Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La force de Poutine, c’est l’adhésion du peuple russe

L’élection présidentielle russe approche (15-17 mars, puis 7 avril 2024). Aujourd’hui, la Russie de Poutine a 25 ans (1999-2024). Elle a mis un terme à l’agonie du communisme des années 80 et aux dégâts du libéralisme des années 90. Elle s’est redressée, est devenue économiquement performante (3,5 % de croissance en 2023 contre 0,5 dans l’Union européenne), déborde de ressources naturelles et d’énergie(s). En un mot elle excelle là où l’Occident décline, malheureusement, puisque dans Occident, il y a France, notre France.

Poutine et la seconde grande guerre patriotique

Nous sommes des patriotes, et le patriotisme en France est persécuté, parce qu’il constitue une résistance à l’entreprise de démoralisation mondialiste. En Russie, le patriotisme est au pouvoir, et ça change tout. Si la Russie est en guerre aujourd’hui, patriotisme ne rime pas avec agressivité, mais avec défense. Défense de son territoire historique, bien sûr, mais aussi de ses valeurs, les valeurs chrétiennes que l’Europe a oubliées.

Celles que le président russe défend et incarne sont celles que les dirigeants français éradiquent progressivement depuis Mai 68, soit l’après-de Gaulle. Il s’agit bien sûr de la droite des valeurs et de la gauche du travail, ce mariage fertile qui nous va droit au cœur. Et si Poutine ne le représentait pas, alors nous n’aurions rien à voir avec sa politique, qui sombrerait dans du Biden.

 

 

Poutine est objectivement le de Gaulle contemporain – le petit-fils ne s’y trompe pas –, celui qui impose à la fois son indépendance, sa singularité, et la paix partout où c’est possible, quand c’est possible. Mais quand vous avez l’OTAN – le loup américain – qui approche, à moins d’accepter de rendre les clés de la maison Russie à l’Empire, comme dans les années 90, alors il faut se défendre, et défendre un modèle qui heurte l’idéologie anglo-américaine, celle qui tire les ficelles depuis 1945 et qui modèle le monde à son image, si possible par la guerre, sinon par la déstabilisation et la corruption.

Si le modèle russe n’est pas parfait (chez nous aussi il y a des dissidents), il s’améliore, alors que le modèle concurrent montre toute son abjection aujourd’hui. Il ne faut pas être un génie pour voir l’impasse dans laquelle la soumission à l’Empire a plongé la France. Le berger est depuis longtemps corrompu chez nous, et il mène le troupeau à l’abattoir, un abattoir économique, social, et peut-être humain un jour.
L’abattoir, c’est la Troisième Guerre mondiale, qui pend au nez de tous, et qui n’arrangera que les Anglo-Américains, qui n’ont plus que cette final solution pour renverser la table, détruire leurs ennemis et faire repousser un marché eurasiatique plus à leur convenance.

Poutine et l’autre Nouvel Ordre mondial

Sauf qu’en face, il y a les BRICS autour du couple Chine-Russie, qui a en quelque sorte grand-remplacé le couple franco-allemand, qui faisait l’Europe d’antan. Une Europe qui a explosé, et pas, comme le serinent les éditorialistes mainstream, à cause d’un Poutine diabolique. Non, elle a explosé toute seule car ses peuples n’en veulent pas : ils souffrent des conséquences désastreuses de la soumission du couple Scholz-Leyen à l’Empire.

 

 

L’UE a éclaté, disions-nous. Le nord et le sud n’ont pas les mêmes intérêts, l’Europe du nord exportatrice et industrielle trouve que le sud agricole et désindustrialisé est à la traîne, qu’il lui coûte des points de croissance. L’est et l’ouest ne sont pas sur la même longueur d’ondes, puisque la Hongrie d’Orbán et la Slovaquie de Fico ne veulent pas renoncer à l’amitié (et au gaz) russe. Et surtout, ces terres de conflits historiques ne veulent pas revivre 1939-1945.

Or, Leyen, cette employée décomplexée du Pentagone et de Big Pharma, veut la guerre, engageant sans vergogne les 27 dans un affrontement avec la Russie. Les agriculteurs européens viennent de voir 50 milliards leur passer sous le nez pour aller en Ukraine et dans la poche de son proxénète l’Amérique. Car non seulement Kiev les transformera en armes (et en corruption), rallongera la guerre et les souffrances du peuple ukrainien, mais aussi subventionnera une agriculture prédatrice qui achèvera les derniers petits producteurs européens.

Face à cela, la Russie, qui a lancé son Opération spéciale sur les terres russophones de l’Ukraine le 22 février 2022, doit non seulement se débattre militairement, mais aussi médiatiquement : si elle ne vise que des cibles militaires otano-kiéviennes, lorsqu’on déplore des victimes civiles ukrainiennes, c’est un déchaînement de la presse occidentale, qui reste étrangement muette sur le génocide en cours à Gaza. Que Poutine a justement dénoncé.

 

 

Si la presse anglo-américaine a construit une image aussi négative que fausse du leader russe, ce n’est pas le cas à l’intérieur du pays, où il jouit d’un soutien à plus de 70 %. Macron ne peut pas en dire autant, Biden non plus. Quant à Leyen, elle est littéralement haïe.

On se demande alors quel est le pays le plus démocratique : celui dont la population adhère le moins à son dirigeant ? Certes, il y a une opposition en Russie, des dissidents-escrocs sous surveillance (plus ou moins soutenus par la CIA) comme feu Navalny, mais ce n’est pas de la faute de Poutine si cette opposition n’est pas majoritaire. Les Russes ont bien compris leur intérêt : accepter que l’OTAN et l’UE mangent l’Ukraine aurait été une paix des lâches existentiellement dangereuse pour la Russie, et pas seulement pour le pouvoir de Poutine. Il faut un courage phénoménal pour résister à l’Empire.

 

PNG - 759.5 ko
En février 2023, France Inter se rend à l’évidence

 

Tous les observateurs honnêtes doivent le reconnaître, Poutine a réussi à réunir non seulement la Russie derrière lui, mais aussi une majorité des pays non alignés. La guerre contre l’OTAN – qui se cache très mal derrière l’Ukraine – a soudé plus encore le peuple russe derrière son Président. On dit que la guerre renforce les dirigeants, qu’elle fait s’envoler leur cote. Oui, mais en cas de guerre juste, pas de guerre injuste.
Les Russes ne haïssent pas les Ukrainiens, ils ont juste compris que cette guerre conditionnait leur existence, comme en 1941, et ils suivent leur chef, dont les décisions sont, malgré les dommages de guerre, à la fois mesurées et cohérentes.

 

 

La Russie, dans son redéploiement extérieur (Proche-Orient, Asie, Afrique) et dans son redressement intérieur (agriculture, démographie, industrie de pointe), n’avait pas besoin de cette guerre. C’est l’OTAN qui l’y a poussée, et qui a cru que le conflit et les morts inévitables allaient faire douter un peuple russe déjà monstrueusement saigné au XXe siècle, puis faire sauter son dirigeant.

Las, de haut en bas de la société russe, le soutien à la géopolitique du chef du Kremlin est majoritaire : nos contacts en Russie nous donnent en permanence le pouls d’une population qui n’est pas dupe – les jeunes sont moins bellicistes que les plus de 50 ans –, mais qui a compris le danger.

En face de cette réalité, l’offensive médiatique occidentale ne faiblit pas. Exemple avec Ksenia Bolchakova, interrogée par la propagandiste de la chaîne européiste Arte, qui reconnaît à contrecœur qu’en Russie :

« les soldats qui participent à la guerre en Ukraine, ce sont des héros. »

 

La même stratégie mais sans la guerre a été tentée contre la Chine communiste dans les années 70 : les Américains, en y externalisant leur production, ont cru gagner sur les deux tableaux, la valeur ajoutée et la démocratisation du régime. Un demi-siècle plus tard, la Chine est devenue un géant, avec un dirigeant qui, comme Poutine, fait l’unanimité dans son pays, et surtout, est admiré de son peuple.

Nous avons perdu cette habitude, en Occident : qui admire Macron ou Hollande chez nous, sérieusement ? Qui admire Biden de l’autre côté de l’Atlantique ? Qui veut mourir pour eux ?

Il nous manque cette admiration, qui n’est pas de l’adoration béate, mais l’alliance organique entre un peuple et son incarnation. Ce qui nous manque, c’est un sentiment national qui traverse et réconcilie toutes les classes, une colonne vertébrale qui ressoude la France.

Poutine ou la Russie unie

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3330055

    Bravo Pierre De Gaulle !

    Bon sang ne ment pas !

     

    Répondre à ce message

    • #3330270

      @plb, oui, Pierre de Gaulle, le digne héritier de son illustre grand père, le grand Charles, qui dès 1964 avait reconnu la Chine qui venait juste de fabriquer la bombe atomique, et avait déclaré à Alain Peyrefitte, " la plus ancienne civilisation au monde" ce qui est juste et en 1966, " de l’Atlantique à l’Oural", et lors de sa venue en Russie, toujours la même année, " vive la Russie, vive Moscou", le seul français qui fut justement acclamé par les moscovites.

       
  • #3330073

    Malheureusement la guerre approche avec la Russie. Pour rappel, le Parlement, par un ultime vote du Sénat, a définitivement adopté la loi de programmation militaire (LPM), qui prévoit 413 milliards d’euros de budget d’ici à 2030. Et elle a été voté à l’unanimité, aucun vote contre ! Tous des traites de l’extrême gauche à l’extrême droite...
    Et après il n’y a pas d’argent pour les services publiques et les français ! Marre d’être dirigé par des judéo-franc-mac et leur sous-fifres lâche et pleutres.
    Vive la Russie, et vive la France libre.

     

    Répondre à ce message

    • #3330332
      Le 3 mars à 10:36 par Terence, mangeait souvent des haricots, en fait ! !
      La force de Poutine, c’est l’adhésion du peuple russe

      Faut imaginer le manque de courage d’une majorité de français ...
      Les français, vont sans regimber, se priveront pour se doter d’une armée
      afin d’aller se battre contre le peuple avec qui tout projets de partenariat promettait
      le plus en terme d’ innombrables possibilités et débouchés , tout ça
      en crevant mais en dégageant un avantage important pour les anglo saxons
      qui avant cette boucherie, avait déjà tout aspiré de bon en ce pays ...

      Je vous commande de vous lever comme un seul homme et bruler
      ce qui pourrait bientôt vous tuer !!!!

       
  • #3330075
    Le 2 mars à 16:49 par Pyrale Dusureau
    La force de Poutine, c’est l’adhésion du peuple russe

    Refuser de serrer une main tendue et préférer celle de Macron, c’est une double humiliation pour n’importe quel chef d’état.

     

    Répondre à ce message

  • #3330093

    « la Russie de Poutine est en train de tuer le journalisme qui n’est pas de la propagande... »
    et la France de Macron, elle fait quoi ?

     

    Répondre à ce message

    • #3330335
      Le 3 mars à 10:45 par Terence, mangeait souvent des haricots, en fait ! !
      La force de Poutine, c’est l’adhésion du peuple russe

      Je pense que tu essayais de dire :

      La Russie de Poutine est en train de tuer le faux journalisme de propagande,
      par sa droiture et constance !!

      Car c’est pleinement le cas !!

       
  • #3330197
    Le 3 mars à 00:10 par Charlie (but I’m not !)
    La force de Poutine, c’est l’adhésion du peuple russe

    Les collabos Jean-Dominique Merchet et Jean Quatremer qui traite sans vergogne
    Pierre de Gaulle de traître est assez savoureux.
    Ils me font penser à Eric Brunet (chez LCI bien sûr), dont la propagande anti-russe
    est permanente, qui se permet de fustiger quotidiennement la propagande russe !
    La malhonnêteté intellectuelle de ces gens-là me dépasse, et me fait gerber !

     

    Répondre à ce message

  • #3330274

    @anonyme, oui, le français est irrécupérable, cela a commencé dans les années 70, et surtout depuis les années 90, avec la guerre du golfe et la chute du mur en 1989, et bien sûr sarkozy et le dernier en date, ce cher emmanuel, qui ont mis le coup de grâce, Coluche dans ses sketchs avaient déclaré, " les français sont des cons", et le grand Charles, " je me suis toujours fait une certaine idée de la France et des français", et les veaux de français l’ont foutu à la porte en Avril 1969.

     

    Répondre à ce message

  • #3330280

    @over2top, c’est vrai, ce que vous écrivez, et arrivée à cinquante balais, la femme ménopausée veut se faire sauter par des maliens, étant donné que le mâle blanc veut se taper des jeunes, et ces vieilles peaux le savent bien, c’est exactement la même chose pour celles qui sont âgées de 65 à 75 balais, et elles, sont pires, elles se rendent dans ces pays d’Afrique, ou’ elles peuvent se taper ces jeunes éphèbes, ce sont en quelque sorte des gigolos.

     

    Répondre à ce message

  • #3330283

    @anonyme, vous avez plus que raison, le français s’en branle, je le vois bien tous les jours, puisque je vis dans la France profonde, la vraie, pas celle des bobos parisiens, il se fout de la perte de sa culture, de la déchristianisation et de l’immigration, il suffit de réécouter cette chanson de Renaud, de 1975, déjà, ou’ tout est dit, le titre est "hexagone", le français est heureux du moment qu’on ne touche pas à sa société de consommation, biens matériels, ses congés payés, sa sécurité sociale, et bien sûr la bouffe qui est sacrée.

     

    Répondre à ce message

  • #3330526

    L’adhésion au chef se forge lorsque le chef est au service de son peuple.

    En France, qu’en est-il ?

    Il n’y a qu’à voir l’adhésion des Français à Macron pour mesurer sa légitimité.

     

    Répondre à ce message

  • #3337256
    Le 19 mars à 08:24 par fred2lens
    La force de Poutine, c’est l’adhésion du peuple russe

    on s offusque que pierre De Gaulle fasse le signe de croix et commémore cet anniversaire on préféré micron a l élysée pour hanouca ???

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents