Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les 10 commandements de Jacques Attali pour mieux accueillir les migrants

Ça fait un bail que celui qui rêve d’être le président du monde a perdu une roue. On sait tous quel est le rôle en France depuis 40 ans de Jacques Attali, le conseiller des princes successifs. Il représente évidemment le pouvoir profond qui donne ses directives au pouvoir visible.

 

Jacques, atteint par la limite d’âge (il est de la même année que Johnny), lâche de plus en plus ses coups : son idéologie affleure à la surface, tout se voit enfin, et c’est souvent ainsi chez les hommes politiques. À l’approche de la fin, point de faux-semblants, tout sort. On devient ce qu’on est, parce qu’on n’en a plus rien à foutre de l’opinion des autres. La peur de la mort est le piston de la vérité.

Il y a une seule chose qu’on ne pourra jamais reprocher à Jacques : son hypocrisie. Avec lui, tout est transparent : l’invasion migratoire obligatoire, le gouvernement mondial à Jérusalem, les goyim en esclavage, le plein emploi pour les larbins, la drogue pour les chômeurs, le libéralisme bancaire déchaîné bref, que du Bien, et éternel.

Toujours aussi complaisant avec les oligarques, Le Monde ouvre ses colonnes du 6 février (2018, pas 1934) au président au Judenrat français et à Bénédicte Peyrol, députée LRM, ou LReM, ou LRem !, nous dirons macroniste, libérale libertaire, ou attaliste. Un débat entre une attaliste et Attali, quoi. Dieu et une de ses saintes...

Ces deux zozos nous proposent 10 commandements, 10 « il faut », pour accueillir dignement les réfugiés. Traduction : plus de fric et de confort pour les envahisseurs et moins pour nous. C’est la loi des vases communicants ! D’autres auraient dit « déshabiller Paul pour habiller Jean » non attendez, on a mieux : « déshabiller Christian pour habiller Shlomo » ! Bon allez trêve de déconnades, on passe aux 10 commandements du mage Attali.

Déjà, le 1er nous faire rire : « Cette politique doit commencer par une pédagogie auprès des Français ». Chaque phrase du Prince de ce Monde est tellement énorme qu’on devrait tout copier, malheureusement, l’article du Monde est payant et nous n’avons pas le droit de le recopier in extenso, bien que Le Monde touche près de 6 millions (eh oui, simillon) d’euros de subventions publiques, donc de notre poche... Mais bon, on va pas commencer à pinailler, on a l’habitude de se faire piller. Oh et puis merde, soyons oufs, voici le 1er commandement en entier :

« Il est essentiel d’avoir un grand débat national sur notre rapport aux étrangers et à l’accueil. Il est urgent d’expliquer ce qu’est la France, ce pays dont la langue emploie moins de mots gaulois que de mots celtes, latins ou arabes ; la France, dont le nom vient d’un envahisseur, et dont la culture s’est sans cesse enrichie de celle de ceux qui sont venus s’y installer et qui ont fait l’effort humble de parler et de vivre notre langue et notre culture en l’enrichissant. La France, qui envoie elle-même des millions de ses enfants vivre dans d’autres pays, où elle trouve naturel qu’ils soient bien accueillis.
Il faut aussi expliquer que les exilés ne viennent en France que parce qu’ils sont obligés de quitter leur pays, devenu un enfer. Il faut aussi faire valoir ce qui marche bien : les centres d’accueil et d’orientation, les projets d’intégration tels que HOPE [acronyme du programme Hébergement, orientation, parcours vers l’emploi]. Et, enfin, il faut donner la parole à des réfugiés qui remercient la France et ne demandent qu’à lui rendre ses services.
Ce débat permettra de mieux expliquer la distinction entre le devoir d’asile, inscrit dans la Constitution et dans tous traités que la France a ratifiés, et l’arrivée de migrants économiques. À ces conditions, les Français pourront admettre que leur pays ne pourra se contenter de ses seuls enfants pour financer ses retraites et remplir des tâches que les Français d’aujourd’hui ne veulent plus faire en nombre suffisant, qu’il s’agisse de chauffeurs routiers, de maçons, d’infirmières ou de médecins. »

On rappelle au grand Saboteur (du mot « sabot ») que nous on n’a jamais « ratifié » comme il dit les traités européens, c’est justement là que se situe l’arnaque : on a été dépouillés de nos votes, de notre souveraineté et maintenant des escrocs mondialistes de l’Union européenne jouent avec nos droits pour en faire des devoirs.

On passe les commandements 2 et 3 pour arriver au 4, vous allez voir qu’on monte en délire (et pourtant ça risque de se vérifier, ce qui est encore plus dingue) :

« Puis il faut les répartir sur les territoires, non selon des quotas, mais selon les besoins économiques et démographiques des villes et villages de France, dont beaucoup, plus qu’on ne le croit, sont prêts à les accueillir si on leur fournit la marche à suivre. »

Maintenant on va juste mettre les commandements et pas les développements.

3  : Il faut ensuite leur faire passer au plus vite un bilan de compétences
5  : Il faut qu’un exilé puisse travailler
6 : Il faut multiplier les dispositifs d’apprentissage du français et de la culture française
7 : Il faut organiser une prise en charge médicale, et en particulier psychiatrique, des réfugiés : beaucoup ont vécu de telles horreurs qu’aucune intégration n’est possible sans un tel passage.

Quand on vous parlait de dingos, on n’était pas si loin de la réalité... Ah, le commandement final, la pointe humoristique, le pack shot des scénaristes américains :

10 : Enfin, et surtout, il faut aider à un développement et une sécurité dans les pays dont ils viennent, pour qu’ils aient vraiment envie d’y retourner. Ils deviendront alors les meilleurs ambassadeurs de la France, qui les aura bien reçus.

Des questions ? Rompez, et péparez-vous au pire. Planquez vos filles, votre pognon et surtout, votre amour de la France.

Pour comprendre la vision attalienne du monde,
chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1902426

    selon Attali que je cite :"la France, dont le nom vient d’un envahisseur," cela nous fait un point commun avec Israël , : ce pays qu’est la Palestine envahi par des personnes de toutes origines ethniques et géographiques et qui se présentent comme un peuple, ils ont changer le nom du pays qu’ils envahirent et occupent actuellement

    ...C Q F D :, Israël doit accueillir autant de migrant que la France puisque selon lui c’est le destin des pays démocratiques et toujours selon lui (et autre complices de ses idées )Israël et la plus grande démocratie et aussi la plus morale du monde aller un petit effort de démonstration d’accueil de migrants ,surtout qu’ils sont plus proche de chez vous que de chez nous

     

    Répondre à ce message

    • #1902913

      connaissez vous cette homme qui se prend pour un prophète ? Je salue en lui le banquier du tiers-monde
      Mais il ignore la vraie vie des français qui vont travailler chaque jour et qui paient des impôts pour des gens qui s installent chez vous dans votre propre maison. J ai été hospitalisé pendant 2mois. À mon retour, quelle surprise , des gens habitaient mon appart. Serrure cassée, chauffe eau défectueux. Chauffage et électricité remise en route. Ils avaient apporté leurs belles validés et fait les soldes. Et c est moi qui doit payer pour tous ces frais occasionnés. Je n’ ai fait ni une ni deux.tout le monde dehors.

      Que monsieur Attali et ses amis politiques reçoivent chacun 10 réfugiés chez eux pour donner l’exemple

       
  • #1902438

    Je croyais que ce type était mort, qu’il s’était appliqué à lui-même la date limite de 65 ans au-delà de laquelle on n’a plus rien à faire sur terre vu qu’on est un déchet à la charge des autres !
    Mais j’oubliais aussi que ce programme ne s’applique qu’aux pauvres c... de goyim que nous sommes.
    Quand ce hibou néfaste va-t-il arrêter de ramener "sa science" dont on n’a que faire ? Hélas, je crains fort qu’il ne vive jusqu’à un âge canonique comme tous ceux de sa communauté qui sont là pour "guider" le troupeau que nous sommes !

    Viktor Von Berg

     

    Répondre à ce message

  • #1902460
    Le 16 février 2018 à 19:30 par Odeyssa BZH
    Les 10 commandements de Jacques Attali pour mieux accueillir les (...)

    Ces exilés qui quittent leur pays devenu un enfer ? C’est peut-être vrai dans certains cas (plus de travail, plus de valeurs, plus d’avenir ...) mais à qui la faute ? Si ce n’est à nos salopards de dirigeants qui emboitent le pas des tarés de dirigeants américains entre autres. Mais finalement que se passe-t-il en France ? Notre cher pays n’est-il pas en train de partir en vrille lui aussi ? Pourquoi les Français ne réagissent-ils pas ? Pourquoi continuer de voter pour ces mêmes malades ? Surement à cause de la propagande dont sont victimes malheureusement beaucoup d’entre nous ... Nous ne voulons pas de migrants, nous souhaitons que la France reste française, certes il faut permettre une certaine assimilation et un accueil logique (dans les deux sens d’ailleurs) comme cela a toujours existé mais pas à outrance comme cela se passe depuis des décennies. Attali, je n’ai qu’une chose à te dire : va te faire mettre. S’il te plait hein.

     

    Répondre à ce message

  • #1902485
    Le 16 février 2018 à 20:20 par Adhémar de Monteil
    Les 10 commandements de Jacques Attali pour mieux accueillir les (...)

    La France : 99 % de blancs, 99 % de catholiques pendant 85 % de son Histoire (496-1789), et même 100 % de son Histoire pour les puristes puisqu’on vit aujourd’hui sous cette sa*****ie de République Démocratique Laïque au lieu de vivre encore en France, fille aînée de l’Église née des suites d’un baptême.

    D’ailleurs, à une certaine époque, il était plus qu’important d’être catholique pratiquant sincère, ça permettait de ne pas finir brûlé vif !

    Les seuls à parler de la supposée diversité de la France sont toujours les étrangers, les immigrés, les agents et leur descendance, quelle que soit la génération.

    La France, avant 1789 : https://www.youtube.com/watch?v=rOy...

    La République, après 1789 : https://www.youtube.com/watch?v=a0H...

    Question à Monsieur Attali et aussi à tous les "citoyens de la République" au sujet de la caricature planétaire du Français muni de sa baguette de pain et de son verre de vin :
    Cette histoire de pain et de vin, elle vient d’où ? ...

     

    Répondre à ce message

  • #1902492

    J’imagine que le 10 pour les commandements est ni là par hasard et est hautement symbolique ? Malheureusement et malgré toutes cet articles aux explications détaillées, les migrants seront les bienvenus car l’essentiel des français n’ont toujours pas compris ce qui va leurs arriver dans la figure. Vivre la chronique d’une mort annoncée est tout simplement triste mais comme en 40 il va falloir résister aux migrants et ceux qui s’occupent d’eux.

     

    Répondre à ce message

    • #1902958

      Pas sûr que l’essentiel des Français n’ait pas compris, mais ce qui est sûr, c’est que les médias ne répercutent que le point de vue de la bien pensance. On a donc tendance à croire que ce qui n’existe pas médiatiquement n’existe pas du tout. C’est de la manipulation.
      C’est exactement comme les sondages souvent bidon qui sont faits pour marginaliser certaines opinions.

       
  • #1902501

    Déjà à son époque, faire des études ne voulait rien dire.

     

    Répondre à ce message

  • #1902537
    Le 16 février 2018 à 21:46 par Mille Sabords !
    Les 10 commandements de Jacques Attali pour mieux accueillir les (...)

    les brigandes le chantent tres bien, avec insolence, dans "jakadi... des millions"
    https://www.youtube.com/watch?v=PsP...

     

    Répondre à ce message

  • #1902641

    "ce pays dont la langue emploie moins de mots gaulois que de mots celtes" euh le gaulois était une langue celte...

     

    Répondre à ce message

    • #1903078

      Le Gaulois n’était pas une langue.
      La Gaule désigne l’espace géographique de l’Atlantique aux Pyrénées au Rhin et aux Alpes où vivaient les peuples Celtes, Aquitains et Belges.
      Que vient foutre une prétendue langue gauloise dans tout cela

       
  • #1902653

    "ne veulent plus faire en nombre suffisant qu’il s’agisse de chauffeurs routiers, de maçons, d’infirmières ou de médecins."
    Il délire, c’est plutôt : ne peuvent plus faire
    Car concurrences déloyales ou pour les deux derniers, numerus clausus pour les étudiants.

     

    Répondre à ce message

  • #1902720
    Le 17 février 2018 à 10:57 par je-ratisse
    Les 10 commandements de Jacques Attali pour mieux accueillir les (...)

    En effet, ils plantent les migrants partout. Par exemple dans la maison des Compagnons du Devoir, récemment inaugurée, à la Cité Descartes, grande banlieue est.
    Les compagnons représentent l’excellence ouvrière français, enracinée dans des siècles de tradition.
    Les jeunes élèves bénéficient de logements en nombre limité.
    Donc on évince les jeunes Français et on loge les migrants à leur place ! Et on les fait bénéficier, à la place de ces jeunes Français étouffés dans des lycées de banlieue, d’une excellente instruction et de tout le prestige de l’institution des Compagnons ! Comme ça, pof, il n’y a qu’à rappliquer, illégalement de préférence !
    https://actu.fr/ile-de-france/champ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents