Ah enfin parler du docteur Du Chazaud ! Qui fut le disciple du Dr. Gautier, lequel a bien écrit contre Freud avant tout le monde dans sa somme "Freud a menti" auquel j’invite Béa Bach à sa lecture, car il serait bon, enfin, de dégommer le freudisme qui a fait tant de mal.
C’est très dommage de ne pas vouloir comprendre que la majorité des cas "psy" dont la souffrance n’est que la conséquence d’émotions trop fortes et trop longtemps subies qui devenant insoutenables trouvent leurs expressions ensuite à travers les comportements et toutes sortes d’excès qui deviennent habituels, alors qu’il s’agit à la base d’un simple déséquilibre endocrinien au sein du système glandulaire, qui prévaut au système nerveux !
Or tout le corps médical des psys, formé aux mythes freudiens (totalement a-scientifiques) comme leurs confrères formés au mythe vaccinal pasteurien, évacuent de fait toute approche réellement scientifique du fonctionnement humain en séparant le travail du corps sur l’esprit. C’est bien dommage.
Du coup le psy accroché à ses explications abstraites et subjectives vous préconisera des cachetons dont on sait que la chimie ne fera qu’aggraver ce déséquilibre !
Et je vais au bout : l’arbre glandulaire ne commence pas avec les surrénales (glandes au-dessus des reins) mais à sa base avec les glandes sexuelles (testicules / ovaires). Comme on parle ici de Tradition c’est bien de le rappeler, voilà pourquoi la religion ou les Spartiates parlaient de chasteté, et voilà pourquoi à l’opposé il faut noyer les masses dans le porno, pour empêcher toute droiture morale, toute colonne vertébrale - par exemple contre le jeune ado qui subissant un bouleversement hormonal naturel doit finir par trouver son équilibre passé cette période sauf qu’on ne lui a jamais parlé de cet aspect endocrinien !
Donc plus besoin d’aller voir le psy, c’est comme le jeûne, il suffit d’essayer : il ne s’agit pas d’arrêter de manger pour toujours mais de trouver son équilibre optimum et ainsi par principe homéostasique (certains diront alchimique) corps et esprit finissent par se trouver : réconciliation !
Bien voir qu’en cette époque de démesure (surconso) et de règne de la quantité (hybris), il est logique de voir se multiplier tout un tas de pathologies tenaces sur des esprits décentrés encouragés à tous les vices et péchés comme on le sait, car la pleine santé ne leur rapporte rien !
Répondre à ce message