Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Chroniques de Youssef Hindi #23 : Trump-Iran : Une guerre théâtrale ?

On retrouve Youssef Hindi au cœur de l’actualité géopolitique mondiale, avec ce 23e épisode – déjà ! – de sa chronique hebdomadaire, une chronique de plus en plus suivie, et, c’est la rançon du succès, pillée.

 

 

Avec Trump, tout va très vite

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Excellente analyse. Il ne reste plus à Israël qu’à commettre une opération sous faux drapeau massive envers les Etats-Unis (assassiner Trump ?) en faisant porter la responsabilité sur l’Iran, forçant ainsi les Etats-Unis à entrer en guerre. Il est plus qu’urgent de mettre ces fous-furieux hors d’état de nuire. Comment ?

     

    Répondre à ce message

  • Merci pour cette chronique Mr Hindi.
    Je retiens une info : "17 Juin plus 10 à 12 jours, ça donne 29 Juin maximum"
    Je combine cette info avec la prophétie de Marie Julie Jahenny qui parle d’un certain nombre d’événements chaotiques arrivant le 29 Juin. En plus, cette année, le dimanche 29 Juin, c’est la fête de Saint Pierre et Saint Paul (donc ça coïncide pas mal).
    A voir si c’est pour cette année...

     

    Répondre à ce message

  • 90% des armes utilisées par les ukrainiens contre les russes sont de fabrication yankee
    90% des armes utilisées par les sionistes contre les musulmans sont de fabrication yankee.
    90% des armes utilisées par l’Iran contre l’entité sioniste sont de fabrication iranienne.

    Conclusion :
    Sans les armes yankee ,pas de sionisme.

     

    Répondre à ce message

  • #3547385

    - 1 / Trump a téléphoné à 3 personnes avant de bombarder l’Iran :

    - la Chine
    - La Russie
    - israel

    La Chine par intérêt
    La Russie par sécurité
    Israêl par politesse.

    Donc, la Chine, la Russie et les USA se sont mis d’accord pour considérer que l’Iran était une chose trop importante pour eux pour la laisser aux mollahs.

    Ce serait une erreur de croire que l’expedition iranienne ait eu lieu de la seule autorité et initiative de Trump : il y a eu un Yalta téléphonique préalable.

    - 2/ Dans la négociation, israêl ne compte pas : c’est un Yalta à trois.

    - La Chine veut le pétrole iranien
    - La Russie veut l’Ukraine
    - Les USA veulent sauver le $ et donc réussir le desendettement des USA.

    Donc, le cessez le feu est provisoire (...) : Mollahs delenda est.

     

    Répondre à ce message

  • Excellente analyse qui confirme votre dernière vidéo… espérons que les iraniens comprennent cette tactique trumipiste…selon vous, qu’elle serait la suite qu’envisageraient ces derniers ?

     

    Répondre à ce message

  • Trump sort quand même affaibli de cette histoire : le fait qu’il ait ouvertement trompé les iraniens en attaquant pendant des négociations, ne passe pas auprès du reste du monde. Trump a perdu toute crédibilité. il a sauvé ses fesses face à Israel, mais à quel prix ? en fait je reste convaincu qu’à 80 ans et en fin de carrière politique il était plus utile pour lui et son équipe qui lui succèdera de refuser de s’impliquer dans cette guerre en s’asseyant sur ses obligations envers ses sponsors sionistes. je reste persuadé que le sort d’Israel est plus important pour lui que l’avenir de son pays. il avait une excellente occasion de laisser l’Iran donner sa punition à Israel mais il a préféré tromper l’Iran que les génocidaires.

     

    Répondre à ce message

  • On est bien en théatro-crassie . On est content de cela ou plutôt on s’en contentera . car la ron chayachisation de la politique mondiale ben oui çà fait peur . Je préfère de beaucoup Trump .

     

    Répondre à ce message

  • The "Trump two weeks man " est un bon président ...... Dans le bourbier pourrissant à grande vitesse de Washington DC-la -Folle on a un type aux oreilles frolées par les balles qui fait quand même du bon boulot ; pauvre Rav Ron Chaya son machiah et pour l’instant encore pariah
    Oui la seul stratégie des israéliens c’est d’envoyer les garçons américains mourir pour eux en Iran . Il n’y en a pas d’autre .

     

    Répondre à ce message

  • Sur le coup, il me semblait que Trump était tenu par le Mossad avec les Epsein’s Files et comme Bill Clinton, se devait de déclencher une guerre qui pouvait tourner en conflit mondial. Le voilà évité et tant mieux.
    Il serait temps de secouer le cocotier concernant l’affaire Epstein et de montrer à l’instar du film LA Confidental qui utilisait une prostitué pour faire corrompre des notables, que le Mossad a fait utilisé des jeunes filles mineures pour corrompre une bonne partie de l’Establishment, artiste, financier, politique...

     

    Répondre à ce message

  • L’Iran aurait dû faire plier Israël par les armes pour donner à la population qui le soutient le goût amer de l’humiliation de la défaite. Une Amérique qui vole au secours de l’état sioniste, en allant bombarder les installations nucléaires de l’Iran avec des bombardiers furtifs de dernière génération, est une démonstration de force des USA qui a sans doute inciter l’Iran à arrêter toutes représailles en réponse aux agressions sans cesse renouvelées d’Israël. Force est de reconnaître que c’est un coup de maître de Trump s’il en est réellement le concepteur. D’une part, il sauve Israël d’une guerre d’endurance avec l’Iran qui aurait pu montrer au monde la faiblesse d’Israël dans l’hypothèse où l’état juif se serait trouvé à court de munitions, à un moment du conflit ; d’autre part, Trump exerce une pression énorme sur l’Iran en lui signifiant par un acte de guerre “préventif”, sans aucun mandat de l’ONU et au mépris du droit international, que les USA peuvent détruire l’ancienne Perse. Iran et Israël sont donc renvoyés dos à dos avec l’obligation de se rendre à la table des négociations . Israël va se recentrer sur Gaza pour tuer les chefs du Hamas en utilisant le réseau de satellites Starlink et perpétuer le massacre des civils palestiniens avec les armes fournies par l’Amérique.

     

    Répondre à ce message

    • L’Iran est un pays qui vit dans réel avec à sa tête des gens posés et raisonnables et pas des ados attardés vivant dans leurs fantasmes et hubris...L’Iran a de facto gagné, et il aurait été dangereux de se laisser aller à l’hubris pour tenter d’humilier et détruire un peu plus encore l’ennemi israélien, car une telle tentative ne serait pas être sans conséquence dévastatrice à la fois pour l’Iran et le monde (le nabot israélien dispose de l’arme nucléaire et si acculé serait bien capable d’en faire usage...) L’Iran a stoppé les hostilités au moment où elles devaient être stoppées.

       
Afficher les commentaires précédents