avoir été à l’origine d’un quelconque montage réalisé sous Photoshop. Lors de leurs auditions, ils ont assuré avoir trouvé les photos dans une enveloppe déposée dans la boîte aux lettres de leur permanence politique dont ils disposaient toujours, en février 2021, alors qu’ils n’avaient plus de mandats électifs.

Difficile en revanche de nier qu’ils les ont bien envoyées à celle qui leur a succédé dans le fauteuil de maire. Sur ce point, Isabelle Balkany s’est défendue en expliquant qu’elle voulait simplement prévenir Agnès Pottier-Dumas que ces photos circulaient. Presque par « devoir ».

Lire l’article entier sur bfmtv.com

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents