Un homme a été placé en services psychiatriques après avoir crié un slogan appelant à la démission d’Emmanuel Macron, durant le journal télévisé de France 2. Le même sort avait été réservé à l’auteur du récent jet d’œuf sur le Président.
Si la grogne anti-pass sanitaire semble avoir perdu en vigueur et si aucun mouvement social d’ampleur ne se dessine à l’horizon, l’exécutif continue d’essuyer des critiques de part et d’autre. De simples citoyens montent parfois au créneau pour crier leur désarroi, quant à l’action du gouvernement.
C’est ce qui s’est passé lors du journal télévisé de France 2, le 4 novembre. Un homme a profité d’une retransmission en direct pour crier « Macron, démission ! Benalla, en prison ! », dans les rues de Dieppe. Une intervention qui a quelque peu déstabilisé le présentateur Julien Bugier.
Un homme qui a scandé « Macron Démission, Benalla en Prison ! » lors du JT de France 2 en direct de #Dieppe jeudi dernier a été interpellé et placé en garde à vue avant d'être hospitalisé en psychiatrie sur demande du procureur de la République. pic.twitter.com/lXoy930tAz
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) November 8, 2021
L’homme a été repoussé par le service d’ordre et le reste de l’émission s’est déroulé dans le calme, rapporte le quotidien Paris-Normandie. L’histoire aurait sans doute pu s’arrêter là, mais la police nationale s’est finalement mise en quête du perturbateur, qui a été interpellé peu après. Emmené au commissariat, il a été placé en garde à vue.
Il a expliqué en vouloir à Emmanuel Macron pour la faillite de son entreprise dieppoise, qui a coulé en 2015, alors que l’actuel Président était encore ministre de l’Économie. Il a tenu des propos décousus, ce qui a motivé le procureur de la République à demander l’intervention d’un psychiatre. À l’issue de cette consultation, l’individu a finalement été placé en services psychiatriques.
Lire la suite de l’article sur fr.sputniknews.com