Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La bataille d’Eylau (1807), un avant-goût de la boucherie de 1914

À l’époque, les Français n’étaient pas les amis des Russes, qui n’étaient pas les ennemis des Prussiens. La France napoléonienne connut une victoire à la Pyrrhus, au prix de 25 000 morts. Le maréchal Ney eut le mot de la fin : « Quel massacre ! Et sans résultat. » Eylau fut un basculement.

 

 

Deux siècles plus tard, les guerres se font par voie de missiles et de drones, mais il y a toujours des combats au sol, que ce soit dans le ghetto de Gaza ou les villes russophones de l’Ukraine. Là, on retrouve des Stalingrad. La guerre s’étire dans deux sens, l’un hypertechnologique et hyperdestructeur, l’autre à l’échelle humaine, la guerre sale des rues, des immeubles, du corps à corps. La vieille guerre est toujours là.

 

Les peuples russe et français sont amis pour la vie

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3547469

    Napoléon, un pervers-narcissique avant l’heure, qui a leurré le peuple en faisant croire qu’il se battait pour de bonnes valeurs dans la suite de Louis XVI par exemple, préoccupé lui, de convertir l’Amérique à la foi chrétienne !

    Maintenant, pourquoi est-il aimé par les Russes, ça...

     

    Répondre à ce message

    • Peut être parce que la lecture que tu en fais est complètement foireuse.

       
    • Napoléon, qui a ramassé la couronne des Boubon dans le ruisseau sanglant de la tyrannie, a mis fin à la Révolution française qui a été faite par une certaine bourgoisie d’affaire et de finance avec comme chef Philippe-Égalité, grand-maître du Grand-orient et conventionnel régicide, pour remplacer la royauté catholique par une monarchie constitutionnelle à l’anglaise, autrement dit le régime capitaliste manufacturier, en passant par une république bancaire à la Cromwell ou à la Calvin, il a mis fin à une dictature sanglante, au pillage général des biens publics et à une épouvantable guerre civile, avec ruine, anarchie et famine.

      Les Anglais, qui avaient financé ce Regim Change en soudoyant les acteurs les plus radicaux comme Danton ou Westemann, ont monté tous les pays d’Europe contre la France pour empêcher cette contre-révolution qui avait - en 10 ans - rétabli toutes les institutions royales, administratives, scolaires, universiaires, scientifiques, agricoles, sociales, judiciaires, militaires, monétaires (avec le Franc or qui a duré jusqu’en 1914) et religieuses, sauf la noblesse qui n’était plus qu’une dignité, classe politique affairiste et cupide qui l’a trahi à la première occasion.

      Sans Napoléon, la Restauration des frères de Louis XVI n’aurait pas pu avoir lieu, elle a été renversée par le fils de Philippe-Égalité, le roi bourgeois.

       
    • #3547602
      Le 26 juin à 19:01 par le moine vengeur
      La bataille d’Eylau (1807), un avant-goût de la boucherie de 1914

      Aimé des russes parce que les français furent magnanimes envers leurs prisonniers et puis parce que les troupes françaises montrèrent un courage inouï lors de la bataille de la Moskova (Borodino) et bien sûr à la Bérézina où ils passèrent en force et où des dizaines de pontonniers se sacrifièrent dans l’eau glacée pour que l’armée puisse passer.
      Les français ne traitèrent pas leurs prisonniers avec mépris et inhumanité comme le firent les espagnols ou les anglais par ex.

       
    • Napoléon, "the Monster" pour les Anglais, contrairement à la propagande judéo-anglaise de l’époque (qui perdure encore aujourd’hui) a mit fin à la guerre civile en France, et n’a jamais fait autre chose que défendre la France contre des agressions extérieures menées par des monarches européens visant à ramener sur le trône de France un des membres de leur famille, à l’unique exception de la Campagne d’Espagne, ou son intention était d’établir son Frère comme Roi d’Espagne (sans doute selon lui la seule façon de garantir que son allié espagnol aux fidélités changeantes ne bascule pas dans le giron anglais). La propagande l’a toujours traité comme un aggresseur en omettant de dire que tous ses attaques n’ont eu lieu qu’après que les coalitions étrangères n’aient déclaré la Guerre à la France. Sa tactique non-conventionelle et controversée, était de traverser la frontière et de marcher le plus vite à l’ennemi une fois la guerre déclarée, sans être ralenti par la logistique du ravitaillement ( ses soldats étant supposé se nourrir sur les pays traversés -soit en achetant les denrées, soit par le pillage), afin de battre chaque armée de la coalition séparément avant qu’elles n’aient le temps de se regrouper et de devenir invincibles (le premier exemple étant la Campagne d’Italie ou il bat d’abord le Royaume de Sardaigne, puis ensuite les Autrichiens).

       
    • #3547955

      Parce que les Russes ont compris ce qui t’a échappé.
      Pour y remédier Il faut juste que tu lises plus et que tu juges moins.

       
    • #3548279

      Napoléon fait rêver les individualistes, belle succes story (qui se termine plutôt en couille avec la destruction irrémédiable de la France). Napoléon, génie militaire mais surtout grâce à une nouveauté révolutionnaire : la conscription obligatoire. génie politique mais au service exclusif de la bourgeoisie d’affaire).
      lire le Napoléon de Guillemin permet de remettre un peu d’ordre dans le bilan de Napoléon et de son code civil.

       
  • #3547470

    Guerres de conquêtes, guerres de merde, bonaparte il eut été judicieux de lui planter son compas dans les yeux et son équerre dans le @
    Je suis et resterai hermétique a cet égrégor

    Après la terreur, Il y eu d’abord la réaction thermidorienne , période enchantée durant laquelle les muscadins formèrent une sorte de wokisme, s’en suivie le coup d’état du 18 brumaire, orchestré par celui qui un an plus tôt, faisait mitrailler 300 royalistes désarmés afin de sauver la convention
    Tout cela nous donnera. la société actuelle, celle où les nations n’auront que ce qui leurs sera accordé et celle ou ils s’accorderont, a leurs dépends, de tout ce qui bien leurs semblent

     

    Répondre à ce message

  • Napoléon la plus grande catastrophe pour les français . Je n’aime pas du tout ce type trop arrogant , trop sûr de lui . Il finit misérablement mais il y a une chose qui est certaine , il l’a bien cherché ; Il n’a pas détecté le piège mortel que représentait pour lui de s’enfoncer toujours plus dans l’immense espace russe pendant sa campagne de Russie . Il perdit cette campagne et ensuite il fut sans cesse sur la défensive . Tout ça pour rien pour finir en 1814 aux frontières pré-révolutionnaires .

     

    Répondre à ce message

    • #3547770

      Il fallait une sacrée dose de courage et de persévérance pour remettre la France debout, après dix ans de foutoir révolutionnaire ! Bonaparte a remis de l’ordre dans notre pauvre pays, il lui a redonné de la fierté, de la dignité... et dites vous bien que ce n’est pas lui qui a tué tant de jeunes hommes dans ses batailles, mais les balles et les boulets autrichiens, prussiens et russes, grâce à l’argent britannique ! Ce sont les nations européennes qui nous ont fait la guerre, parce qu’elles avaient peur que Napoléon ne devienne un nouveau Louis XIV...

      L’Europe n’aime pas quand la France relève la tête...

       
    • pas d’accord pas au prix d’un millon de morts français . De plus il réforma l’héritage ce qui fit que les paysans ne firent plus beaucoup d’enfants car il était impossible de partager plus la terre entre plusieurs héritiers . la natalité s’effondra avec ses lois .

       
  • #3547479

    Nous, les femmes ne mettons pas au monde des enfants pour les envoyer à la boucherie. Si les cerveaux évoluaient, les hommes n’auraient plus besoin d’armes pour se faire comprendre. Dieu ne nous a pas mis sur terre pour supporter l’infâme. Napoléon a souvent été le vainqueur, en dirigeant ses troupes de loin et ça lui a permis de revenir en vie.
    La banque veut des guerres mais seuls les pauvres vont se faire trouer la peau.
    Enfant, j’allais parfois à Paris avec ma grand-mère et sur le quai du métro, je voyais souvent des infirmes de la dernière guerre, assis ou allongés sur les bancs. Ils avaient auprès d’eux une petite boîte pour la quête. Leur vie se terminait dans la pauvreté et la solitude. Nous ne sommes pas sur terre vivre ça !

     

    Répondre à ce message

    • #3547781

      Bonjour Marmotte,

      Vous réagissez en femme et en mère, et je peux très bien le comprendre... N’oubliez pas que Napoléon Bonaparte a eu une formation d’officier, et, comme tel, a appris à prendre des risques sur le champ de bataille ! Jeune officier puis général, il s’est exposé au feu de l’ennemi et risqué sa vie en de nombreuses occasions... Une fois commandant en chef, il a fait comme tous ses adversaires, et dirigé la bataille en s’exposant moins, car sans chef, une armée perd beaucoup de sa valeur combattive... Il a été bléssé au siège de Ratisbonne, failli être capturé lors de la campagne de Russie, et entendait siffler les balles autour de lui régulièrement !

      Et oui, je suis d’accord avec vous, c’est la banque qui envoie à la mort tant de jeunes gens, la boucherie immorale de 14 - 18 a détruit la paysannerie catholique française, l’occasion était trop belle pour les chefs républicains français et les franc-maçons, qui ont refusé les offres de paix de l’empereur Charles 1er d’Autriche-Hongrie en 1917 !

      La démocratie moderne s’est toujours couchée devant les délires et les caprices de la banque, qui n’a que mépris pour les nations et les hommes.

       
  • Récit magnifique.
    Époque où les couilles étaient portées.
    Mais terrible affaiblissement de la génétique française.
    A l époque nos hommes étaient de grande taille, 50 ans plus tard la taille moyenne des français avait baissé de plus de 10cm.

    Les campagnes étaient saignées, la banque allait prendre le pouvoir, la mécanisation et le chemin de fer remplaceraient les chevaux.

     

    Répondre à ce message

  • #3547515

    A lire ou écouter Le Colonel Chabert de Balzac. Y’a une bonne lecture audio sur Youtube assez récente. En général les livres audio gratis sont assez pénibles à écouter mais celle-là est pas mal.

     

    Répondre à ce message

  • #3547533
    Le 26 juin à 14:12 par le moine vengeur
    La bataille d’Eylau (1807), un avant-goût de la boucherie de 1914

    C’est après la bataille de Wagram que Napoléon ne voulut plus que les soldats français portent des vêtements militaires blanc (pantalons sans doute)car cet immense champ de bataille jonchés de soldats morts et éclaboussés de sang donnait une vision atroce.
    Contrairement à ce qu’affirma Bennigsen au tsar Alexandre,la victoire fut française...et la vengeance française vint avec Friedland,l’une des plus grandes victoires napoléoniennes ,suite à quoi,les 2 empereurs firent la paix.

     

    Répondre à ce message

  • #3547653

    Il n’y a plus de combat au sol car il n’y a plus besoin d’occuper physiquement les pays pour les contrôler...
    A propos de Gaza...comme par hasard, au moment où les tensions avec l’Iran se sont calmées, Netanyahou a envoyé quelques soldats de Tsahal se balader dans Gaza pour qu’ils se fassent tuer et ainsi rediriger l’attention sur Gaza...Quand on voit les circonstances dans lesquelles sont abattus ces soldats de Tsahal on voit clairement qu’ils sont envoyés sur place dans le cadre d’une mission qui n’aucun sens à part de servir de cible au Hamas. On a une poignée de soldats et 2 tanks au milieu de ruine à ne rien faire, on se demande ce qu’ils foutent là au milieu de ces ruines... et eux mêmes devaient se poser la même question...et juste après leur mort Netanyahou qui déclare que le Hamas est encore actif, que le job n’est pas terminé...en fait le job ne sera jamais terminé tant qu’il restera des Palestiniens à Gaza, or pour justifier la continuité de la campagne de terreur et d’éradication des Gazoui Netanyahou a besoin du prétexte du Hamas...

     

    Répondre à ce message

    • #3547717

      "Il n’y a plus de combat au sol car il n’y a plus besoin d’occuper physiquement les pays pour les contrôler..."
      Tu devrais regarder les vidéos - terribles - ou on voit un militaire russe et ukrainien se battre au couteau jusqu’à la mort !!!

       
    • #3547783

      Le Hamas créé par les Israéliens qui voulaient une structure pour concurrencer le Fatah... Très mauvais calcul de la part du camp sioniste, qui n’en est plus à une bêtise criminelle près !

       
    • #3548415

      personne n’a jamais vaincu et occupé un pays avec sels les bombardements aériens ou artillerie a longue portée...on l’a vu pendant la seconde guerre mondiale avec les bombardements de terreur sur les civils allemends qui appliquaient les théories et stratégie de "bomber Harris)
      ça n’a pas fonctionné ni au Japon (exeption Hiroshima / Nagasaki) et encore moins au vietnam complétement vitrifié, napalmé en plus de défoliants..ça n’a pas fait gagner pour autant les US !

       
  • Napoléon qui disposait ,selon ses dires ,d’1 rente annuelle de 100 000 vies....

     

    Répondre à ce message