Le nom en soi porte-t-il malheur ? Y a-t-il des noms maudits ? Un nom peut-il se charger (dans tous les sens du terme) du passé, voire du futur ?
Nous ne sommes ni voyants ni devins, mais nous pouvons répondre à une question, surtout en 2024 : oui, le nom Attal est un fardeau.
On sait tous que s’appeler Hitler, ça ne va pas aider dans la société actuelle, surtout aux USA, où il y aurait un descendant d’Adolf (le chancelier, pas le dessinateur).
Eh bien avec Attal, en regardant l’étymologie du nom, on a tapé dans le mille : attal, mot juif-arabe qui signifie « celui qui faisait métier de porter des fardeaux » ! Ceci dit, on peut retourner le truc, qui semble de prime abord péjoratif : un Attali (on l’a fourré dans la liste) dirait que ses coreligionnaires portent le poids du monde, les péchés du peuple non juif, qu’ils sont là pour réparer le monde (on n’a rien demandé), etc., on connaît son discours de maître du monde frustré.
Eh oui, le gouvernement mondial à Jésuralem (on aime bien cette version), il est pas pour demain, surtout depuis le lancement du génocide des Palestiniens, histoire d’accélérer la venue d’un messie qui ne viendra jamais, puisqu’il est déjà venu, et qu’il a été cloué sur une croix, comme une vulgaire chouette dans la campagne, par le Sanhédrin.
Remettre les choses à l’endroit, ça fait du bien.
Les Attal, aujourd’hui, sont quatre, comme les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse : Gabriel, Bruno, Yvan et Jacques.
Gaby, c’est le sémillant Premier ministre, dont l’effet nouveauté s’est déjà estompé, 100 jours à peine depuis sa nomination au deuxième poste de la Ripoublique, le 9 janvier 2024. On le voit ici au milieu de jeunes pauvres, parmi lesquels il a du mal à trouver sa place, et le ton adéquat :
C’est une catastrophe, Gabriel Attal.pic.twitter.com/Z339Vr1UEY
— Marcel (@realmarcel1) April 22, 2024
Gaby, malgré toute sa bonne volonté, c’est Malaise TV en marche. Ici, il se prend une « Macron, il est méchant » en pleine face, et réagit assez mal :
Vous êtes riche ?
_ « Beeeeheeennn plutôt oui , mais c’est pas ça l’important »
Macron il est méchant
_ « pourquoi tu dis ça ? » (arrivée inquiète du ministre de la justice)
La bouffonnerie en direct.
— Alexis Poulin (@Poulin2012) April 22, 2024
Staline aurait fait déporter toute la famille du môme, Poutine aurait souri et posé la main sur la tête de l’enfant, avant d’envoyer son grand frère au front.
Heureusement pour le petit, on est en France, en pleine anarchie macronienne, il n’y a personne à la barre, le navire France part en sucette, et le gros temps arrive.
Sous Gaby on trouve l’inénarrable Bruno Attal, le likoudiste pro-gay qui passe son temps à insulter et menacer ses adversaires sur Twitter. En général, un tel comportement mène soit à un burnes-out, soit à un ulcère. On espère que ce magnifique mâle bêta saura se soustraire à ce destin, en aimant un peu plus son prochain, mais le génocide des Palestiniens et la montée de LFI n’ont pas arrangé son problème : Bruno est son propre fardeau.
La poubelle de la France.#SciencesPoParis #SciencePo #LFILAHONTE pic.twitter.com/K8KGqZrVgn
— Bruno Attal (@Bruno_Attal_) April 27, 2024
Les jeunes d’aujourd’hui mettent le PM en PLS et se foutent des injonctions et foudres de la Bruno. Ça promet, pour la suite.
Plus cool, mais tout aussi communautaire, Yvan Attal est à la ville le compagnon de la très perturbée Charlotte, et on le serait à moins (relire le portrait qu’on fait de l’actrice dans le Financement associatif de la Rédaction).
Gainsbourg et sa fille Charlotte, comment dire pic.twitter.com/IGL6Hf9q7D
— patricia chaibriant (@PChaibriant) April 20, 2024
Yvan, acteur et réalisateur, porte lui aussi un lourd fardeau : l’antisémitisme.
Le film à sketches a un peu foiré son but puisque l’ambitieux François Damiens, qui jouait dedans, s’est pris un retour de bois vert venu des profondeurs du Net :
Un petit tour sur la page Facebook de François Damiens, qui incarne un roux dans Ras-le-bol de la Shoah, suffit à s’en convaincre. Elle aligne des commentaires édifiants de "propagandiste sioniste" à "t’étais au chômage pour faire un film communautariste". Preuve qu’il y a encore du boulot. (JDD)
On finira sur le roi des rois de la prédiction, l’irremplaçable Jacques Attal(i), qui est devenu un mème et un gag chez nous. Il nous promet certes paupérisation, guerre mondiale et dépopulation, suivant en cela le programme de Schwab, qui n’est d’ailleurs pas en très bonne santé.
Jako aussi, puisque dans ses vidéos tournées à domicile, sans le maquillage et la lumière plateau, il fait un peu peur. Ici, il nous parle de son rêve qui ne se réalisera jamais, puisque 99 % des Terriens y sont opposés.
#Attali - Jérusalem capitale du nouvel ordre Mondiale
Expliquez nous chère expert de la guerre géopolitique , pourquoi il dit ceci ? Rien à voir avec ce qu’il se passe actuellement ? #Israel #Palestine #guerre #Deepstate pic.twitter.com/Mmok5qY8BW
— AlexNoMatrixé (@AlexSofamous) October 9, 2023
Hélas, et ça fait partie de la malédiction, la tribu attalienne veut la guerre mondiale car cette dernière est censée réaliser sa prophétie.
@Youssef_Hindi aborde le concept du Grand Israël, du Nouvel Ordre Mondial avec Jérusalem comme capitale (selon Attali), du judéo-nazisme (selon Leibowitz), et la volonté d'#Israël de la destruction des nations par une grande guerre nucléaire. #Marchecontrelantisemitisme pic.twitter.com/xgjgLnenHz
— Marcel D. (@DubreuilhMarcel) November 12, 2023
La malédiction des Attal existe donc bien, mais le problème, c’est quand cette malédiction retombe sur les autres, les innocents, les non-Attal.