Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron a contacté les parents de Jérémy Cohen, agressé puis écrasé par un tramway

Voici l’émission de radio qui a lancé la polémique.

 

 

 
– La Rédaction d’E&R –

 


 

Depuis la récente révélation, par Radio Shalom, des circonstances dans lesquelles Jérémy Cohen est décédé mi-février, une vague d’émoi et d’effroi a saisi la classe politique. Violemment tabassé par une bande de jeunes à Bobigny (Seine-Saint-Denis), avant d’être mortellement renversé puis écrasé par un tramway tandis qu’il tentait de prendre la fuite en titubant, ce trentenaire de confession juive, handicapé, est devenu malgré lui un énième symbole de la violence décomplexée qui gangrène le pays. Et la possible nouvelle victime d’un antisémitisme qui tue.

 

Dans ce contexte, et « à la demande d’Emmanuel Macron », l’Élysée a tenu à contacter les parents du défunt ce lundi soir. Selon nos informations, le cabinet du chef de l’État s’est successivement entretenu avec sa mère, puis avec son père. L’occasion de transmettre la « compassion » du président de la République. « Choqué » et « secoué », ce dernier a par ailleurs tenu à leur faire savoir que, « dans le respect de l’indépendance de la justice, tous les moyens d’enquête seront mis en œuvre pour identifier les auteurs de cette agression et faire toute la lumière sur cette affaire ».

 

« Choqué » et « secoué », Macron fait part de sa « compassion »

Selon un communiqué du parquet de Bobigny publié ce lundi, une information judiciaire pour « violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner » a été ouverte le 29 mars dernier. Pour l’heure, les autorités assurent qu’aucun élément n’aurait permis d’établir clairement et concrètement le caractère antisémite de cet événement. « C’est le travail de l’enquête que de le déterminer », précise-t-on de source proche du dossier, affirmant que « s’il apparaît que cela est avéré, les faits seraient alors immédiatement requalifiés ».

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 


 

 


 

Meurtre sanglant d’une postière dans l’Ain :
Mamadou Diallo acquitté « au bénéfice du doute »

Après près de cinq heures de délibéré, le trentenaire a en revanche été condamné à deux ans d’emprisonnement – peine couverte par sa détention provisoire – pour le vol d’une liasse de billets qu’il a reconnu. Confondu par son ADN près de dix ans après les faits, Mamadou Diallo assure s’être rendu sur les lieux du meurtre mais avoir pris la fuite après avoir découvert le cadavre de la victime.

[...]

Le corps de Catherine Burgod, 41 ans, avait été découvert le 19 décembre 2008 à 09h05 dans l’arrière-boutique de la petite poste de Montréal-la-Cluse, baignant dans une mare de sang. 28 coups de couteau étaient relevés sur le corps de cette mère de deux enfants, enceinte de 5 mois. La piste crapuleuse a rapidement été suivie par les enquêteurs, une somme évaluée à 2490 euros ayant été dérobée. Mais l’arme du crime est restée introuvable et aucun témoignage probant, notamment pour les 29 minutes cruciales séparant le dernier SMS de la victime et la découverte de son corps, n’a permis de faire avancer l’enquête.

En 2017, l’affaire avait rebondi lorsqu’une correspondance avait été établie entre l’ADN prélevé sur un monnayeur et un sac trouvé près du corps de Catherine Burgod et celui de Mamadou Diallo. Au moment des faits, ce dernier effectuait un stage près de Montréal-la-Cluse. « J’ai paniqué, je n’ai pas réfléchi, en sortant j’ai pris une liasse de billets, je suis sorti en courant », a déclaré à la barre celui qui était à l’époque un lycéen de 19 ans. Pourquoi avoir varié dans ses déclarations au cours de l’instruction ? En raison du « traumatisme », a-t-il répondu, assurant être « sincère ». « Depuis le début, je déclare que je suis innocent, je n’ai rien à voir avec la mort de cette pauvre femme », a-t-il assuré à plusieurs reprises devant la cour d’assises de Bourg-en-Bresse.

[...]

À l’énoncé du verdict, Mamadou Diallo a poussé un soupir de soulagement, avant d’embrasser les mains de son avocate, Me Sylvie Noachovitch. Celle-ci a salué devant des journalistes « une grande victoire pour la justice » et le « courage » des jurés.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

La politisation d’un crime

 






Alerter

109 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est terrible, le pauvre était handicapé mental.
    Il a toute ma compassion.
    Son père a beaucoup de dignité et n’est pas dans la chouinerie.
    Paix à son âme.

     

    Répondre à ce message

    • En espérant que l’on a pas utilisé à son insu sa gentillesse et naïveté de par son handicap invisible par ceux qui le connaissaient et tragiquement se retrouver dans une situation qui dégénère par leur faute car le dénouement est dramatique par la réaction de Jérémy de fuir rapidement ce tabassage sans regarder le danger autour qui lui a été fatal.
      Barouh dayan aemeth

       
    • Vous avez tout dit, et parfaitement dit, Beur, je vous remercie et m’associe, pas besoin d’ajouter un mot.

      Maintenant il y a toutes les histoires de récupération...ça donne la nausée !

      Et le sang qui monte à la tête, pour que payent les petites racailles qui ont commis ce crîme sordîde...combien étaient-elles pour s’attaquer à un individu isolé ? Quinze, si j’ai bien compris ! On rêve ! et bien sûr, pas une qui acceptera d’être responsable et coupable "j’ai rien fait m’sieur".

      Allez au diable, petites crapules aux mains couvertes du sang de cet innocent.

       
  • #2937512
    Le 5 avril 2022 à 23:43 par Les recettes de Tata Rachel
    Macron a contacté les parents de Jérémy Cohen, agressé puis écrasé par un (...)

    Macron a t’il téléphoné au familles des deux officiers de la DGSE et autres force spécial ?
    Sinon ce fait divers nous rappelle celui-ci :
    "Le 18 avril 2002, Paul Voise, un retraité est agressé dans son habitation à Orléans. Deux individus non identifiés auraient tenté de le rançonner, puis l’ont roué de coups et incendié sa maison avant de prendre la fuite.

    Survenue à trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, l’affaire Paul Voise a eu un impact médiatique considérable."

     

    Répondre à ce message

  • On entend pas Macron sur les morts des ouvriers qui ont construit les stades et infrastructures pour la coupe du monde de football du Qatar, est-ce normal ?
    J’entends pas non plus Benzema, Omar Sy, ou Patrick Bruel ???

     

    Répondre à ce message

  • Si Mamadou Diallo est innocent pourquoi l’assassin qui l’aurait précédé n’a pas pris les billets ? Crime crapuleux . Le jury devait être composé d’une majorité de femmes... Va-t-on reprendre l’enquête sur la mort de la postière ? Même pas sûr .

     

    Répondre à ce message

  • Réponse a tata Rachel..
    je maintiens que s’en prendre à un handicapé c’est misérable.
    Mais utiliser ce fait divers à 6 jours des élections, vous avez raison...
    pour que des gens sans efficacité ni expérience politiques s’en mettent...plein les poches..
    ...c’est tout aussi miserable !
    Oui ça rappelle le 18 avril 2002 Paul Voise retraité dont la maison avait été incendiée..
    et a l’époque de Mitterrand l’affaire des violeurs de tombes de Carpentras.
    Ils vont certainement utiliser maintenant le petit Loîc Le Friol, sans que le public ne soit réellement informé de ce qui s’est passé, sans doute de la légitime défense.

     

    Répondre à ce message

    • #2938140

      Des Loïk le Priol y’en a plein, partout c’est même la norme a droite comme a gauche, dans les banlieues et même tout autour de nous, les gens sont dingues
      Y’a même pas besoin de guerres pour voir leur hystérie
      Y’a qu’à les foutre derrière un volant en voiture, dans un magasin un jour de soldes, dans une file d’attente, devant un match de foot...
      Malheureusement je crois qu’on ne reviendra pas en arrière
      Faudrait une grosse catastrophe, une guerre, mais c’est triste de voir cette débilité, ce manque d’empathie
      Il n’y a plus d’envie de partage, de bien commun, d’entraide, les gens ne veulent plus faire société, le degré d’individualisme est a son paroxysme
      C’est très inquiétant
      Une société de malades, de Fourest, de BHL, de Ulcan, Solveig Halloin, Tiphaine Lagarde, Marc de Cacqueray Loïk le Priol, Antonin Bernanos, Papacito, LDJ, Emmanuel Lechypre....
      Je sais pas où on va, mais on y va à grande vitesse
      Et après on nous dit le problème c’est Soral, Dieudonné...laissez moi rire
      Force et honneur camarade E&R

       
  • est-ce que le Crif pourrait organiser un Vengethon pour récolter des fonds , afin de financer des chasseurs à gages blanc , svp ?
    nan parce que laisser les hyènes dévorer les handicapés au coin d’ la rue , anti$ionisme ou pas , on tombera pas plus bas , nan ? si , c’ est possible en votant EELV ? nan , mais j’ préfère encore faire un chèque..

     

    Répondre à ce message

  • ...Macron a essayé de nous la refaire a l’envers avec ce malheureux, mais pour Macron c’est trop tard pour revenir dans les sondages à J-4 des élections...
    Macron est mort, est les Français en ont assez entendu avec le fake/Covid.

    Où l’equipe Macron, ... Et leurs petits amis U.S. McKinsey
    trahissent la démocratie, notre médecine, et le Peuple français....
    .....puis sont à leur tour...dans le collimateur des gendarmes français de la Haute Finance Publique !
    Sources L’Express...
    ....’’L’ épidiémologiste Dominique Costagliola : "Le storytelling de McKinsey sur le Covid n’est pas scientifique"...

     

    Répondre à ce message

  • Cette histoire de tramway me fait penser a la jeune victime Comorienne de Jamel Debouze il y a 30ans , fauché par un train exactement dans les mêmes conditions, en fuyant ses agresseurs, mais l’auteur du crime a lui été largement récompensé depuis en tant que symbole de nos chances pour la France.

     

    Répondre à ce message

    • En ce qui concerne Debouze rien n’a été prouvé, à chaque fois je tombe sur cette histoire qui revient sans cesse !
      Vous devriez lire celui qui a utilisé ce mot ( de chance pour la France) en parlant des immigrés et qui en fait un livre , un ancien de la Lica !
      Les immigrés eux n’ont jamais dit qu’ils étaient une chance pour la France, en tout cas ceux arrivés dans les années 69 et 70 ,ils travaillaient tous et ne posaient aucun problème, c leurs enfants qui eux sont nés ici qui une fois devenus adolescents ont commencé à être mal avec le reste de la France en tout cas une bonne parie d entre eux et faut dire que c voulu par nos pseudos élites franc maçonne sinon y a longtemps que ce problème aurait été réglé s’il ne servait pas des intérêts obscurs !

       
    • #2938275

      @kaminka
      Jean-Paul Vaïty, le fils du chanteur Michel Admette, cherche et tu trouveras
      Debbouze a eu de nombreux soutien de la raie publique , justice et politique, pour le couvrir
      Mais les faits sont là

       
  • Par "voyous", ils veulent dire kaïra du neuf trois. Mais chuuuut, c’est du "progressisme". J’attends les réfugiés Ukrainiens, j’ai bossé avec des gars d’Ukraine, de Russie, de Serbie et de Croatie. Il y a 1 chose qu’ils ont en commun, c’est leur visions de "l’Africain", Ils se sont toujours, et tous, foutu de moi à propos de l’équipe de France. Ils vont adorer les kaïra... les slaves, ils ont un coté, comment dire ? Très "mec"... à part zelensky, mais lui, il est pas vraiment ukrainien.

     

    Répondre à ce message

  • Réponse a pseudo-incognito...
    bravo de votre commentaire
    ...comme vous je balance entre le besoin d’une société plus généreuse (réconciliation)
    où nous aurions tous nos libertés préservées et nos chances
    (égalité).

    Comme vous, comme E.R., Alain le Patron, Dieudo... je rêve de plus d’empathie...et ça doit commencer par des remises en causes personnelles...en avons nous pris le temps entre nos jobs, écrans, petites vies d’habitudes endormies par des médias et politiques ’’somniféres’’ ’’charlie’’, ’’planéte’’, ’’covid’’, ’’vente d’armements et OTAN.U.E lancés dans la guerre par Macron et sa junte ?
    Valeur d’humains démonétisés ?

     

    Répondre à ce message

    • #2938758
      Le Avril 2022 à 05:16 par l’Elysée ..royaume de la rondelle
      Macron a contacté les parents de Jérémy Cohen, agressé puis écrasé par un (...)

      Les gens se délectent de la violence, uniquement parce qu’ils n’y ont jamais réellement goûté
      Hollywood Netflix les a formé à cela
      Ils n’ont d’empathie que pour eux-mêmes, mais que mépris pour les autres
      On leur a foutu dans le crâne l’individualisme

      "Si nous avions un vrai système d’éducation, on y donnerait des cours d’autodéfense intellectuelle."

      La fabrique du consentement

       
Afficher les commentaires précédents