Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le tri humain des déchets

Quand Brut ne fait pas dans la propagande Système, c’est toujours intéressant, parce que ça nous plonge là où on ne peut pas toujours aller. C’est le nouveau Strip-tease, l’émission d’immersion brute diffusée sur France 3 à la fin des années 80.

 

Dans le genre, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2937028
    Le 5 avril 2022 à 10:19 par Lyesso
    Le tri humain des déchets

    Tout ça pour qu’on puisse manger notre petit yahourt en pot individuel tout le temps et partout. Plus on a de moyens, plus on risque de s’égarer. Un ecolo digne de ce nom devrait commencer par proscrire ces plastiques inutiles, sauf si bien-sûr il se soumet au marché...

     

    Répondre à ce message

  • #2937054
    Le 5 avril 2022 à 10:50 par L Éléphant
    Le tri humain des déchets

    Symboliquement ce pourrait être vu comme le recyclage de ce(ux) qui a(ont) vécu pour mieux contrôler leurs utilisateurs (survivants, descendants) par une armee de lézards aux apparences humaines.

     

    Répondre à ce message

  • #2937061
    Le 5 avril 2022 à 11:01 par Sev
    Le tri humain des déchets

    "J’aime assez être un rouage de la chaîne, du tri... je trouve ça assez gratifiant", dit le manutentionnaire (c’est le vrai terme des boulots à manutention répétée).

    C’est tout à son honneur, puisqu’il pense faire une bonne action que notre "civilisation" qualifie de "solidaire" voire d’écologiste... tout un programme fort discutable pour ne pas dire fallacieux.

    Dommage que ces jeunes gens courageux qui font les travaux sales trouvent, à priori, normal d’être enrôlés dans une chaîne, organisation de travaux, typique des sociétés qui ont inventé le fonctionnariat (au sens de mise en place d’une fonction univoque dans un dispositif aliénant)...

    Une société qui s’est construite sur l’instauration d’énormes dispositifs comme le sont en réalité toutes les multinationales est une société intégralement aliénatoire. Ses "agents" de fonction se tuent forcément prématurément à la tache.

    Il y a longtemps que les entreprises et les métiers ont été balayés au profit (!) de fonctions univoques, segmentées, spécialisées. C’est ce qui est précisément arrivé au métier de médecin. Nous sommes piégés par un énorme dispositif médical où chaque maillon est spécialiste de quelque chose. Le corps humain est littéralement pulvérisé, morcelé en fonction segmentée séparée de tout le reste.

    Soigner c’est prendre en compte la totalité du vivant et de l’humain, ce que les médecines alternatives tentent de faire sous les attaques permanentes d’un système de pensée industriel qui entend réduire la vie humaine à une vie moléculaire.

    Ces jeunes esclaves du tri sont les symptômes, et les victimes directes, de ce choix mortifère du monde moderne en voie de putréfaction.

     

    Répondre à ce message

  • #2937116
    Le 5 avril 2022 à 12:31 par jonathan
    Le tri humain des déchets

    c’est donc ça les boulots pénibles que les français ne veulent plus faire ?

     

    Répondre à ce message

  • #2937122
    Le 5 avril 2022 à 12:52 par Paul
    Le tri humain des déchets

    Je n’ai jamais trié mes poubelles, il y a ces gens dont c’est le travail (et je n’ai pas fait huit ans d’études pour trier des déchets). Et je ne suis jamais passé par les caisses pas du tout automatiques où le client doit faire lui-même le travail d’un caissier sans recevoir de salaire et sans que l’employeur ne paye de charges patronales. Très content de voir que le tri permet à des gens qui en ont besoin de gagner leur vie.

     

    Répondre à ce message

    • #2937251
      Le Avril 2022 à 17:25 par alex
      Le tri humain des déchets

      Si de ton coté, tu ne veux pas trier simplement les gros déchets emballage plastique , carton, feraille ... a cause de tes années d’étude, et que tu préfaires les laisser etre enfouis dans le sol et la "nature", c’est ton probléme..
      C’’est pourtant le plus facile volumineux, lourd, recyclable ; et desfois cela baisse la facture si l’on trie.
      Les caisses "rapide" cela sert desfois si l’on à pas envie d’attendre trop longtemps à une caisse aussi.. ! :)

       
    • #2937307
      Le Avril 2022 à 18:26 par Joseph Sardine
      Le tri humain des déchets

      Quand t’as faim, qu’il faut loger, nourrir, soigner ta famille, y’a pas de sous métier

       
    • #2937447
      Le Avril 2022 à 21:35 par Paul
      Le tri humain des déchets

      @alex



      Les caisses "rapide" cela sert des fois si l’on à pas envie d’attendre trop longtemps à une caisse aussi.. ! :)




      Les clients font le travail des caissiers, gratuitement, en esclaves, et les fournisseurs font le travail des magasiniers, gratuitement aussi... La grande distribution encule clients et fournisseurs. Et ces caisses ne sont pas plus« rapides » qu’automatiques : il faut faire rigoureusement le même nombre de gestes : scanner, faire le total, payer, prendre le ticket, mettre dans le sac... La seule différence est que le client, toi en l’occurence, est devenu l’employé non déclaré, non payé, non assuré de l’entreprise... comme une pute esclave d’un proxénète.

       
    • #2937484
      Le Avril 2022 à 22:49 par le tri c’est pas compliqué
      Le tri humain des déchets

      Ton niveau d’études ne t’as pas fait comprendre que la gestion en amont des déchets (assez simple pourtant, surtout pour quelqu’un qui a fait des études) permet d’avoir moins de déchets à traiter donc moins d’argent cramé par les structures qui s’en occupent. Que ce soit privés ou publique, ça nous retombe dessus.

      Les caisses automatiques te permettre de faire des économies sur quelque chose qui coute très cher : "le temps gagné", l’échange est saint selon moi.

      Tu serais peut-être plus heureux que les gens aient une charge de travail moindre pour un même temps passé à trier.

       
    • #2937511
      Le Avril 2022 à 23:41 par Goy HaLal
      Le tri humain des déchets

      Je n’ai jamais trié mes poubelles, il y a ces gens dont c’est le travail (et je n’ai pas fait huit ans d’études pour trier des déchets).



      Je dirais même plus :



      Je n’ai jamais sorti les poubelles de chez moi : je n’ai pas fait 8 ans d’études pour devenir éboueur !



      et même :



      Je ne me suis jamais lavé -ni coiffé- les cheveux (alors que pourtant j’en ai !) : je n’ai pas fait 8 ans d’études pour devenir coiffeur !



      ou encore :



      Je ne me suis jamais coupé les ongles : je n’ai pas fait 8 ans d’études pour faire "manucure" !



      et aussi :



      Je n’ai jamais tiré la chasse d’eau après ête allé aux toilettes... Je n’ai pas fait 8 ans d’études pour m’abaisser à ça !


       
    • #2937541
      Le Avril 2022 à 02:25 par Un chrétien
      Le tri humain des déchets

      @Paul
      Et avec la délation généralisée, il fera aussi office de vigile
      Belle société que l’on nous offre là

       
    • #2937751
      Le Avril 2022 à 11:05 par Agriculteur
      Le tri humain des déchets

      Un bon incinérateur et déjà tu peux brûler tous tes papiers, cartons, emballages, quelques poules, lapins, canards, oies et tu te débarrasses de tous tes restes et aliments périmés ou fonds d’assiettes, te reste le plastique !!!

       
      • #2938058
        Le Avril 2022 à 21:51 par Goy HaLal
        Le tri humain des déchets

        @Agriculteur



        Un bon incinérateur et déjà tu peux brûler tous tes papiers, cartons, emballages, quelques poules, lapins, canards, oies et (...)



        « J’ai eu peur... »

        « Sérieusement », en lisant le début de votre phrase, pendant une fraction de seconde j’ai cru que vous mettiez également « quelques poules, lapins, canards, oies » dans « l’incinérateur »... heureusement, la suite de votre phrase s’avère plus rassurante : "Tout est bien qui finit bien !" :)

         
    • #2938093
      Le Avril 2022 à 23:23 par Paul
      Le tri humain des déchets

      @ tous

      Quand on a la chance de faire des études supérieures, c’est pour exercer des responsabilités importantes, pas pour trier les poubelles ni faire le ménage : il ne reste tout simplement pas de temps ni d’énergie pour tout faire. C’est ce que j’expliquais à mes stagiaires : déléguez dès que vous le pourrez toutes les tâches ménagères, oubliez les détails, concentrez-vous sur l’essentiel. Je leur disais : vous avez eu la chance de faire des études supérieures et de bientôt exercer de grandes responsabilités, que jamais un seul de vos neurones ne soit occupé à l’idée du tri de votre poubelle. Arrêtez de fumer et prenez dès maintenant une femme de ménage, et consacrez votre temps à vos études et votre travail.

      Tous les métiers sont honorables et contribuent au bien commun. Mais une société dans laquelle on bourre le crâne des futurs dirigeants avec le tri de leur poubelle, c’est une société qui n’aura pas de dirigeants... ou en tout cas, pas ceux qu’elle croit. Le jeune cadre, un ingénieur ou un médecin, par exemple, trie lui-même ses poubelles, il est persuadé qu’il doit obéir aux injonctions venant d’en haut, et comment serat-il capable un jour de dire « non » ? Lui faire trier sa poubelle, c’est l’écraser et lui faire fermer sa gueule à tout jamais... c’est un procédé de la mafia. Et pour tous les gens qui dépendent de lui, c’est comme s’il n’était pas là, et il ne sera jamais là pour eux.

      C’est un des effets secondaires du climatisme : l’humiliation de nos futures élites. Corrompues et vendues par d’autres moyens, mais humiliées aussi... Plus question de panache... Fini le temps des Bayard et des Du Guesclin, les capitaines doivent d’abord trier leur poubelle pour sauver la planète...

       
    • #2938156
      Le Avril 2022 à 06:30 par kader
      Le tri humain des déchets

      je suis contre le tri des poubelles et je n’ai jamais trié mes poubelles :
      les poubelles triées sont facturées 3000 euros la tonne à la ville de Marseille contre 1500 pour les non triées. Au plus je trie au plus je paye cher.
      pour moi le probleme se situe en amont : la fabrication des emballages.
      la France fabrique 33 millions de bouteilles en plastique par jour et ca personne n’en parle.

       
    • #2938657
      Le Avril 2022 à 20:53 par Goy HaLal
      Le tri humain des déchets

      @Paul

      Oui, oui, je suis tout-à-fait d’accord que les tâches ménagères et autres routines rébarbatives sont une véritable perte de temps (d’ailleurs, j’avoue être moi-même quelqu’un de "sacrément bordélique"), et que si on a la chance (/les moyens) de pouvoir se le permettre, il est effectivement plus "rentable", voire "épanouissant" de les déléguer, vu qu’on peut alors consacrer notre "précieux temps" à des choses beaucoup plus importantes...

      ...Mais bon, j’ai quand même un peu de mal à voir en quoi quelque chose d’aussi trivial que "mettre le plastique dans la poubelle bleue* plutôt que dans la poubelle noire*" (*je n’habite pas en France ; je ne sais pas si les couleurs correspondent, mais bref), constituerait une tâche extraordinairement "chronophage et énergivore" ; à moins qu’en France, ce ne soit "considérablement plus subtil/compliqué que ça" ?..

       
  • #2937242
    Le 5 avril 2022 à 17:05 par alex
    Le tri humain des déchets

    J’ai travaillé un peu en intérim la dedans , poubelle et recyclable, en campagne et sous-préfecture. :
    En recyclable et dechets, en campagne c’ est plus propre et mieux trié ! . En ville le recyclable on me demandais de tout prendre meme pas trié :/ !!
    Les erreurs de triages, : il suffirait d"un peut d’infos en plus pour faire comprendre plus. ( il ni à qu’une feuille par an en tout petit recu par courrier .. )
    Desfois, en ordure en ville rarement , il y à des poubelles renfermant surement des cadavres d’animaux , viandes pourrie, c’est horrible !! et pua . ... :/ .

     

    Répondre à ce message

  • #2937256
    Le 5 avril 2022 à 17:29 par Toubib
    Le tri humain des déchets

    De la foutaise puisque dans certains quartiers de la Capitale les éboueurs mettent les poubelles jaunes et les poubelles noires dans le même camion. Trier c’est uniquement parce que le gouvernement revend son plastique et gagne du fric avec.

     

    Répondre à ce message

    • #2937435
      Le Avril 2022 à 21:14 par alex
      Le tri humain des déchets

      Je ne sais pas, mais Perso, à Bar sur aube 10200 , nous prenions le meme camion pour récolter certains jour des ordures ménagére, et d’autres uniquement du tris ;
      il ni avait pas de mélange, mais nous étions obligé de prendre les sacs de tri meme si ce n’était pas bien trié ; donc j’imagine les personnes qui trient aprés comme en vidéo :)

       
  • #2937314
    Le 5 avril 2022 à 18:36 par Marco
    Le tri humain des déchets

    Ça me rappelle les temps modernes avec Charlot.

     

    Répondre à ce message

  • #2937571
    Le 6 avril 2022 à 04:55 par richard
    Le tri humain des déchets

    Nous devrions je pense, commencer à trier très très en amont au Sénat, l’Elysée etc...

     

    Répondre à ce message

  • #2937651
    Le 6 avril 2022 à 07:53 par Bob
    Le tri humain des déchets

    Chez moi ils font payer le ramassage des poubelles "noires". Donc par souci d’économie, le citoyen lambda bourre sa poubelle "jaune" gratuite de tout ce qu’il peut.

    Il faut éduquer au zéro déchet.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents