Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le pape François sur la pédophilie : "Cela me rappelle des rites païens"

Le pape François avait promis des « mesures concrètes » contre les abus sexuels au sein de l’Église. Dimanche 24 février, en clôture du sommet sur la protection des mineurs qui s’est tenu à Rome, le Vatican a dévoilé les actions qui seront entreprises pour lutter contre les abus sexuels.

 

Voici les principales mesures qui ont été annoncées au cours d’une conférence de presse :

- une législation pour encadrer la lutte contre d’éventuels cas d’abus sexuels au sein de la Curie et de la Cité du Vatican, qui se trouvent actuellement dans un vide juridique en la matière, sera dévoilée prochainement ;

- le pape François souhaite également la création d’équipes mobiles d’experts compétents pour aider certaines conférences épiscopales et diocèses « sans moyens et sans personnel formé », ont fait savoir dimanche les organisateurs du sommet devant la presse. Le père Zollner, un expert de la question qui parcourt le monde pour faire de la prévention, a souligné que cela répondait à une forte demande sur le terrain ;

- un vade-mecum, spécifiant les démarches à entreprendre si un cas d’agression sexuelle émerge, sortira d’ici à deux mois à l’intention des pays manquant d’experts ;

- trois membres de la Curie ont également évoqué durant la réunion la possible levée du « secret pontifical » pour des cas avérés d’abus sexuels du clergé. Ils veulent de la transparence sur les procédures judiciaires de l’Église, qui entendent les victimes comme témoins puis ne les informent jamais de l’état d’avancement du dossier.

[...]

Le pape a également comparé les abus sexuels perpétrés sur des mineurs au « sacrifice » d’enfants des « rites païens » :

« Cela me rappelle la pratique religieuse cruelle, répandue par le passé dans certaines cultures, qui consistait à offrir des êtres humains – spécialement des enfants – en sacrifice dans les rites païens. (…) Aucun abus ne doit jamais être couvert, comme ce fut le cas par le passé et sous-évalué. »

Le souverain pontife argentin a beaucoup insisté aussi sur la présence du « mal », en estimant que le clergé coupable de tels faits devenait « un instrument de Satan » :

« L’inhumanité du phénomène au niveau mondial devient encore plus grave et plus scandaleuse dans l’Église, parce qu’en contradiction avec son autorité morale et sa crédibilité éthique. La personne consacrée, choisie par Dieu pour guider les âmes vers le salut, se laisse asservir par sa propre fragilité humaine, ou sa propre maladie, devenant ainsi un instrument de Satan. Dans les abus, nous voyons la main du mal qui n’épargne même pas l’innocence des enfants. »

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2151323
    Le 26 février 2019 à 09:26 par catholique
    Le pape François sur la pédophilie : "Cela me rappelle des rites (...)

    Pape Eugène IV, Concile de Florence, « Cantate Domino ; » 1441, ex cathedra :

    « La sainte Église romaine croit fermement, professe et prêche qu’aucun de ceux qui se trouvent en dehors de l’Église catholique, non seulement païens mais encore juifs ou hérétiques et schismatiques ne peuvent devenir participants à la vie éternelle, mais iront dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges à moins qu’avant la fin de leur vie ils ne lui aient été agrégés ; elle professe aussi que l’unité du corps de l’Église a un tel pouvoir que les sacrements de l’Église n’ont d’utilité en vue du salut que pour ceux qui demeurent en elle, pour eux seuls jeûnes, aumônes et tous les autres devoirs de la piété et exercices de la milice chrétienne enfantent les récompenses éternelles, et que personne ne peut être sauvé, si grandes que soient ses aumônes, même s’il verse son sang pour le nom du Christ, s’il n’est pas demeuré dans le sein et dans l’unité de l’Église catholique. »

     

    Répondre à ce message

  • #2151335

    C’est curieux en terme d’horreur ça lui rappelle pas du tout la Saint-Barthélemy, l’extermination des Cathares, le massacre des Saxons par Charlemagne, etc,etc...

     

    Répondre à ce message

    • Toujours le même disque, vous avez pas autre chose ?
      Historiquement les ennemis des catholiques ont fait bien pires... Génocide en Vendée, Nagasaki, famine en Irlande par les anglo-protestants (1 million de mort), traite des irlandais aux USA...

      Peut-être aussi parce qu’il n’est pas responsable, ni aucun catholique de nos jours de ce qu’il s’est passé il y a 500 ou 1000 ans... Alors que les crimes rituels païens existent encore... (destruction de la ville catholique de Nagasaki et de ses 80 000 âmes en 1945 par Truman qui est passé 33e degrès de sa secte après se crime...)

       
  • #2151340

    Perso, je n’aurais pas dit du tout comme ce pape, j’aurais plutot dit :

    "tiens ??? Il y a quelques pédos dans l’Eglise.... Curieux, ça... Ca me rappelle le monde athée et laic rempli jusqu’à ras bord de pédos, de criminels, de violeurs, de voleurs, d’avorteurs, de colons, de va t en guerre, de destructeurs de civilisations, d’abandonneurs de familles, d’obsédés sexuels hystériques en tous genres, de libertins, d’adultères, bref, de débiles bons à enfermer...."

     

    Répondre à ce message

  • #2151391
    Le 26 février 2019 à 12:04 par le colonel
    Le pape François sur la pédophilie : "Cela me rappelle des rites (...)

    Point de comparaison entre le monde premier celui des païens et le monde second celui du dieu unique. Étant païen, sortit du catholicisme, je ne répondrai pas à la provocation de cet ancien indic de barrio qui gère sa boutique – secte – comme il peut.

     

    Répondre à ce message

    • #2151468
      Le Février 2019 à 15:21 par Pagaille des pagas
      Le pape François sur la pédophilie : "Cela me rappelle des rites (...)

      À le colonel,

      Tu n’as surtout aucun argument à avancer, et tu tentes un post débilo-vide comme tu peux...

      Les paiens, et c’est un fait historique et philosophique, n’ont jamais bâti de civilisation, nulle part, même un athée comme Onfray le reconnait à longueur de bouquins/vidéos.
      Paiens et athées = barbarie ou/et destruction de la civilisation construite par d’autres.

      Ce pape pédale peut être dans la choucroute, mais l’Eglise qu’il a derriere lui est bien plus ancienne, et a bâti notre civilisation, et ce ne sont pas quelques ignares gaucho-marxistes athées qui n’ont jamais rien construit qui vont pouvoir la critiquer valablement.
      Quant au Paganisme, pourquoi pas, encore faudrait il être capable de l’ériger en Grand Système Philosophique Bâtisseur de civilisation, ce que les charlots de l’Histoire n’ont jamais réussi à faire, à part les Hindous, seuls au monde pour ce qui est de comprendre profondément la philo religieuse, qu’elle soit monothéiste, polythéiste, paganienne, chamanique, dualiste ou non-dualiste....

       
    • #2151745

      Les romains... Ils sont concidérés comme païen non ? Niveau civilisation et empire ils ont été plutôt pas mauvais...

       
    • #2151819

      Le christianisme c’est plutôt bâti sur des civilisations ancestrales existantes et en phagocytant les rites locaux.

       
    • #2151859

      Tout a fait. Il y a un excellent livre "How the Catholic Church Built Western Civilization" (comment l’Église Catholique a bati la civilisation occidentale) de Thomas E.Wood Jr qui explique le processus et remet le pendules à l’heure. Notamment sur ce que nous devons à l’Eglise (bien plus qu’on ne le croit et nous enseigne) et sur beaucoup d’idées reçues négatives qui sont fausses, et même inversées. Un héritage colossal, dans tous les domaines, dont nous n’avons même pas idée. Il est malheureusement en anglais, et ce serait une excellente chose si les éditions KK pouvaient le traduire et l’éditer en français.

       
  • #2151719

    Les prêtes pédophiles sont-ils ceux-là même qui sont homosexuels ?

     

    Répondre à ce message

  • #2152092

    Dans l’état où elle est, l’Eglise a encore la force de menacer les païens du bûcher. Alors que les païens l’aiment bien, l’église et son culte, ses mages à défaut d’autres. Je suis païen voilà ma gloire

    Ils reviendront, ces dieux que tu pleures toujours.
    Le terre a tressailli d’un souffle prophétique
    Le Temps va ramener l’ordre des anciens jours..

     

    Répondre à ce message

  • #2152214

    Par manque de place en terme de caractères... donc 1ère partie :

    Je ne vais pas y aller par quatre chemins, jouer les intellos car je ne le suis pas ou les pseudos fidèles de Jésus-Christ (j’en suis une vraie) avec leur catéchisme à 2 balles qui sont très loin de la vérité et de se trouver sur le bon chemin... comme quoi, lire des pavés de papiers reliés ne permet aucunement de comprendre et de se rapprocher du créateur (divin) et ouvrir la porte qui permet d’accéder à l’intelligence (la clef est manquante), pour ça il faut être un vrai croyant, pas un semblant ou un usurpateur, d’en comprendre ses traces, ses signes et ses messages pourtant nombreux (nul besoin de lecture à n’en plus finir pour ceux qui le cherche véritablement), afin de savoir qui il est et donc de le connaître puis par ricochet connaître les fondements de l’humanité.

    Pour faire très simple, sans grands mots, ni belles phrases complexes de style (ou plutôt pour s’en donner, du style...) et de singeries de lecture :

    - Les fidèles de la Franc-Maçonnerie (haut degré), du Vatican, du Prieuré de Sion et tout le toutim = Serviteur de Moloch (infiltration généralisée).

    - Les Fidèles du Christ et donc en son Fils Jésus = Salut à Yahweh.

    Jésus-Christ n’était pas un simple homme dissident (il n’y aurait pas eu et encore aujourd’hui toutes ces histoires rocambolesques, ces pseudos mystères, ces divisions, ces guerres donc tout ce tapage, ces horreurs ici-bas et le concernant depuis tant d’années) et il ne faisait partie d’AUCUNE sectes religieuses ou communautaires... c’est toujours à l’ordre du jour donc d’actualité.

    En effet, c’est dur de l’entendre, de l’intégrer ET de l’accepter si vous considérez que l’homme (l’humain) est un "Dieu" et/ou un "Diable", dans ce cas vous êtes probablement et paradoxalement plus proche de la théorie de Darwin que vous ne le pensez peut-être... ! Ou alors vous nagez vous même en plein délire sans vous en rendre compte, et c’est bien là que le bât blesse depuis toujours... prétendre être des serviteurs du Christ en son fils Jésus, parler et s’exhiber en usant de son nom et/ou de son image sans le reconnaître, à quelle fin... se donner un statut, obtenir une place particulière et privilégiée au sein de la société en pseudos bons serviteurs ou sauveurs de l’humanité et/ou de sa/ses Nation(s) comme en tout temps ?

     

    Répondre à ce message

    • Vous feriez mieux de lire en effet.... Quel charabia. Ce n’est pas en mettant tous le monde dans le même panier pour servir votre pensée que vous allez convaincre quiconque... La maçonnerie a pour but la destruction finale de l’Église (lire Henri Delassus, Pierre Hillard), vous devriez donc vous poser les bonnes questions...

      C’est bien le mal de ce siècle, ou chacun est son propre Dieu et où chacun refuse d’accepter les dogmes divins institué par l’autorité que le Christ nous a confié ; son Église.
      Il n’y a pas de liberté sans l’acceptation des dogmes divins expliquez dans le catéchisme, sinon, c’est la liberté du diable ; l’anarchie... cette fausse liberté qui règne aujourd’hui, et celle qui permet à chacun de souiller par ses mots ce que Dieu a institué pour les hommes...

       
    • Joarc,

      Relisez-moi encore et encore...

      Et prenez du Xanax pour vous détendre davantage, ou plus précisément pour vous ensuquer ou vous enfumer (je vous laisse le choix du mot) un chouïa plus.

      A votre santé ! ;)

       
    • Joarc,

      Vraisemblablement, vous n’avez pas lu les 2 paragraphes qui suivent, une réponse quelque peu hâtive donc je vous invite à lire la suite afin de vous éviter une prise médicamenteuse pour le moins toxique...

      Ça devrait répondre à votre commentaire... ;)

       
  • #2152219

    2ème partie et fin...

    Que les choses soient claires, le créateur Yahweh (et sa communauté en haut, très haut) n’a pas de peuple élu ici-bas et il n’est pas un mythe... Il aime les gens simples, bons, gentils, justes, vulnérables, les petits sans distinction aucune, comme il aime la terre, sa nature et toutes les espèces qui en font parties, et donc les animaux non humains compris... en une phrase : Il aime et affectionne sa famille et sa création dans son ensemble (le tout).

    Les sacrifices, qu’ils soient humains ou non humains (autres espèces et plus largement la vie et la/sa nature) ne sont pas tolérés et ne lui appartiennent pas... La destruction qui plus est dans le sang, la souffrance et l’agonie au nom de l’histoire des hommes ou des cultes n’est pas le fruit de Yahweh mais de son ennemi et de ses serviteurs et vous en le cautionnant de part vos positions mi-figue mi-raisin sans véritable hauteur verticale (pas de transcendance donc pas de connexion), êtes du mauvais côté de la barre et cela fait de vous de serviles instruments parmi tant d’autres (il y a des degrés en tout), ne vous en déplaise.

    Le jour venu car il arrive... sachez le reconnaître pour ne pas être terrifiés car il n’est pas votre ennemi. Il viendra détruire son/ses ennemi(s) (de sa création, de son Église et de ses fidèles) qui soyez-en sûr est le vôtre pour la pérennité de votre existence.

    Comprenez bien que ce message n’a rien de mystique et/ou de "diabolique" et encore moins qu’il provient d’une illuminée bonne pour l’asile, loin s’en faut ou alors si pour certains il l’est c’est que ce ne sont pas de vrais croyants et qu’ils travaillent bon gré mal gré pour Moloch...

    Comme vous savez si bien le dire haut et fort aux autres... Réveillez-vous mais plus encore éveillez-vous !!! et rangez-vous du bon côté ;)

     

    Répondre à ce message

  • #2154745

    Encore un élément pour les récalcitrants et oui, remettre à sa place ce qui doit l’être dans l’intérêt de tous, ça peut faire un peu mal...

    Passer d’un Dieu et/ou d’un Diable, à pas grand chose et surtout maître de rien à part de soi-même, c’est dur et particulièrement brutal !

    Donc,

    Ne pas confondre ou assimiler : antéchrist (Créateur Yahweh) avec antichrist (Destructeur Moloch).

    Comme ne pas confondre ou assimiler : intelligence pure et naturelle (Yahweh) avec intelligence impure et artificielle (Moloch) en autres...

    Bon, allez bonne lecture, écriture et bon courage à vous.

     

    Répondre à ce message

  • La Sainte Église réussira à se tirer de cette affaire. Elle a déjà fait bien plus pour se débarrasser des loups qui sont à l’intérieur, que ne l’on fait ceux qui donnent des leçons aux catholiques.

    Tous ont espéré sa destruction ; l’Empire Romain, les sarrasins/maures/arabes,, et les turcs ottomans, tout les califats, les sociétés secrètes islamiques et juives, les talmudistes, la monarchie anglaise, la CIA et l’empire américain, le KGB, les barbares du Nord, de l’Est, et du Sud, les protestants (luthériens, calvinistes, évangéliques...) et leur noblesse, les "chrétiens" rebelles, les païens, les hérétiques, les lumières, les philosophes/historiens (calomniateurs) athées ou orientalistes, les révolutionnaires, la bourgeoisie, les marchands, l’empire de Napoléon, Hitler et son empire, les républiques (françaises, italiennes, et les autres), les FMs, les illuminés de Bavière, les carbonaris italiens (Haute-Vente), les alumbrados, les sectes sataniques, les capitalistes, les communistes, les démocraties, les dictatures, les mondialistes, leurs organismes nationaux et internationaux et leurs sociétés "discrètes"... plus récemment ; les promoteurs de l’athéisme et leurs associations anticatholiques, les hédonistes, les eugénistes, les LGBT, l’ultra-gauche (cosmopolite et mondialiste), l’extreme droite néo-pagan, les islamistes, les associations de laïcs catholiques qui ont trahi l’Église, les faux prêtres (infiltrés) ...etc

    Tous (armées, empires, religions, sectes, idéologies, personnalités...) sans exceptions s’y sont cassé les dents. Beaucoup n’existent plus, les empires sont tombés..
    L’Église est blessée, éclipsée... mais debout et toujours là depuis 2000 ans.
    Persécutée de toutes parts depuis ses débuts, L’Église, lumière de ce monde, phare, et guide de notre civilisation, n’est jamais tombée et ne tombera jamais, respectant miraculeusement la promesse que le Christ a fait à son Église Une et Véritable, les messages mariaux et ceux des saints ; les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents