Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fusillade à Beaune : les deux suspects contestent les faits et les propos racistes

Après deux nuits en garde à vue, Loïc et Jean-Philippe ont été présentés au parquet. Ce dimanche après-midi, les deux hommes de 31 ans, soupçonnés d’être les auteurs de la fusillade à Beaune (Côte-d’Or) survenue la nuit du 29 au 30 juillet, ont été mis en examen et écroués, l’un à Dijon, l’autre à Besançon.

 

 

Tous deux ont été mis en examen pour tentatives d’assassinats et violences aggravées avec la circonstance aggravante que les faits ont été commis à raison de l’appartenance, vraie ou supposée, des victimes à une ethnie.

Selon nos informations, les deux hommes, déjà condamnés pour vols et violences, ont contesté devant les policiers de la PJ de Dijon toute motivation raciste. Ils ont reconnu avoir fait le déplacement, cette nuit-là, dans le quartier populaire de Saint-Jacques à bord d’une Renault Clio. Selon leur version, ils cherchaient un homme à qui ils avaient prêté une voiture. Ce dernier ne leur aurait pas restitué le véhicule, ce qui aurait provoqué leur courroux. Ces déclarations sont en partie confirmées par l’enquête : plus tôt dans la journée du 29 juillet, une femme avait été frappée par les deux hommes. Celle-ci a raconté aux policiers qu’elle avait cherché à s’interposer alors que les deux suspects se renseignaient sur la localisation de leur cible avec un de ses amis.

 

« Sales bougnoules » entendu par les victimes et des témoins

C’est donc par hasard, et non par préméditation, que Loïc et Jean-Philippe seraient tombés sur le groupe des sept victimes – âgées de 19 à 25 ans – en arrivant à Beaune. Les deux délinquants reconnaissent avoir jeté une grenade lacrymogène après une altercation verbale avec ces habitants du quartier, puis avoir pris la fuite. En revanche, ils ont nié devant les enquêteurs les avoir traités de « Sales bougnoules », comme l’affirment les victimes et des témoins.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

 

L’immense souffrance des victimes et le soutien des médias et de la mairie :

 

 

 

Pour comprendre ce qui se joue, voir sur E&R :

Comprendre pourquoi les racailles bénéficient de l’immunité du Système
avec Kontre Kulture

 

Le problème des racailles, sur E&R :

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je voudrais juste être au commissariat et voir la tête des suspects face aux condés. Les uns niant tout alors que les autres en face qui n’en pensent pas moins et n’ont le droit de ne rien faire, sauf d’accepter de se faire insulter par des b……à longueur de journée

     

    Répondre à ce message

    • Le problème étant bien sûr leur statut de racailles, et pas de "bougnoules". Ayez un peu de décence, plutôt que de jouer le jeu de l’opposition des communautés. Et si vous avez l’indécence de penser ce genre de saloperies, faites le petit effort supplémentaire d’oser les dire comme je viens de le faire.
      Au moins on saura qu’on a affaire à un raciste bas du front qui est incapable de voir d’autres causes que la couleur de peau au comportement de ces types. À bon entendeur, salut.

       
  • #2024036

    Selon les médias, le raciste est insconciement un français, disons enraciné. Il est encore trop tôt de dire qu’un gitan et un magrébin ne peuvent se blairer.

    Lors de ma thèse, une amie kabyle algérienne refusait d’approcher le RU si des caravanes de romano y étaient présentes, car selon elle "ils volent les enfants".

     

    Répondre à ce message

  • C’est malheureusement la réalité de cette république éduqué au veau d’or et au cinéma américain, ce qu’il en reste ce sont des racailles qui se prennent un peu trop au sérieux.... Mais qui malheureusement créé du malheur autour d eux..

     

    Répondre à ce message

  • #2024345
    Le 14 août 2018 à 14:25 par Aiguiseur de guillotines
    Fusillade à Beaune : les deux suspects contestent les faits et les propos (...)
    • Pourquoi devraient ils en parler ?

      Des jeunes veulent foutre le boxon et brûlent des voitures dans une cité et tous les voisins regardent du haut des bâtiments leur outil pour se rendre au travail brûler... c’est comme ça tous les Saint Sylvestre...

      Si les Scandinaves, peuples honnêtes, n’avaient pas trop de délinquants par le passé ils ne font que s’ouvrir à une tendance presque mondiale !

      Je suis contre l’immigration et la destruction à petit feu de société plutôt à la cool surtout pour la Scandinavie... Dans un environnement totalement différent lorsque SkyRock radio poubelle produit ce qu’elle produit qui rayonne sur toute la France, franchement ça me parait illusoire de parler de l’immigration...

      En Scandinavie, ces jeunes on reçu une culture locale ou étrangère à travers les paraboles et les télévisions sattelitaires du moyen orient ?... Moi, je dirais que ça fait des décennies qu’on nous fait croire que l’horreur, c’est les paraboles alors qu’il s’agit de la télévision nationale.. Le libéralisme libertaire dans toute sa gloire... si la Scandinavie avait interdit la culture américaine trash poubelle televisuellesque, elle n’aurait pas des désirs de mimétisme des ghettos américains*...

      Le pouvoir du déni est hallucinant... aujourd’hui c’est Youporn.. demain qu’est ce que ça va devenir, bon sang, vous ne savez même pas ou sont les foyers de feux incandescents !!! Demain, c’est pas les sous-prolos qui seront le problème principal mais les mal ajustés généralisés.... Prenez Lady Gaga, Beyoncé, etc.. il y a trente ans voir bout de seins à la télé était embarrassant devant ses parents... aujourdhui qu’est ce qui est tout autant embarrassant devant ses enfants ?... Rien ? Ou presque rien ? Vl’a le thermomètre ?

      *avoir connus des jeunes en provenance des pays de l’est après la chute du mur de Berlin fut une révélation pour moi... plus intelligent, plus cultivé, plus doué en pratique musicale... l’islolement faisait qu’ils ne partageaient pas la culture télévisuelle du village global... pas les mêmes références culturelles et donc pas les travers de la société libérale libertaire...

       
    • @Peter
      le libéralisme existait dans les pays scandinaves bien avant chez nous. Est-ce que leurs saint sylvestre ressemblaient déjà aux nôtres, ou a-t-il fallu qu’on importe ces populations pour que cela devienne comme cela ?

      Je ne sais pas trop ce que vous essayez de prouver. Oui sans doute, mis dans une éprouvette, l’allogène est bien moins hostile, ceci tendant à démontrer qu’ il ne fait que réagir à un environnement donné (permissif, précaire, etc.). Oui sans doute, le logiciel scandinave, naturellement puritain, légaliste, est mieux armé pour "encaisser" ses propres déviances (qui peut-être, pour lui, n’en sont pas) qu’un peuple oriental, amoureux de la chicane et d’un certain rapport de force, et qu’une culture plus sévère et plus pudique avait su prendre en main de l’autre côté de la Méditerranée. Mais qu’est ce que cela démontre, à part que la rémigration est l’unique ressource de l’Ordre, que l’huile et l’eau ne peuvent pas se mélanger, ne serait-ce parce que les attaques de l’huile vers l’eau seront toujours davantage perçues comme des actes de guerre, des conflits publics plutôt que privés.

      Reste que ces populations continuent d’essayer de venir. Il semble que même depuis "là bas", dans leur havre de non-occidentalisation, ça les fasse saliver ce genre d’ambiances...Le mal est sans doute plus profond, et ne concerne pas que l’occident et le libéralisme (de mœurs ou autre).. ils n’ont pas ce pouvoir, les libéraux. Le Diable est partout, et il emploie les masques qu’il veut. Quand un allogène met le boxon à Mexico, à Stockholm ou à Tombouctou, il fait la même chose. Il agresse le pays hôte, et il le sait, c’est ce qu’il vise, très exactement. Tout le reste c’est du vent. Ou bien le pays se donne les moyens de sortir de cette situation et d’envoyer un signal fort, ou c’est le pourrissement. Il faut vraiment être soi-même un chicaneur à deux ronds pour commenter autrement ce genre de faits.

       


    • @Peter

      le libéralisme existait dans lespays scandinaves bien avant cheznous. Estce que leurs saintsylvestre ressemblaient déjà auxnôtres, ou a-t-il fallu qu’on importe ces populations pourque cela devienne comme cela ?



      C’est pourtant si simple à comprendre mais vous ne faites justement aucun effort vous les racialistes avec vos explications par la génétique de l’ethnie non-europpeene et bla-bla... En Grande Bretagne brûler des voitures, ça se pratique dans des quartiers exclusivement blancs... et là-bas aussi ils caillassent les pompiers et toutes sorte de représentations d’autorité. Non, le danger n’est pas toujours importé de l’extérieur.



      Je ne sais pas trop ce que vous essayez de prouver.




      Que les médias n’ont a priori aucunes raisons particulières de parler de ces échauffourés ? C’est la démonstration que je fait..c’est vous le chicaneur ?



      Mais qu’est ce démontre,que la rémigration est l’unique ressource de l’Ordre.



      Non, justement parce que le laissez-faire explique la situation... Premièrement le libéralisme économique n’a pas épargné les sous prolétaires suédois avec des quartiers à +50% de chômeurs sous éduqués.. Ensuite puisque vous parlez des bandes le phénomène de la criminalité organisée commence à la fin des années 80 avec des motards suédois ou venant essentiellement des Balkans.... il n’y a pas à cette époque une immigration massive du moyen orient... Ensuite, les bandes ont progressivement changées pour intégrer des iraniens et des libanais...




      Tout le reste c’est du vent.




      Foxnews et l’alt-right ont essayez de manipuler les infos provenant de Scandinavie pensant que les News en provenance de ces pays étant peu traduit il y avait là un soft-spot. Mon obsession bien connus c’est la manipulation médiatique. Des centaines de commentaires sur ce sujet...




      Ou bien le pays se donne les moyens de sortir de cette situation et d’envoyer un signal fort, ou c’est le pourrissement. Il faut vraiment être soi-même un chicaneur à deux ronds pour commenter autrement ce genre de faits.




      C’est ce que je dis, ce que Soral dit.. mais votre dada à vous c’est la réemigration manu-militari... voila pourquoi vous m’accusez d’être un allogène puisque je ne vais pas dans votre sens... Contentez vous d’adresser les sujets avec vos arguments et fournir des objections à ce que j’avance, si vous avez ça dans chapeau de prestidigitateur...

       
  • Première erreur : essayé de vendre une voiture a des racailles .... un nid a emmerde en perspective !

    Un revendeur de voiture m’ avait d’ ailleurs fait un rabais de 10 % sur mon véhicule car je cite : j’ étais le seul français a en vouloir et il aurait pas de problème, parce que les gitans, ils viennent a 10 ils mettent la pression, ils font pas la carte grise et les prunes c’ est pour ma pomme ...
    Une accumulation de mauvaises expériences qui rendent les gens méfiants et qui crées des préjugés (qui sont la plupart du temps justifiés).
    Racaillia diallo appelle cela le racisme systémique, ce qui n’ est qu’ une suite expérience individuelle négative ....

     

    Répondre à ce message

  • #2024653

    Voici le lien vers les paroles d’une étrange chanson de Francis Cabrel "Fils unique"
    https://www.paroles.net/francis-cab...

     

    Répondre à ce message

    • Fils unique ; l’idée c’est qu’on ne naît pas altruiste (ca n’est pas mon avis) et que tous petit comme Narcisse nous ne songeons qu’à nos plaisir immédiat. Qu’une famille c’est comme dans une société collectiviste ou individualiste... et que l’enfant unique aura moins l’opportunité de faire la douloureuse et agréable expérience du partage (collectivisme) au vu qu’il n’a pas de frères. ou sœurs. D’où l’impression que les enfants unique sont souvent égoïste...

      Là dans cette chanson, il s’agit d’un marchand de pépins fournissant même en cas d’intempérie les prostitués.. vendeur de cocaïne à la petite semaine.

      Bien souvent un fils unique traumatisé essayera de constituer une famille nombreuse mais son égoïsme ne va pas disparaître, il sera à la tête d’une collectivité* mais il sera dictatatorial. Vous connaissez ce genre de père de famille sans grand-mère ni grand-père..

      Conversano et son Suavélos est emblématique.. des fils unique qui veulent monter une équipe... Ils ont identifier la souffrance de la société individualiste, mais au lieu de créer du lien entre les gens ils créer ou entretiennent les divisions.. L’ironie c’est qu’enfant unique eux même, ils ont très bien compris la souffrance du mec isolé... à la limite asocial et qui aime être brossé dans le sens du poil.. c’est leur fond de commerce. Conversano l’exbobo à la recherche d’un bon filon... à la radicalisation racialiste expresse.. s’explique par un compte Tipeee... Conversano avec Vice l’Europe c’est 800€ par mois cumulable avec son RSA puisque c’est des petites donations individuelles.. Les vidéos continue à être vu continuellement et les « soutients » affluent continuellement une fois la « pompe » amorcée...

      *le caïd charismatique violent ou beau parleur, dealeur à la tête d’une petite équipe... Benoît Magimel le beau gosse au cinéma, incarne merveilleusement bien l’archétype du charmeur cynique. Ou Tahar Rahim dans Un Prophète par exemple.

       
    • @ Peter...EUH ? Vous n’avez pas l’impression d’ extrapoler un tantinet vers vos obsessions ?

       
    • Bon sur le profil des « fils unique » je n’invente rien.. Cabrel parle « d’EX-centrique » mais faut pas être sorti de la cuisse à Jupiter pour savoir ce que signifie cette classification psychologique... de quoi il est question dans cette chronique d’une société...



      Paroles de la chanson Le Fils Unique par Francis Cabrel

      Il a sa p’tite boutique
      Il multiplie les pains dans du film plastique
      [Drogues, drogues..]

      Il a son p’tit commerce
      Il offre des pépins [la cabeza...mucho problemas] aux filles sous l’averse
      [drogues, drogues..]

      ps : il n’y a que les prostitués qui se font offrir des produits marchands sous la pluie... la tapine sous drogues ça marche mieux...



      d’ailleurs c’est plutôt bien trouvé... des élus qui cachent la vérité c’est d’un banal.. par contre le dealeur de cocaïne beau parleur qui opère avec sa petite équipe de cassos poussant sa merde... alors que lui bon chic bon genre fréquente des notables dans les bars.. il ne peut que mentir sur la gravité de la situation car il protège son business (comme les élus) mais il est trahis par son gillet par balle car les cassos il’les connait...

      C’est les premières paroles de la chanson !!! Qu’est’ce qu’il y a à ne pas’comprendre ?!...

      Mais vous avez raison on a les mêmes infos, mais pas tjrs les mêmes interprètations...

       
    • @Peter 23 h 12
      Bon je dois être naïve, pour ma part les pépins et les demoiselles me renvoyaient plutôt à Brassens et à son "petit coin de parapluie contre un coin de paradis ...Elle avait l’air d’un ange..."
      Seul Cabrel pourrait nous donner la clé de ses paroles ...

       
  • #2024697

    Bonjour à tous,
    je vous renvois à la très bonne vidéo d’Alain Soral sur le sujet "vers une guerre civil". Tout y est dit, la montée du communautarisme et les affrontements qui vont avec. Je suis un ancien "médiateur de rue", drôle de boulot si l’on peut appeler ça un boulot. A l’époque, je m’étais en garde les jeunes des quartiers sur la montée future d’une haine envers eux, leur violence et leur mépris de la France. Et bien nous y sommes, les volées de plomb vont aller bon train. Je me demande dans tout cela qui sont les plus crétins, ces jeunes en dérive complètement déracinés ou nous les français qui aimerions faire le ménage par le vide. je sais pas, je sais plus, y’a que la colère qui subsite.

     

    Répondre à ce message

  • @talentdanslesgencives,
    vous n’êtes pas assez mordant.




    N’importe qui est capable de comprendre ou suspecter qu’il s’agit d’une relation de voisinage exécrable quin’a fait que pourrir depuis desmois, avec surenchère de "virilité", que le type le moins assuré des deux a fini par totalement péter un câble



    C’estvous qui le dites ?Si effectivement ce manège dur depuis des mois... qu’il s’agit de personnes du voisinage,.. et qu’il y a surenchère : il devrait y avoir les noms des protagonistes et une succession d’événements qui auraient défrayés la chronique dans ce quartier où il n’y avait rien à signaler ? Tout ce qu’on peut dire c’est que vous avez une imagination féconde, voire une fâcheuse tendance à la mythomanie et des difficultés à accepter la réalité au point de l’habiller à votre guise ? Pour avancer, il faut un point d’appui (le réel c’est pas mal essayez !). Pour changer il faut accepter la réalité.,. peut être qu’en changeant à votre guise la réalité vous ne faites que reculer ? Une théorie parmi d’autres...




    Par contre, il vadesoi que lerécit pour lemoins biaisé et essentiellement basé surles témoignages de la famille dela victime ne trouve crédit quechez l’ultracommunautaire peter (...) en sudation lorsqu’il écrit lemot "monstre".



    Je vois bien que vous essayez d’être un peu mordillant.. vous aborder d’un côté le récit soit disant biasé d’une « fusillade » et l’amalgamer avec l’histoire du père de famille arabe assasiner par un monstre devant sa femme et ses enfants. Nous sommes dans un pays libre vous avez le droit de vous exprimer, faites en bon usage.. Si vous trouvez exagéré le qualificatif de « monstre » c’est votre droit !

    Par contre comment me qualifier d’ultra-communautaire alors que ma conclusion est qu’il est primordial de reconnaître et identifier la peste et le choléra ?

    Vous n’êtes pas d’accord avec moi. Vous prenez les critiques comme une chose négative pourquoi ne pas essayez de rester le plus objectif possible en vous basant sur les faits, plutôt que nous expliquer ce que nous devrions penser ? Je conseil toujours (dans la vie) de ne pas réagir à chaud pour dire des bêtises. Laissons donc le temps de l’enquête ; l’affaire est si peu médiatisée..

    Sept jeunes inconnus blessés avec des fusils de chasse, si c’est pas dramatique... ça fait penser à un sketch où y’a le mauvais chasseur y voit un truc y tire... et le bon chasseur : idem.. mais la galinette cendré c’est le bouchonnois.

     

    Répondre à ce message

    • La piste du "règlement de compte", "acte de vengeance" est invalidée... les jeunes ne se connaissaient pas... En réalité, a l’origine de l’altercation :
      « Ce n’est pas un règlement de comptes car rien ne liait ces personnes qui ne se connaissent pas. Les jeunes ont voulu que le véhicule parte car il roulait sur une aire de jeux non autorisée. »



      L’enquête a permis de reconstituer le déroulé des faits. Dans un premier temps, peu avant 2 heures du matin, à bord d’une Renault Clio rouge, les deux hommes, domiciliés en Côte-d’Or, se rendent dans ce quartier de Beaune où une poignée de jeunes les somme de rebrousser chemin.

      Le duo ne s’exécute pas de bon cœur… Proférant menaces et injures racistes, ils quittent les lieux en fonçant « délibérément sur un groupe de quatre individus qui parvenait à éviter le choc », rapporte le parquet de Dijon dans un communiqué qui poursuit : « À 04 h 20, les deux auteurs revenaient à bord d’une Mercedes classe B […] et faisaient feu avec une arme longue sur les personnes présentes. »

      Pour la justice, ce sont donc les mêmes occupants dans les deux voitures, ce que contestent les deux mis en cause. Ils n’étaient pas, selon eux, dans la Mercedes.




      "Sept jeunes ont été touchés, dont un au foie et au poumon, qui est toujours hospitalisé."

       
  • Ne laissez pas salir mon honneur en lassant croire que je jubile en parlant de monstre ici... alors qu’il s’agit du monstre assasinant un père devant ces enfants... dès années à censurer la parole...

     

    Répondre à ce message

  • "Loïc et Jean-Philippe"
    Ce sont des noms d’emprunt ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents