Vous parlez exactement comme tous ceux qui demandent aux autres de faire le boulot à votre place, ce qui signe en quelque sorte le ton de votre commentaire...
Comme le suggère souvent AS via son site E&R, on vous suggère des thèmes cruciaux et si vous doutez, vous vous prenez par la main et vous creusez le sujet, sérieusement de préférence !
L’homéopathie fonctionne très bien à condition de l’appliquer selon les terrains individuels (ce qu’on appelle la diatèse) car, l’ignoreriez-vous ?, il n’y a pas deux individus identiques. C’est ce qui explique d’ailleurs pourquoi l’allopathie (la chimie médicamenteuse généralisée) fait plus de mal que de bien sur une bonne partie des personnes à qui on la prescrit de façon strandardisée.
Un membre de ma famille est vétérinaire depuis des années, connu et reconnu dans son département, et il soigne aussi les animaux avec l’homépathie... et ça marche fort bien... ne vous en déplaise.
Penchez-vous (sérieusement) sur pourquoi l’eau a une capacité à mémoriser l’information moléculaire qui fait qu’un clou plongé dans de l’eau mémorise la structure ferreuse. D’ailleurs, il fut une époque où l’on faisait boire de l’eau ferreuse à des anémiés et ça marchait très bien... sauf que ça ne rapporte pas de fric !
L’homéopathie est élaborée sur le principe d’agitation de l’eau purifiée dans laquelle on a plongé des éléments organiques, métalliques ou végétaux choisis. La dilution réalisée selon l’agitation X fois donne les degré Hannemaniens (les fameux CH) et il s’avère, là encore ne vous en déplaise, que même lorsqu’il n’apparait plus de molécule tangible de ces éléments, leurs effets demeurent. C’est pourquoi on parle de "mémoire de l’eau" car l’eau est un élément mystérieux pour lequel les chercheurs ne parviennent toujours pas à comprendre le fonctionnement.
Fut une époque, ancienne, où l’on soignait efficacement avec de l’eau informée. Faudra que vous alliez aussi étudier du côté de la physique quantique pour comprendre ce qu’est un champs informé et comment on mesure cette information.
Le drame de l’esprit français c’est qu’il continue à penser en mode exclusivement tangible et rationnel. L’invisible le met dans tous ses états et comme il rechigne à se remettre en cause sur ses croyances acquises et rassurantes, il préfère ringardiser les penseurs et chercheurs courageux. Le covid fut le prétexte à en discréditer pas mal.
La médecine de demain est vibratoire et informelle... c’est déjà en cours.