Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gabriel, Yvan, Jacques et Bruno : la malédiction des Attal

Le nom en soi porte-t-il malheur ? Y a-t-il des noms maudits ? Un nom peut-il se charger (dans tous les sens du terme) du passé, voire du futur ?
Nous ne sommes ni voyants ni devins, mais nous pouvons répondre à une question, surtout en 2024 : oui, le nom Attal est un fardeau.

 

On sait tous que s’appeler Hitler, ça ne va pas aider dans la société actuelle, surtout aux USA, où il y aurait un descendant d’Adolf (le chancelier, pas le dessinateur).

Eh bien avec Attal, en regardant l’étymologie du nom, on a tapé dans le mille : attal, mot juif-arabe qui signifie « celui qui faisait métier de porter des fardeaux » ! Ceci dit, on peut retourner le truc, qui semble de prime abord péjoratif : un Attali (on l’a fourré dans la liste) dirait que ses coreligionnaires portent le poids du monde, les péchés du peuple non juif, qu’ils sont là pour réparer le monde (on n’a rien demandé), etc., on connaît son discours de maître du monde frustré.

Eh oui, le gouvernement mondial à Jésuralem (on aime bien cette version), il est pas pour demain, surtout depuis le lancement du génocide des Palestiniens, histoire d’accélérer la venue d’un messie qui ne viendra jamais, puisqu’il est déjà venu, et qu’il a été cloué sur une croix, comme une vulgaire chouette dans la campagne, par le Sanhédrin.

Remettre les choses à l’endroit, ça fait du bien.
Les Attal, aujourd’hui, sont quatre, comme les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse : Gabriel, Bruno, Yvan et Jacques.

Gaby, c’est le sémillant Premier ministre, dont l’effet nouveauté s’est déjà estompé, 100 jours à peine depuis sa nomination au deuxième poste de la Ripoublique, le 9 janvier 2024. On le voit ici au milieu de jeunes pauvres, parmi lesquels il a du mal à trouver sa place, et le ton adéquat :

 

 

Gaby, malgré toute sa bonne volonté, c’est Malaise TV en marche. Ici, il se prend une « Macron, il est méchant » en pleine face, et réagit assez mal :

 

 

Staline aurait fait déporter toute la famille du môme, Poutine aurait souri et posé la main sur la tête de l’enfant, avant d’envoyer son grand frère au front.

Heureusement pour le petit, on est en France, en pleine anarchie macronienne, il n’y a personne à la barre, le navire France part en sucette, et le gros temps arrive.

Sous Gaby on trouve l’inénarrable Bruno Attal, le likoudiste pro-gay qui passe son temps à insulter et menacer ses adversaires sur Twitter. En général, un tel comportement mène soit à un burnes-out, soit à un ulcère. On espère que ce magnifique mâle bêta saura se soustraire à ce destin, en aimant un peu plus son prochain, mais le génocide des Palestiniens et la montée de LFI n’ont pas arrangé son problème : Bruno est son propre fardeau.

 

 

Les jeunes d’aujourd’hui mettent le PM en PLS et se foutent des injonctions et foudres de la Bruno. Ça promet, pour la suite.

Plus cool, mais tout aussi communautaire, Yvan Attal est à la ville le compagnon de la très perturbée Charlotte, et on le serait à moins (relire le portrait qu’on fait de l’actrice dans le Financement associatif de la Rédaction).

 

 

Yvan, acteur et réalisateur, porte lui aussi un lourd fardeau : l’antisémitisme.

 

 

Le film à sketches a un peu foiré son but puisque l’ambitieux François Damiens, qui jouait dedans, s’est pris un retour de bois vert venu des profondeurs du Net :

Un petit tour sur la page Facebook de François Damiens, qui incarne un roux dans Ras-le-bol de la Shoah, suffit à s’en convaincre. Elle aligne des commentaires édifiants de "propagandiste sioniste" à "t’étais au chômage pour faire un film communautariste". Preuve qu’il y a encore du boulot. (JDD)

On finira sur le roi des rois de la prédiction, l’irremplaçable Jacques Attal(i), qui est devenu un mème et un gag chez nous. Il nous promet certes paupérisation, guerre mondiale et dépopulation, suivant en cela le programme de Schwab, qui n’est d’ailleurs pas en très bonne santé.

Jako aussi, puisque dans ses vidéos tournées à domicile, sans le maquillage et la lumière plateau, il fait un peu peur. Ici, il nous parle de son rêve qui ne se réalisera jamais, puisque 99 % des Terriens y sont opposés.

 

 

Hélas, et ça fait partie de la malédiction, la tribu attalienne veut la guerre mondiale car cette dernière est censée réaliser sa prophétie.

 

 

La malédiction des Attal existe donc bien, mais le problème, c’est quand cette malédiction retombe sur les autres, les innocents, les non-Attal.

Suivez E&R sur Telegram

The Attal club

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3355900

    Une idée de jeu : compter les gardes du corps.

     

    Répondre à ce message

  • #3355927
    Le 28 avril à 15:12 par Pierre Albert Espénel
    Gabriel, Yvan, Jacques et Bruno : la malédiction des Attal

    Dans les Vedas, Attala est le premier royaume sous terrain. Viennent ensuite Suttala, Talattala, Rasattala, et Pattala, les enfers.

     

    Répondre à ce message

  • #3355939

    Je me fais une réflexion sur le Hamas et le sionisme...
    Le jeu trouble que cette organisation politique a entretenu avec Israël a été mis en lumière à l’occasion de l’attaque israélienne sur Gaza. Mais on peut aussi affirmer que son lien avec les Palestiniens est ambigu : d’un côté, le Hamas est censé représenter leur volonté de libération de la colonisation israélienne ; de l’autre, le génocide subi par les Palestiniens sert en quelque sorte la cause politique du Hamas de par la compassion révoltée que les massacres opérés par Tsahal suscitent à travers le monde.

    Au fond, n’y a-t-il pas eu ce même rapport ambigu des populations juives victimes du nazisme avec la cause sioniste pendant et après la deuxième guerre mondiale ?
    Dans les deux cas, l’entité politique a intérêt à exploiter le plus longtemps possible la compassion internationale pour faire avancer ses plans et donc, à faire durer, dans un cas l’ « antisémitisme », dans l’autre, les exactions de l’armée israélienne...

     

    Répondre à ce message

    • #3356130

      J’essaie de te répondre : le Hamas est au départ une organisation plus religieuse (ses chefs planqués à Doha sont des "Frères musulmans") que politique "genre FFI, FLN ou Vietmin), mais elle a été, à mon avis, débordée par son aile combattante (brigades Al Aqsa). Israel a toujours rêvé de transformer la guerre de libération en guerre religieuse, pour s’octroyer les faveurs des Chrétiens et anti-islam du monde.

       
  • #3355941
    Le 28 avril à 16:02 par Generaldo
    Gabriel, Yvan, Jacques et Bruno : la malédiction des Attal

    Vous oubliez Youssef, ex joueur de l’OGC Nice qui a eu l’outrucuisance de soutenir un peuple frère sur le réseau X et dont la carrière s’inscrit aujourd’hui sous les couleurs d’un club turc.

     

    Répondre à ce message

    • #3356126

      Rachida Dati accueille à 15 heures la Fondation du Patrimoine et le groupe Dassault afin de signer une convention sur le mécénat à destination du village d’Oradour-sur-Glane.(Politico)

       
  • #3355949

    S’ils voulaient la guerre mondiale , ils auraient vraiment attaqué l’Iran. Non, en fait maintenant ils se chient dessus et se savent encerclés avec Poutine derrière qui tire les ficelles et sont en trains de chercher à faire de nouveaux nids comme au Mexique qui risque de voir gagner une présidente juive, la candidate d’AMLO.

     

    Répondre à ce message

  • #3356103
    Le 29 avril à 04:17 par Perturbateur endoctriné
    Gabriel, Yvan, Jacques et Bruno : la malédiction des Attal

    Adolf Hitler Uunona dit Adolf H. Uunona ou Adolf Uunona, né vers 1956 ou 1966 dans le Sud-Ouest africain, est un militant anti-apartheid et homme politique namibien, membre de la SWAPO
    L’homme politique se fait généralement appeler Adolf Uunona et insiste sur le fait qu’il n’a aucun projet de domination mondiale.
    élu à 84,88%... en Namibie

     

    Répondre à ce message

  • #3356279

    La malédiction des Attal est tout de même moins dangereuse que celle des Kennedy...

     

    Répondre à ce message

  • #3356352
    Le 29 avril à 15:47 par Antonio Salazar
    Gabriel, Yvan, Jacques et Bruno : la malédiction des Attal

    "Papa, papa j’ai peur de goûter ta saveur"
    Mister Lalin disait donc vrai, l’inceste est un thème "maison".

    C’est chaud qd même le niveau d’inconscience des Françaouis pour filer les clés du camion à ça....

     

    Répondre à ce message

  • #3356581
    Le 30 avril à 09:59 par Michel Sardine
    Gabriel, Yvan, Jacques et Bruno : la malédiction des Attal

    Les règles d’utilisation et de modération de certains réseaux sociaux empêchent Hitler Cigarruista de s’inscrire sous sa véritable identité
    ournaliste panaméen de 50 ans, a raconté ce samedi au quotidien espagnol El Pais son parcours du combattant pour pouvoir s’inscrire sur les réseaux sociaux. Il a expliqué qu’il ne pouvait pas utiliser son vrai prénom pour ouvrir un compte sur Facebook ou bien encore sur Google à cause des règles d’utilisation et de modération de ces plateformes.

     

    Répondre à ce message

  • #3356678

    Attal est un gosse doublé d’une quiche
    mais je trouve pas qu’il soit particulièrement catastrophique dans cet extrait, je veux dire, plus que les autres.
    on sent que c’est juste un animateur politique, ou une sorte de cadre d’entreprise qui doit entretenir la motivation, faire parler les gens en réunion pour faire croire que tout ceci est une émanation populaire, mais c’est le job de tout homme politique en République. Et s’il semble un peu mou, et accepter un peu facilement un certain niveau de langage, c’est juste parce que c’est le ton du management 2.0 qu’il a du apprendre à l’école (bienveillance, s’adapter à l’auditoire, mettre à l’aise, etc.) - Management à l’américaine, fait pour des gens qui n’ont aucune sécurité d’emploi, donc motivés naturellement à bien faire, mais absolument débile à appliquer dans un pays de planqués et d’escrocs comme la France Républicaine.
    MAis passons..

    Ce qui saute aux yeux de catastrophique, c’est plutôt l’objet de la réunion, toutes les niaiseries sous-jacentes, et surtout les commentaires affligeant des gamins (on compare avec une vidéo de l’INA des années 60 ?). Attal, c’est juste un pion remplaçable qu’on a envoyé dans une réunion à la con, personne ne peut sortir grandi de ce genre de mascarade

    C’est juste que le Politique s’est tellement effondré qu’un mioche suffit à faire le boulot de 1er ministre. Mais prétendre que ce serait Attal qui incarnerait un tournant est FAUX, et alimente le mensonge Républicain ("vite, votons pour quelqu’un d’autre la prochaine fois, et tout va changer").

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents