Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le handisport, vecteur du lobby transhumaniste ?

Le clip We’re The Superhumans (Nous sommes les surhumains), qui fait la promotion des jeux Paralympiques 2016 à Rio, au Brésil :

 

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur les jeux Paralympiques (extraits des entretiens d’octobre et novembre 2012) :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1516125
    Le 20 juillet 2016 à 19:32 par Marthe
    Le handisport, vecteur du lobby transhumaniste ?

    Pour ce qui est de la musique ça me va, Michel Petruciani était incroyable, après pour ce qui est endurance physique c’est sans doute beaucoup de souffrance, car déjà en tps normal c’est une prouesse ou du moins une force de volonté terrible. Je crois que je préfère un handicapé qui assume son handicape sans avoir à prouver qu’il peut vivre en tant qu’être humain. Un handicapé a cette particularité qu’il est choisit de Dieu pour être récompensé au ciel si il assume, si il dépasse son handicape si il accepte "sa souffrance" car Dieu ne se trompe jamais dans ses choix.

     

    Répondre à ce message

    • #1516540
      Le Juillet 2016 à 09:34 par rectificateur
      Le handisport, vecteur du lobby transhumaniste ?

      Oui mais Petruciani était un grand musicien avant d’être un handicapé... on n’allait pas l’écouter en raison de son handicap.

      Vecteur du lobby transhumaniste peut-être, mais aussi et surtout, à mon avis, vecteur de l’idéologie de la performance et de la compétition sans limite. Outre le fait - comme le remarque Soral - qu’il est parfaitement illusoire d’organiser des compétitions valables entre des personnes qui n’ont jamais exactement le même niveau de handicap, ce qui ressort d’un tel clip c’est que ceux qui se plaignent de leur handicap et demandent d’être traités avec quelques égards sont en définitive de grosses feignasses incapables de "se dépasser" et de "donner le meilleur d’eux-mêmes"...

      Bien entendu, ça n’empêche pas les handicapés - comme les valides - de faire du sport pour se sentir mieux dans leur corps voire augmenter leur autonomie, mais de là à faire les bêtes de cirque sponsorisées...

       
  • #1516204
    Le 20 juillet 2016 à 20:45 par Ariane
    Le handisport, vecteur du lobby transhumaniste ?

    Handy pride...

     

    Répondre à ce message

  • #1516232
    Le 20 juillet 2016 à 21:19 par marc schmit
    Le handisport, vecteur du lobby transhumaniste ?

    Je partage l’analyse de Soral. Quel non sens de vouloir être le coureur le plus rapide quand on a plus de jambe §

    cela dit, c’est un très beau clip !

     

    Répondre à ce message

  • #1516264
    Le 20 juillet 2016 à 21:55 par LB
    Le handisport, vecteur du lobby transhumaniste ?

    Le meilleur pour la fin : sponsorisé par Allianz ! Le capital n’aide que ce qui le favorise, non ? Bref, ce "rêve" qu’on nous vend à la télé est, comme déjà dit à maintes reprises, un moyen de nous faire oublier que dans la vraie vie, la situation économique et sociale ne fait qu’empirer. Aussi bien pour les handicapés que pour les valides d’ailleurs ; mais pour les handicapés, c’est évidemment plus problématique à justifier, donc il faut du spectacle...

     

    Répondre à ce message

  • #1516293
    Le 20 juillet 2016 à 22:28 par skds
    Le handisport, vecteur du lobby transhumaniste ?

    Ce n’est pas que je n’aime pas le handisport mais parfois ça fait un peu jeu du cirque où on te met en scène toute les handicaps qui sont bien réel mais on te rend ça amusant et attractif comme ci l’handicap c’était cool .

    D’ailleurs ils nous font le coup we’re the superhumans sérieusement il y a que moi qui ressent un malaise avec ce slogan ? Des supers humains qui parfois au quotidien ne peuvent même pas monter dans un bus de quel genre de super-humain parle t-on ?

     

    Répondre à ce message

    • #1516383
      Le Juillet 2016 à 00:07 par L’humanité insurgée
      Le handisport, vecteur du lobby transhumaniste ?

      Soyons honnêtes, les jeux paralympiques ne sont vraiment que le résultat du mélange d’un "Freak Show" du XIXème avec le sport spectacle contemporain, avec bien sur un nappage de moraline bien-pensante et de mise en scene afin que le public ne se remette pas en question lorsqu’il va assouvir sa curiosité malsaine.

       
  • #1516497
    Le 21 juillet 2016 à 07:49 par Louis
    Le handisport, vecteur du lobby transhumaniste ?

    Je serai enthousiaste devant une telle vidéo si à côté de ça le reste des handicapés et aussi des personnes âgées recevaient un traitement décent. Mais ce n’est pas / plus le cas.

     

    Répondre à ce message

  • #1516519
    Le 21 juillet 2016 à 08:51 par inversion_totale
    Le handisport, vecteur du lobby transhumaniste ?

    A ceux qui pensent très naïvement que c’est une belle initiative et que le handisport est l’une des seules choses bien encouragées et soutenues par le gouvernement :
    Réfléchissez à la gay pride. Pourquoi le gouvernement (donc tous les médias, etc...) a soutenu, poussé et promu l’homosexualité comme une norme ? Ce n’était pas parce que les élites étaient convaincues de faire le bien en faisant progresser les peuples mais bien parce que cela servait leurs intérêts à long terme : mariage pour tous, gpa, pma, théorie du genre, etc...
    En gros, le but général c’est de détruire les anciennes normes et de faire accepter à long terme que n’importe qui peut faire ce qu’il veut (surtout ceux qui en ont les moyens bien sûr). Et ce renversement ne date pas d’hier, il ne fait que s’accélérer. Il suffit de voir qu’il y a des femmes militaires, policiers, capitaines pour se rendre compte que l’on est déjà dans une société où le bon sens et la morale sont mal en point. A ceux qui pensent le contraire en disant qu’une femme policier et aussi efficace qu’un homme policier, envoyez votre C.V. au crif ou à valls, ils embauchent.
    Ce gouvernement, qui n’est que la prostituée des banques, des multinationales et des loges (sectes) n’agit pas pour notre bien. C’est d’une logique évidente mais il faut le faire remarquer.

     

    Répondre à ce message

  • #1516535
    Le 21 juillet 2016 à 09:22 par el lyzambar’
    Le handisport, vecteur du lobby transhumaniste ?

    et qu’en est-il de tous les handicaps d’ordre intellectuel, des troubles psychiatriques, du comportement, de la personnalité, du spectre autistique ??? à croire qu’il y a une hiérarchie dans le handicap... parce qu’à voir ce clip, la plupart des "superhumans" sont des gens comme vous et moi ayant perdu ou étant privés d’une fonction motrice. Alors que pour les troubles précédemment cités, ça n’est pas une "latte en plastique" qui résoudra une once du problème !

     

    Répondre à ce message

  • #1516969
    Le 21 juillet 2016 à 19:03 par L’Ursu
    Le handisport, vecteur du lobby transhumaniste ?

    Soral a raison, c’est laid.... !
    Et ce, avec tout le respect que je leur dois.

     

    Répondre à ce message

  • #1517295
    Le 22 juillet 2016 à 03:18 par Ernestor
    Le handisport, vecteur du lobby transhumaniste ?

    Autant je partage souvent la ligne de E&R, autant je n’arrive pas à comprendre ce qui est "mal" dans le transhumanisme ?

     

    Répondre à ce message

    • #1517532
      Le Juillet 2016 à 13:37 par Nicolas Tesla
      Le handisport, vecteur du lobby transhumaniste ?

      Créer des monstres qui ne sont plus humains ?

      Des espèces de cyborg comme les films de sci-fi ?

      Gros délire techno-modernistes ?

       
    • #1517725
      Le Juillet 2016 à 17:50 par Lucien Cerise
      Le handisport, vecteur du lobby transhumaniste ?

      Le transhumanisme n’est pas "mal", il n’est pas fonctionnel.
      Pour la raison que le transhumanisme n’est pas fait pour fonctionner mais pour mettre en minorité psychologique les humains non trans-.
      De même que la discrimination positive des handicapés vise à mettre en minorité psychologique les valides.

       
    • #1519347
      Le Juillet 2016 à 20:01 par Ernestor
      Le handisport, vecteur du lobby transhumaniste ?

      @Lucien Cerise

      J’ai du mal avec le terme "non fonctionnelle". Par exemple, si on remplace un membre par un autre qui permet, en plus de sa fonction originelle, d’avoir des performances surhumaines, et que ceci fonctionne, c’est par définition "fonctionnel" ?
      C’est de ce genre de transformation dont je parle, quand je dis que je ne vois pas ce qui est "mal". Il n’y a rien de nouveau dans le fait de chercher à améliorer les capacités humaines, sauf que jusqu’à présent on se servait d’outils, car la technologie et la science ne permettait pas l’amélioration à la source, si je puis dire.

      Par contre, si ce qui est reproché au transhumanisme, c’est le fait de permettre à ceux transformés, aux "trans", d’asservir ceux qui ne le sont pas, effectivement je vois immédiatement ce qui cloche. Et bien que ce genre d’asservissement existe déjà, sous de nombreuses autres formes, en ajouter une ne peut être que négatif, je le conçois bien. Maintenant, comment lutter ? Qui refuserait qu’on lui remplace un membre, ou un corps malade et condamné, par un autre encore plus performant que l’original ?

       
Afficher les commentaires précédents