Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pédophilie dans l’Église : le pape François incrimine-t-il le cléricalisme pour disculper l’homosexualité ?

Dans une « lettre au peuple de Dieu », le pape François accuse le cléricalisme d’engendrer la pédophilie mais ne dit pas un mot de l’homosexualité dont souffre une partie du clergé. Il l’exonère ainsi et reprend la rhétorique des ennemis de l’Église.

 

Le pape François cite à propos l’écriture. Ce que l’on fait aux plus petits, c’est à Dieu qu’on le fait, et si ton œil te scandalise, jette-le. Il a raison, faire du tort à un enfant, surtout quand on a la charge de l’élever, est laid et lâche, et les blessures qu’on lui fait sont longues à guérir. Il nous exhorte à la prière, au jeûne et à la réforme de soi-même. Très bien. Là où cela se gâte, c’est quand il recherche la cause de ce qu’il nomme la pédophilie dans l’Église. « Dire non aux abus, c’est dire non, de façon catégorique, à toute forme de cléricalisme », affirme-t-il.

 

Pour le pape François, le cléricalisme, voilà l’ennemi !

Pour bien se faire comprendre, le pape François précise. Le cléricalisme est une « manière déviante de concevoir l’autorité dans l’Église ». Un abus de pouvoir du clergé, qui « annule la personnalité des chrétiens », une « corruption spirituelle » qui se traduit par un « aveuglement confortable et autosuffisant où tout finit par sembler licite : la tromperie, la calomnie, l’égoïsme ». Le cléricalisme aura donc contribué, selon le pape François « à perpétuer beaucoup de maux que nous dénonçons aujourd’hui ». Bref, le souverain pontife est d’accord avec Gambetta, en matière de « pédophilie », le cléricalisme, voilà l’ennemi. C’est aussi l’avis du père Stéphane Joulain, psychothérapeute spécialisé dans le traitement des abus sexuels, qui juge les réformes lancées par Benoît XVI après les premiers scandales de pédophilie en 2010 : « Malgré ses bonnes intentions, le pape s’est trouvé à des réflexes cléricaux de protection au sein de la Curie, réflexes dont il n’est pas lui-même pas totalement exempt ».

 

Explications maçonnes de la pédophilie dans l’Église

En d’autres termes la mauvaise conscience du pape François le pousse à avaliser les attaques récurrentes des ennemis de l’Église contre la curie et le Vatican, déjà vieilles du temps de Gide.

La tradition des Lumières et des loges était d’imputer au célibat clérical l’obsession sexuelle qui mène à la pédophilie. Voltaire le disait uniment : « Les moines chargés d’élever la jeunesse ont été toujours été un peu adonnés à la pédérastie. C’est la suite nécessaire du célibat auquel ces pauvres gens sont condamnés. » Hitler fournissait des statistiques pour le prouver : selon le ministre nazi des cultes, 7 000 ecclésiastiques avaient été condamnés pour crimes sexuels entre 1933 et 1937, alors que le chiffre réel était de 170 cas. Et Pierre Waldeck-Rousseau, le Président du Conseil à qui l’on doit la loi de 1901 sur les associations professait que le clerc qui fait vœu de chasteté n’est ni un homme normal ni un citoyen à part entière.

 

Cléricalisme et structure de péché : les vipères lovées dans l’Église

La nouveauté après Vatican II, c’est que les attaques contre l’Église ont trouvé écho et relais dans l’Église même.

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "L’introduction de ce néologisme [cléricalisme], encore absent de nos dictionnaires, dans la langue de la politique et des polémiques religieuses, a été faite, dit-on, par des journalistes belges, vers l’année 1855). Dér. de clérical* « dévoué aux intérêts du clergé »"
    Extrait du CNRTL.
    Quant à Bergoglio : "« Que le Seigneur lui ouvre les yeux, ou qu’Il les lui ferme »
    Ce n’est pas le Seigneur qui l’a mis où il est, mais les saigneurs. Que le Seigneur donc lui ferme la bouche, ce sera bien suffisant.
    Jusqu’à nouvel ordre (la mort de Benoît 16), c’est ce dernier qui est le pape d’une Eglise bien affaiblie.
    L’article précise bien que le célibat des prêtres n’est pas le problème. Les statistiques de "pédophilie" restent les mêmes dans le clergé protestant (pasteurs mariés) et le clergé catholique.
    Mais ce célibat est un peu dur à porter pour un homme chargé d’âmes. Les femmes de pasteur sont très utiles dans une paroisse. Et l’Eglise est indispensable à la cohésion et à l’équilibre de la France.

     

    Répondre à ce message

  • C’est pas une attaque contre le clergé en soi, ni contre l’institution.
    C’est une accusation contre ceux du clergé qui abusent de leur position, avec un tel état d’esprit qu’on se demanderait s’ils ne prennent pas les clercs pour une sorte de race supérieure.
    Dans ce sens, le mot "cléricalisme" désigne un état d’esprit. Il y a du cléricalisme, comme il y a du parisianisme par exemple.

    Le cléricalisme dénoncé par Gambetta, c’est autre chose. Il s’agit de l’activisme politique du clergé. Gambetta a dit "le cléricalisme voilà l’ennemi" comme d’autres ont surement dit à la même époque "le monarchisme voilà l’ennemi"

    Certes, Bergoglio a utilisé le mot dans un autre sens que son sens habituel. D’où la confusion. Peut-être qu’elle n’était pas possible dans la langue d’origine, et ensuite la traduction n’aura pas anticipé le problème. Allez, afin que personne ne soit trop contrarié, disons qu’ils l’ont fait exprès !

     

    Répondre à ce message

  • On ne parle jamais de pédomanie dans les autres religions, ni dans l’éducation dite nationale. C’est comme le dopage : jamais dans le foot.

     

    Répondre à ce message

  • Franchement cette position n’est pas étonnante.
    Déjà en Argentine, Bergoglio avait étouffé de sombres affaires homosexuelles et pédocriminelles,
    Mais il a repris ça au Vatican, non seulement en étouffant les affaires, mais en s’entourant des coupables, pour pouvoir les manipuler comme il veut. Cet homme est un vrai serpent.
    Lisez "Le pape dictateur" où tout ça est expliqué.

    Quand aux homosexuels dans l’église, déjà lors de l’affaire de la jupe j’allais sur un site créé à cette occasion et je me souviens de prêtres tous d’accord pour dire qu’au moins un tiers des prêtres était homo à l’époque.
    Il n’est pas impossible aussi que des infiltrations très maçonniques aient eu lieu de manières volontaires et coordonnées pour détruire l’Eglise de l’intérieur. Ce truc a un nom avec des chiffres, mais impossible de m’en rappeler. Quelqu’un connait peut-être ?

     

    Répondre à ce message

  • J’ai retrouvé le nom des prêtres scandaleux infiltrés et chargés de subvertir l’Eglise par des scandales infâmes. Ce sont les ES 1025. décrits par Marie Carré.

     

    Répondre à ce message

  • On dit toujours "prêtres" pédophiles : c’est dommage qu’on n’ait pas plus d’information sur ces "prêtres" - nom et prénoms complets, et lieux de naissance des parents , grand-parents et arrière grand-parents. Je crois que l’on découvrira alors que ce fléau de la pédophilie vient avec une certaine "culture" pas très catholique, mais ayant infiltrée l’Eglise Catholique pour la détruire de l’intérieur.

     

    Répondre à ce message

  • Quand je pense aux parents cathos qui livrent leurs enfants aux curés ça me fait mal : non seulement le curé va leur raconter qu’un juif, né d’une vierge, est le sauveur du monde, afin de faire d’eux des esclaves d’Israël, mais encore - un homme de "Dieu" ayant tous les droits - ils risquent de se faire violer .

     

    Répondre à ce message

  • Le pape Imbroglio et le silence des Cathos,

    Ce pape est un adepte du "chaos constructif"
    des élites occidentales judéo-anglo-saxonnes .
    C’est le Cromwell moderne de l’église catholique.
    Le premier servit le Tudor Henri VIII ,fondateur de
    l’Empire que le second accompagne dans sa chute .
    Le silence des Catholiques est assourdissant .

     

    Répondre à ce message

  • Pas d’amalgame !
    S’il y a sans doute toujours eu des fripons et des fripouilles parmi le clergé catholique, il y a toujours eu aussi et il y a encore de saints, bons et braves prêtres catholiques, insusceptibles de causer du tort à autrui.
    Il ne faut pas non plus perdre de vue que l’Eglise catholique est infiltrée par ses ennemis et que ses ennemis sont nombreux !

     

    Répondre à ce message

    • Tout a fait. L’Eglise est cernée de toutes parts ;
      Voir ceci (infiltration communiste et luciférienne via les carbonaris pour détruire l’Eglise de l’intérieur) ;

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Alta_...
      https://www.youtube.com/watch?v=4kj...

      On peut y rajouter, selon les sédévacantistes, d’autres sectes et/ou loges présentes lors des conclaves de 1958, 1963 et ceux de 1978, et qui ont fait pression lors de ces élections.
      Celui de 2013 aussi est louche avec la "mafia" de St Gaal.
      La liste Picorelli de 1978.
      Bien évidemment, sans oublier les services secrets de différents pays qui ont fait pression sur Benoit XVI en particulier. Certains groupes catholiques américains ont écrit une lettre à Trump pour demander s’il n’y a pas eu d’ingérences de l’administration Obama en 2013.

      il faut lire "2000 ans de complot contre l’Eglise" de Maurice Pinay, en plus des livres d’Henri Delassus.
      Sans oublier Pierre Hillard, bien évidemment.
      Diverses prophéties mariales annonçaient tout ceci depuis un moment...
      L’Église est l’ennemi à abattre pour les mondialistes depuis de siècles. C’est clairement évident. Mais il n’y arriveront pas...

      Que l’Eglise sont encore debout ,même vacillante après tous ça, relève presque du miracle.

       
  • Le modèle CHRÉTIEN par excellence a suivre est JÉSUS-CHRIST. JÉSUS n’a jamais était débauché où pėdophile pédosexuel ni homosexuel. Quand un CHRÉTIEN commet des crimes c’est en infraction aux enseignement de JÉSUS-CHRIST. Jamais un prêtre chrétien fidèle a JÉSUS CHRIST n’enseigne la débauche sexuelle où prêche la pédopornographie. Ensuite les Chrétiens sont des humains porteur des pulsions animales de leur origine bestiale. Le péché originel le mal de l’animal violent et prédateur sexuel toujours yapis dans chaque humain et refrėnėpar le CHRISTIANISME. Les médias sous la tutelle de la pensée mondialiste poussent a faire croire que seul sur terre les prédateurs sexuel sont du clergé chrétien a cause de l’enseignement chrétien par dit.ailleurs les humains sont irréprochable car ils cachent la réalité en accusant que les curés pris en groupe jamais l’être humain qui refait surface avec sa violence intrinsèque.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents